Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 29 avr. 2014 23:14

Non, il n'est pas question de respect, et le simple fait de penser qu'il est question de respect me désole car on ne fait que jouer, nous pauvre Lotus :P ! Evoquer des notions de respect va trop loin, on peut dire qu'on ne respecte pas un joueur quand on l'insulte via son perso, mais pas quand un groupe de persos s'attaque à d'autres groupes de persos ! C'est tellement éloquent d'en arriver à penser comme ça...
et le RP du Lotus a, malgré tes affirmation, évolué au fils des temps
==> c'est exactement ce que je dis depuis le début de ce sujet. J'affirme que le RP du LR évolue. Il continuera d'évoluer. Et j'affirme que sa ligne directrice elle ne change pas d'un poil. Il n'est pas facile de se comprendre sur un forum...


Dans ton dernier paragraphe tu parles de fairplay. Or j'ai l'impression qu'il s'agit plus de la parole fiable des personnages en question que du fairplay de leurs joueurs dans cette histoire. Si ces persos sont connus pour être dignes de confiance, il est normal que vos persos soient sereins dans leur situation actuelle, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de la comparaison avec la forme de "déclaration de guerre" faite par le Lotus.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 30 avr. 2014 11:05

C'est bien ce que je dis.

Jouer ne suffit pas, respecter les règles non plus.
Si on veut un jeu qui fonctionne et qui satisfait ses joueurs, il faut que les dit joueurs s'autodisciplinent sans qu'il soit nécessaire d’implémenter des règles compliqués.

Je voudrais en profiter pour défendre mon droit de penser que les méthodes du LR manque de respects aux autres joueurs. Je le pense, je le dis, tu peux l'écouter ou pas, mais dire que je n'ai pas le droit de le penser c'est autre chose.

Tu penses qu'on doit s'en tenir strictement aux règles et rien d'autres (puisque les insultes font partie des règles), je pense que c'est une erreur.

Je parles aussi de fair-play en connaissance de cause. Les actions du LR que j'ai pu voir n'étaient pas "fair play", et je le regrette. Prévenir de votre descente et de vos intention est déja mieux. Mais si vous tombez a 50 contre 10 vous massacrerez sans hésitation si j'ai bien compris : ca c'est pas fair play.

Quand a la partie RP, la "ligne directrice", vue d'ici, ressemble plutôt a "Adapter le RP pour répondre a nos ambitions" qu'a un RP quelqu'uonque, mais ce n'est que l'impression que j'ai de l'exterieur.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 30 avr. 2014 11:33

C'est ce que j'ai déjà dit (encore une fois...il faut donc bcp se répéter pour se faire comprendre) : le rp du LR évolue pour s'adapter au désir de GP de ses joueurs. Mais la ligne directrice est inchangée. C'est clair ?

Ne fais pas de procès d'intention au LR stp. Tiens t'en aux faits, nous verrons ce qu'il advient maintenant que l'annonce officielle a été donnée.
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 30 avr. 2014 11:42

Je pense que Keyser tout comme Piwy résume très bien le "ressenti" de beaucoup et que tout ce que vous dites ne fais que renforcer ce sentiment de "de toute manière on a le droit dans les règles alors on fera ce qu'on voudra". Je ne mets pas en doute votre respect pour les autres joueurs, mais ce que nous remettons en cause c'est votre respect pour leur non envie de participer au jeu que vous souhaitez pratiquer... En effet beaucoup de vos réponses sont elles irrespectueuses de leur droit irrévocable à émettre un avis : "j'ai le droit dans les règles, alors ceux qui pensent qu'agir comme ça n'est pas sympa ou pas respectueux n'ont pas le droit de penser autrement".

Il n'est pas question de chercher à vous l'interdire, ce qui de toute manière n'est pas dans la volonté des admins, mais que vouloir à tout prix combattre ceux qui ne veulent pas de cette forme de jeu passe nécessairement pour "les autres je m'en fous"...

Je vais faire le parallèle avec un fait de la vie...
Depuis peu mon fils a appris à faire du vélo sans roulettes et prenait confiance... Sauf que dans le quartier il y a des imbéciles qui s'amusent avec leur scooter pour faire les mariolles. Qu'ont ils fait? Ils sont passés juste à côté de lui à toute vitesse, ont fait bcp de bruit et des roues arrière à côté de lui, du coup il a eu peur et bien que nous étions juste à côté il a fini par tomber, ensuite ils sont partis à fond en riant... Depuis il ne veut plus monter sur son vélo dans le quartier...
Réponse de la police municipale "bah ils ont le droit de rouler, c'est très con comme comportement mais on peut rien faire tant qu'il n'y a pas de blessé"...
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 30 avr. 2014 12:43

J'avais très bien compris ton avis sur la question Kaio. Ce que j'exprime ici c'est que ton avis n'est pas une vérité absolue et un fait indeniable, d'autres avis (comme le mien) existent, et ne sont pas des "vérités" ou des "faussetés" (sic) pour autant.

Merci Coco. J'aime bien le parallèle, on ne vas pas "interdire" quoique ce soit, ce n'est pas notre rôle, nous n'en avons pas le droit, et dans mon cas, pas l'envie.
Par contre je me battrais aussi longtemps qu'il faudra pour qu'on s'écoutent les uns les autres, que chacun puisse donner son avis, et je ferais tout pour qu'il soit pris en compte.

Donc pour faire clair

OUI, vous avez tout a fait le droit de faire ce que vous faites, mais a mon avis, vous devriez un peu plus écouter les retours qui sont faits sur vos actions, et peut etre les prendre en considération.

Ca parrait fou, mais oui, vous n'êtes pas seuls dans ce jeu, et l'attitude de "on fait nos trucs dans notre coins, ya pas de raison que ca gène les autres" c'est vraiment destructeur pour le jeu.
On est une communauté, tout le monde a un impact sur le jeu, et vu le "poids" du LR, ses décisions en ont un assez fort (oui comme les veilleurs, en effet).
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par pnarcade » 30 avr. 2014 12:51

Keysersöze a écrit : "on fait nos trucs dans notre coins, ya pas de raison que ca gène les autres" c'est vraiment destructeur pour le jeu.
"C'est toi qui le dit" Matthieu, chapitre 26, verset 25
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 30 avr. 2014 13:08

C'est vrai que ça donne envie de vous comprendre ça pnarcade...
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Sel » 30 avr. 2014 13:17

Le jeu du LR contraint les autres à jouer d’une façon qu’ils ne désirent pas. Oui vous en avez le « droit » en GP et en RP.
Vous imposez votre volonté et votre satisfaction. Au mieux c’est un manque de respect des personnes, au pire c’est une violence faite aux autres que de vouloir les plier à notre envie.
Mais entendez la demande de ces joueurs : ne pas être forcés à faire du PVP. Que ce soient des newbs ou des anciens, ou que je ne connaisse pas le -9 y change quelque chose ?

Vous avez la force et le nombre pour imposer la loi du plus fort. Bien : vous êtes les nouvelles terreurs de la cour de récréation. Entendez ce que les autres vous disent : ils ne veulent pas jouer avec vous de cette façon.

Une partie du LR s’est noblement battue contre les PKs pour empêcher la même situation et pourrait considérer que, tout bien pesé, certains dirigeants assoiffés de pouvoir qui avancent une raison oiseuse pour massacrer des aventuriers sont peut-être bien possédés par Malkiar (qui doit bien rigoler). Et pourrait s’opposer héroïquement à la partie du LR qui veut juste être la Toute-Puissante-Guilde-des-Maîtres-du-Souterrain-mouahaha-qui-décide-qui-doit-vivre-ou-mourir.

Héros, dresse-toi, l’Histoire t’appelle ! :D
Dernière modification par Sel le 30 avr. 2014 22:36, modifié 1 fois.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 30 avr. 2014 13:51

Sel, sur ce point (envies GP et avancées du RP) le Lotus ne parle que d'une voix. Cela a toujours été le cas, depuis la création de l'Organisation en 2007.

Rendons nous bien compte que de tout temps, quel que soit l'univers de jeu et notamment celui de Delain, les aventuriers (ingame) confrontés à une menace peuvent ressentir la peur. La terreur même. Ils peuvent aussi s'organiser, lutter contre la menace...ou fuir...peu importe, ce qui est important dans ce contexte c'est que cette peur puisse exister, justement pour le bénéfice du jeu. Car cet élément de gameplay est important sur le long terme, malgré les plaintes de joueurs n'acceptant plus les règles de leur jeu.

Ceci dit (et redit), je rappelle (encore) un point important : la discussion actuelle ne porte que sur un procès d'intentions, tenez-vous en aux faits qui pour l'heure sont l'annonce officielle du Lotus dans la partie Stratégie.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 30 avr. 2014 14:32

Je vais finir par croire que tu ne lis pas les post en effet.

On ne présume pas (du moins pour ma part) du futur, je ne dis pas : IL VA SE PASSER CECI.

Je dis : Les actions passées et actuelles du LR sont a mon avis assez nuisibles a l'ambiance générale du jeu, et a son "équilibre".

Et tu réponds complétement a coté de la plaque ? On s’inquiète du peu de considération que vous montrez pour les autres joueurs et tu me répond "ça a toujours été comme ça" ?

TU considère que la "peur" (si ca satisfait les délires dominateurs de certains) doit faire partie du quotidien de tout le monde, mais EUX pas, (et pour le coup je suis du même avis que toi). ECOUTE les un peu, et respecte leur choix.

JE trouve que la "peur" (que j'apelle plutot le risque et l'inconnu) rajoute a mon interet au jeu donc je joue avec. EUX trouve que ça pourri leur expérience.

OUI les règles les avaient prévenues, mais encore une fois, les règles ne sont pas l'unique élement d'un jeu, d'une communauté, l'éthique, le respect, les coutumes etc.. en font partie aussi.

MAis apparemment vous vous en foutez. Vous savez mieux que les autres ce qui est bon pour eux. Ca ne m'étonne qu'a moitié.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 30 avr. 2014 14:56

On a du mal à se comprendre, dans les 2 sens.

Tu dis que les actions du LR te semblent nuisibles à l'ambiance du jeu, mais il n'y a pas d'action pour l'heure, juste une annonce car pour le coup les joueurs du LR ont voulu être fairplay avant d'activer une quelconque action pvp, et ont prévenu de ce qui peut se produire dans le futur.

Tu t'inquiètes de la considération du LR envers les autres joueurs, je ne réponds pas "ça a tjrs été comme ça", je ne réponds pas du tout à cette inquiétude en fait :lol: !

Ce que j'appelle "peur", que tu nommes "risque" ou "inconnu", en effet fait partie du jeu.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 30 avr. 2014 15:47

Oui mais peux tu comprendre qu'elle n'intéresse pas du tout certains joueurs cette composante ? (Peur, risque, inconnu) ?
Peux tu respecter leur choix de ne pas vouloir la cotoyer ? Ou le moins possible ?

Et encore une fois je ne parle pas du futur
je parles d'action passées et actuelles

Passées, par exemple les duels de marchand, actuelle, avec ce message "Stratégie".

Comme le dit bien Sel
Vous imposez votre volonté et votre satisfaction. Au mieux c’est un manque de respect des personnes, au pire c’est une violence faite aux autres que de vouloir les plier à notre envie.
Mais entendez la demande de ces joueurs : ne pas être forcés à faire du PVP. Que ce soient des newbs ou des anciens, ou que je ne connaisse pas le -9 y change quelque chose ?

Vous avez la force et le nombre pour imposer la loi du plus fort. Bien : vous êtes les nouvelles terreurs de la cour de récréation. Entendez ce que les autres vous disent : ils ne veulent pas jouer avec vous de cette façon.
Mais moi je veux bien jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Aigle fier » 30 avr. 2014 17:39

En fait le souci c'est que si ceux du -9 se groupent , nous avons largement la possibilité de "torcher le cul" à kaio et de le renvoyer au -1.

le souci, c'est que c'est exactement ce qu'il veut, une bonne vielle baston. Sauf que de l'avis des echos que j'ai , on a pas envie de participer.

Maintenant s'il veut jouer au PK et qu'il y joue, mais après il ne pourra plus se cacher derriere le LR en disant "non non non on est pas des Pk non non".
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 30 avr. 2014 23:09

Parce que le LR n'est pas déja une guilde de PK ?
C'est pas l'image que j'en avais :p

Par contre, pk n'est pas une insulte, c'est pas dégradant ...

Parce que j'ai souvent l'impression que c'est le cas dans la bouche de certains MK fanatiques :p
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 30 avr. 2014 23:25

Bah dis donc Keyser, décidément t'y connais pas grand chose au LR :-)

Je pense que tes frustrations passées (lorsque tu nous as affronté) prennent trop le dessus sur l'objectivité que devraient avoir tes propos, si toutefois ils se voulaient êtres pertinents.???

C'est pas parce que tu t'est pris une fessée sévère qu'il faut venir ici déverser ta rancoeur à notre égard. :bigsmile:

A méditer.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Répondre