besoin conseils pour acheter un ordi

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

besoin conseils pour acheter un ordi

Message par Leohan » 20 janv. 2007 23:30

plop ! hé non ce n'est pas une de mes nouvelles idées foireuses sur le PvP, lol :)

Je voudrais une nouvelle unité centrale, budget entre 600 et 1200 euros, pour faire du jeu. (pas besoin de gravage en même temps que le jeu donc je ne sais pas si le dual core est judicieux ?)

j'avais dans l'idée de prendre un dual core 6400 avec 1Go de ram , 200Go de disque dur, et une carte graphique costaud (je pense que du 512Mo serait bien).

je suis allé chez Pc city mais ils n'ont que des gforce 7300 et ils ne font pas d'assemblage (j'ai pas besoin d'écran ni de graveur de dvd).

est-ce que les assembleurs sont moins chers ? faut aller sur quel site pour se faire assembler une machine + livrer à domicile ? j'ai vu ldlc.com, mais je suis un peu perdu dans tous les choix possibles de marques pour les alim', les boitiers, etc. !!! help SVP !!!
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 21 janv. 2007 01:54

Justement, vas sur ldlc, ils proposent des configurations (il faut aller sur pc / pc ldlc) pas trop mal pensées ^^
(quoique, en fait, cela depends de l'utilisation que tu en fais, mais ils semblent vraiment mettre beaucoup sur la carte graphique dans leurs configurations "jeux")

Par contre, je crois que pour faire du jeu, il vaut mieux que tu prennes le plus petit intel (E4300 de son petit nom), il ira un petit chouilla plus vite que l'amd de prix equivalent ^^

Et pour vista, il faut 2go de ram ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 21 janv. 2007 03:21

ah en effet y a des configs toutes faites j'avais pas vu :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 21 janv. 2007 07:51

Si je devais faire un investissement dans une nouvelle config toute montée, j'attendrais Vista à ta place. (d'ici 2-3 semaines, quoi.) C'est sur que ca sera pas le top pour le jeu de suite vu que les drivers sont pas encore optimisés, mais bon...
Dans le registre config montée, je te conseille Dell, ils sont pas mal du tout et la garantie est excellente. (Meme si il faut prévoir l'achat a coté d'une carte graphique qui vaille le coup ;) )
Cela dit, coté performance et finance, rien de tel que le sur mesure rue montgallet (On trouve des geforce 8800 a moins de 400 euros). T'as juste le souci de la garantie en cas de problèmes...

Bref, dans l'absolu, un dual core 6400, c'est pas mal, mais prends 2go de ram, et tape au minimum dans la 7950gt en carte vidéo si tu veux tenir l'année ;) dans de bonnes conditions!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 21 janv. 2007 10:12

Moi si j'étais toi, j'acheterai un mac. :D

*sors*
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 21 janv. 2007 13:07

Il a dit qu'il voulait jouer.... :roll:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 21 janv. 2007 15:44

le site de crosoft a écrit :Vous balancez entre acheter un nouveau PC immédiatement ou attendre le 30 janvier 2007 pour bénéficier de Windows Vista ?
Plus d'hésitation ! Achetez votre PC dès aujourd’hui, avec la certitude qu’il sera prêt pour l’édition de Windows Vista que vous voulez :
ici http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.aspx

:)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 janv. 2007 15:46

quelle idée de passer à Vista :roll:
C'est vouloir prendre un bon ordi et en faire une charette. :lol: (grosso modo, compter deux fois plus de puissance que pour faire tourner XP, comme si un ordi servait à faire tourner un OS)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 21 janv. 2007 16:15

Qu'on le veuille ou non, Vista sera un standard dans les prochaines années... Actuellement, tout est plus lent sous Vista que sous XP... mais comme a chaque fois, on y passera presque tous, que ca soit une usine à gaz ou pas... Je suis resté longtemps sous 98se, mais à force, les drivers ne suivent plus, et on a plus le choix.
Ah, si, y'a quand meme les fonctionnalités de media center qui sont sympas dans Vista. M'enfin, j'attendrais au minimum le SP48 pour y passer ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 janv. 2007 16:39

Parfaitement en phase ;)
Mais dans ce cas, si tu achètes un ordi, autant ne pas en tenir compte (enfin, à relativiser), vu que si tu as quelque chose qui tourne bien sous XP, tu passeras sous vista dans ... 2 ans ?
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 21 janv. 2007 17:08

Oui, mais quitte a acheter un ordi complet (avec licence, donc) autant prendre celle de Vista, vu son prix :roll: (Mais bien sur, rien ne t'oblige a l'installer, tu peux rester sous XP ;) )
D'où - malgré mon avis - ma réfléxion initiale...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 21 janv. 2007 17:17

Dwight a écrit :Oui, mais quitte a acheter un ordi complet (avec licence, donc) autant prendre celle de Vista, vu son prix :roll: (Mais bien sur, rien ne t'oblige a l'installer, tu peux rester sous XP ;) )
D'où - malgré mon avis - ma réfléxion initiale...
Pas faux :)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 21 janv. 2007 19:00

Accessoirement, DirectX 10 sera réservé à Vista... Pour un pc de jeu, ça joue :P
We are the Knights who say Ni.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 21 janv. 2007 20:22

pour les cartes 3D, quelques comparatifs:
http://www.generation-3d.com/Comparatif ... ac6887.htm

http://www.generation-3d.com/Comparatif ... ,ac255.htm

(gen3d bon site, mais assez technique).

Apres ca depend le genre de jeu que tu souhaites faire tourner: si tu pars sur supcom, crysis &cie n'y va pas dans la demi-mesure :!:
En tout cas avec une 512mo ca devrait aller sans probleme.

sinon vista avec directX10 - qui ne sera pas sur xp (....)- est intéressant pr directx et parce qu'il faudra bien y passer.

Pour dell, on m'a offert un portable, j'en suis très content, bon sav etc.. mais pour une unité centrale je ne suis pas convaincu, vu le prix plus élevé que la moyenne; changer un élément pourrait peut etre faire sauter la garantie en plus?

En ce qui concerne le proc, certains s'overclockent tres bien et offrent de bon gains, sans nécessité de changer le système de refroidissement
par exemple un core 2 duo e6300, passable de 1.8 à 3 ghz (possibilité de faire bien plus, mais apres faut changer le refroidissement).

Dans les gadgets divers, un bon refroidissement est agréable... pour le bruit! Rien que mettre un bon ventilo (zalman de bonne taille par exemple) diminue le bruit enormement.

Pour la ram, ne pas acheter de la "noname", prendre de la marque même si un peu plus chère, ça évite de mauvaises surprises, qui ne sont pas si rares que ca dans ce materiel! Compter sur 2 go, 1 go ca commence a faire faible maintenant!
Et pour les disques durs, maintenant les prix sont dérisoires, la taille nécessitée dépend de l'utilisateur.

je dirai 900-1000€ pour une bonne unité centrale.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 21 janv. 2007 23:38

oki merci à tous !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Répondre