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Aerielle
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Message par Aerielle » 06 nov. 2008 22:12

A vos claviers et à vos neurones (si vous avez la chance d'en posséder plus d'un contrairement aux membres de M&Cie !) :

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?

2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?

Pistes d'inspiration : l'univers, le RP, les animations, le système de jeu, une partie du système de jeu (magie, combat etc.), les possibilités, votre groupe d'amis, les quêtes, les possibilités gameplay, votre femme/mari/enfant/parent joue aussi, l'échange avec les autres joueurs, le combat contre les monstres, le combat contre les autres joueurs, etc.

Petit sondage afin de mieux vous connaître, de mieux connaître vos inspirations et vos préférences. N'hésitez pas à étoffer vos réponses et à ne pas vous limiter aux pistes proposées. Vous pouvez répondre sur ce sujet, par MP sur le forum ou en jeu.

Pour toute remarque, flood, troll ou tout simplement discuté merci d'en débattre dans un autre sujet. Merci également de respecter les goûts et les couleurs des autres, toute remarque hors de propos sera automatiquement censurée.

Merci pour le temps que vous y consacrerez :)

Aerielle.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
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Garde-Nuit
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Message par Garde-Nuit » 06 nov. 2008 22:28

1 - Ce qui me fait aimer delain c'est surtout de ne pas avoir de prise de tête. J'ai joué à un grand nombre de Jdr-online et à chaque fois, on voyait apparaitre des interventionnismes Mjs qui n'aimaient pas voir leur scénario perturbé ou des joueurs qui arrivaient à pourrir intégralement l'ambiance du jeu.
Bref un climat serein, pas de prise de tête sur les forums.

Après le coté "évolution permanente" qui se poursuit malgré l'age du jeu avec une considération des demandes des joueurs en expliquant pourquoi celles ci peuvent ou non être prise en compte lors de modification.

2 - Par des amis et j'ai pu y voir un grand nombres de petites choses à découvrir et des petites quêtes ou trucs anodins. Juste pour avoir la classe bien sur :).

3 - Différentiation des races entre elles. Je ne vois pas de différences entre jouer un humain et un elfe actuellement. Seul les nains font un semblant de rp sur leur race. Scénario pour les races humains et elfes ?

Développement de nouvelles compétences (alchimie, nécromancie, bouclier, ambidextre ...) ou super compétences, je trouve le choix encore un poil limité autant pour les guerriers que pour les mages. Cela engendrera malheureusement un reset qui ne semble pas voulu pour ne pas permettre d'optimisation. Cela n'est pas urgent mais donnerait un bon coup de fouet aux anciens qui pensent avoir tout vu.
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Angylus
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Message par Angylus » 06 nov. 2008 22:57

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
Les rencontres qu’on est amené à faire dans les souterrains. Les aventuriers croisés avec qui le dialogue passe bien, et qui fait qu’après nous nous rencontrons IRL
La possibilité d’alterner les modes de jeu : Parfois 2 fois 5 minutes de jeu par jour, parfois plus de temps, permettant une plus grande implication.
Les quêtes, qui rassemblent des aventuriers de tout bord.

2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
Le coté pratique au départ :2 fois 5 minutes. Avec cela le context heroic fantaisy.
Puis l’intégration d’une bonne guilde (bonne au sens du dialogue)
le forum, accessible a tous. Des réponses aux questions sans prise de partie.

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
Une ambiance, moins tendue, je parle au niveau du forum.
Un peu plus de valorisation pour les participations aux quêtes. (titre ou/et gain)
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Wiiip
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Message par Wiiip » 06 nov. 2008 23:37

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ? L'habitude '^^

2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
La pub sous montyhall. Il y avait un lapin et un pommier. En plus, je pouvais jouer une elfe :p

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
Rêve les plus fous ? :p
Des règles dans l'évolution des personnages qui feraient que sans l'aspect rp de Delain, le jeu resterait totalement attirant pour l'aspect gameplay seul. Je pense que ce n'est pas le cas aujourd'hui, et que le gameplay n'est là que pour servir le rp, mais sans intérêt en soit. (ou très faible)
Sinon, j'ai des rêves moins fous aussi, un mode pvp totalement intégré, un système de pa plus souple...
Sinon, j'ai même quelques rêves réalisables :p
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- Doesn't that make you a sociopath ?
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Kaïo
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Message par Kaïo » 06 nov. 2008 23:57

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?

> Plein de choses :
- la communication inter joueurs : très grande dans mon milieu de jeu, elle créé une émulation, un but parfois commun, parfois inverse aux autres, mais dans tous les cas cette communication amène à un désir de partager l'expérience donnée par l'univers.
- le fait d'avoir créé quelque chose, d'avoir rassemblé des joueurs dans le but commun de s'amuser. Surtout, pour prendre du recul, le fait de pouvoir monter un groupe de joueurs, notamment grâce à une grande facilité de communication (cf premier point), sans grande contrainte (guildes faciles à mettre en place, mp faciles à être échangés, forum ouvert à tous).
- la progression des persos : toujours passionnant dans un jdr, l'évolution des persos sur Delain est motivante pour le joueur, d'une part parce qu'elle offre de nombreuses possibilités, d'autre part parce qu'elle est de plus en plus difficile.
- le pvp : avoir la possibilité de jouer contre d'autres joueurs, qui pourront élaborer des plans aussi complexes et efficaces que soi-même pour se défendre, ou attaquer.
- les étages et la diversité des monstres qui y circulent : concept intéressant, avec la possibilité de pouvoir choisir, selon l'humeur ou le temps que l'on veut consacrer au jeu, le niveau de difficulté du milieu où on se trouve.


2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?

> Au départ, je n'ai pas été attiré. Un ami m'a forcé à jouer :D ! Il se reconnaitra s'il vient ici, il vient de recréer une triplette ^^ ! La première attirance, suite à quelques semaines sans goût pour le jeu, a été l'évolution des persos.


3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?

> Une plus grande différenciation des trois races, voire des quelques classes choisies au départ, et bien entendu des conséquences à ces choix qui n'ont pour le moment, quasiment aucun impact.
> Une nouvelle organisation pk qui saurait relancer de manière efficace le pvp, dans la bonne ambiance :) !
> Les sorts niveaux 5 et 6, le -9 ^^ !
> Quelque chose dont j'avais parlé il y a longtemps avec un certain ami, Dodger : l'augmentation de la taille des étages déjà mis en place, qui redonnerait l'envie d'exploration à des étages "praticables" pour une grande majorité des joueurs, mais aussi des coins vides de persos sympa à franchir en solo, des cueillettes de runes...
> De nouvelles super compétences ainsi que de nouveaux objets intéressants (boucliers, armes plus puissantes même si plus rares).
> Un point important : des récompenses beaucoup plus importantes suite aux quêtes accomplies. Il serait bon de créer des objets uniques, de distribuer des runes, de donner des centaines de milliers de brouzoufs et des xp, quand une quête conséquente est accomplie. Je ne trouve pas cela exagéré, quand on sait le nombre de joueurs qu'il faut pour terminer une quête difficile, et le temps que ça prend. Pourtant, les quêtes sont un moyen de s'amuser tout à fait intéressant, mais il me semble qu'elles seraient beaucoup plus appréciées si un gain réel était mis à la clef.
> Afin de faire connaître le jeu, de le répandre et de le faire vivre (quand on sait que depuis plusieurs mois le nombre de joueurs diminue), j'aimerais voir instaurer un système de parrainage donnant une légère récompense à un parrain pour chaque filleul, chaque disciple qu'il aura amené à jouer. Ou, plus simplement, un système publicitaire sur tout le net grâce aux millions récoltés par les dons des joueurs ;) !
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Dulgrimar
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Message par Dulgrimar » 07 nov. 2008 00:33

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
Le fait d'appartenir a une guilde ou les gens sont sympa et le fait de s'investir dedans.
Le fait que l'ont peut construire ses perso a sa guise, donc pas un n'est identique.
L'interaction entre joueurs.
Un forum ou on est sur d'avoir une réponse, et ou on voit que l'avis des joueur est pris en compte.
le fait que le jeu soit en constante évolution, les quêtes, les évènements sympa et les concours qui donne encore plus de vie au jeu.

2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
j'avais envie de jouer a un jeu sans prise de tête, pas besoin de lancement et chargement du jeu, juste une connexion et c'est parti, mais dans ce genre là je ne connaissais que des jeux du style Ogame et Cie et au bout d'un moment je lache l'affaire car ça bouffe trop de temps.
Et puis j'ai vu une bannière des Souterrains,le coté Héroic Fantaisy m'a donné envie, et j'ai commencé pour voir. Je pensais que je jouerai 1 ou 2 mois et que ça me saoulerai, et finalement ça fait plus d'un ans et demi que j'y joue et je suis pas près d'arrêter :p

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
La j'ai hâte de voir la revalorisation de la prêtrise.
L'utilisation d'objet inutilisable: pour faire des petites quêtes (genre réaménager un bâtiment administratif en apportant des armoires car on a plus de place pour ranger les papiers) ou permettre qu'avec certain on puisse crée de nouveau objet inutile et qu'on puisse les faire apparaitre certains dans la description du perso (genre transformer un bouquet de fleur en couronne de fleur et la porter en tant que casque ou sur le casque, ça donnera une touche d'originalité au perso)
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
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yapi
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Message par yapi » 07 nov. 2008 07:33

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
Ambiance, jeu en groupe, possibilité de jouer rapidement ou non ses dlts, diversité des étages et des monstres, interaction admins-joueurs sympa, le systême de jeu, assez profond quand même, etc...



2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
un routard de Delain m'a débauché alors que je n'étais qu'un pauvre étudiant naïf ;)

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
Un peu plus d'animations. Des différences gps plus marquées au niveau elfe/humain. De nouvelles supercompétences, pour changer de AF/receptacle (et cdg éventuellement)(on peut très bien ne faire qu'un "demireset", ne redonnant que les "(niveau-1)/7" points mis dans des supercompétences à redistribuer ).
Au niveau étages, peut être que la prochaine idée pourrait se tourner vers un étage en parallèle d'un autre (genre le -6) et plus accessible qu'un -10 en difficulté donc.
Pas grand chose de plus vu que je suis content sinon :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
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Niko
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Message par Niko » 07 nov. 2008 09:30

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
L'équipe des gens qui m'entourent. On a des bons contacts, on s'amuse, on cherche la même chose, bref on se marre ensemble. Pour le reste, j'adore ce jeu pour son interactivité et son évolution constante.

2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
Dur à dire, j'étais cloué dans un fauteuil, face à mon pc et je découvrais les jdr pc. J'en ai entendu parlé par des joueurs et j'ai de suite commencé et adoré. C'est là que sont nés les mercenaires fééruniens, issus d'une communauté d'adorateurs des royaumes oubliés ;)

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
-des métiers : alchimie, forgeronnerie, maitre d'armes pour pouvoir enseigner aux autres...
-du matos diversifié : boucliers, gants, amulettes, anneaux... Même histoire que ce ne soit que des objets inutiles équipable, comme notre alliance de mariage ;)
-plus de quêtes automatisées (pour vous laisser respirer ;)) et à tous les étages

Pour le reste je crois que ça bouge suffisamment en ce moment, et il est je crois inutile de reparler du pvp, il se passera bien un truc un de ces jours :D

Merci encore.

ps: j'adore aussi ce jeu pour les admin quête qui nous pondent toujours des trucs excellents, surtout avec les morbelins :D En ce moment on s'éclate dans les étages sup avec des vieux persos et ça c'est pas donné à tous les jeux ;)
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 08 nov. 2008 10:57

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?

- Le rituel de retrouver ses persos, ce qui leur est arrivé, comment on va les faire progresser (level) mais aussi dans leur propre RP / personnalité. Faut s’adapter.
- Les interactions avec les autres joueurs, comment va se passer la coopération, comment on va résoudre les imprévus, sortir d’une impasse ?
- Se creuser la cervelle pour comprendre, comment arranger tout le monde quand les intérêts divergent, découvrir d’autres personnalités qu’on n’aurait peut-être pas rencontrées dans notre train-train. C’est enrichissant et cela apprend beaucoup.
- Le fait de jouer aussi avec des gens que je vois vraiment et que je connais.
- Supers interactions avec les monstres aussi, vivent les morbelins et leur admin ! :jap:
- Ecrire, écrire, écrire… « C’est en forgeant qu’on devient forgeron.» Chercher comment progresser (lisibilité, longueur etc…). Mes persos gagnent des levels en combat, j’essaye de faire de même avec mes histoires. Plein de choses à raconter, mais sais pas toujours le faire.
- Liberté de gérer ou de rejoindre des quêtes existantes, sans prise de tête ni être bloqué si on n’en fait pas. Jeu ouvert à tous, qu’on veuille jouer avec/sans RP, 5mn ou plus.


2/ Pourquoi avez vous été attirée par les souterrains ?

- Coincée à la maison sans avoir le droit de sortir ou de se lever beaucoup. Des collègues m’avaient parlé du jeu, j’en ai testé aussi d’autres. Puis tout arrêté par manque de temps.
- Reprise cet été, mais uniquement Delain, ça me manquait et les collègues jouaient toujours… Cette fois-ci en préparant mieux la personnalité ou l’histoire de mes persos et en inventant même leur « quête » pour avoir un prétexte à écrire (trouver et aider des morbelins rebelles, voire un mystérieux « Dragon » maléfique qui passerait dans le camp opposé à Malkiar). Mais je ne pensais pas en trouver vraiment des morbelins révoltés… Trop marrant, d’être arrivée quand ça se mettait en place !
- Rappelle les jeux de rôles, qu’on a moins le temps de faire ensuite avec le boulot, les enfants, les amis dispersés. Pas besoin d’attendre de se réunir, c’est tous les jours !

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?

- Euh…. Continuer à fond les RP et interactions avec les monstres… Trop génial !
- Développer peut-être des quêtes entre joueurs aussi, ou entre guildes. La coopération existe déjà à ce niveau, mais j’ignore si des guildes se créent beaucoup d’aventures RP (genre celle des vampires).
- Enrichir l’univers de Delain, tout en maintenant une entrée facile et simple pour les nouveaux joueurs. Mais d’après ce que je vois, c’est déjà en cours… Allez-y à fond !
- Magie : déjà dit ailleurs, mais les mages pourraient se spécialiser dans qques sorts, parmi ceux qu’ils connaissent (comme les compétences de combat), et devenir plus puissants sur ces sorts-là. A la rigueur, seuls les sorts « moins courants » pourraient progresser.

(et des citrouilles à Halloween) :mrgreen:
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Re: Votre avis nous intéresse

Message par Les Ombres » 08 nov. 2008 16:10

Aerielle a écrit : 1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
Ce qui fait que j'aime jouer aux Souterrains de Delain, c'est:
- un nombre (hélas) restreint de joueurs, une guilde en particulier (coucou les Ménestrels!), qui rend l'expérience très plaisante;
- la grande liberté offerte au Role Play, la diversité de celui-ci, et la facilité de jouer dans cet esprit;
- l'aventure, la vraie, quand on est à bas niveau et que l'on explore avec son groupe hétéroclite d'aventuriers si téméraires qu'ils en sont timbrés, des espaces inconnus;
- la possibilité (pour le moment) de passer très peu de temps à jouer parfois, si l'IRL pique un caprice.
Aerielle a écrit :2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
J'ai trouvé le site par hasard, sûrement sur un portail de jeux en ligne. J'ai lu les règles, ça m'a plu, je suis entré les grands espaces, la liberté, paf, les rats m'ont bouffé, j'étais accroc. Je ne sais pas si c'est explicable autrement.
Aerielle a écrit :3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
Je pense qu'il serait intéressant d'offrir un champ supplémentaire dans le jeu pour le RP. Comme le système des Chroniques du jeu Idéo, par exemple.
Comme je l'ai dit dans la réponse à la première question, ce qui me semble primordial, c'est l'aventure, jouable en peu de temps si le joueur est dans une mauvaise passe IRL. Pour cela, il faudrait que l'on parvienne à éviter les morts éclair, tant entre joueurs que contre des monstres de niveau à peu près équivalent.

Je verrais bien quelques encouragements à jouer en groupe, comme par exemple la possibilité de ressusciter sur place. Ou, au lieu de mourir immédiatement, on devient un "corps en charpies" impalpable et perdant peu à peu son sang, jusqu'à mourir si un allié ne nous remet pas sur pieds. Voire les deux, avec un sort de résurrection de haut niveau...

Ce qui me semble également manquer, c'est l'absence de la possibilité de se spécialiser, au sens de privilégier vraiment quelque chose au détriment d'une autre, au delà du choix des caractéristiques de départ (et encore, le Nain à 6 d'intelligence, il mettra juste plus de temps que les autres à apprendre ses sorts).

Et puis, au début, ce serait sympa de se voir attribuer une quête et la possibilité de former un groupe.

Enfin, l'ouverture d'étages plus destinés à la distraction qu'à l'aventure pourrait sans doute être intéressante. L'exemple que j'ai en tête:
L'Arène, où l'on entre avec l'intention réelle de tuer ou d'être tué, pour le plaisir. Avec des salles où l'on entre en fonction de notre niveau, peut-être. On n'en sortirait que victorieux ou les pieds devant...
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Re: Votre avis nous intéresse

Message par Duregar » 10 nov. 2008 14:26

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
La lenteur du jeu. Enfin un jeu à l'échelle humaine où l'on ne passe pas 1 heure à cliquer à la vas-vite pour occire 80 lezards, 60 chimeres et 12 éléphants par DLT! (Alors que c'est le cas de la plupart des autres "tape-case".)

Cette lenteur rend chaque amélioration, chaque % de carte découverte, chaque arme, chaque sort, passionnant(e).

2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
l'IA des monstres et aussi l'ambiance médiéval-fantastique.
C'est le seul jeu qui propose des monstres actifs qui ne font pas que répliquer quand on leur tape dessus ou qu'on passe à coté.
Egalement, l'automap, qui est un vrai bijoux à la fois technique et d'élément game-play.
(pitié, affichez les routes et vous serez étonnés du résultats esthétique!)

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
* Plus de cartes à découvrir. Je suis un explorateurs dans l'ame et je trouve vraiment dommage que le système actuel ne soit tout simplement pas plus exploité. Des tonnes de sous-niveaux, des caches, même de seulement 10 cases sur 10, des puits alternatifs de 3 étages permettant d'atteindre un des étages classiques mais par une autre voie, des vallées secondaires autour des exterieurs, etc... Le tout débloquable par des mini-quetes histoire de ne pas noyer les jeunots sous 10.000 cartes différentes.

* Une révision du système de DLT qui est à la longue beaucoup trop contraignant. Avec 3 persos et 3 familiers, si jamais ceux-ci n'ont pas leurs DLT dans le même créneau horaire, cela rend le jeu presque injouable. (et ce n'est qu'un cas extreme, mais simplement avec 3 perso décalés, ca devient vite une vraie galère...)
Il faudrait pouvoirs cumuler jusqu'à 24 PA par jour de sorte à ne devoir passer qu'une seule fois. Certains me répondront que ca n'incitera pas à se plonger dans le RP, mais il faut aussi se dire qu'il faut savoir rester accessible pour permettre aux joueurs de, peut-être, plus tard s'investir un peu plus.
Mettre tout de suite de coté ceux qui ne peuvent joueur qu'une fois par jour, c'est se tirer une balle dans le pied...

Evidemment, cela pose des gros problèmes d'équilibre au niveau PVP, pour l'instant insolubles, surtout depuis que la réforme du PVP à été rejeté... :(

En tout cas, le système actuel réserve clairement le jeu à ceux qui peuvent jouer depuis leur travail (ou qui n'ont pas de travail...)

* Arrêter de systématiquement privilégier les gros groupes. Que le jeu pousse à se regrouper est une bonne chose, mais dans de nombreux cas, on fini par carrément le rendre injouable pour les triplettes.
De nouveau, cela se ressent surtout sur le PVP. Problème qui aurait pu être réglé avec la réforme du même nom... :(

Des cartes annexes avec moins de monstres, et donc, moins d'XP à gagner rendrait heureux bon nombre de triplettes comme moi.

* Plus communiquer sur les nouveautés game-play. Une fois de plus, si l'on ne fait pas parti d'un groupe imposant, ou plutôt d'une grosse guilde, il est presque impossible de profiter, ni même de connaitre, les nouveautés.
Depuis que les parchos existent, j'en ai trouvé à peine une quinzaine. Depuis que les potions existent, je n'en ai pas vue une seule, etc...

C'est dommage que la majorité des nouveautés ne profitent qu'aux mêmes. Je ne le leur reproche pas, c'est juste que pour accrocher les plus jeunes, ce serait bien qu'ils aient un peu plus vent de ce qui les attends plus tard, par exemple, en faisant en sorte que les mini-quetes ne donnent pas seulement des PX, mais aussi, et tout simplement, des infos.
A propos des mini-quetes, c'est souvent impossible de trouver des contrats libres et/ou jouables.
Le seul contrat que j'ai accépté m'imposait de remonter d'un étage pour détruire deux monstres trop impressionnants pour moi, et seulement en moins d'un mois. L'idée de base est excellente, mais reste injouable en l'état actuel des choses.

* Revoir le PVP qui est bien plus une source de dégout qu'une source d'amusement.
La vitesse du PVP ne colle pas avec la vitesse d'évolution et de déplacement du jeu, ni même avec la volonté de promouvoir le RP des joueurs. Et il faudra bien un jour re-coordonner ces deux vitesses...
Il faut à tout prix ralentir le PVP, quitte à limiter les possibilités de fuites pour ne pas léser les PK. ("PK" est utilisé ici sans aucun jugement de valeur)
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Re: Votre avis nous intéresse

Message par Khrô le Bô » 10 nov. 2008 15:00

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
Les gens rencontrés, la qualité des échanges sur le forum, les évolutions continuelles et les admins à l'écoute.
Point de vue Gameplay, l'aspect "statistiques" : tableau de chasse (une évolution géniale), montée des compétences, nombre de sorts mémorisés, évolution des persos, remplissage des automaps.
La qualité du fonctionnement de la magie.


2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
J'm'ennuyais en stage^^
Le thème, les 3 persos, l'aspect cartographie, et, à l'époque, le coté épique (rencontrer un baba au -3 était une réelle aventure, 3 jours pour le tuer à 20, etc...) et le jeu entre amis irl.

3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
--> arrêter la frilosité envers le grosbillisme, qui a pour conséquence, actuellement, de faire disparaître les anciens. Potions inconnues au -8, 3 baguettes pour 50 persos depuis leur création, pas de GE, pas de magasin runique, peu de ramassage de runes...

--> retrouver de l'épique, et pas seulement au -9. Sous forme de monstres spéciaux rares, pourquoi pas. L'épique permet de créer des souvenirs marquants.

--> faire des animations gameplay : pas forcement besoin de RP développé, d'une super quete et autres, mais qu'un admin gere un groupe de baba au -2 et construise une confrontation épique par exemple... (en particulier, manque de telles anims au -8)

--> rendre la mort moins pénalisante. Mettre des jours, des semaines, pour rejoindre ses compagnons (voire ne pas le pouvoir) ne devrait pas être possible! C'est un jeu, pas la vraie vie ^^

--> développement horizontal des étages (nouvelles zones à explorer, nouveaux monstres, nouvelles pièces) - Sauf peut etre au 0, qui meriterait peut etre d'etre plus petit

--> essayer de développer des nouveautés originales (comme la fission des gelées, invoc des nécros, etc). L'originalité apporte beaucoup, en particulier au regain d'interet

--> revaloriser la cartographie et l'exploration

--> revoir les contrats de chasse

--> réforme en profondeur du creusage (gameplay, recompenses (identiques au -8 et au -1, la logique m'échappe))

--> développement de "professions" sous forme de quêtes auto avec bonus interessants, afin de différencier les persos, donner une raison à l'évolution continue, motiver le jeu sur le long terme

--> evidemment, magie, alchimie, et autres sont attendus avec impatience ^^
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gorbach
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Re: Votre avis nous intéresse

Message par gorbach » 10 nov. 2008 15:28

Aerielle a écrit :1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
Mis à part l'envie de voir progresser mes personnages auxquels je suis attaché plus que de raison, je ne vois pas.
Dans les profondeurs, le besoin et l'envie de RP semblent s'être évanouis avec le temps et le manque d'occasion pour le faire.
Le gameplay n'a plus de secret.
Et les souterrains ne s'agrandissent plus assez vite pour renouveler l'intérêt de l'exploration.
Aerielle a écrit :2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
Au début, je suis venu sur le jeu par copinage avec des joueurs qui ont maintenant disparu.
Et encore une fois, c'est l'évolution des personnages qui m'a fait aimer ce jeu.
Aerielle a écrit :3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
- augmenter le nombre d'actions réalisables dans une DLT
- apporter de la diversité dans les actions
- ne plus baser l'expérience sur les actions ou les kills mais sur des missions/quêtes/challenges.
- en conséquence, offrir une multitude de missions/quêtes/challenges aux joueurs
- baser les améliorations de compétence non plus sur la chance mais sur l'utilisation de la dite compétence. Et en conséquence, perdre en compétence sur les actions que l'on ne fait jamais.
- instaurer la notion de classe/carrière/métier comme point de départ d'un personnage (et donc des compétences différentes entre classes)
- et bien d'autres choses encore.

Je me rends compte que, pour le coup, ce n'a plus rien à voir avec Delain mais puisqu'on me demande ce que j'aimerais, je le dis ;)
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Message par kaamt » 10 nov. 2008 15:38

1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?

Me permet de jouer très vite si l'irl n'autorise pas beaucoup de temps.
M'occupe plusieurs heures si l'irl le permets.
Le bon esprit parmis les joueurs que je fréquente en général.
La grande liberté, et le fort potentiel de développement pour les jeunes joueurs.
Un fort potentiel de RP. a développer dans mon cas.
un graphisme simple comme je les aime.
la possibilté de pouvoir jouer trois personnages.
des anims amusantes

et tout ça gratuitement, animé par des bénévoles :bien:


2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?

Je cherchait un click and play med-fan sympa et sans prise de tête. Parmis une dizaine de tests, seul Delain est resté.


3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?

Ben justement, il y a qques temps (1ou2 mois) j'avais fait une demande. Mais elle doit s'être perdue dans les entrailles du forum des MJ. il faut que je fouette qqu'un pour avoir une réponse?
:lol:

sinon, le dévellopement d'évolutions non guerrières ça pourrait être sympa.

--> de l'épique, et pas seulement au -9. Sous forme de monstres spéciaux rares, pourquoi pas. L'épique permet de créer des souvenirs marquants.

Le développement de mini-sous étage comme duregar (enfin je suis pas certains que tout ait été complétement exploré. dans la mine du 0, il y a des salles non visitées et j'ai déjà croisé des passages secrets non décodés.)

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Khazâd
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Re: Votre avis nous intéresse

Message par Khazâd » 10 nov. 2008 16:23

Aerielle a écrit :1/ Qu'est ce qui, aujourd'hui, fait que vous aimez jouer à Delain ?
pour être franche, je sais pas trop. Peut-être les amis que je me suis faite ici, ou l'ambiance sympathique de la communauté ou encore le fait que ce jeu n'est pas truffé de "Kevin 12ans" qui ont tendances à me casse les pieds très rapidement.

Sinon, le jeu en lui même, moyen. Règles trop compliquées, pyramide runique inversées des sorts, obligé de jouer en groupe voire très gros groupe pour descendre profondément, le départ de nombreux anciens font que je me pose souvent la question "Pourquoi continuer à joueur ?"
2/ Pourquoi avez vous été attiré par les souterrains ?
Tout d'abord, pour jouer avec certains de mes amis.
Par la suite, pour les responsabilités que l'on peut acquérir dans ce jeu :
- Chef de guilde
- Maitre Marchande
- Haut dignitaire religieux (même en fin de compte ce n'est qu'un titre et qu'il n'y a strictement rien derrière).
- le BG et les quêtes
bref, la possibilité de s'impliquer réellement dans le jeu et d'avoir un impacte
3/ Dans le futur, que souhaiteriez vous voir mettre en place ?
Dans un premier temps :
QUE VOUS FINISSIEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ COMMENCE ET LAISSE EN PLAN !!!!
- LES POINTS DE PRESTIGE !!!
- La console des échoppes qui traine depuis 2 ans
- coder de nouveaux sorts afin que l'on puisse faire progresser nos perso (mais ça c'est en route)
- finir de coder la religion car il y a 5 rangs et seulement deux sont codés. Si les trois autres ne servent à rien, autant les supprimer et arrêter de nous faire courir après un mirage
- Alchimie, on peut toujours pas faire nos propres mélanges
- Enluminure, à quoi ça sert d'avoir des parchemins vierges si on peut pas les utiliser ?
- Boucliers
- Vol et piège
- PVP
- Expérience de la cartographie
- ...
la liste est encore longue, il n'y a qu'à voir => ICI



Ensuite seulement :
- Modifier le concept d'échoppe runique en échoppe magique où on trouverai parchemin, potions, baguette, etc
- Donner des vrais sorts aux prêtres de hauts niveau (comme pour la magie). J'ai donné la liste des sorts d'Apîera à une jeune novice la semaine dernière, réponse : "C'est vraiment trop pourri, je vais juste rester prêtre rang 1 et plutôt me concerter sur la magie".
- Donner des avantages aux guildes en fonction du nb de membre
- Faire en sorte que les quêtes rapporte vraiment et non pas une pauvre arme légèrement modifiée poru 50 perso
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
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