Quelle panache serena !!!!

On discute de tout et de rien....
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 janv. 2005 11:49

oui arno... enfin c un problème récurrent...

On peut effacer ce post et essayer de repartir sur des bases saines.

Nostra culpa le débalage vient de nous.

On va devoir réfléchir, et c ça qui en ressort...

j'ai pas d'idées.

J'ai pas le temps là. On verra bien. Y'a quand même moyen de s'en sortir sans se créper le chignon.

Besh Mo, je sais pato...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Akasha
Habitué

Message par Akasha » 20 janv. 2005 12:06

Serena a écrit :Ce que je veux arreter, c'est ce groupe rouleau compresseur du -7 qui s'attaque avec nombre aux personnes isolées et qui n'amusent personne, qui dégoutent meme des joueurs, il n'y a qu'à voir: 1 joueur a deja aandonné, un autre et en train de le faire et je suis en train de me demander si je detruit mes persos tout de suite ou j'attends encore un peu.
bizarre c'est ce que tu m'as mis dans la tete...
(j'avais qu'a pas etre le boulet officielle etc.. mais m'etonnerai que tu ai fait le rapprochement AVANT enfin j'assume)
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 20 janv. 2005 12:26

C'est marrant Serena parce que moi jvois la chose differement :

J'ai commencé mes contrats a 3 : Kaali, Vikash et Jasmin sans personne d'autres.

Ensuite, sous couvert de leur nombre et de leur equipement, certaines guilde se sont crue toutes puissante :

La Caravane avec son dernier MM qui a refuser de proposer une compensation suite a une cochoncete qu'il nous a fait et la guilde m'a menacé de represailles de ses protecteurs et de refus de vente.
-> Aujourd'hui ma compensation je l'ai prise sur l'un de ses commercants, et le fait qu'il soit emminement plus sympathique que ses confreres ne change au fait qu'il fait parti de cette guilde.
-> Impossible de leur acheter certaines formes d'equipement? Ok, alors on se sert sur la bete. Et les 2 RM a cote? bin se sont ses protecteurs, je prefere les tuer que d'attendre qu'il ne le fasse.

Les Warloques qui suite a un contrat realisé a 3(nous) contre 9(eux) et sans passsages on pris des mesures de retortions contre mes amis (arrivée a 12WL contre 4Mercenaires et AVEC passage) en plus de nous prendre pour des merdes sur le theme du : "Nous on chasse en -7, mais quand on sortira les poubelles en -4 on vous bottera le cul".
-> Aujourd'hui on est aller les chercher en -7, a 15 contre 12 et avec passage. Contrairement a ce que dit Serena il n'y avait pas de surprise etant donné que plusieurs d'entre eux ont fuis pendant la realisation de l'attaque.
-> Ca menace, ca chambre, ca se groupe par paquet de 12 et ca pense qu'avec des plates et une planque dans la Moria personne viendra les chercher? Erreur nous le fait.
Moi si je menace de mort un groupe ou si je le chambre je part du principe je m'attends a prendre des baffes en retour.
Pour les WL qui sont "degouté du jeu" d'apres eux je pense qu'ils ont le choix entre editer leur profile de guilde ou l'assumer.

Donc pour moi le probleme est inverse, il y a des guildes tres grosses et puissantes dont les membres se croient intouchables, des guildes qui n'hesitent pas a debarquer a 114 (comptés dans une vue de 5) contre une dizaine au -4 pour mettre fin a un RP qui les emmerde (cf la capture de matheleven) mais pour qui cela n'est pas "grave" au sens du jeu.

Le sens de notre demarche, disons ma demarche puisque jene peux pas parler pour les autres, est pourtant simple : personne n'a l'impunite totale, tout le monde est tuable et tout le monde doit savoir qu'il peut y avoir une consequence a son RP.

Comme l'a dit Ash, pendant longtemps la MdM et d'autres guildes en dehors du systeme des palous bisounours ont galérés parce que moins nombreuses et mal equipé. La Mdm s'est fait detruire en -2, nous on s'est fait detruire en -4 avec des facteurs d'echelle complement absurdes soit dit en passant.
Aujourd'hui le temps a passé, et on s'adapte : pour tuer nos cibles il faut etre 9-12-15 alors on sera 9-12-15 et si elles couinent parce qu'elles ont pris l'habitude d'etre toujours du cote en surnombre alors je m'en cogne.

La ou il y aurait abus ca serait si les mdm se groupaient a 100 et nous embauchaient tous pour raser un etage ou erradiquer la milice. C'est tout a fait dans leurs cordes et il ne feront pourtant pas, je pense, meme si ca les demange.

La ou il y aurait abus c'est si notre groupe pourchassait les meme cibles encore en encore, ce qui n'est pas le cas. J'ai rarement tuer 2 fois la meme personne, ca n'a pas d'interet ni pour moi ni pour lui.

Ou encore si on faisait du massacre de petits niveaux (genre <15) a base de passage. Mais non.... nos cibles sont de niveau >20 a de tres rares exceptions, elles connaissent le sort de passage et voient suffisement loin pour nous reperer quand on arrive.

Nous savons faire la part des choses je pense, mieux que beaucoup de nos detracteurs.
Mais si pour eux avoir une opposition de "mechants péKa MdM" ou de "Vilains mercenaires Venaux" ca doit rester une simple presence sans poids et qu'on peut massacrer de temps en temps pour faire le menage, se defouler et se faire mousser...... et bien il va falloir changer d'opinion.

Contrairement, a eux je ne me crois pas intouchable et je sais que les actes d'aujourd'hui me vaudront les deces et pertes de matos de demain, la difference c'est que moi je l'accepte.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Tupac
Habitué

Message par Tupac » 20 janv. 2005 12:31

Moi je ne vois qu'une seule solution: créer une Super Milice du -2 au -7
:cul:

Plus sérieusement, quand j'étais à la HdM, nos regroupement ne duraient jamais bien longtemps, on finissait toujours par se faire poutrer par des groupes plus nombreux ou 10 fois mieux équipés.
Même si c'est râlant sur le coup, c'est le jeu. Et tant mieux si ça arrive aussi aux gros bills de mk/apk qui ne se déplacent jamais à moins de 10.

Pour avoir monté mes niveaux tout seul ou presque, comme beauvcoup de joueurs, je trouve pas ça plus mal de voir les groupes intuables se faire ventiler. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, un gros groupe bien équipé ça ne meurt jamais face à des monstres (sauf cas extraordinaires d'animations).

Au moins ça remet temporairement tout le monde à égalité, parce que 75% des joueurs des souterrains n'ont pas l'opportunité de se déplacer en permanance avec 15 potes en plaques et arrivent pourtant très bien à se débrouiller.
Et bizarement, c'est pas eux les chialeuses qui pourrissent les forums. Ca c'est le domaine des bons gros bills suréquipés maîtrisant tous les sorts bien bourrins qui viennent souler lors de leurs rares morts.
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
balin
Site Admin

Message par balin » 20 janv. 2005 12:34

Je peux jouer à être méchant moi aussi?
Je peux parachuter un groupe de 50 Warlock et taper sur tout le monde moi aussi?
Je peux poster des posts méchants sur le forum moi aussi?
Je peux m'énerver et dire plein de méchancetés moi aussi?
..........

Dites les gars (et demoiselles), je n'ai même pas pu lire la moitié de vos posts vu la méchanceté qui transpire de ceux-ci.... Donc vous vous calmez, sinon le balin va se reveiller, et ca va faire mal :rale:

On est ici pour jouer, alors mettez vous tous dans la peau de ceux qui sont en face et essayez de trouver un moyen de jouer sans que cela tourne au vinaigre.

Balin qui n'aime pas quand les gens sont méchants, je suis un gentil au fond et ca me fait pleurer toute cette méchanceté.... :nontriste:
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 20 janv. 2005 12:55

Les MdM, HdM et les Pk sont des Méchants. Les autres sont des Gentils.
Il est établi que les Gentils doivent gagner; il semble donc normal à ces Gentils de massacrer les Méchants. Dans le sens inverse, il est aussi normal que ce soit révoltant. Je pense que c'est essentiellement ça qui rende le rôle de Méchant aussi difficile et conflictuel.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 20 janv. 2005 12:56

Balin t'es rien qu'un gros méchant tu m'as tué mon familier qu'avait rien fait de mal :cry:
Delain : demain, j'arrête.
Adon
Pilier

Message par Adon » 20 janv. 2005 13:31

Dit Balin si on te donne des coordonnées et un horaire ... tu veux pas balancer une petite dizaine de démon mineur ? :p

Juste pour vérifier si on mourait ou pas... Bon je sais que j'ai l'accord de personne et pourvu qu'aucun AA ne lise ce message.... bref

en en reparle en MP ? ;)

Plus sérieusement ?

Euh ... ca fart ?

Je suis pas super constructif, mais je suis tout a fait d'accord que trop de joueurs dans le jeux ont oublié que la mort était possible, et que comme ils étaient en groupe et plutot bien organisé ils pouvaient devenir les maîtres de leur 5*5 cases de territoires mouvant !!

Le plus drôle c'est quand on rencontre un notre groupe bien organisé qu'on se regarde dans le blanc des yeux pendant 24h et qu'on se tirre chacun de notre côté parceque l'on a trop peur de perdre son joueur lors d'une attaque suicidaire-éclaire-chevaleresque.

Il faut aussi cesser de comparer les droits de PJ de Delain à ceux qu'ils pourraient avoir dans un autre monde.... Depuis quand Delain devrait connaitre une vraie justice lol.

Apres si certains veulent trouver des raisons RP ... pourquoi pas...

Ah bon ? je suis de mauvaise foie ?
Grands Pas
Habitué

Message par Grands Pas » 20 janv. 2005 14:00

balin a écrit :Je peux jouer à être méchant moi aussi?
Je peux parachuter un groupe de 50 Warlock et taper sur tout le monde moi aussi?
Je peux poster des posts méchants sur le forum moi aussi?
Je peux m'énerver et dire plein de méchancetés moi aussi?
..........

Dites les gars (et demoiselles), je n'ai même pas pu lire la moitié de vos posts vu la méchanceté qui transpire de ceux-ci.... Donc vous vous calmez, sinon le balin va se reveiller, et ca va faire mal :rale:

On est ici pour jouer, alors mettez vous tous dans la peau de ceux qui sont en face et essayez de trouver un moyen de jouer sans que cela tourne au vinaigre.

Balin qui n'aime pas quand les gens sont méchants, je suis un gentil au fond et ca me fait pleurer toute cette méchanceté.... :nontriste:
dis Balin tu peux enlever les monstres sur notre case ? il y a 40 monstres et on ne peut pas partir en guerre :(

bah oui les pk se font aussi attaquer par les monstres :)
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 20 janv. 2005 14:15

Je te rassure Serena on ne te traitera pas de lache si tu quittes un jeu lol faut arreter de deconner si tu ne prends plus de plaisir a un jeu et gache celui d'autre et que tu te barres on va te traiter de lache ? je t'assure qua mon avis tout le monde est au dessus de ca ;)
Meme si y aurait ptete des decus de ne pas pouvoir jouer au Kaali Ball c'est pas grave ! :p

Mais bon a cote faut pas me demander de compatir avec les autres qui parlent d'arreter alors qu'ils ont/auraient fait bien pire et qu'ils s'emploient la majorité du temps au ton de l'aggressivité meme si j'aime bien PP par exemple (bon rapport sur mh) je lui avais dis que je lui ferai payer le vol de kill au -4 bah voila ...
Tant pis pour ceux qui veulent arreter mais la je me sens vraiment pas concerner : quand on cherche a se faire butter on assume ... franchement par rapport a mes debuts sur delain et pareil sur mh , je suis vachement sympa si je trouve des gens sympa qu'on a un dialogue marrant et tout j'irai pas les butter si il y a pas de raison ou alors je leur demande pour que ce soit dans la bonne humeur mais bon que les gens assument leur guilde un peu ;)

Ceci tout ca on s'en branle moi j'aime aussi le couscous assaisonné
Image
Duc Stanislas Valshcezc
Petit joueur

Message par Duc Stanislas Valshcezc » 20 janv. 2005 14:26

bon le débat est clos
l'affaire se régle d'elle même
Séréna essaye de faire en sorte d'une fin heureuse, qu'elle n'était pas obligée de faire

merci
Guider les Damnes est mon fardeau, pas le tien.
Tu ferais toutefois bien de te demander
si ta non-vie se fait au benefice des enfants de Caïn, ou a leur détriment.
J’ai déjà forge mon opinion.
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 20 janv. 2005 14:31

yeah alors tout va bien c'est du bronz :d
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 janv. 2005 17:32

Balinounet > t'inquiètes pas c'est constructif :). On sait que tu peux être méchant mais on préfère les bisoux baveux et verts...

Serena > désolé du ton... Mais tout de même. Je crois que j'y suis allé un peu fort, mais ça me gave. J'en ai marre. Vraiment. Enfin bon, ce qui me dégoûte le plus, c'est le côté bourrage de joueur. Pas de persos. Je voulais éditer mais pourquoi dans le fond? L'échange certes un peu frontal nous permet au moins de partir sur divers constat.

Kaali > mici. mici mille fois de ce post, ça m'économise du temps comme pas possible. Je vais y revenir parcequ'il le faut bien...

Doosty > mici parceque t'es sympa :P...

Adon > la prochaine faudra qu'on arrête de se regarder :D... Ca aurait été une belle chtite bataille quand même ^^.

Bon, ce qui me gêne est simple. Et c'est vraiment désagréable parceque c'est loin d'être la première fois que je suis confronté à ça.

Quand on nous spolie ou on nous pète la tête > Youpi c'est trop bien ces joueurs ils aiment bien se faire péter la tronche!

Quand on fait des échanges Rp de loin, de la provoc et du flan > houa c'est trop cool on à un échange avec les méchants pas beaux...

Quand on aide les aventuriers > ah vous êtes gentils finalement... bon ben on y repensera quand on éclatera la tête de vos copains la semaine prochaine...

Quand on tue quelqu'un ou qu'on fait une action > houai vous êtes des sales cons pourrisseurs du jeu, vous foutez la merde, et on est trop dégoutés! Mon pote trcumuche, qui avait 0 décès, 12 plates et 15000 runes il est mort... Le pauvre, il a du effacer son perso... Vous êtes dégueulasses. Arrêtez, les Pks c'est la plaie de ce jeu...

ET la pire et de loin :

Ceux qui veulent nous donner des leçons. J'en ai marre qu'on vienne nettoyer notre paillasson. A chaque fois c'est la même chose. On use de moyens que je trouve absurdes, scandaleux et dégueulasses pour quoi? Pour nous donner une leçon...?

Le groupe de potes qui s'entendent bien s'en prend plein la face, et peu importe que ça ait une logique :

Les Mercenaires sont des mercenaires.
Les Vlazesch ne sont pas des mdm.
Les Débilos ne sont jamais entrés chez nous.

Pourtant on nous met dans le même sac... Pourquoi? Parceque la MdM doit recevoir des leçons inbuvables.

Et ce qui justifie à chaque fois, c'est des notions totalement dénué de jeu, de bon esprit et de rp... C'est au joueurs qu'on veut donner une leçon. Super. C'est trop intéressant.

L'acte en lui même on s'en fout. En tout cas moi je m'en tape. Mais cette tendance à confondre la MdM avec les monstres, ou avec des admins, ou avec quoi que ce soit d'autre me gave.

Les joueurs sont les cibles, c'est sur eux qu'on bourre. C'est désagréable au possible.

Et je fais tous les efforts du monde pour essayer de comprendre ceux qui raisonnent en refusant de perdre le matos de temps en temps etc. Je fais ce que je peux pour me dire qu'on doit être responsable de quelque chose de pourrie pour qu'on nous en veuille à ce point... Je suis dégouté quand un type arrête à cause de nous, alors que c'est très con quand même, d'arrêter de jouer à un jeu pour si peu...

Mais j'y arrive pas. Non vraiment pas... En tout cas ça ne vaut pas la peine d'essayer de comprendre quand on sait qu'on nous prend pour des cons.

Fallait que ça sorte, donc je le met. Maintenant je vais faire un post bien bonne poire, on va réfélchir ensemble à comment avancer, mais il sera pas de bon coeur. Sincérement, à la rigueur j'aurai préféré me mettre dans un coin tranquillement avec les monstres de balin et bourrer des sacs de boxe sur pattes :). Au moins ils ralent pas quand ils meurent.

Et effectivement, j'ai rien pour défendre notre position, hormis le fait qu'on est de simples joueurs, rien de plus, et qu'on demande rien à personne... On a reçu tout ce qu'on nous a offert avec un sacré plaisir. Mais s'en prendre tout le temps dans la gueule, attiser des haines de ce style chez des types que je ne connais ni d'eve ni d'adam, désolé ça me fait pas rire.

Allez, je retourne taper un texte constructif dans mon coin, un truc qui apporte ptet des solutions pour qu'on ennuie plus personne. Mais qu'on se le tienne pour dit, et là c'est pas des phrases haineuses de bourrin... La prochaine fois qu'on nous donne des leçons en passant par des victimes interposées, qu'on nous balourde de la haine à la donne moi des leçon, on déférle une dernière fois de haut en bas et on erase.

je suis pas là pour gâcher le plaisir de quiconque, et j'éprouve aucun plaisir à dégouter les gens. Mais j'apprécie encore moins qu'on dégoute des joueurs qui ont pour seul tort d'être nos potes, ou qu'on se donne des moyens excessifs pour nous bourrer le mou.

C'est usant parcequ'on s'entend très bien avec la majorité des gens. Mais c'est toujours la même chose, on finit par devoir s'expliquer en vertue d'une vision du jeu aussi réduite que possible, avec un apperçu totalement personnel et subjectif, des supers héros qui se font les portes paroles des majorités silencieuses. C'est lourd, c'est qu'un jeu...

Oui. mais c'est aussi une communauté et c'est usant d'être la tête de turc. Sur ce je la ferme, je vais encore regretter 80% de ce post.

Ash Mo, usé.
Image
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 20 janv. 2005 17:33

Bon je vais pas relancer le débat qui est retombé.

Rien à ajouter si ce n'est d'arrêter de faire des généralités, tu dis séréna que les groupes MdM sont nombreux ?

6 pour toi c'est nombreux ? Dans ce cas on groupe, c'est vrai qu'on est trop nombreux mea culpa...

Que dire des groupes de 30 qui nous passent régulièrement à côté...

Enfin moi ce que j'en dis :rolleyes:

Dernière petite chose pour Ash t'en fais pas, pas grave, laisse ruminer... Le jour ou ça péte'ra vraiment ça fera beaucoup plus de gens et là ça pourra crier au scandale. Tant que la soupape tiens chez nous ....
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 janv. 2005 17:48

Oui mais c'est ce qui me dégoute... NOus on met des soupapes, on dit aux autres prenez des baffes et fermez la...

Et quand il y'a le retour de bâton, je me sens responsable parcequ'un type sans doute très sympa rale et erase son perso pour une plate de perdu et quelques brouzoufs...

Moi j'en ai jamais porté des plates, et pourtant je rale pas... et en plus je passe mon temps à convaincre les autres que c'est normal qu'il n'ait pas droit d'acheter une cotte +5 et qu'il faut attendre.

Dans un sens, c'est master zen.

Dans l'autre ça rale à mort.

Bon je me suis défoulé, mais comme je suis toujours tout mimi et conciliant, je profite du fait d'être un peu sur les nerfs pour le dire : je suis pas gentil du tout. Je suis juste logique et joueur.

Ash
Image
Répondre