[Recrutement] Chasseurs de Prime : un nouveau Départ

On discute de tout et de rien....
Tiane
Habitué

Message par Tiane » 06 févr. 2005 03:30

Nous (je parle au nom de mon frère d'arme Endymion et de mon compagnon Baal), tenons à éclaircir la situation.

Endymion à recu une nouvelle missive de Lei qui lui présentait ces excuses ainsi que son aide dans le futur en guise de dédomagement. Lettre à laquelle il à répondu cordialement en indiquant qu'il prenait note de l'effort réalisé. De plus la situation dans laquelle se trouve notre compagnon ne lui laisse guère de temps pour préparer une vengance contre Lei. Cependant, comme il le précise dans son message, il est difficile d'oublier la soufrance infligé par une mort aussi brutale qu'injustifiée (surtout dans la situation délicate dans laquelle il se trouvait - j'allais, avant sa disparition, mettre tout en oeuvre pour lui prodiguer des soins indispensable vu son état). Lei à achevée un mourant!

Mia,
L'affaire sera réglé en particulier avec Lei, Endymion, lui, ne se lancera pas dans un conflit armé et préfère envisager les choses comme Mort-de-faim, mais d'autre proches, compagnons ou amis peuvent avoir des opinions différentes.
Encore une fois je tiens à dire que l'agissement d'un membre de votre guilde ne condamne pas l'ensemble de votre groupe. Il n'empeche que l'image de votre comunautée est malheuresement entachée par ces actes laches et cruels. C'est une réalité pas un jugement. C'est dans ce sens, je pense, que s'exprime Pépouse : Combien de guilde ont vu leur réputation volé en eclat à cause d'un seul de leur partisant? Même si dans ce cas précis votre mercenaire n'était pas "en service" elle se présente comme membre de votre communautée! Les consequences sont immédiates : Méfions nous des chasseurs de primes... Le débat autour de la milice qui fait rage dans cette auberge devrait vous alerter. Leurs intentions sont louables à la base mais les différentes dérives de certains membre noircisse gravement l'image de la guilde entière.

Malgré la réaction de Lei, qui a proposé sagement une autre voie que celle du conflit, nous auront toujours une certaine rancoeur envers le boureau et sa comunautée et nous n'interférerons pas si un jour l'un de nous ou un de nos amis souhaite venger ce crime par le sang.

Avec mes tristes regrets

Tiane
Delain, c'est bien.
Endymion
Newbie

Message par Endymion » 06 févr. 2005 04:24

Ouf! Trouver l'auberge après avoir passé quelque temps parmis les morts n'a pas été chose facile!!!!
Je tiens à m'exprimer, rapidement car beaucoup de chemin m'attend pour retrouver mes compagnons, sur le sujet de ma triste exécution...
Comme l'a très justement dit Tiane, Lei m'a contacté dans de meilleurs termes que précédemment pour me proposer son aide. Je doit dire que j'aurai préféré son soutiens pendant le combat qui m'oposait aux vils créatures qui fréquentes ces lieux, à la place j'ai recu une flèche dans le dos (un très joli coup d'ailleur).
Je viens d'arriver en ces terres et j'avous que l'adaptaion est difficile c'est pourquoi je ne chercherai pas à me vanger, mais je connais Pépouse depuis longtemps et même s'il m'a précédé dans ces souterrains et que nous nous sommes perdu de vue depuis trop de temps il reste l'un de mes plus grands amis et conseiller. C'est pourquoi je ne le condamnerai jamais si'il décide de rendre justice.

L'organisation dans notre vie d'aventuriers à Delain est indispensable et c'est pourquoi je trouve la démarche de Mia louable lorqu'elle présente sa guilde et ses actions. Je trouve la réflexions autours de l'opinion que nous nous faisons des guilde très intéréssante. J'ai, pour ma part, une opinion plus réservée que celle de mon ami : l'attitude des Chasseurs de Primes est plutôt respectables comparée à d'autre c'est pourquoi je ne pense pas que nous verrons dans un futur proche la MdM s'associer avec eux.

Malheureusement la guilde reste indéniablement associé à ses membres dans l'image que nous nous faisons d'elle et finalement la question n'est pas de savoir si oui ou non le fait que Lei fut "en service" change quelque chose (je n'avais pas de contrat sur ma tête et je pense que si Lei avait eu un travail a effectué elle n'aurait pas pris la peine de sortir son arc pour moi) : La guilde des Chasseurs de primes emploi des aventuriers qui n'hésite pas à achever les bléssés.

Donc : Méfiance...
Delain, ça rend schizo
Mia
Petit joueur

Message par Mia » 06 févr. 2005 04:29

bon
que voulez vous mentendre vous dire ?
que vous avez raison de faire des amalgames ? que vous avez raison de continuer de condamner Leï alors qu'elle veut laver son crime ? que notre bonne volonté n'est pas suffisante ?

hé bien non, je ne le dirai pas, car nous avons fait notre possible.
votre manque de tolérance est évident : elle a fait une erreur, tout à fait condamnable, mais dû à son jeune âge et à son manque de dicernement. malgré tout, elle tente de se conduire avec noblesse en prenant ses responsabilités, que peut-elle faire de plus ? un condamné n'est plus coupable une fois qu'il a effectué sa peine. elle vous propose de vous aider, si vous refusez son aide, vous refusez alors pour elle toute rédemption, et vous serez alors les seuls responsbles du fait que la plaie soit encore ouverte.

si rien ne peut vous apaiser, alors laissez moi vous dire que nous aurons fait notre possible Leï et moi, aussi conciliantes que possible. (je vous rappelle que nous aurions pu jeter de l'huile sur le feu et nous lancer dans une vendetta, si nous avions été aussi peu fréquentables que vous le dites). pourtant, nous avons plaidé pour le dialogue, et vous semblez encore nous condamner. cela montre votre dommageable obstination, totalement injustifiée.
nous avons prouvé notre bonne foi, et je vous demanderai à l'avenir de tempérer vos attaques contre nous : nous avons prouvé que nous étions diplomates, que nous étions responsables face à nos erreurs, alors que vous semblez être partisans d'un monde où seul le sang peut pardonner, fermés à la bonne volonté.

le conflit est donc clôt pour moi.

[edit pour endymion : en effet, tu viens darriver dans les souterrains. cela se voit : on apprend vite que les souterrains ne sont pas fait en noir et blanc mais en une multitude de gris. ne te fie pas aux aparences : les masques changent vite ici. même si je comprends ta peine puisque tu es la victime, Leï fait son maximum. que tu sois méfiant envers elle, je le comprends tout à fait. mais comment peux-tu tenir tout le groupe comme responsable ? si encore notre but était de répandre le mal, daccord, mais nous ne luttons pas pour cela. et j'ai contacté Leï, elle a compris la leçon. alors laissez le nom des Chasseurs en paix, et puisque vous paraissez si méfiants, hé bien engagez nous, vous serez ainsi les plus disposés à juger de notre efficacité. sinon, gardez vos remarques.)
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 06 févr. 2005 11:47

J'ai apprécié votre réponse Mia et ce que vous y avez dit me conviens. En particulier ce passage :
Mia a écrit :c'est pourquoi je n'accorde pas de protection aveugle, et jallie mon arc seulement à ceux qui le méritent. de plus, jessaie de faire entrer dans la guilde seulement des gens qui mériteraient mon soutien.
Personnellement cela me suffit. Si par vos missions vous montrez que vous êtes dignes de confiance, et que hors mission vous avez des problèmes, j'estimerais savoir à quoi m'en tenir concernant le membre incriminé en fonction votre réaction à le défendre ou non.

Tiane a résumé ce que je voulais vous exprimer en disant que c'est votre réputation qui risquait d'être entaché par l'agissement d'un de vos membres.

Je vous souhaite tout de même bon courage pour la suite, en espérant ne jamais vous croiser dans le cadre d'une mission ;) en tant que cible j'entends ...
Endymion
Newbie

Message par Endymion » 06 févr. 2005 12:08

Ce débat ne semble mener nulle part, j'ai l'impression que personne ne se comprend. Je vais donc, une dernière fois, essayer d'expliquer mon point de vue.

Dans un premier temps je tiens à dire que ma correspondance avec Lei a modifié la vision que j'avais d'elle après ma mort. Je n'ai pas accepté son dédommagement car cela ne serait pas en accord avec mes principes et mon amour propre, mais je lui ai précisé que son geste démontrait une preuve de sagesse et de réflexion. Nous sommes donc plutôt en bon terme, oui je la condamne pour ce qu'elle à fait mais si nous nous croisons dans le futur nous pourrons peut-être devenir compagnon de route! (chacun, après, à son opinion sur le sujet)

Deuxièmement en ce qui concerne l'image de la guilde, comprenez bien Mia que je n'attends pas de vous quoique ce soit, je donne juste mon opinion, que j'applique à toute les communautés présente à Delain. Ce ne sont pas des reproches, ce sont plutôt des craintes : que vont penser les gens?. Ce qui est bien dommage car il semble que vous soyez un chef raisonnable et que vos troupes savent reconnaître leurs erreurs.

Endymion
Delain, ça rend schizo
Mia
Petit joueur

Message par Mia » 06 févr. 2005 12:59

merci Damocles, mais si tu nous engages tu n'auras rien à craindre de nous ;)

Endymion, tu es raisonnable, et je te comprends. Leï aurait pu t'aider efficacement, je peux te le promettre, mais c'est à toi de voir.
Pour moi, l'incident est clôt même si Leï te sera toujours redevable. Et je vous rappelle que si vous souhaitez nous faire appel (vous semblez avoir des préoccupations de grande envergure), nous viendrons le plus rapidement possible.

Bonne route à toi Endymion.
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 06 févr. 2005 15:41

Endymion, tu as pris ta decision et je la respecterai donc. Il n'y aura pas de représailles.
Mia
Petit joueur

Message par Mia » 06 févr. 2005 18:11

Jen suis heureuse Pepouse. Plus de sang n'aurait rien arrangé.
Leï s'est engagée aux côtés d'Endymion et l'aidera du mieux qu'elle pourra. Elle est dès maintenant en service.
Répondre