Devenez caravanier un metier plein d'avantages ...

On discute de tout et de rien....
Répondre
pokus
Habitué

Message par pokus » 15 sept. 2004 22:27

Bonjour,

Moi ce que je retiens de ces quelques pages (je peux faire des erreurs car je les ai lus par à coups)

1) On pointe du doigt un abus possible de la mise en place de l'impalpabilité dans les échopes -- là dessus, je ne dirais qu'une chose, c'est qu'il faut accorder sa confiance à l'impartiabilité del'équipe des admins des magasins.

Et comme disait DINGSU (désolé pour les fautes), je crois, l'admin d'une échope n'a un avantage sur la mise en place de l'impalpabilité que de son échope. L'avantage est mineure au vu du travail pour gérrer l'échope. Travail qui nous est profitable à nous tous qui jouons à Delain.

De plus Stitch à passer la consigne de maintenant prévenir la populace allentoure avant de le faire -- C'est un grand pas en avant.

2) Il ressort que le lien et les informations importante pour la mise en place de cette fonction soit caché parmi un flot d'information, dont des pubs pour la caravane ? (je n'ai pas vérifier, car je ne suis pas passer sur une échope depuis quelques temps)

Il faudrait peut-être reformuler cette page d'acceuil pour la simplifier

3) Oups un gros morceau -- la neutralité des maitres marchands.
Les maîtres marchands ne sont pas neutre et c'est un gros problème.

Il faut signer un pacte de non agression de la caravane pour entrer dans les bonnes grace des maitres marchands -- les justifications RPs sont très jolies, mais les justifications pratiques sont nules :

-- premièrement, les maîtres marchands devraient rester neutre tant que des magasins pour tous les types de joueurs n'ont pas été mis en place [c'est purement un type de favoritisme]
-- deuxièment, la justification RP, est que la caravane assure la logistique des magasins, ce qui est faux techniquement car la logistique se fait automatiquement. Comme cette logistique n'existe pas physiquement dans le jeux, elle ne peut pas être attquer et donc ne doit pas figurer dans cette chartre !
-- troisièmen, quand on propose une milice automatisé pour le niveau 0, on nous répond qu'il suffit de s'arragenr entre joueur pour la créé de façon RP. Je pense que si la logistique des magasins doit entrer en compte dans une quelconque chartre de favoritisme d'achat, il faudrait faire un convois qui amènerait réellement les marchandise et qui risquerait réellement de se faire attquer.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 16 sept. 2004 01:07

myst => et toi pour qui te prends-tu pour t'arroger le droit de critiquer des gens qui se dévouent pour le jeu ?

Que tu proposes des améliorations c'est ton droit.

Que tu critiques des gens qui se dévouent, non !

Cesse un peu de geindre...
Euh je me prend pour un joueur , et je crois, je dis bien je crois parce que la je suis de moins en moins sur, que la critique est acceptée dans ce jeu tant quelle est fait poliment qu'elle est argumentée etc , bref que comme pour mh peut etre que c'est une dictature mais qu'il y a une reelle volonté quelle soit eclairée et ce par les joueurs qui agissent donc comme des etres critiques et non pas comme des etres sans cervelles qui prennent tout ce qu'on leur donne sans analyser ou reflechir ...
Mais je te dis je ne suis plus sur de rien mais je promet une chose c'est que si on me met un gros post it quelque part ou y a marqué "il est desormais interdit de critiquer les developpeurs , les gents investis d'un certain pouvoir ou tout individu qui se devoue (sans aucune precision) bah vous savez quoi je suivrai la regle, par contre j'estime que je me devoue aussi parfois pour signaler des bugs pour proposer des ameliorations qui me semblent tres profitables pour faire tourner le jeu etc ... alors c'est peu etre moins de temps investi que vous mais a mon avis ca doit pas etre loin de celui d'ozogi et ca a probablement ete beaucoup plus a une epoque ...

Enfin maintenant je vais t'avouer un truc : je suis vraiment un salaud par le passé j'ai meme pu critiquer des individus, des professeurs des etats d'esprits, des actes que je jugeais intolerable , etc ...

et puis le temps a passé et en plus de ca je me suis meme mis jusqu'a critiqué des livres, des films, des expos, des pieces de theatre

Mais je ne me suis pas arreté la maintenant j'en suis meme a critiqué le president de notre beau pays, le gouvernement, les partis politiques, les elus locaux et toujours les autres points evoqués ! Et tu sais quoi il met meme arrivé de nombreuses fois de participé a des debats !

Oui je sais tout ca doit te paraitre tres irreel que je puisse critiquer toutes ses choses qui proviennent d'individu qui se sont tous dévoués d'une facon ou d'une autre pour ce que j'ai vilement critiqué alors que je n'en avais bien entendu aucun droit selon tes principes ...

Mais je sais pas mais je crois me rappeler que tu te posais en defenseuse des aventuriers face a la tyrannie balinesque meme si c'etait sur le ton de la rigolade faut que tu fasses gaffe ca ressemble presque a un debut de reflexion ... et je parie que fais partis de ceux qui ont critiqués le d20 pour L5R et je vais t'avouer un truc y a des gents qui ont taffés derriere et qui se sont devoués a ce projet alors faut que tu fasses gaffe ...

Bon allez j'arrete de sombrer dans la facilité de repondre a ca mais bon reflechit peut etre avant de dire des enormités dans ce style

Juste une derniere precision critiquer comme juger ca ne veut pas seulement dire denigrer devaluer ou descendre , c'est une action double qui te fais "analyser les defauts et les qualités des personnes/des choses" bah la j'ai fais une analyse des defauts mais ca met arrivé (sisi) de faire une analyse des qualités mais bon apres avec ce que tu dis on n'a plus le droit non plus enfin bon ce passage c'est de la rhetorique pure alors ne te sens pas obligé de me repondre " tu sais tres bien ce que je voulais dire" ;)

Ceci dit je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous sentez agressé et reagissez comme ca pour cette affaire , enfin bon c'est ptete parce que je touche a vos privileges (et encore j'avais pas vraiment l'impression ) donc vous vous sentez oppressé mais je te rassure je parlais juste d'un cas precis et pas des MMs m'enfin bon ...

Ps ah j'allais oublié ca peut valoir le coup de lire ce que ca veut dire geindre aussi au lieu de tenter, de facon assez peu habile, de l'utiliser pour decredibiliser mes propos ... encore tu aurais dis arrete de faire ton chieur ca avait un sens mais la meme pas alors c'est dommage :/
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 16 sept. 2004 07:48

Ca devient de la critique gratuite sur les personnes et non les actes.

Je continue en MP.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Bjorn Borg
Habitué

Message par Bjorn Borg » 16 sept. 2004 12:58

-- premièrement, les maîtres marchands devraient rester neutre tant que des magasins pour tous les types de joueurs n'ont pas été mis en place [c'est purement un type de favoritisme]
-- deuxièment, la justification RP, est que la caravane assure la logistique des magasins, ce qui est faux techniquement car la logistique se fait automatiquement. Comme cette logistique n'existe pas physiquement dans le jeux, elle ne peut pas être attquer et donc ne doit pas figurer dans cette chartre !
-- troisièmen, quand on propose une milice automatisé pour le niveau 0, on nous répond qu'il suffit de s'arragenr entre joueur pour la créé de façon RP. Je pense que si la logistique des magasins doit entrer en compte dans une quelconque chartre de favoritisme d'achat, il faudrait faire un convois qui amènerait réellement les marchandise et qui risquerait réellement de se faire attquer.

j'ai pas tout lu mais je suis entierement d'acc-o-d'acc avec ces trois points.

Il serait plus juste, plus RP, jeu interessant pour le jeu qu'il existe réellemnt une caravane qu'y puisse etre attaque (ce n'etait pas le cas au debut??)

en fait ils font quoi les caravaniers? a part gerer un stock qui leur arrive tout cuit, tout chaud, il ne me semble pas qu'il fasse beaucoup de negoce dans le jeu?!?! (mais peut-etre je me trompe).

ps: cette idee de creation de milice est tj au point mort? c'est bien dommage une telle guilde pourrait aider les nouveaux a resister aux PK en 0 ...
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 16 sept. 2004 13:19

ps: cette idee de creation de milice est tj au point mort? c'est bien dommage une telle guilde pourrait aider les nouveaux a resister aux PK en 0 ...
L'idée de milice "automatique" est au point mort, car il n'y a pas de solution technique facilement utilisable, il faudrait coder une IA trop importante. Par contre, nous avons jamais été contre une "guilde milice" et je dois meme avouer que je suis personnellement super-pour. Je compte créer des CRS Troll, mais je me vois pas diriger à la main 30 CRS....
Il serait plus juste, plus RP, jeu interessant pour le jeu qu'il existe réellemnt une caravane qu'y puisse etre attaque (ce n'etait pas le cas au debut??)
Personnellement j'ai jamais été contre, mais encore une fois, d'un point de vu technique c'est ardu à mettre en place. Je pense que Merrick comptais s'occuper d'autres nouveauté avant de jouer à refondre le système actuel.
en fait ils font quoi les caravaniers? a part gerer un stock qui leur arrive tout cuit, tout chaud, il ne me semble pas qu'il fasse beaucoup de negoce dans le jeu?!?! (mais peut-etre je me trompe).
La je te renvois aux intéressés, ils sauront s'expliquer ce qu'ils font mieux que moi.
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 16 sept. 2004 13:23

Bella tu es desesperant, tu ne lis pas ce que j'ecris, tu es braqué pour je ne sais quelles raisons et en reaction ne raconte que des conneries, bref au lieu de lire que ce que tu veux lire et en ressortir que ce que tu crois que je suis entrain de dire prend le temps de BIEN lire mes posts et de reflechir avant d'y repondre pour eviter d'avoir a te cacher derriere un " je repond plus maintenant"

Ma critique est loin d'etre "gratuite" et je vais encore t'avouer un truc les actes et les personnes sont liés ... j'ai fais une critique du "systeme" / de la possibilité qu'on les caravaniers d'avoir des avantages + ou - important ... et meme si j'avais critiqué des personnes en quoi est ce un mal ?? je viens de te faire un pavé sur la critique tu as arreté de le lire a la deuxieme ligne parce que ca ressemblait a quelque chose de construit ou quoi ?

edit : en tout cas moi je suis pour les crs trolls
:lol: :lol: :lol:
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 16 sept. 2004 13:38

:arrow: Bjorn Borg

La Caravane existe toujours en tant que telle. Ce n'est pas notre faute si les personnages préfèrent se rendre directement dans une échoppe plutôt que de demander à un Caravanier de lui apporter une arme/armure ou que sais-je d'autre...

L'amalgame Echoppes-Caravaniers-MM n'est pas notre fait mais celui des joueurs. Darn et Bella ont suffisamment expliqué en détail et répondu aux interrogations légitimes à ce sujet sur ce forum ou sur celui de notre guilde.

:arrow: Mystère

Je pense que Bella, elle est impulsive la diablesse, s'est un peu emportée et est lassée de toujours devoir réexpliquer le pourquoi du comment du commerce actuel. Contrairement à elle, Mystère, je suis tout ouie pour écouter tes griefs, tes commentaires, tes propositions éventuelles d'amélioration/modification, mais à condition que cela se passe de manière constructive et pas par le biais de message de dénigrement systématique, d'accusation gratuite d'abus de position, etc... (je ne te vise pas personnellement, je pense même que n'est pas tombé dans ce travers). Je retransmettrai le résultat du dialogue aux personnes concernées.

A bientôt,

Thorgal - Caravanier
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 16 sept. 2004 13:41

Mystère, je te remercie pour ton soutiens pour les CRS, mais ils ne serviront pas de milice continue, impossible à gérer. Je vais peu etre faire un appel d'offre pour savoir si une guilde voudrait se charger de cela.

Sinon mystère, tu veux quand meme pas qu'on fasse un systeme communiste dans delain, avec tous des epees morbelin et des armures de cuirs! :twisted: Tu sais, en une requete je pourrais le faire pour tous vous mettre à égalité puisque c'est ce que vous demandez, sauf mes monstres qui eux garderont leur equipement :ange:

Sinon, j'ai beau relire tous ces posts, je ne vois pas de solutions réellement interessante pour calmer cette histoire. Le coup de la protection des magasins, c'est peu etre a reflechir. Le seul argument interssant serait d'introduire de la concurrence. Je n'y suis pas opposé, mais je pense que Merrick, qui a déjà pas mal de code a faire, va pas s'y pencher tout de suite.
En tant que gestionnaire des monstres, je veux bien discuter d'un éventuel lien entre malkiar et des guildes réputés d'alignement mauvais, je suis ouvert et partant pour jouer le jeu. Tout est discutable, reste le probleme de la faisabilité sans faire chier merrick.

Maintenant, si toi et bella pouviez regler vos comptes ailleurs qu'en publique, cela m'arrangerait, qu'on continue à discuter calmement ici, sinon je m'enerve à ma façon :twisted:
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 16 sept. 2004 13:47

- euh...les caravaniers tu peux les attaquer ds le jeu sans problème. C'est vrai qu'ils n'assurent pas le réapprovisionnement des échoppes mais organise parfois des livraisons suite à des commandes. Ils prennent alors un pourcentage sur la vente pour les frais de déplacement.

- Je précise d'ailleurs que l'argent se trouvant dans les échoppes, n'appartient pas du tout à la caravane. Les gérants doivent juste veiller à ce que leur échoppe ne tombe pas en faillite. Pour pouvoir vendre une demi-plate par exemple, ils doivent préalablement l'acheter à l'administration du roi, donc avoir suffisament de bz en stock.

-Au niveau du négoce, il suffit de jeter un oeil sur le forum de la caravane pour voir que celui-ci est bien présent. Chaque échoppe à un topic à son nom où les commandes spéciales peuvent être passées, des réductions négociées, etc. Bien sûr, la majorité des achats communs se déroulent simplement via l'interface de l'échoppe.

-La logistique des échoppes ne se fait pas entièrement automatiquement, au contraire. Il faut restocker le matos manquant et revendre à l'administration celui qui est indésirable, c-à-d toutes les armes de monstre (trident, armes morb, kopech) qui doivent être éliminées des souterrains.

-à mon avis, l'idée de permettre à des joueurs de gérer les échoppes tiens surtout au fait de rendre celles-ci plus vivantes en permettant de converser avec le tenancier, de développer des rp. Concernant par exemple l'échoppe que je gère au -5, mon perso a fraternisé avec Thanos et échangé de nombreyx message avec lui..parce qu'il a été mon unique client...snif. Ben j'ai trouvé ça sympa de faire ainsi connaissance.

-enfin, comme le rappelait balin, la caravane a reçu la gestion des échoppes par contrat. Celui-ci est a durée déterminée et pourra être renouvellé ou confié à une autre guilde. Si des persos ont des plaintes rp, ils peuvent les envoyer à hormandre, ou tenter de négocier en secret auprès de lui l'acquisition de la gestion, en payant des pots-de-vin à l'administritation, etc...bref il y a moyen de s'amuser avec ça.

Voilà, ce sont juste des détails, mais si ça peut être instructifs pour certains, tant mieux. Bonne suite de débat.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 16 sept. 2004 14:28

Bon j'ai lu jusqu'a la page 6 et demi et apres j'ai arrete...
STOP !!!
C'EST UN JEU !!!
ON S'AMUSE !!!

En plus c'est domage de se "taper" dessus a quelques jours de...

Stephan, blague privee mais publique depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 16 sept. 2004 18:45

Balin a dit:
Tout système commercial entraine des inégalités, des disparités, des envies .... Cela s'appelle du capitalisme. Donc il est pas illogique que dans le système commercial de delain cela apparaisse.

On en revient toujours aux mêmes discutions sur l'impartialité etc... Mais s'il y a bien un domaine où cela ne fait pas partie des conditions, c'est bien le commerce.
et nous comme dans la vie reel, on rale quand quelque chose ne nous plait pas, si ensuite on ne peux plus raller quand quelque chose ne nous convient pas, alors laissons nous mener et dites moi ou cliquer et quand!

Kakita, en effet je suis captain america, et je tiens de bien d'autres super heros, je n'ai fait aucune propositions dans mon message, je ne pensais pas necessaire de le faire et je ne comprend pas pourquoi j'aurais du le faire. Ensuite, tu me reponds que l'arrivé d'un autre MM peut nuir a l'equilibre du marché et que vous etes assez de deux et pourtant tu dis que vous avez enormement de travail.
M'enfin, je suis surement moins utile que le vent sert à ecrire dans le caillou.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 16 sept. 2004 20:28

Mystère Maintenant, si toi et bella pouviez regler vos comptes ailleurs qu'en publique, cela m'arrangerait, qu'on continue à discuter calmement ici, sinon je m'enerve à ma façon :twisted:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 16 sept. 2004 21:14

Pour de vrai miliciens j'en prendrais bien un mais il ne faudrait pas avoir à refaire son évolution donc plutôt comme un monstre géré tout le temps et gentil! :)

Mais le problème c'est que je ne renoncerai pas à un de mes persos pour ça, désolé mais bon ils commencent à être vraiment corrects maintenant. ;)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 17 sept. 2004 00:17

16/09/2004 16:45:49
Déplacement
Iuchi Ozogi s'est déplacé.

16/09/2004 16:45:35
Sortilège
Iuchi Ozogi a lancé un sort sur Iuchi Ozogi .

16/09/2004 16:45:35
Sortilège
Iuchi Ozogi a lancé un sort sur Iuchi Ozogi .

16/09/2004 16:45:20
Déplacement
Iuchi Ozogi s'est déplacé.

mdr :p c vrai qu'il a raison il a plutot interet a prevoir un cumul de 12cases 8 ca risque de faire un peu juste ;)

enfin bon voila la preuve meme de la reelle volonté de passer cette echoppe en refuge , en attendant il a pu tranquillement etudier ce qu'on faisait pour ce qui se prepare au sujet des medaillons et tout ca de facon tres rp bien sur ;-)

Mais bon aucun rapport avec le cadre du topic mais ca ma fait sourire ;)
Image
Cayzel la démoniaque
Petit joueur

Message par Cayzel la démoniaque » 17 sept. 2004 00:23

Je suis d'accord sur ce point, c'est assez difficile de demander à des joueurs de "sacrifier" leurs persos pour faire des miliciens, d'autant plus qu'il faut un certain temps avent que ces miliciens aient un niveau qui sied à leur rôle. Il serait mieux de proposer aux joueurs qui en font la demande la gestion d'un milicien en temps que "monstres" à niveau fixe.
Il fait 3°, le soleil est caché par les murs et des trolls veulent vous manger.
Bienvenue à Delain....
Répondre