Les newbies

On discute de tout et de rien....
Répondre
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Les newbies

Message par Labrute » 16 août 2007 19:41

Non ben juste pour dire que c'est hardos de vous suivre...
Je suis motivé pour jouer à delain, mes persos je les aime, je veux aller loin !
Mais vous lire soit on comprend rien soit c'est décourageant...

Pour vous situer le truc mes persos sont aux alentours de 800.000 en numéro... :shock:

Bon ok vous vous plaignez que pas grd monde vienne sur le forum mais il est peu ou pas accessible...

Avec mon ami on essaye de créer une dynamique autour de notre Guilde mais quand je viens ici je suis perdu et je me sens ridicule ! :oops:

Bon c'est pas du tout un coup de gueule et au début je pensais vous dire de mettre un coin "newbies" sur le forum mais c'est idiot. C'est aux jeunes d'envahir les vieux, se mettre à 40 pour un dinosaure et leur ronger les casques avec nos "épée de qualité" et "armure +2"...

Mouahahah, on est au -1 et on se marre bien ! d'après ce que j'ai compris y'a les gelées plus tard ! en attendant on a du mal avec 3/4 jeunes trolls !

A plus dans le bus !
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 16 août 2007 20:18

Là là ! Vite ! Un newbie !
Tous sur lui ! :D

Je ne pensais pas que le forum ait l'air si fermé :-(
Pourtant, au contraire, c'est le forum le plus gentil que je connaisse ! Même si ce sont un peu toujours les mêmes qui postent '^^

C'est une bonne idée, un forum spécial newbies '^^
Mais, ils sont déjà plutôt bien accueillis ici, non ?

Et puis, ne te plaint pas. Moi aussi je suis au -1, et j'ai certainement moins d'armure et je fais certainement moins de dégats que toi avec mon arme ! ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 16 août 2007 20:25

Pour les questions de bases, y a toujours cette section :
http://www.jdr-delain.net/forum/forum48.php

Pis en général, quelle que soit la question posée, même la plus simple, elle trouvera une réponse "cordiale" ^^
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 16 août 2007 20:31

Bon c'est pas du tout un coup de gueule et au début je pensais vous dire de mettre un coin "newbies" sur le forum mais c'est idiot. C'est aux jeunes d'envahir les vieux, se mettre à 40 pour un dinosaure et leur ronger les casques avec nos "épée de qualité" et " armure
Rooooh l'ot', jamais vous nous toucherez, y'a un malus de surcharge si vous vous mettez a plus de 3 sur un adversaire :lol:

...Cela dit, une section clairement affichée "Débutant" serait intéressante vu comment tu l'as présenté. Meme si - tu peux allez vérifier - la section "Question" est aussi faite aider les débutants.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 16 août 2007 22:10

Ah ! Un newbie à accueillir ! Laissez le moi ! Laissez le moaaaaa !

Euh... mais... il ne pose pas de questions là... :| Je sais pas quoi en faire moi des p'tits jeunes qui posent pas de questions :(
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 17 août 2007 00:31

Dwight a écrit :Cela dit, une section clairement affichée "Débutant" serait intéressante vu comment tu l'as présenté. Meme si - tu peux allez vérifier - la section "Question" est aussi faite aider les débutants.
Ca, c'est pas vrai !!!!

J'ai du poser des tas de questions dans la partie question, et j'en ai tout plein auxquelles personne n'a jamais répondu !
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 17 août 2007 00:32

Gardons-le enfermé sans boire, sans manger et sans dormir, et donnons-lui plein de réponses!
Il finira par craquer et nous poser les questions qu'on veut entendre.

Je commence:
-tous les 7 niveaux + 1
-non, seulement les nains
-oui
-seule maman Delain le sait
-c'est à l'étude, patiente un peu
-trop de codage pour un résultat aléatoire

a vous, je vous le laisse, je sens qu'il va craquer.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 17 août 2007 08:33

vive jeopardy

"- Non, c'est normal, en cas d'echec critique, le pourcentage ne monte pas !
- Fallait regarder autour de toi :)
- c'est normal, tu ne pouvais de toute facon pas faire de dégat au monstre.
- C'est parceque tu l'a boosté les 7 derniers jours.
- regarde ton mode de combat, et utilise le en conséquence ."
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 17 août 2007 08:49

C'est pas vrai ! En cas d'echec critique, le pourcentage monte aussi !
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

ah ben !

Message par Labrute » 17 août 2007 09:00

:D
Ah on se moque des newbies hein ? hein ?

Moi au moins savoir ce qu'on peut faire contre la combinaison portail / cumul / ... ça m'empêche pas de dormir !

Puis les PK dès que j'en vois un et que je peux pas bouger je reste stoïque, je tente héroïquement de le frapper (vous portez une attaque de 10, votre adversaire a une armure de 11, vous lui portez 0 dégat(s) ) puis je fuis misérablement (sans y arriver bien sûr j'ai plein de malus) en attendant de retrouver mes compères au dispensaire (Le QG des newbies, c'est là que se formentent les odieux complots contre les gros streums qui finissent en général par "ah ben ça a pas marché")
Alors le débat sur les PK ça me fait rire, en tous cas notre guilde ça nous stimule "un jour peut-être on fera des dégats à psyquick ou triskell avant qu'ils nous rétament en 1 dla)

Je crois que j'ai déjà utilisée la partie question et j'ai eu plein de bonnes réponses qui m'ont aidé ! c'est pas vraiment ça le truc car on peut avoir autre chose que des question mais vouloir donner une dynamique de role play dans les petits niveaux... "ouais on a tué le gros machin" ou encore "un gros machin est apparu" "que pensez vous de ça ?"

Parce que personne m'a encore fait le coup du passage ! :wink:

Pour la prochaine fois je réfléchi à une question, promis !!
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 17 août 2007 12:39

Khrô le Bô a écrit :Pour les questions de bases, y a toujours cette section :
http://www.jdr-delain.net/forum/forum48.php

Pis en général, quelle que soit la question posée, même la plus simple, elle trouvera une réponse "cordiale" ^^
+1 pour Khro.

bon d'ailleurs pour 2-3 newbies que j'avais accueillis dans ma guilde, j'ai écrit un guide de Delain : avec une partie pour la création de perso, une partie sur les tactiques d'attaque qui explique en gros comment faire un cumul et une petite partie sur la magie sanas trop spoiler les sorts superieurs au niveau 2.

Si ça intéresse je peux le transmettre, ou le mettre dans le wiki...
c'est en pdf.
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 17 août 2007 16:31

Si vous voulez faires des dégâts à psyquick ou triskell je peux peut-être donner un coup de main...

Oct, l'ex grand chef KAA qui a pas aprécié d'être laissé pour mort par Psyquick après la révolution de Triskell... :D
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 17 août 2007 17:11

Si même les PK commencent à se tapper entre eux ... :shock:

Moi qui vous prenait pour des Gandhi
Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage
Labrute

...

Message par Labrute » 17 août 2007 17:34

Des Gandhi version non censurée alors...

Si, si j'ai une question : si je mets bipbip sur un perso avec ma magicienne, est-ce considéré comme une aide équivalente à un mercu ? Si je bute un streum sous bip-bip ça rajoute des points magiques à ma magicienne ?
Si je mets un bipbip à un aventurier et qu'il tue quelqu'un c'est comme si j'lui avait mis mercu ?

Je me posais la question car souvent bipbip se cumule avec d'autres sorts et j'ai jamais pu voir son effet isolé...

Pour l'alliance contre psyquick je suis pas contre :twisted: on peut organiser une battue
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 17 août 2007 17:50

Non ça compte pas le bipbip, et heureusement pour toi que tu utilises d'autres sorts que le bipbip lors des combats... Mais la réponse avait surement déjà été donnée dans la liste :)
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Répondre