De l'ingérence près de la surface des gros aventuriers

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

De l'ingérence près de la surface des gros aventuriers

Message par yapi » 26 janv. 2008 13:24

(ceci n'est pas une critique du "pkisme"/"antipkisme", juste de l'extermination sans donner de chance pratiquée par certains)

On voit de plus en plus de très gros aventuriers proches de la surface; des héros sacré maitre d'armes/archimages etc... Mais aussi des vampires et autres tueurs "des profondeurs".
Soit, il y'a la liberté de se balader pour tous, il y'a peut être des connaissance IRL à amener plus bas ( salut greed ;) ), mais est ce justifié de massacrer quasi-instantanément sur son passage tous les aventuriers -bien moins forts- contraires à son alignement? N'avez vous pas mieux à faire plus bas?
Ne me dites pas par exemple que la seule boutique de rune du jeu est au -3. Surtout que si vous cherchez à acheter des runes mains intéressantes la bas... :lol:
C'est comme si la fameuse Alita s'installait au dispensaire du -2, entre les escaliers montants et descendants ^^. Ou si un admin monstre se mettait à lâcher les fameux HOBs près de la surface: quel en serait l'intérêt passé les premières heures à rigoler?

En comparaison, on critique les tueurs de la surface, mais à proportion de niveau, leur action est bien moins critiquable -car évitable- que des vampires au -1/-2/-3 (je pourrais citer à l'opposé certains membres du LR de très haut niveau par exemple).

Enfin, ceci n'est que la remarque d'un petit joueur qui ne connait rien du -6 et au delà.

(pour les gentils naïfs, vous l'aures compris, gaffe au -3, consultez votre automap!)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 26 janv. 2008 13:45

D'ailleurs, j'en profite pour faire une annonce gentille. :)

Que celui qui a perdu un casque et une grande lame (voire même plus peut-être) tout à l'heure de la main des vampires prenne contact avec moi, on s'arrangera ;)

Ceci dit ça n'enlève rien au coup de gueule de yapi, il a raison sur le fait que l'anti-jeu commence quand on ne laisse pas le choix aux autres de jouer, les vampires (et peut être d'autres) c'est vitesse de groupe et passage, on tue tout ce qu'on peut avec notre cumul et on se met à l'abri juste après.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
elora
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 18 déc. 2006 12:12

Message par elora » 26 janv. 2008 13:49

yapi a écrit :Enfin, ceci n'est que la remarque d'un petit joueur qui ne connait rien du -6 et au delà.
Oui bon ben là maintent t'as interet à te faire tout petit c'est le cas de le dire :P

***court verifier qu'il y a des provisions pour tenir un siège***
*** croise Angylus au passage ***
"oulalala mais c'est qu'il a de grandes dents celui là !!!"

***cherche désespérement un beau mâle volontaire pour faire de smassages pour passez le temps***

"et Oct Av' qui en rajoute !!! bon ben vous etes prêts à passer Pâques au magasin les gars, c'est ça ?"
Image
Blablateuse professionnelle chez les M&M's! si ça te gêne, apprend bernardo !
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 26 janv. 2008 13:59

ca, le campage de temple, c'est un grand classique de delain ^^ (enfin, meme si je suis pas sur que ca soit le probleme le plus important)


pour m'etre deja fait cumuler par regis, triskell, et qq autres rigolos pendant l'epoque heroique pres milice, je compatis a tous ceux qui sur le chemin de la moissoneuse batteuse
comme dirait le magicien "kitombdanzunfosséépuiymeurt": 'Fuyez ! Pauvres fous !'
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 26 janv. 2008 14:02

Ce genre de post ne sert malheureusement à rien. Il suffit de faire une petite recherche pour se rendre compte que le même sujet revient régulièrement sur la table avec les mêmes réactions et arguments. La réponse à ceci ? Certainement pas compter sur la bonne volonté des joueurs, malheureusement. Mais attendre les réformes concernant le pvp.
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2007 10:09
Localisation : Planquée derrière Oct Av'

Message par M&M's » 26 janv. 2008 14:10

Oct Av a écrit :D'ailleurs, j'en profite pour faire une annonce gentille. :)

Que celui qui a perdu un casque et une grande lame (voire même plus peut-être) tout à l'heure de la main des vampires prenne contact avec moi, on s'arrangera ;)
et voilà où l'on peut constater ma douce influence :P
que ces aventuriers malchanceux se mefient quand meme en venant recuperer leurs bien, les longues dents montent la garde

Edit: on organise un séminaire M&M's / Vampires au magasin runique ??? on m'avait pas prevenue :P :P à moins que ce ne soit un debat contradictoire ???
Dernière modification par M&M's le 26 janv. 2008 14:30, modifié 2 fois.
Image
Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 26 janv. 2008 14:12

Pas question de venir le chercher maintenant c'est certain !

Ceci dit j'en connais à quelques pas au sud-est qui vont vite déchanter de ne pas nous avoir écouté ^^

Pas faute d'avoir prévenu tout le monde autour de l'arrivée des dents-longues quand même !
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 26 janv. 2008 14:55

Morgenese a écrit :Ce genre de post ne sert malheureusement à rien. Il suffit de faire une petite recherche pour se rendre compte que le même sujet revient régulièrement sur la table avec les mêmes réactions et arguments. La réponse à ceci ? Certainement pas compter sur la bonne volonté des joueurs, malheureusement. Mais attendre les réformes concernant le pvp.
C'est hélas vrai à une différence près: dans le passé, cela concernait l'attitude des tueurs de niveau plus ou moins adéquat à l'étage et évitables (surveiller les alentours, rester groupé, éviter les temples avec templeurs). On critiquait surtout l'aspect "initiative" qui rendait leur embuscade difficilement contrable; mais s'ils ne prennent pas l'initiative, ils peuvent se faire tuer. J'estime en outre normal de tomber dans une embuscade de KAAs au -3/-4 si je me balade en solitaire et n'ai pas fait gaffe, ou diwans au -1/-2. J'ai d'ailleurs moi même un perso "méchant" (catégorie méchant inutile ^^). Quant aux quelques tueurs de niveau 10-15 au 0, comme dit plus haut, ils ne vont pas éradiquer tout le monde en claquant des doigts, et sont tout à fait évitables -sauf pour un nouveau venu mais c'est un autre débat-

Aujourd'hui, mon post concerne des aventuriers qui ont probablement entre le double et le triple du niveau moyen d'un aventurier de l'étage (-1/-2/-3 voir -4 peut etre?), qui maitrisent les plus puissants sorts du jeu, possèdent des capacités uniques, ont le meilleur matériel ou presque, et sont aussi voir plus nombreux que leurs victimes. Même sans prendre l'initiative, ils sont sur de faire un massacre. Et dans ce dernier cas la réforme sur le pvp ne changera rien à moins qu'elle prenne des mesures drastiques telle des sanctions dans ce genre de cas (interdiction, perte d'xp ou que sais je encore); et arriver à de telles mesures serait déplorable.

Maintenant, vu l'attitude minable de certains, je comprends de plus en plus la nécessité de cette réforme, et pas seulement au niveau du drop sur les aventuriers morts. Faudra pas que ceux la protestent si la réforme leur parait injuste...


HS: ca me rappelle une session d'initiation à Empires (mod Half life2) hier soir, serveur francais, où une bande de "pro" arrivent et se mettent à faire du spawnkill. Sauf que la on avait nos admins pouvaient faire kick-ban :twisted:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Lotus Rouge
Client régulier
Messages : 62
Inscription : 02 oct. 2007 13:25
Contact :

Message par Lotus Rouge » 26 janv. 2008 15:01

Yapi a dit :
En comparaison, on critique les tueurs de la surface, mais à proportion de niveau, leur action est bien moins critiquable -car évitable- que des vampires au -1/-2/-3 (je pourrais citer à l'opposé certains membres du LR de très haut niveau par exemple).

Dans quel sens, la parenthèse ?

Le Lotus Rouge lutte contre cette menace, Yapi. Ceux qui veulent anéantir le Mal de ces souterrains sont toujours les bienvenus à l'Organisation.
Des aventuriers expérimentés chassent, attaquent et tuent des groupes Mdm puissants (les vampires ont la particularité de s'évaporer vite quand une puissance ennemie est de taille à les affronter) ; d'autres aventuriers plus jeunes font leurs preuves aux étages supérieurs et face à la vermine naissante : chacun dans l'Organisation a donc sa place et ses cibles.

Face à la menace, quelle meilleure solution que prendre les armes, et lutter ?? Bien entendu, pour celà il faut s'organiser...le LR est là pour ça.



Pour en revenir au groupe Valchec, sa position à l'étage du Masque de Mort doit avoir ses raisons d'être. Il est normal qu'ils tuent toute forme de vie qu'ils croisent. Ils n'arrêteront pas, leur instinct les guide, et leur âme est dominée par Malkiar et le Mal environnant. Seule leur mort peut les ralentir dans leurs noirs desseins.
Il est regrettable d'y rencontrer d'anciens Chevaliers ayant mené autrefois des guerres contre ce même Mal. Mais c'ets ainsi : les plus faibles succomberont toujours aux essences démoniaques des lieux.


C'est pourquoi la conscience collective des souterrains que nous sommes venus sauver doit se réveiller et prendre en main son destin.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 26 janv. 2008 15:26

Attention je ne critique pas l'action de vos recrues "débutantes" (ou "expérimentées" mais présentes dans les profondeurs)

Pour faire simple chez ambassadeur du LR, je trouve anormal quelqu'en soit la raison, que des combattants aussi haut niveau livrent systématiquement combat aussi près de la surface. La raison de ces "combats" n'est pas le sujet de ce post (et utiliser du RP pour justifier ses actions aussi haut est ridicule, on peut très bien imaginer qu'un vampire trouve indigne de lui de tuer de si petites proies, "autant les laisser se bonifier").
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
naholyr
Meuble
Messages : 602
Inscription : 19 oct. 2003 10:51

Message par naholyr » 26 janv. 2008 15:34

Pourquoi ne pas imaginer une diminution de toutes les compétences, armure et dégats du personnage qui se trouve à un niveau plus haut que celui acceptable pour l'étage ?
Cela permet de lisser un peu les différences, et on peut imaginer à l'opposé un bonus de témérité pour ceux qui descendent plus bas que de raison ;)

Exemple de chiffres (totalement arbitraire, et bien sûr à définir par quelqu'un qui a une meilleure vision du jeu) :

Code : Tout sélectionner

Etage   Niveau Maxi
  0        10
 -1        15
 -2        20
 -3        25
 -4        30
 -5        35
 -6        40
 -7        45
Calcul du malus : Soit N l'étage "adapté" au niveau du perso.
Malus = N(N+1)/2 * 5%, limité à 80%.
Ça donne ça :

Code : Tout sélectionner

Écart   Malus
  0       0
  1       5
  2      15
  3      30
  4      50
  5      75
  6      80
Par exemple, d'après le tableau ci-dessus l'étage "adapté" pour un niveau 32 est le -5. S'il sévit au -2 ça fait 3 étages d'écart, soit 30% de malus. C'est à dire qu'au -2 il a -30% d'armure, -30% aux dégats, et -30% à toutes ses compétences.



Les chiffres sont à équilibrer, mais l'idée peut être à creuser non ?
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 26 janv. 2008 15:56

L'idée part d'une bonne volonté mais cela ne va pas dans l'esprit des quêtes et nuirait à mon avis aux mélanges des niveaux dans le jeu.


Pour l'exemple des quêtes par exemple, les extérieurs sont souvent utilisés (quête des lums, celle du monstre de la banque, les balguriens dans les mines...). Personnellement je ne vais pas m'embéter à aller faire une quête sachant les caractéristiques de mon persos amoindries.

Si je sais que je vais me prendre un malus en remontant c'est simple je n'irais plus au village boire un coup ou monter aider un ami. :roll: Je resterais ainsi enfoui dans les étages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 janv. 2008 16:20

Yapi, tu te trompes, il n'y a rien de nouveau. Morgenese a raison.

Je me souviens du long topic qui avait précédé je crois la reforme du pvp, ce que tu enonces la avait ete debattu deja... (je crois que c'est dans etat du projet, un tres tres long sujet)

Bref, a defaut de solution, dis toi que tes craintes sont sans doutes deja prises en compte
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 26 janv. 2008 16:59

arf j'avais raté cette partie du dialogue
Enfin ... :/
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
naholyr
Meuble
Messages : 602
Inscription : 19 oct. 2003 10:51

Message par naholyr » 26 janv. 2008 19:28

ninja a écrit :L'idée part d'une bonne volonté mais cela ne va pas dans l'esprit des quêtes et nuirait à mon avis aux mélanges des niveaux dans le jeu.

[...]

Si je sais que je vais me prendre un malus en remontant c'est simple je n'irais plus au village boire un coup ou monter aider un ami. :roll: Je resterais ainsi enfoui dans les étages.
Attends, le malus n'est bien sûr actif que lorsque tu es à cet étage, et concerne tout le monde, donc si tu vas aider un ami c'est probablement contre un ennemi (de haut niveau certainement) et qui subira donc le même malus que toi ;)

Tu penses vraiment qu'au niveau 35 avec 50% de malus partout, on ait quelque chose à craindre d'un niveau 5 (et encore, les chiffres n'étaient bien sûr qu'un exemple) ? :lol: Sachant que si c'est un autre gros niveau qui t'attaque, il aura lui aussi un malus. L'idée étant que sur un même étage, l'application des malus fera qu'entre deux persos de niveaux très différent, celui qui est "à sa place" n'ait plus peur de se faire "one-shot" par celui qui n'est "pas à sa place" :)


J'ai faux ?
Répondre