Une histoire de communication :
Pour ce qui est des messages Rp, à dire vrai je cherche encore la solution pour améliorer l'état. Les futurs MdM ménestrels devraient s'acquitter d'une sorte de séléction un peu violente dans nos rangs

.
Ce qui me chagrine, c'est que bien souvent, on est face au constat évident de la limite du support de jeu : on ne peut pas faire mieux. Il m'arrive d'envoyer des messages raccourcis pour expliquer la démarche, en disant que j'ai pas le temps de le faire en RP.
C'est le cas pour un peu tout le monde. On a des contraintes un peu galères et chacun a les siennes. Et j'avoue que mon passage au 0 pour récupérer les jeunes et les faire descendre m'a un peu écoeuré de passer 30 minutes par jour à envoyer des messages Rp à des gens qui répondent pas... Je comprends aussi pourquoi les joueurs MdM des hauteurs ont pas toujours envie d'envoyer de jolies messages

.
Mais bon, quelques solutions sont envisageables et on va voir comment travailler là dessus. Le soucis restant qu'on ne peut pas et on ne pourra jamais arriver au 100% message

. A moins de passer via des messages types, et de répondre plus en avant en cas de réponse de la part de la victime.
Je vais travailler là dessus avec nos membres, en espérant que ça les botte un peu

. Puis ça nous fera des histoires à raconter autour du feu ^^.

Groupements de guildes :
Là dessus sans doute le plus complexe. Distinction entre nos membres, c'est assez facil, ils assument plutôt bien leur statut. Pour exemple Tupac et Fullkro quand ils dirigeaient la HdM en ont prit plein la tête pour des vengeances contre les grands frères MdM

. Hormis le fait de souligner, en tout Rp, que les gentils en ont une toute petite

, ils ont pas râlé

.
Donc le côté assumer d'être MdM n'est pas le soucis. On l'assume tous, et peu importe si tout le monde connait pas nos groupes.
Plus compliqué quand c'est les Valzesch, les Mercenaires et les FFD (mais ça compte plus vraiment ça, à ma connaissance plus de soucis de confusion de ce côté et pourtant, on aurait bien aimé

).
Les Valzesch ne sont pas un groupe MdM. Ils ne le veulent pas. Y'a juste une présence de joueurs croisés. Somme toute, on compare pas la distinction entre deux joueurs de la Caravane Sanguin, mais la disctinction entre des joueurs et de leurs persos : même exemple par une confusion que pourrait faire des joueurs de CDJ et de cravanier, pour des raisons obscures

.
De même pour les Mercenaires, mais là c'est plus compliqué. Distinguer des persos dans une guilde, c'est pas facil... Que dire de plus que c'est à votre bon vouloir. Les Mercenaires ont essayé de développer autre chose qu'un Rp de plus identique aux autres. J'entends par là un RP qui a une influence sur la façon de jouer ses persos...
Pendant longtemps, je savais même pas exactement quels étaient les persos du joueur que je connaissai là dedans

. Et il n'était pas tout chaud pour courir avec nous sur des chtits affaires

.
Au fil d'IRLs qui n'ont rien à voir avec delain, on a discuté de ça pour en arriver à la conclusion que les objetcifs de chacun pouvaient se croiser :
>devenir réputé pour ms'ieur Kaali au point de faire peur partout où il passe, via une reconnaissance de ses compétences de mercenaire

. Puis les deux autres groupes de mercenaires sur quelque chose de sensiblement ressemblant.
> dépenser nos grouzoufs et toucher des objectifs non réalisables pour nous initialement... Les brouzoufs ne valent rien pour nous ^^. Donc associé au fait qu'on avait pas mal de défis à relever pour arriver à nos objectifs, ça a créé du jeu... mais aussi de la confusion

.
Le fait que Béron refuse les contrats MdM n'est pas anodin. Le seul qu'il a accepté de nous était une protection de ma petite personne jusqu'à des escaliers, en échange d'une attitude non offensive de ma part ^^. Du coup pas de bol, on s'est fait poutré

... Du coup je ne l'engegerai plus même pour du défensif, et lui ne prendra plus nos contrats, pour éviter que la confusion règne

. Bladounette a fait un effort de ce côté en engageant les trio des mercenaires défensifs pour qu'il n'y ait pas que la MdM qui fasse appel à leurs services

.
Kaali a été engagé quelques fois aussi

. Pourtant perso je trouve les tarifs pas cher ^^. Mais bon, c'est sûr que ça dépend des visions de chacun

.
Pour la MdM spécifiquement, ben on a fait un double effort. On a pas fini par manque de temps. Les Ordres sont là à la fois pour donner la possibilité à nos membres de joueur un RP plus personnel, et pour donner de la viabilité dans nos regroupements pour que ça finisse pas tout le temps en massacre.
Les Ordres déterminent leur propre diplomatie. Ce qui fait qu'on peut tout à fait faire ce qui était catégoriquement impossible avant :
Avoir des PNA avec des composantes de la MdM... Donc on laisse l'arbitrage à des façons de jouer. La MdM Main du Mal est assez encline à donner des PNAs, les Ménéstrels et les Nihilistes pas du tout, la Horde s'associe plus avec des PKs (ce qu'historiquement refuse de faire la MdM sauf ponctuellement

), et ainsi de suite... Les bouchers sont en cours de réajustement, les Crépusculaires ne sont pas violents...
Cette décomposition nous bouffe plein de temps, mais donne la possibilité de jouer différement. Et la scission caravane ambulante et caravane magasin permettra de faire le même genre de distinction... Donc pourra permettre de dissocier des diplomatie.
Enfin bon, c'est pas nous qui raleront si les crépusculaires se font démonter parceque les nihilistes tuent

... Aille pas la tête Nenya ^^...

MdM en surface :
Ca c'est un problème relativement bien soulevé mams'elle Klak

... C'est qu'ils sont aussi en formation, et que c'est pas évident de donner que du bon dans des joueurs qui sont pas sûrs de continuer à jouer à terme... Ils essayent, jouent un peu comme ils le sentent, voilà tout

. Mais bon, on va essayer de faire quelque chose de ce côté.
Mais je dois avouer que la dernière fournée de HDM est tout simplement impressionante, elle a permis de trouver une autonomie et une cohésion qu'on espérait plus trouver. Et les joueurs sons tellement motivés que ça nous donne de la motivation à nous les vieux fatigués

.
Ca avance... On fera au mieux et ils feront au mieux surtout. Je peux vous assurer que la relève est excellente

.

MdM et teneur des messages :
Là on touche à un soucis plus large

. On a effectivement quelques spécimens de parental advisory obligatoires ^^... On va voir si on peut préciser les éléments visant à ce qu'il n'y ait pas de possibilité de mélange RP et Hrp...
Pour ce qui concerne le Hrp, si des cas sont relevés, on est dispo pour corriger ça.
On a pas encore mit en place notre charte de guilde, qui est encore en construction. Mais il est clair et ça l'a toujours été qu'on fait et fera toujours le ménage, les remontrances, pour rester dans un esprit de jeu et de cohérence. On veut s'amuser avec les autres, et pas à leur détriment... Donc là dessus, n'hésitez pas à nous signaler des abus flagrants.
Le contrôle systématique est pas réellement jouable de notre côté...

Démarche de jeu :
Pour ceux qui ne connaissent pas l'origine du RP de la MdM, c'est un peu un rp totalisant. On est loin d'être les grands méchants ^^. Dans le fond on est pas si difficiles à défié... Notre force restant la cohésion.
Le but de la MdM : boutter Malkiar ET les aventuriers hors des souterrains. De nombreux autres objectifs intermédiaires se mettent en place ici et là.
Mais l'essentiel pour nous reste de pouvoir jouer sans pourir les autres, dans la mesure où ceux là font le même effort de jeu.
On verra ce que donnent les prochains développement et on s'appliquera aussi à donner du répondant quand ce sera nécessaire

. C'est un jeu! Oui! Et prenons du plaisir... Mais j'aurai juste aimé que l'idée soit réciproque. Et je sais qu'elle l'est majoritairement, sinon ce post ne serait pas là...

On verra bien ce que ça donnera à terme

.

Pour Yamael :
Tout à fait l'organisation c'est pas le truc de la maison

. Les joueurs doués du groupe se foutent toujours de la gueule des autres parcequ'on joue comme des cul de jattes en s'en foutant bien souvent des pexs et des recommandations ^^... C'est pas pour rien qu'il y a une surreprésentation du bordel chez nous : chaos, anarchie, désolation, sur cinq doigts c'est déjà un sacré merdier ^^...
Enfin bon, ce qui nous soude c'est qu'on s'écoute et qu'on essaye de faire chacun des efforts pour trouver un équilinre. Au passage merci à mon Doosty

... je te laisserai pas partir

. Il est pas si bourrin, mais bon classé comme. Je me demande encore ce que ça donnerait si on échangeait les rôles. Je sais pas si les détracteurs seraient moins bourrins, et si nous on serait plus compréhensifs qu'eux. En tout cas, on fait ce qu'on peut

.
Pour ta deuxième remarque Yama, tu sais ce que j'en pense. Les conflits de joueurs, parceque c'est un conflit de joueurs, normalement j'essaye de les arranger par une discussion.
Il s'avère que là, j'en avais ras le bol. Et en l'occurence, le conflit en question, on avait tous le même avis dessus. Il s'avère que tu n'avais pas le même. T'as été frontal, oki. Ils ont été frontaux en retour. Grosbill t'as pas bourré, par seule solidarité MdM.
Pour ce qui est des Mercenaires, ils sont pas MdM. Et en tant que joueurs, on avait aucune envie de les black lister pour une raison HRP. Votre discussion partait systématiquement en boulette, t'es parti. Point barre. Je te le répète, ce que tu soutenais était faux, mais au lieu d'échanger un point de vue, tu y allais comme un bourrin...
Je sais c'est un peu ton délire, pas de soucis avec ça. Mais demandes pas aux autres de soutenir ton truc quand on est pas d'accord. Si vous arriviez à régler ça entre vous, ce serait l'idéal. Mais là, très franchement, je vais pas aller dans ton sens quoi qu'il arrive. Ta position n'avait aucun esprit de solidarité, et ça ne t'apportait rien de l'amener comme ça. Si ce n'est de créé un conflit à deux balles dont j'ai vraiment pas le temps de me soucier.
On ne faisait pas comm s'il ne se passait rien, mais il me semblait, vu de loin, que le premier mea culpa devait venir de toi. Tu ne le pensais pas comme ça, bon, ben que veux tu que je te dises.
Merci d'avoir essayé et avoir participé à la MdM, mais si tu n'as pas trouvé la place que tu voulais, c'est la vie... Bonne route au joueur. Et si tu veux trouver une transition RP pour tout ça, je suis à ta disposition.
Mais pour le reste, la MdM fonctionne très bien comme ça, on s'amuse pas trop mal

. Raler n'est parfois pas suffisant. On va pas non plus forcer les gens à jouer ensemble.
Ash Mo, c'était la fin ^^...