Tribulation d'un débutant

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Belaldur
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 01 mai 2009 18:02
Localisation : Lorraine

Message par Belaldur » 02 mai 2009 09:59

Merci du conseil, pour le moment, j'ai 2 de mes persos en face qui attendent les méchants, et un autre que je ne connais pas.....
Mais qui fait face aussi....
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 27 nov. 2009 16:10

au 27/11/2009
nombre de perso niveau 1 : 68
nombres de perso aux extérieurs : 226

:cry: ça craint du boudin les copains.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 27 nov. 2009 23:34

Il est clair que laisser les extérieurs à leur taille actuelle avec aussi peu de joueurs doit contribuer à décourager les nouveaux...

Une traversée du désert c'est point trop motivant comme entrée en matière :?
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 28 nov. 2009 11:18

Une réforme du 0 est en cours. Mais n'est pas prioritaire par rapport à d'autres choses dont tout le monde a pu voir les effets dernièrement. apparemment, ça attendra le retour de bleda. (même si blade a déjà débloqué l'histoire des contrats).

Il y a un sujet dans état du projet je crois où l'on a fait 3 fois le tour du problème et proposé moulte solutions. Maintenant faut juste qu'az arrête d'aller travailler pour nourrir sa famille et se mette un peu à coder plus de 24h par jour. fainéant va. :wink:

Après, pour suivre l'arrivée des nouveaux, je crois que le -1 est plus fiable. (trop de turn over au 0)

Ce que je peux en dire c'est qu'il y a pas mal de nouveaux au -1. je vois pas de différence notable depuis mon arrivée. seules les têtes changent. (et encore, pas toutes)
On a aussi eu assez récemment la naissance de 2 nouvelles guildes (dont l'une très bruyante) comptant autour de 20membres. donc ça continue aussi à bouger de ce côté là.
Et pour avoir organisé une petite anim non officielle récemment au-1, on a réussi à mobiliser 30 persos sur presque 2 mois pour les plus persévérants. plus tous ceux qui ont tourné autour.

Donc rassurez vous, c'est pas encore l'agonie. même si on peut clairement mieux faire.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 28 nov. 2009 12:45

Salut !
Pour faire part de mon expérience de débutante, j'ai connu les mêmes déboires que Gatsu mais avec une abeille tueuse qui avait déjà envoyé 5 aventuriers ad patres, ainsi que deux gros rats.
Bref je vote aussi pour remplacer les abeilles tueuses par des créatures de niveau 1, faisant 1 point de dommage et ayant 2-3PVs, de sorte que même ceux qui ont choisi mage puissent s'en sortir. Dans tous les autres jeux il y a une difficultée progressive, le niveau 0 servant en général de tutorial.
Les routes, le parrainage et l'équipement de base sont d'excellentes idées donc je ne vois pas autre chose à modifier (à part peut-être davantage de routes et réduire la taille du 0, car c'est dommage de dépenser 80% de ses PAs en déplacement). J'avais demandé aux joueurs environnants de m'aider à m'orienter et un de mes parrains m'a vraiment bien aidé en m'accompagnant et en me fournissant une armure de cuir renforcée. Aujourd'hui je suis guildée et ça roule, le jeu devient beaucoup plus intéressant avec l'organisation en groupe :)

Concernant le recrutement de nouveaux, avez-vous préparé un texte de présentation du jeu ? Si oui je pourrais aller le poster sur des forums d'autres jeux. En général les gens jouent à plusieurs jeux donc on aura toujours de nouvelles recrues par ce biais là :) Et ça améliorera aussi le référencement sur google.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 28 nov. 2009 13:12

il y a une bannière animée sympathique, mais je sais plus où elle est, ni ou je l'ais vue.

sinon, avant de faire de la pub pour un jeu sur le forum d'un autre jeu, pense bien à demander l'autorisation aux admins. simple courtoisie.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Message par Taïtoune » 30 nov. 2009 03:17

kaamt a écrit : récemment la naissance de 2 nouvelles guildes (dont l'une très bruyante mais tellement sympathique) comptant autour de 20membres.

Ah, ouiiiiiii ?!? :ange: :ange: :ange:

C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ? :trampoline: :trampoline: :trampoline:














THE GUYLDE, meilleure amie de Kaamt. :love: :love: :love:
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 30 nov. 2009 15:43

y'a un truc qu'il faudrait vraiment changer : c'est la page d'acceuil de delain, faire un truc plus sexy avec des dessins des illustrations, parce que là gars qui arrive dessus, il doit se taper les news... c'est pas la joie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 30 nov. 2009 17:53

Tu veux faire une proposition ?
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 30 nov. 2009 20:57

Taïtoune a écrit :
kaamt a écrit : récemment la naissance de 2 nouvelles guildes (dont l'une très bruyante mais tellement sympathique) comptant autour de 20membres.
il y en a un qui cherche la guerre
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 30 nov. 2009 21:32

Arno a écrit :y'a un truc qu'il faudrait vraiment changer : c'est la page d'acceuil de delain, faire un truc plus sexy avec des dessins des illustrations, parce que là gars qui arrive dessus, il doit se taper les news... c'est pas la joie.
Ca fait des plombes que je cherche quelqu'un pour ça mais toute proposition est bonne à prendre ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 30 nov. 2009 21:50

Je viens de croiser un rat géant aux extérieurs, il fait un carnage :
26 aventuriers tués.
En plus de ça, il est druide d'Elian. C'est louche, non ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 30 nov. 2009 21:52

Gippel a écrit :Je viens de croiser un rat géant aux extérieurs, il fait un carnage :
26 aventuriers tués.
En plus de ça, il est druide d'Elian. C'est louche, non ?
c'est l'animal de compagnie du rouge, il est censé garder le -15, mais il a creusé un GE vers le 0 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 30 nov. 2009 22:45

Oui oui, y as de sa un bout de temps, j'l'avait vu prier dans un temple ce rat !
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 30 nov. 2009 23:13

Blade a écrit :Tu veux faire une proposition ?
Enleve les pubs...
Aucun ancien (ceux qui potentiellement rapportent des sous) ne passe par la page d'accueil... et moi je serai nouveau, ca me rebuterai.
Idem pour les pubs à la deconnection (les anciens ne se déconnectent que quand ils ont loupé le bouton "gestion compte"...)
Répondre