Tribulation d'un débutant
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
- Messages : 847
- Inscription : 22 sept. 2004 19:05
Il est clair que laisser les extérieurs à leur taille actuelle avec aussi peu de joueurs doit contribuer à décourager les nouveaux...
Une traversée du désert c'est point trop motivant comme entrée en matière
Une traversée du désert c'est point trop motivant comme entrée en matière
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Une réforme du 0 est en cours. Mais n'est pas prioritaire par rapport à d'autres choses dont tout le monde a pu voir les effets dernièrement. apparemment, ça attendra le retour de bleda. (même si blade a déjà débloqué l'histoire des contrats).
Il y a un sujet dans état du projet je crois où l'on a fait 3 fois le tour du problème et proposé moulte solutions. Maintenant faut juste qu'az arrête d'aller travailler pour nourrir sa famille et se mette un peu à coder plus de 24h par jour. fainéant va.
Après, pour suivre l'arrivée des nouveaux, je crois que le -1 est plus fiable. (trop de turn over au 0)
Ce que je peux en dire c'est qu'il y a pas mal de nouveaux au -1. je vois pas de différence notable depuis mon arrivée. seules les têtes changent. (et encore, pas toutes)
On a aussi eu assez récemment la naissance de 2 nouvelles guildes (dont l'une très bruyante) comptant autour de 20membres. donc ça continue aussi à bouger de ce côté là.
Et pour avoir organisé une petite anim non officielle récemment au-1, on a réussi à mobiliser 30 persos sur presque 2 mois pour les plus persévérants. plus tous ceux qui ont tourné autour.
Donc rassurez vous, c'est pas encore l'agonie. même si on peut clairement mieux faire.
Il y a un sujet dans état du projet je crois où l'on a fait 3 fois le tour du problème et proposé moulte solutions. Maintenant faut juste qu'az arrête d'aller travailler pour nourrir sa famille et se mette un peu à coder plus de 24h par jour. fainéant va.
Après, pour suivre l'arrivée des nouveaux, je crois que le -1 est plus fiable. (trop de turn over au 0)
Ce que je peux en dire c'est qu'il y a pas mal de nouveaux au -1. je vois pas de différence notable depuis mon arrivée. seules les têtes changent. (et encore, pas toutes)
On a aussi eu assez récemment la naissance de 2 nouvelles guildes (dont l'une très bruyante) comptant autour de 20membres. donc ça continue aussi à bouger de ce côté là.
Et pour avoir organisé une petite anim non officielle récemment au-1, on a réussi à mobiliser 30 persos sur presque 2 mois pour les plus persévérants. plus tous ceux qui ont tourné autour.
Donc rassurez vous, c'est pas encore l'agonie. même si on peut clairement mieux faire.
Salut !
Pour faire part de mon expérience de débutante, j'ai connu les mêmes déboires que Gatsu mais avec une abeille tueuse qui avait déjà envoyé 5 aventuriers ad patres, ainsi que deux gros rats.
Bref je vote aussi pour remplacer les abeilles tueuses par des créatures de niveau 1, faisant 1 point de dommage et ayant 2-3PVs, de sorte que même ceux qui ont choisi mage puissent s'en sortir. Dans tous les autres jeux il y a une difficultée progressive, le niveau 0 servant en général de tutorial.
Les routes, le parrainage et l'équipement de base sont d'excellentes idées donc je ne vois pas autre chose à modifier (à part peut-être davantage de routes et réduire la taille du 0, car c'est dommage de dépenser 80% de ses PAs en déplacement). J'avais demandé aux joueurs environnants de m'aider à m'orienter et un de mes parrains m'a vraiment bien aidé en m'accompagnant et en me fournissant une armure de cuir renforcée. Aujourd'hui je suis guildée et ça roule, le jeu devient beaucoup plus intéressant avec l'organisation en groupe
Concernant le recrutement de nouveaux, avez-vous préparé un texte de présentation du jeu ? Si oui je pourrais aller le poster sur des forums d'autres jeux. En général les gens jouent à plusieurs jeux donc on aura toujours de nouvelles recrues par ce biais là Et ça améliorera aussi le référencement sur google.
Pour faire part de mon expérience de débutante, j'ai connu les mêmes déboires que Gatsu mais avec une abeille tueuse qui avait déjà envoyé 5 aventuriers ad patres, ainsi que deux gros rats.
Bref je vote aussi pour remplacer les abeilles tueuses par des créatures de niveau 1, faisant 1 point de dommage et ayant 2-3PVs, de sorte que même ceux qui ont choisi mage puissent s'en sortir. Dans tous les autres jeux il y a une difficultée progressive, le niveau 0 servant en général de tutorial.
Les routes, le parrainage et l'équipement de base sont d'excellentes idées donc je ne vois pas autre chose à modifier (à part peut-être davantage de routes et réduire la taille du 0, car c'est dommage de dépenser 80% de ses PAs en déplacement). J'avais demandé aux joueurs environnants de m'aider à m'orienter et un de mes parrains m'a vraiment bien aidé en m'accompagnant et en me fournissant une armure de cuir renforcée. Aujourd'hui je suis guildée et ça roule, le jeu devient beaucoup plus intéressant avec l'organisation en groupe
Concernant le recrutement de nouveaux, avez-vous préparé un texte de présentation du jeu ? Si oui je pourrais aller le poster sur des forums d'autres jeux. En général les gens jouent à plusieurs jeux donc on aura toujours de nouvelles recrues par ce biais là Et ça améliorera aussi le référencement sur google.
Ca fait des plombes que je cherche quelqu'un pour ça mais toute proposition est bonne à prendreArno a écrit :y'a un truc qu'il faudrait vraiment changer : c'est la page d'acceuil de delain, faire un truc plus sexy avec des dessins des illustrations, parce que là gars qui arrive dessus, il doit se taper les news... c'est pas la joie.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Je viens de croiser un rat géant aux extérieurs, il fait un carnage :
26 aventuriers tués.
En plus de ça, il est druide d'Elian. C'est louche, non ?
26 aventuriers tués.
En plus de ça, il est druide d'Elian. C'est louche, non ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
- Sombre Epine
- Pilier
- Messages : 293
- Inscription : 14 mai 2009 02:17
- Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2409
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Enleve les pubs...Blade a écrit :Tu veux faire une proposition ?
Aucun ancien (ceux qui potentiellement rapportent des sous) ne passe par la page d'accueil... et moi je serai nouveau, ca me rebuterai.
Idem pour les pubs à la deconnection (les anciens ne se déconnectent que quand ils ont loupé le bouton "gestion compte"...)