Le soir le plus long... (point de vu d'un KRÄN)...

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Le soir le plus long... (point de vu d'un KRÄN)...

Message par Capitaine Caaaveeerne » 07 mars 2008 22:26

Bon un p'tit message pour faire un petit retour sur le méchant MK que je suis...

Je suppose que les PK que j'ai croisé dans les souterrains se souviennent de moi comme de leur bête noire ^^ , sanguinaire, autiste et dépourvu de RP :D (n'est-ce pas de nombreux KAA, liloo, certains Enataks, Maelnar, morveux... j'en passe...)

Il se trouve qu'après nous être fait tués sur un double passage par une bande de vampires assoiffés de sang alors que nous étions de jeunes aventuriers plein de fougue, nous nous étions promis un jour de leur faire payer l'addition...

Nous sommes MK (avec quelques exceptions pour les voleurs et gens de mauvaise foi), donc la chasse aux joueurs, ben c'est pas trop notre truc...
Il se trouve que récemment nous avons eu l'opportunité de tuer à notre tour nos assassins d'hier.

Nous avons donc sauté sur l'occasion ! Des jours d'observation, d'épluchage d'événements de stratagèmes en tout genre déployés (si y en encore qui disent que le PvP ne prend pas de temps… :roll: ), nous avons rencontré en chemin d'autres aventuriers qui eux aussi étaient tombés sous les coups des mêmes PK... effets boule de neige donc, on communique dans la joie et l'allégresse, tous unis par l'objectif commun : Assouvir notre juste vengeance.

Je vous passe les préparatifs et leurs aléas, les indécisions et les stratégies discutées et rediscutées... le soir de l'attaque arrive, puis l'heure et là tous, fébriles, nous nous élançons à 22h50 (je comprends maintenant ce que veulent dire les PK par "montée d'adrénaline" ).

Les premiers sorts sont lancés (les foirages de cumuls sont évités à 10 secondes près :D ), les premières attaques touchent durement nos adversaires puis ...plus rien...
Nos adversaires sont blessés, gravement touchés il nous reste des PA pour frapper, mais impossible de bouger... le serveur plante... hystérie collective on s'appelle, on jure, on hallucine... rien n'y fait...

De temps en temps quelqu'un réussi à passer une attaque et on s'en réjouit tout en le maudissant tellement on l'envie...
Et là la déception s'accentue voyant qu'au bout d'un temps qui parait interminable (car en fait il l'est réellement, puisque s'écoulant par paquets de dizaines de minutes...) on s'aperçoit que des cibles laissées agonisantes se font soigner et retrouvent leur vigueur... (quand on s'attaque au groupe qui a une des plus grandes réputation des souterrains, on se dit que des jours et des jours de préparations sont en train de tomber à l'eau et que nos carcasses ne vont certainement pas tarder à les rejoindre...)...

On ne peut toujours pas attaquer et on s'aperçoit que des comportements manquant de fair-play et des bugs apparaissent :

Certains lancent des sorts en réceptacles pour le triple de leur coût (un triple FF à 6PA sur des guerriers... le top, c'est vrai que 4 PA c'est pas important dans un assaut où on a tous grillé une DLT complète pour les déplacements :mrgreen: ).

D'autres après avoir lancé un Armure Molle sur un adversaire et s'inquiétant de voir diminuer les points de vie de certains familiers vont dans la coterie pour voir leurs événement et constatent que deux valeureux guerriers sont en train de taper de concert sur de nos animaux fétiche...

Puis remarquant qu'il nous manque des PA, et en cherchant la cause dans nos événements, on déprime en constatant que le serveur a vraiment pété les plombs : on a lancé un double AM sur une cible à partir d'un seul réceptacle (4 PA au lieu de 2 donc pour le même effet) et attendez, on découvre à ce moment là que le familier (vous vous souvenez? Celui qui est en train de ramasser sur les gencives par les deux guerriers ;) ) ben on lui a aussi lancé AM... (si si, toujours à partir du même réceptacle  et 2 PA grillés de plus qui font 6, le compte est bon...), mais cette fois-ci en consultant les événements de celui-ci à partir de la coterie :shock: (enfin c'est la seule explication qu'on ait vu sur le moment)...

Un peu blasé et après s'être fait copieusement insulté par sa copine,ben oui on lui a dit à 22h40 qu'on en avait pour une vingtaine de minutes et il est près d'une heure du mat' ... (et on est scotché avec la souris dans une main et le téléphone dans l'autre car pas de msn sur son foutu PC :D ), on décide d'abandonner les armes et ses PA restant... au moment précis où lors d'une ultime tentative on réussi à placer nos dernières attaques pour laisser la victime "presque morte..." youpi…

Crevé et dégoûté, on rassemble alors ses dernières forces pour envoyer un message à ceux qu'on a attaqué et qui sont morts (pour ceux qui sont blessés, ben on ne sait pas si quelqu'un arrivera à les achever, s'ils fuiront, s'ils riposteront et nous tueront ou s'ils seront simplement soignés... donc on le précise en HRP à nos victimes dans nos messages et on n’envoie pas de message à ceux qui ne sont pas encore morts… et pi même s’ils sont morts entre temps, vu qu’on essaie de se connecter sur un serveur bugué par le biais d’un modem 56K, on laisse tomber…)

A deux heures du mat' passées, après avoir fait du social avec sa chérie compréhensive, on se connecte pour voir que le serveur est définitivement planté… après un ultime coup de téléphone à son pote qui est devant son PC une petite note de réconfort : le familier a été sauvé grâce à une solidarité sans faille du groupe :D

D’autres « otages » de vampires dans leur fuite ont lancé un PM sur le familier touché…

On va se coucher en pensant à nos 4h00 de sommeil, tout va bien, demain y a école (heu merde… c’est moi le prof :mrgreen: )

………………………………………………………………..

Lendemain matin au réveil, on se reconnecte pour envoyer un message à une des victimes pour regretter le fait qu’il n’y avait aucune animosité envers elle, mais que les circonstances avaient fait qu’elle était morte de la main de personnes à qui elle n’avait rien fait… puis en se connectant de son école on regarde sa messagerie… tiens une réponse de ces Vampires à la si haute réputation : 3 phrases visiblement écrites sous le coup de l’émotion… incompréhensibles :?

Déception, qu’après lui avoir expliqué qu’on est une de ses anciennes victimes venue pour se venger la réaction soit si négative…

Nouveau coup de téléphone à un ami en sortant de l’école et là… les PK disent qu’ils abandonnent le jeu, que c’est injuste et que si on les a tué c’est grâce à des bugs du serveur…..
Là, je lui demande de me répéter... "c'est une blague ?"… et il me confirme que non, il est tout à fait sérieux…

Donc voilà, vous avez eu mon point de vue sur cette faille grâce à laquelle nous avons pu vaincre nos anciens assassins…

Un super prédateur des souterrains ne peut pas mourir sans l’intervention d’un bug du serveur c’est vrai…

Là on est resté sur le lieu de l’attaque les « PK » survivants et leurs otages (comme si on avait une raison de taper sur des otages :roll: ) sont allés se mettre à l’abri dans le dispensaire à une portée de passage du lieu ou a eu lieu le combat… là où ont ressuscité nos « victimes »…

A part une mort et une perte minime de matériel, je ne vois pas où est le drame (pas d’éparpillage dans les étages ou de truc dans ce genre… pas d’impossibilité de valider le GE du -5 comme ma mort à une case du fameux GE avait entraînée... spéciale dédicace ;) )

Donc voilà, tout ça pour dire que le PvP prend du temps, beaucoup et qu’il est très déséquilibré ce qui le rend peu intéressant car unilatéral. A part une autre vengeance peut-être si j’en ai l’occasion (et encore rien n’est moins sûr…) je ne pense pas que je réitèrerai…


Le Cap’taine, MK qui a joué APK histoire que ses persos ne soient pas pris pour un vulgaire encas pour si on a la dalle.
Dernière modification par Capitaine Caaaveeerne le 09 mars 2008 10:53, modifié 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 07 mars 2008 22:43

Attention aux dérives, aux aggressions, aux piques, aux remarques pour mettre le feu aux poudres. Les missiles SCUDs sont chargés (vous avez même réussi à faire tirer Blade et ça chapeau :D).

Au moindre écart fermeture directe.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 07 mars 2008 22:55

Je vois ça d'un oeil extérieur, ou presque vu que ce sont des compagnons a moi qui sont tombés ; volontairement ou non vous avez monopolisé les connexions empêchant les réactions en face.
l'assaut a été déformé des pa gâchés pour vous, et absence de réaction en face ... donc oui y'a de koi être frustré des 2 cotés.

Ce que je trouve le + fort dans cette histoire c'est que vous avez passez une nuit entière là dessus. Est ce que c'est le jeu ? ou autre chose qui vous a donné la motivation pour en arrivé là ?
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
yohman
Pilier
Messages : 428
Inscription : 06 déc. 2003 17:02
Contact :

Message par yohman » 07 mars 2008 22:57

voila comme il a dit le capitaine , pas mieux, description tres fidele. merci :)
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 07 mars 2008 23:06

C'est ce genre de moments (à cumuler avec la tension avant une attaque de ce genre) qui fait que le pvp (même s'il est à revoir) en est bien plus intense que le tape monstre.

Bien joué en tout cas ... c'est bien parfois de pouvoir rendre les coups.
:wink:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 07 mars 2008 23:25

Ce que je trouve le + fort dans cette histoire c'est que vous avez passez une nuit entière là dessus. Est ce que c'est le jeu ? ou autre chose qui vous a donné la motivation pour en arrivé là ?
A titre personnel (mais je pense qu'on est nombreux à penser ça), c'est vraiment pour le jeu et le plaisir que j'en retire que j'ai participé à cet assaut.. Meme si j'esperais ne pas y passer la nuit :roll:

Je n'ai aucune rancoeur contre aucun d'entre vous et je respecte et comprend totalement votre façon de jouer. Delain est un jeu où le PvP est permis, profitons en.. ;)

S'il y a un retour de baton, je ralerais surement comme vous au début, mais je sais aussi que ça fait partie du jeu..
Comme Connu, c'est aussi pour ces moments "d'adrénaline" que je continue à jouer.

Au plaisir de se recroiser dans les profondeurs :twisted:
Dernière modification par Mowgli le 07 mars 2008 23:28, modifié 1 fois.
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
oopla
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2007 18:41

Message par oopla » 07 mars 2008 23:28

Pour te répondre YopSolo, on y passe la nuit pasqu'on est des fou. C'est loin d'etre ma première nuit blanche sur Delain ni ma dernière j'espère.

Cela n'a rien a voir avec de la haine ou quelque chose comme ça si c'est ce que tu sous entend.

On est du style à s'investir à fond (ça faisait 2 semaine, depuis ma mort en gros, qu'on se préparait à cette attaque) et on a pas souvent l'occasion de poutrer un aussi célèbre groupe de PK. :twisted: et c'est vraiment un moment de forte intensité!
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
Avatar de l’utilisateur
Balor
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2005 20:55

Message par Balor » 07 mars 2008 23:32

Je comprends la frustration en face à cause de l'incident server, néanmoins le texte est bon et transcrit bien une action pk bien montée, bien joué.

Et faut pas s'en dégouter parce que le final donne des échanges moyens (les conditions que l'on connait étant/expliquant.), faut le refaire...Un jour où le server merdera pas! :P

Et pour ma part je comprends bien l'insistance tout au long d'une nuit, je l'ai fait x fois en situation de stress et avec un server qui marchait ^^'
Fatiguant mais plaisant :P
dit "L'Oeil Mauvais".
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 07 mars 2008 23:38

yopsolo a écrit :Je vois ça d'un œil extérieur, ou presque vu que ce sont des compagnons a moi qui sont tombés ; volontairement ou non vous avez monopolisé les connexions empêchant les réactions en face.
>heu non je crois pas, ou alors il faudrait penser à changer de serveur :mrgreen: . On devait être en gros 7-8 gars derrière nos pc, pas de quoi cramer le net. Donc non, on n'a pas "monopolisé" les connexions.


Yopsolo a écrit :Ce que je trouve le + fort dans cette histoire c'est que vous avez passez une nuit entière là dessus. Est ce que c'est le jeu ? ou autre chose qui vous a donné la motivation pour en arrivé là ?
>lors d'une attaque contre un bon groupe pk, il faut être prêt à toute éventualité. On lâche pas les cibles tant qu'on a des PA. La motivation est grande en effet, mais il en faut.

Balor a écrit :Je comprends la frustration en face à cause de l'incident server, néanmoins le texte est bon et transcrit bien une action pk bien montée, bien joué.
>Ah ben oui, quand c'est Kaïo qui se colle au plan, faut s'attendre à un truc dans le genre....:bigsmile: :classe:

Balor a écrit :Et pour ma part je comprends bien l'insistance tout au long d'une nuit, je l'ai fait x fois en situation de stress et avec un server qui marchait ^^'
Fatiguant mais plaisant Razz
>héhé, ça on le sait ;)
Des fois y'en a qui jouent la nuit aussi, fais gaffe.....:lol:



PS : voilà, NB, et puis tu le sais : nous connaissons exactement vos positions. :cul:
Dernière modification par Kaïo le 07 mars 2008 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 07 mars 2008 23:39

je sous entend rien oopla, je m'interresse aux Jeux (pas que sur le web) c'est tout ;)

Capitaine caverne, contrairement a ce que tu crois n'as pas encore gouté au PvP (contrairement a la quasi totalité de tes amis et ennemis :p ).

La Différence entre le pve et le pvp c'est que dans le pve tu joues a un jeu sans mémoire. tu kills un morbelin -> il disparait, il va pas passer 2 semaines a préparer une vengeance ;)

Tu verras qu'il est impossible de tester 'juste comme ça' le PvP ^^

edit ps : kaio, moi aussi je connais exactement ma position, au fait ca te branche un duel pourrisseur de boite mail ? j'aimerai bien t'humilier devant tes amis ahahaha
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Balor
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2005 20:55

Message par Balor » 07 mars 2008 23:48

Kaïo a écrit :
Balor a écrit :]Je comprends la frustration en face à cause de l'incident server, néanmoins le texte est bon et transcrit bien une action pk bien montée, bien joué.
>Ah ben oui, quand c'est Kaïo qui se colle au plan, faut s'attendre à un truc dans le genre....:bigsmile: :classe:

LOL, ça va? T'arrives encore à tenir debout avec tes chevilles? ^^

Kaïo a écrit :
Balor a écrit :Et pour ma part je comprends bien l'insistance tout au long d'une nuit, je l'ai fait x fois en situation de stress et avec un server qui marchait ^^'
Fatiguant mais plaisant Razz
>héhé, ça on le sait ;)
Des fois y'en a qui jouent la nuit aussi, fais gaffe.....:lol:
Y en a qui ont essayé.....;)


Balor, mode pré-retraité
dit "L'Oeil Mauvais".
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 08 mars 2008 01:15

Kaïo a écrit :>Ah ben oui, quand c'est Kaïo qui se colle au plan, faut s'attendre à un truc dans le genre....:bigsmile: :classe:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les personnes ayant participé à l'attaque apprécieront ce trait d'humour ... :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

-Sinon, c'est ça qui est dommage dans le jeu... soit tu subis les attaques et les décès en baissant la tête et tu espères ne pas trop attirer l'attention...

-Soit tu te rebiffes une fois quand tu en as l'occasion et ayant blessé l'égo de certains, tu te retrouves en cible prioritaire à harceler (je regrette que Zirgoss et GP se soient apparemment ventés dans un topic maintenant clos d'avoir poussé des joueurs à arrêter le jeu :roll: ).

-Soit tu fais ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent, tu communiques le premier avec un peu d'humour et les joueurs en face étant la plus part du temps intelligents et compréhensifs, ça se passe généralement très bien...
Mais contre les attaques en cumul sans tambours ni trompettes... rien à faire...

Ca ne m'a même pas fait plaisir de dégommer les persos d'autres joueurs, ça doit être mon côté empathique ça :mrgreen:
Pourtant ce n'était pas vraiment des petits MK inférieurs en niveau pris par surprise...

Mais vu qu'il n'y a aucune possibilité de riposte/soin pendant une attaque (sauf quand y a des plantages de serveurs :D ;) ), ce que certains appellent PvP ben c'est comme si on appelait "duel" le fait que quelqu'un s'approche dans votre dos et vous tire une balle dans la tête... interaction ? :mrgreen: on est d'accord je crois ;)

Maintenant, j'aspire plutôt à retourner faire du MK en ne passant pas des heures de réunions au sommet pour savoir qui se place où, quand, comment, pourquoi, et dans quel ordre... tout ça pour abattre facilement des joueurs qui ont pourtant des levels équivalents voire supérieur au nôtre.

Après, si certains préfèrent me traquer pour me harceler et me dégouter de ce jeu (histoire qu'il ne reste plus personne de vivant dans les souterrains pour relater la fois où ils les ont tué...) ce ne sera pas difficile...

Pour le moment, j'ai bien peur que le PK ou l'APK de haut niveau se résument à des groupes obéissant à un/des stratège/s qui a/ont du temps pour réfléchir aux stratégies, surveiller les événements...
Si le plaisir de joueurs réside dans le fait de se placer là où on leur dit et de taper qui on leur dit pour développer leurs persos et acquérir le prestige de leur appartenance à un groupe, ben c'est pas mon trip...

Donc le résultat serait que dans un premier temps je chercherai la protection d'un gros groupe APK et vu que je n'ai plus trop de temps je me contenterai de me déplacer quand et où on me dit, de taper qui on me dit...

A terme, ça me lassera.

Autre possibilité, je continue à jouer comme j'ai toujours fait et sans bénficier de la super logistique d'un gros groupe PvPéiste organisé. Après deux exécutions (traqué par mes super prédateurs, terreurs de la veuve et de l'orphelin) qui n'ont aucun intérêt, j'abandonne là aussi...

Dernière possibilité, les méchants du pvp qui sont morts moins de 10 fois en 4 ans de jeu prennent un peu de recul ;)


Le Cap'taine ;) Pour la réforme du PvP, car ceux qui donnent des baffes devront accepter d'en recevoir ;)
(Même si certains n'ont pas besoin de réforme pour l'accepter, n'est-ce pas Triskell, loué soit ton nom ;) )
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 08 mars 2008 01:58

Captain a écrit : Le Cap'taine Wink Pour la réforme du PvP, car ceux qui donnent des baffes devront accepter d'en recevoir Wink
>Wop hop, j'en profite pour rappeler qu'il y a une proposition dans "idées" qui attend des réponses constructives ^^ !



Ne t'inquiettes pas Captain, tu as une bonne escorte je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 mars 2008 04:22

Capitaine Caaaveeerne a écrit :-Soit tu te rebiffes une fois quand tu en as l'occasion et ayant blessé l'égo de certains, tu te retrouves en cible prioritaire à harceler (je regrette que Zirgoss et GP se soient apparemment ventés dans un topic maintenant clos d'avoir poussé des joueurs à arrêter le jeu :roll: ).
Quand on sait pas, on dit rien...

Quand je lis le discours de Capitaine Baliverne, je regrette d'avoir essayé d'expliquer notre point de vue à Kaïo et de l'aider dans sa réflexion de proposer une nouvelle réforme...
Kaïo, dommage que tu n'ai pas su prendre plus de recul par rapport à tout ce que j'ai pu te raconter.

Moi ma soirée, je l'ai passé entre 23h30 et 2h00 du matin a essayer de me connecter en vain, j'ai même jamais pu activé mes DLAs dans les cours instants où j'ai pu accéder à la page de login.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 08 mars 2008 06:30

Zirgoss a écrit : Quand je lis le discours de Capitaine Baliverne, je regrette d'avoir essayé d'expliquer notre point de vue à Kaïo et de l'aider dans sa réflexion de proposer une nouvelle réforme...
Kaïo, dommage que tu n'ai pas su prendre plus de recul par rapport à tout ce que j'ai pu te raconter.

N'ayant pas participé aux réjouissances, je vais essayer d'être objectif Zirgoss (même si bien entendu il est aisé de voir dans quel camps je me serais trouvé... certes), donc, et que je voulais te le dire, tu n'as rien à regretter: il faut comprendre qu'avant tout grand changement, il faut parfois remettre les compteurs à zéro pour éviter les frustrations. Et bien là apparemment les compteurs ont été remis à zéro non? Je vous encourage à continuer à parlementer... vraiment...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Répondre