IMPORTANT ET SERIEUX - Discussion très RP: PK/APK

On discute de tout et de rien....
Répondre
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 05 mai 2006 16:44

Niko a écrit :Amis pk, apk, mk, tous à vos claviers !
Tout à fait d'accord...

Ce serait comme ça dans le meilleur des mondes. Mais certains ne le peuvent, par faute de temps...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 05 mai 2006 16:48

Wengor a écrit :Donc les PK qui lançent des messages provocateurs doivent aussi payer...

Mais un Paladin ne se doit-il pas de montrer l'exemple ??? Moi je pense que SI.
Attention à ne pas confondre perso et joueur, RP et HRP.
Les persos peuvent se moquer tant qu'ils veulent de leurs adversaires, chacun à sa façon. cf. Ash Mo et tout ce qu'il a pu dire sur les autres guildes, sacré Ash Mo... Comment il appelle les Renards Mercenaires, déjà ? Je me souviens plus... Enfin bref, il y a les provocations RP, plus ou moins sérieuses, et ce qui relève du HRP et qui s'adresse directement au joueurs.
Un Paladin qui traite la Main du Mal de "bande d'assassins" c'est une chose, un joueur qui envoie un truc du style "Espèce d'enfoiré, tu as tué tous mes persos, je vais me plaindre sur le forum pour que tout le monde sache que tu n'es qu'un connard", c'en est une autre.
Dans le 2eme cas, je me fiche pas mal de savoir si au niveau des persos c'est PK, APK, Paladin ou mignon de Malkiar, de toute façon on n'a pas le droit d'insulter les autres joueurs.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 mai 2006 17:01

Mais un Paladin ne se doit-il pas de montrer l'exemple ??? Moi je pense que SI.
Juste un truc qui n'a rien à voir avec le truc.
>paladin
(nom masculin)
Nom donné dans les romans de chevalerie aux seigneurs qui suivaient Charlemagne à la guerre.• Chevalier errant.

Un paladin par extension, est devenu un homme d'église. Il n'est bon et loyal que par rapport à son ordre religieux, et si l'ordre en question stipule qu'il faut éventrer les hérétique, violer leurs femmes, décapiter leurs enfants et pisser sur leur voiture, il suivra cette ligne de conduite. Forcément, il sera béatifié par son ordre, mais de là à dire que c'est un gentil défenseur de la veuve et de l'orphelin, il y a un canyon.
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par zepliner » 05 mai 2006 17:04

Caro-lina a écrit : j'ai frappé un coup sur qq et il est mort !
Je me suis excusée de suite car je voulais juste lançer une petite discution et non la tuer
La politesse veut que l'on frappe avant d'entrer... mais avant de parler ? Drôle de méthode.
Caro-lina a écrit : C'est lassant et puis ils vont faire quoi une fois qu'on sera plus là ???
Au hasard : jouer tranquille ?

Désolé, mais trouve ce débat hallucinant. Je communique très bien temps que l'on ne m'agresse pas. Après ca se gate...
Pour l'instant, les Pk n'ont fait que me pourrir le jeux avec ou sans messages. Franchement, c'est l'hopital qui se fout de la charité !
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 05 mai 2006 17:05

Tout à fait d'accord Merrick (et je maîtrise pas mal le sujet d'ailleurs en IRL)

Mais ici le mot Paladin a un autre sens: ce n'est qu'un niveau de plus vers ce que l'on appelle le Bien (en opposition au Mal: les karmas négatifs: qui cela dit en passant ne sont pas tous mauvais)

Peut-être pourrions nous envisager, pour plus de compréhension, un système d'alignement, à la Donjons et Dragons... ? ça rendrait le jeu plus riche et plus compréhensible...

Hors Sujet: je ne pourrai probablement plus intervenir sur le forum avant mardi... ce sera long, alors j'aimerai juste une chose:

NE MASSACREZ PAS LE POST SVP...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Caro-lina
Client régulier

Message par Caro-lina » 05 mai 2006 17:16

zepliner, tu t'adresses à la mauvaise personne car je ne frappe jamais sans avoir parlé au préalable. Même pire, souvent, on me frappe, j'écris et j'attends qu'on me réponde avant de rendre les coups !

Si ça c'est pas du sadisme !.... :D

Et mon cher zepliner, si c'est pour dire que Delain tournerait mieux sans les PKs, ça, tout le monde le sait !!! Mais je tiens à te prévenir que les Souterrains seront vachement ennuyeux.... Surtout sans nous :lol:
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 05 mai 2006 17:27

Moi de toute facon j'aurais Triskell :)
Na!

Ce qui est dérangeant la dedans c'est qu'on est pas forcement dans le trip. Pour ma part et ca n'engage que moi j'accuse le coup, et prépare une riposte choisie quand ca vaut le coup.

Par exemple, je recuperai bien mes affaires sur le corp de triskell ou d'un Kaa m'ayant combattu, mais je ne pense pas que je pouttrerai un Kaa que je ne connais pas car j'aime pas le Pvp.

Récuperer mon glaive ca oui !

Combattre les petits, je n'aime pas. Si sous mes yeux (comme c'est arrivé avec de petit GMA) ils attaquent de jeunes aventuriers qui semble vierge de vice ( c tout relatif :) ) au choix :
- J'enverrais un message du genre :" Oulaaa, je n'aime guere ces agissements, avertissement avant sanction bla bla..." et je fais police du monde du haut de mon level 2x
- Je le collerai presque mort sans l'achever et dirais :" prochain coup que je te vois faire ca, je donne le coup de grace :)" ..et encore police du monde niv 2x

Et ca mes amis, argumenté ou non de longue discutions, c'est le RP.
Je n'ai pourtant employé aucune de ces méthodes, juste dans ma description un rappel a l'ordre d'un GMA qui m'a contacté ensuite et on a parlé. et il est parti sans prendre de coup, il me disait qu'il attendait des pote pour descendre. Si j'avais eu du temps je serais resté a coté pour vérifier qu'il ne me ments pas sinon PAF. (et notre discution a été amicale et interressante)

Ensuite, les Kaa.. et PAF ! (mais a leur déchargent ils ne m'ont pas pris en cumul, j'ai combattu 4 DLT pleine :p mais c'etait de petit Kaa et ca s'est écourté avec la venu de Triskell (AH !! mon glaive :) )
----------------------------------------------------------------------
EDIT : tiens je vais raconter ma vie si ca interresse quelqu'un puisque c'est sencé être RP :) :
De mon expérience de Mk j'ai combattu 4 foi en pvp.
1 fois : un gars qui a tuer un des notre pour une sinitre histoire de touche pas mon monstre, on s'est vengé et lui a râler et a arreter.
2 eme fois :
Oh un passage a coté de moi? c'est quoi? et puis 1/2 heure apres les rune au sol et les vampire sur ma case. S'en est suivi un fuite éperdue avec des petits message avec les vampires... il m'ont épargné les survivant (Vilain David von carstein avec un coeur d'artichaud :) (oui je sais c'est un secret, faut pas le dire :) ) )... et en les recroisant après un message HRP "je joue pas pvp a suffit a qu'ils me laissent passé sans toucher a mes cottes de mailles et runes..." Qu'on se le dise.

3eme fois : Mr Ed-jack, qui a fritté un des notres juste parcequ'il passait par là. Réuninon, prépartation riposte en quadruple cumul a 12 contre 3, non mais ! Et un message :" Vous ne faite aps de RP vous êtes des sales MK"...puis il a arreté. Là j'ai pas compris pourquoi, il nous avait 8 heure avant notre cumul pres de lui et ne s'est pas enfui...il préparait sans doute un cumul sur nous et on l'a pris de vitesse...

4eme, il y a 3 jour : Triskell et mon glaive :) (je t'aurais...heinn? oui tout le monde a compris, ok je me tais :D ) ..mais quand je t'aurais tu me fera pas le sketch :"Bouh méchant j'arrete délain" hein? ...quoi? triskell faire ca, honnetement je pense pas :)

Voilà, mon expérience pour dire qu'en dépit de tout, ces passage m'ont affaibli, fait perdre du temps, de l'équipement (2 fois sur 4) mais je n'en retire pas de mauvais souvenir particulier. En revanche si le même joueur me dégomme 3 fois de suite, là ca tendrais au dégout.

EDit 2 :
Orka a écrit :Ahhh c'était toi ???
Et c'était toi ??? :D
Dernière modification par Moslinko le 05 mai 2006 18:12, modifié 3 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 05 mai 2006 17:42

Je parle surtout de la force de frappe de la milice, qui est de plus en plus obligée de faire appel à des mercenaires (voire l'épisode entre Niko, que je salue au passage, et les Ménéstrels)

Peut-être qui si la milice avait une grosse force de frappe, il n'y aurai pas autant de dérives et de fanatisme...
Si la Milice a des besoins, ils seront couverts sans aucun scrupule. Les zones de droit (et non droit) sont le fruit d'une négociation avec beaucoup de monde (PK, APK, Milice ...), et donc, sa conservation se fera par tous les moyens jugés nécessaires.
[En pause longue durée]
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 05 mai 2006 17:48

Je voudrais reprendre les arguments qui ont été donnés.

Les uns expliquent que le massacre lâche n'est pas normal.
Les seconds parlent de vengeance méritée.

Le parti des assassins explique que ce type de massacre est un comportement lâche, qu'il n'est pas cautionné, et qu'il n'est pas davantage cautionné lorsqu'il est du fait d'autres pk.
Les vengeurs expliquent que la forme n'a pas d'importance que le résultat, et que tous les moyens se valent lorsqu'il s'agit de se venger. Ils citent aussi des exemples ou le camps adverse est parfois aussi cruel.

Il y a aussi un gros mélange entre ce que l'on fait, et la façon dont on communique autours de cela.
Un second entre le comportement du joueur et le comportement du personnage : Si le personnage est libre, le joueur devrait surtout respecter tous les autres joueurs, ce n'est bien souvent pas le cas.
Et cela prend le pas sur toutes les excuses rôlistiques.

Il y a des paladins vengeurs, il y a des assassins, et il y a des personnages qui refusent cette guerre pour n'attaquer que des monstres.
Il y a des joueurs qui veulent faire du pvp, et des joueurs qui refusent le pvp.
Il y a des joueurs qui respectent les attentes des autres joueurs, et d'autres qui les forcent dans un combat qu'ils ne souhaitent pas.
Il y a des joueurs, des joueurs qui veulent aider les autres joueurs, et des gens qui veulent seulement se venger.
Il y a des joueurs qui réfléchissent et remettent en question leurs actes, et il y a des idiots qui n'ont que pour moralité que leur satisfaction personnelle.

Tout cela fait un gros bazar que, à mon sens, vous ne pouvez pas simplifier entre une simple opposition des pk contre les apk.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Orka
Meuble

Message par Orka » 05 mai 2006 17:49

Moslinko a écrit :Moi de toute facon j'aurais Triskell :)

Et ca mes amis, argumenté ou non de longue discutions, c'est le RP.
Je n'ai pourtant employé aucune de ces méthodes, juste dans ma description un rappel a l'ordre d'un GMA qui m'a contacté ensuite et on a parlé. et il est parti sans prendre de coup, il me disait qu'il attendait des pote pour descendre. Si j'avais eu du temps je serais resté a coté pour vérifier qu'il ne me ments pas sinon PAF. (et notre discution a été amicale et interressante)
Ahhh c'était toi ??? ;)
Pour la preuve, nous ne mentions pas, nous sommes bel et bien descendus.

Je me permet, si vous le voullez bien, de prendre la parole pour soit, ratrapper les pierres qu'on va me lancer, soit empêcher d'autres de tomber dans les pommes en entendend ce que je vais dire ^^

HRP
J'ai choisi d'incarner un assassin dans ce jeu, car j'aime cette idée. Je le suis pas en IRL, alors je l'incarne ici ;)

Au début, je poutrait à vue (quand j'y arrivait ^^) pour assouvir mes envies. Le côté RP ??? Ben j'inventais des conneries pour me justifier.

Maintenant que moi et mon groupe avons un certain niveau, je me rends compte que tuer pour des raisons à la cons sans vraiment de RP, mais juste un déguisement, ben ça me tente plus trop, désolé.

Si je reste au 0, je me fais chier et insulter.
Si je vais au -1, je me fais poutrer et retourne au 0 illico.

Même en groupe, on remonte par la force.
La différence, c'est que c'est moins rapide ^^.

Les petits qui se font poutrer, ben je les comprends, tout comme les plus gros qui perdent leurs matos si durement chercher parfois.

En fait, je pense que ce qu'il faudrait, c'est tuer uniquement par quête.
Donc, s'arranger avec les admins, pour créer une quête publique, et que la guilde PK s'occupe de contre-carrer les aventuriers qui essaye de la faire en les tuant tout simplement. Donc là ,on aurait une bonne raison de tuer et en plus, les victimes n'auraient plus aucunes raisons de se plaindre, vus qu'il auront été avertis au préalable des risques qu'ils encourent s'il participent à la quête...

En y réfléchissant bien, et faut pas chercher loin ^^ , tuer pour le plaisir ou parce qu'il à une salle G..., ben c'est naze. Ca fais perdre mon temps, et ça me fais pas spécialement évoluer.

Le seul bénéfice d'être PK, c'est les brouzoufs, les runes et le matos gratis et très facilement trouvé, mais c'est vrai que ça gâche le jeu.

Si on met en place des quêtes permanantes pour chaques guildes "PK" et que tous le monde respecte ce système, on devrait pouvoir arriver à un truc bien, non ?

Si certains s'écartent du "droit chemin", alors la milice ou les APK s'en melleront et remetteraient de l'ordre.

De toute façon, même si les gros "PK" remontent pour aider les petits, ils seront pas assez fort contre les plus gros APK. Enfin je pense...

Quoi vous me lancez des pierres à la figure ou une tape dans le dos ?

Perso, j'aimerais installer ce système de quête pour ma guilde et arrêter de taper dans le tas gratuitement et pour rien finalement...

Du RP, que diable, c'est vrai que c'est mieux avec du RP !

Orka.

EDIT :
Moslinko a écrit :Et c'était toi ???
Oui ^^
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 05 mai 2006 20:46

Whaaaaa…Tout ce bruit juste parce que Sark s’est fait égorger ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Hum…

Tant que les joueurs n’accepteront la mort de leurs persos comme inhérente au jeu, le débat s’éternisera -> unique problème à soulever…

Bref…

Peut on continuer à jouer maintenant ? ? ?
On ne va pas non plus s’allonger sur le divan à chaque fois qu’une tuerie se déroule dans les bas fonds…

Le « pourquoi du comment » demandé par Wengor :

Paladhe a tué parce que Paladhe est décérébré, et qu’il a échappé quelques instants à notre vigilance…
Il a vu un truc s’agiter sous son nez, et il a réagi…
Paladhe n’est pas un tueur de tueurs (sa réflexion ne va pas aussi loin…), Paladhe est juste un excité qui à défaut de maîtriser sa langue, maîtrise sa lame…( et c’est loin d’être le seul dans notre petite meute…)

-> A t on encore le droit de choisir son RP (aussi débile soit il…), ou va t il nous être imposé ? ? ?
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Carole
Habitué

Message par Carole » 05 mai 2006 21:01

bardamu a écrit :-> A t on encore le droit de choisir son RP (aussi débile soit il…), ou va t il nous être imposé ? ? ?
Pour moi, le problème n'est pas là bardamu. Ton RP, tu te le choisis... Mais si vraiment il y a un RP, qu'au moins ce soit visible. Je veux dire que se créer un RP et puis écrire dans sa description qu'on est muet, je vois pas en quoi ça va faire avançer un quelconque RP.... Et y en a !!!

Genre, le gars qui vient spécialement pour nous tuer. Et il a remonté 4 étages pour ça... Il est là, il attaque. Je lui écrit. Qch de court en plus car on m'avait prévenu qu'il ne lisait que les textes courts. Sa réponse fut magnifique : tout est dans ma description... Et sa description ? Je ne me souviens pas exactement mais ça disait quelque chose du style : le Spam je le lis pas !
Wouaou... Ben c'est vrai que ce taper toute la route pour nous dire ça !!!! Ca valait le coup !!!!
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 05 mai 2006 21:20

Rien compris Carole^^
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 05 mai 2006 21:38

Relis alors, si tu y mets de la mauvaise volonté on y arrivera jamais :?
En gros elle dit que si on a un RP, qu'on le fasse connaître un minimum pcq jouer un autiste sans aucune communication c'est un peu beaucoup n'importe quoi...
Elle en donne un exemple dans son message...

EDIT: désolé bardamu, apparemment Carole s'est trompée de perso... :?
J'ai rien dit...
Dernière modification par Gimmli le 05 mai 2006 22:04, modifié 1 fois.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 05 mai 2006 21:54

Moslinko a écrit :Moi de toute facon j'aurais Triskell :)
Na!

Ce qui est dérangeant la dedans c'est qu'on est pas forcement dans le trip. Pour ma part et ca n'engage que moi j'accuse le coup, et prépare une riposte choisie quand ca vaut le coup.

Par exemple, je recuperai bien mes affaires sur le corp de triskell ou d'un Kaa m'ayant combattu, mais je ne pense pas que je pouttrerai un Kaa que je ne connais pas car j'aime pas le Pvp.

Récuperer mon glaive ca oui !

Combattre les petits, je n'aime pas.
Cas de conscience: ton glaive, je l'ai donné à un petit lvl, même pas KAA...faudra le tuer...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre