Message
par en7ah » 10 avr. 2005 13:14
Je donne mon petit humble avais sur une ou deux choses:
Triplette: Comme Era dit, le jeu a été concue sur ca, on arrivera pas a le changer sauf re-balancer tout le gameplay. Pas vriament possible.
Je tien à dire que je vais tirer plusieurs ideas de World of Warcraft judger meilieur jeu online RPG par beaucoup, qui addresse beaucoups des problems ici. Je n'ai moi même pas WoW mais y ai joué pendant un weekend, et j'en tire mes experiences de ca de d'avoir eux beuacoup de copains qui jouaient à Ashron's Call avant.
- Le Karma:
Je trouve que le karma est lier au actions d'un perso. Si il fait le "bien" sont karma devrait monter, tuer un monstre dans le context du jeu, battaille contre Malkiar est donc bien, assassiner un perso est "mal". Mais il y a plus, aider un perso par de la magie beatifique est "bien", mais si ceului que l'on aide est "mauvais", ben on aide quand meme le mal, donc c'est une mauvaisse action.
Tout pour dire que il devrait y avoir plus de repercution de toutes les actions faites sur le karma de la personne. Aider quelqu'un de bien, par un sort, lui donner de l'equipement est "bien", aider le "mal" a faire le "mal" ben c'est "mal" et on ne devrait pas juste dire que le karma = le nombre de monstres tuer - le nombre d'aventurier tuer. Toute les actions on une influence sur le karma.
Linéarité des déplacements
Un des problems que mes copains se plaignaient toujours dans Asheron's Call était les distance à parcourir. A Delain c'est la meme chose. Pour arriver d'un endroit a l'autre beaucoup de temp est necessaire ( qui n'a pas deja galerer pendant une semaine au 0 ou au -2 pour arriver finalement a notre rendez vous juste pour se faire tuer, et devoir tout recommencer? ). Quand les deplacements sont difficiles, les gens on tendance a rester statics, et a trouver quelque chose a faire dans les environs, comme taper tous les monstres de la regions, si il n'y a plus de mosntres, ben il y a encore les autres aventuriers des allentours...
Je ne dis pas qu'il faut juste faciliter les mouvements en baisant leur coup, ca je suis meme contre. Ce qu'il faut faire est donner la possibiliter de diversifier les modes de transports, pour que les aventuriers puisse se deplacer jsuqu'au endroits interessants.
Dans WoW, ils on tres bien gerer les deplacements selons moi, methodes diverse de transorts: courir, classes avec abiliters specials de voyage, transports monter, volant, etc... le deplacement fais parti intergral du jeu, et on peut passer sont temp a pofiner sont intineraire si on veut, pour passe par telle ou tell place sur le chemin etc. Les endroits etants reletivement proche les unes de autres a cause des ses divers modes de transports, les joueurs bougent beaucoup, pour aller ou il y a l'action.
Il y a plien de propositions dans le forums ideas, dont une proposer par moi de faire des postes ou l'on pourrait acheter les service de bipbip.
Multiplication des zones d'affrontements:
Dans Delain, les monstres arrivent en paquets par portail demonique. 2 problems, deja discuter dans les forums d'ailleurs. 1 tout les monstres se retrouvent a certain endroit de la map laisant les autres desert, 2 le nombre de monstres sortant de portail est impressionant pour dire le moindre: portaile qui crash 50 monstres en 24 heures pour les 5 aventuriers present.
Les nombres sont necessaire si on ne veut pas que les aventuriers present rient, mais trop c'est parfois trop. Retombe aussi dans le problems de deplacement quand la zone est vide.
Solutions: plus de portails, plus eparpillier qui crash moins de monstres en 1 coup, mais tuojours assez pour faire un impact. Ceci addresse le problem de deplacement jusqua l'action, et l'ennouie d'avoir rien a faire d'autre que de taper sont prochain.
Bien sur si une anime se passe, une invassion organiser.... mais alors voir deplacements pour pouvoir avoir des aventuriers present.
Manque de popularité des actions autre que frapper:
Je dois dire que la ca avoir avec le manque de quetes. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais les quelques quetes presents ne peuvent plus satisfaire le nombres d'aventuriers present dans les souterrains. Si on prend WoW, il est basé sur des quetes. Les aventuriers sont donc toujours en train de faire quelque chose d'interessant, et en sont renumerer pour.
Vous aller dire oui mais les joueurs n'ont qu'a faire leurs propres quetes. J'ai moi meme m'a propre quete qui consiste a retrouver un autre aventurier dans les souterrains ( voir sections role play ). J'ai dois dire que avec tous le monde qui a lus mon role play, j'ai eu des message de felicitations pour le role play, mais jamais une invitation a m'aider, une information de l'avoir vue etc... C'est donc un peut lassant de faire une quete et de n'e voir aucun fruit bein concert.
Ils y a deja des petites quetes me dirait vous: oui collectionner des objects de quetes, j'en ai fait 3. La premier fois c'etait une bonne renumeration, la second pour le temp passer et mon niveau qui montais c'etait bof. La troisieme j'aurais du juste passer le temp à taper un autre monstre, ca m'aurait rapporter plus de satisfaction, ne parlant pas de temps perdu.
Ils y a eu la discusion dans le forums a propos de petites quetes à ajouter, ils en faudraient proportionellement au nombre de joueurs present dans le jeu.
Voila: pour resume: je sais que chaque modification nesecite le temp de programeur et que ca s'accumule. Mais Delain le vos bien.
- Karma: que toutes les action faites contribue au karma
- deplacements: apporter des alternatives au deplacement marche/bipbip/passage magique pour qu'ils doivent plannifier, pofiner leur itenraires de deplacements pour en faire une parti integrant du jeu
- zones d'affrontement: creer plus de zones par la demultiplication de portails qui crash moins de monstres ( affect le deplacement et le monotone en meme temp)
- frapper: plus de quetes: cherche/approte, monstres speciaux, on adore la quete de la biere, etc...
J'espere n'avoir pas trop baffouiller, excuse mon francais ecrit sur un qwerty, et se ne soit que mes ideas pour un jeu qui est deja genial.
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