Concours de parrains ! ^^

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Concours de parrains ! ^^

Message par Wiiip » 16 mai 2008 10:06

Bon, en fait, moi cela m'arrange que les premiers (mauvais parrains) commencent déjà à perdre leur protégé '^^

Je propose un concours de parrain ! ^^

Gagne le premier parrain dont le filleul passe le niveau 10 ! :D
(bien sûr, si vous devez recommencer 4 fois, vous êtes pénalisés '^^)

Règles du concours :
- interdiction de demander à son filleul se changer pour avoir les caractéristiques optimales pour arriver au niveau 10. (trivialement, tout mettre dans la force pour avoir le meilleur bonus au dégât)
- le filleul ne doit pas avoir eu d'autre personnage niveau 10 avant.
- le filleul doit bien entendu être "né" après la date de création du système de parainage, soit le 09 Mai 2008 à 11:36 am, heure du forum faisant foi '^^
- le filleul doit venir sur le forum déclarer la victoire de son parrain. (le premier qui le fait gagne, et non le premier à passer de niveau '^^)
- (le parrain n'a pas besoin d'être parrain véritable, mais le parrain n'a pas le droit non plus de recruter expressément des filleuls)
- exception à la règle si dessus, vous avez le droit de recruter expressément irl '^^ (et logiquement, vous devriez être choisi comme parrain, à moins que vos amis soient vraiment pourris :D)
- nb : le multi compte est toujours interdit '^^*
- c'est le filleul qui détermine son parrain principal s'il en a plusieurs, et donc il vaut mieux qu'il en ait un qui soit plus principal que les autres '^^
Par contre, il n'a pas le droit de choisir son chef de guilde ou de coterie, ou un quidam quelconque rencontré dans les souterrains, même si c'est celui là qui l'aura le plus aidé. Il faut vraiment que la relation principale qui les unisse soit celle de parrain à filleul.
- le parrain n'a pas le droit d'aider ou de faire aider son filleul autrement que par des paroles. S'il est admis dans une guilde proche, il ne doit pas avoir de traitement de faveur. (pas de don d'équipement, même si c'est l'habitude de la guilde)

( - vous avez bien sûr le droit d'expliquer à votre filleul que ce serait bien qu'il fasse des efforts parce que vous avez très envie de gagner le concours '^^)
( - les marraines ont aussi le droit de participer '^^)

Voilà voilà, que le meilleur parrain gagne ! ^^

-> et ce serait bien que le concours soit récompensé (si la victoire n'est pas trop louche '^^), puisque le but c'est surtout de motiver un maximum de joueurs à rester :p
Dernière modification par Wiiip le 16 mai 2008 10:31, modifié 4 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 16 mai 2008 10:11

on peut pas faire plutot le concours du parrain dont le filleul reste niveau 1 le plus longtemps :mrgreen:

parce que la je suis mal barré :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 16 mai 2008 10:46

Ca fait 6 jours que mon premier filleul n'a pas bougé ^^
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 16 mai 2008 10:53

Bouuuuuuu ! C'est de l'incitation au powerleveling !
Just say Noitsugly to powerleveling !

Heure du forum fesant foi : on choisit son faisceau horaire sur le forum, donc c'est peu fiable comme précision ! précise GMT ou serveur ?

Bon, mes deux premiers paragraphes sont aggressifs (surtout le "Bouuuuuuu ": trèèès méchant, excuse moi).
Ca part d'un bon sentiment en voulant mettre de l'animation, mais je ne suis pas convaincu.

Autre question :
- (le parrain n'a pas besoin d'être parrain véritable, mais le parrain n'a pas le droit non plus de recruter expressément des filleuls)
Par contre, il n'a pas le droit de choisir son chef de guilde ou de coterie, ou un quidam quelconque rencontré dans les souterrains,
Je ne comprend pas, est ce en contradiction ou bien ai je laissé passer une subtilité du parrainage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 16 mai 2008 11:20

Ben, oui, le filleul a le droit de choisir "kilreed" parce qu'il l'a vu sur le forum et qu'il est à fond sur Folken, lui écrire et lui demander tout ce qu'il sait, délaissant par la même occasion l'elfette quelconque et assomante que le système lui avait automatiquement refilé comme marraine.
Il peut aussi faire de même s'il t'a rencontré au détour d'un couloir et depuis vous n'avez cessé de rester en contact pour apprendre plein de chose.

Mais ses relations restent celles entre un parrain et un filleul.

Par contre, il a pas le droit d'envoyer bouler son parrain, intégrer la première guilde venue, leur demander plein de chose comme n'importe qui dans n'importe quelle guilde, puis après coup de choisir quelqu'un de sa guilde comme parrain.

Mais encore, il a le droit d'entrer dans la guilde dont kilreed est le chef, après qu'il l'ai choisi comme parrain, ou la coterie dont kilreed est le chef.
(en fait, faut que ce soit d'abord parrain, ensuite chef (ou membre), dans l'autre sens ca reproduirait une chose qui existe déjà depuis l'invention des guildes ou des coteries)
Par contre kilreed n'a pas le droit de venir l'aider ig, ou de demander à une relation d'aller l'aider.

Bref, c'est principalement la relation qui uni un parrain et son filleul qui doit être prépondérante : c'est à dire des messages privilégiés d'explications et d'encouragement provenant d'un personnage qui n'évolue pas à ses cotés.

Voilà, plouf.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 16 mai 2008 11:21

Mon filleul est niveau 2 :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 16 mai 2008 11:28

Ah, zut !
Bon, je rajoute une règle :
le niveau à atteindre est 10 soustrait du logarithme décimal tronqué du karma du parrain s'il est positif, et ajouté s'il est négatif :twisted:
Voilà '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 16 mai 2008 12:55

Moi j'ai eu une idée pour les faire évoluer vite et sans aide extérieure....mais je la dirai paaaaaaaaaaaaaaas :ange: :ange: :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 16 mai 2008 12:59

Edit, j'ai rien dit, faut que je me remette aux maths moi...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 16 mai 2008 14:37

Triskell a écrit :Mon filleul est niveau 2 :)
C'est pas du jeu, j'ai toujours pas de filleul affecté :!:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 16 mai 2008 14:41

Melfikin a écrit : C'est pas du jeu, j'ai toujours pas de filleul affecté :!:
Si tu veux je te passe le mien, il veut pas de moi :D


[je pense qu'on devrait créer le C.G.P.S.F. Melfikin :P]


Comité Geignard des Parrains Sans Filleuls
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 16 mai 2008 14:48

erikr raudi a écrit :
Melfikin a écrit : C'est pas du jeu, j'ai toujours pas de filleul affecté :!:
Si tu veux je te passe le mien, il veut pas de moi :D
Le mien non plus, il ne me répond pas (mais au moins il a bougé).

Vois pas pourquoi il ne voudrait pas d'un nain paternaliste, c'est un nain aussi. :lol:
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 16 mai 2008 14:53

sQuonk a écrit : Le mien non plus, il ne me répond pas (mais au moins il a bougé).
Ah non moi il m'a répondu (il bougeait et il avait même mis un bel avatar, c'est dire !), pour me dire qu'il connaissait déjà un "vieux" joueur de Delain et qu'il demanderait à lui plutôt qu'à moi... TssSSSSss...

:roll:
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 16 mai 2008 14:55

euh je viens de remarquer un truc...
A la lecture du concours de Wiip et aux réaction des anciens sur cette nouveauté, j'ai un peu l'impression qu'est en train de naître un "effet Pokémon" là... Pas vous ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 16 mai 2008 15:25

... Sauf qu'on ne peut en entrainer qu'un seul à la fois '^^

Mais, c'est vrai, on pourrait aussi faire des concours de filleuls ! ^^
Vivement qu'on puisse invoquer son filleul et lui donner des ordres ! '^^

"Allez, toi, va te battre contre l'autre là bas ! '^^
Attaque tranche-caillou ! Go ! '^^"


Ah, sinon, je précise : si vous filleul passe le niveau 10 mais qu'il n'en a rien à faire de vous, ou qu'il a juste la flemme de s'incrire sur le forum, ca ne fonctionne pas ! '^^
Il faut absolument qu'il poste pour vous désigner comme gagnant, sinon c'est fichu pour vous '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre