Les jeux que vous préférez...

On discute de tout et de rien....
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 11 juin 2004 15:21

Bin j'ai eu l'occasion de tomber un texte tres bien fait et legerement marrant.

Ca parle d'un visionnaire qui a 3 neveux...

Il est très riche et le texte raconte des aventures qu'ils ont vécus...

C'est très bien fait mais je trouve que par moment ce visionaire (représenté sous les traits d'un canard... me demande bien pourquoi) n'est pas toujours représenté sous son meilleur jour....

Mais là où il m'a épaté c'est quand il va nager dans sa piscine pleine de pièce d'or... :shock: :shock:

LE rêve !!!! :D

Une tres bonne bibliographie d'ailleurs... Un texte un peu dur à lire par moment (pleins de mots savants ;) ) mais avec un bon dico on s'y fait... re - ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Lencéris
Client régulier

Message par Lencéris » 11 juin 2004 18:01

moi le jeux que j apprecie fortement c est Heoes myth and magic III

j adore ce jeux surtout avec lextension Armagedon's blade
je sais il est vieux est alors!!!!!

je joue encore celui la car le Heroes IV ma terriblement decu !!!!!

« l’age rouille le corps mais galvanise l’âme »
*Jeune?
*Oui!
*Inexpérimenté?
*Certes!
*Faible?
*N'ycomptez pas!!!!!

"Celui qui sème le vent est deja d un bon niveau!!!!"
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 11 juin 2004 18:46

Tiens HommIII... Grand grand jeu... Tu as déjà essayé l'add-on non officiel The Wake of God ?
Rônin (ad patres)
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 11 juin 2004 19:13

Heroes 3 est excellent, je n'ai d'ailleurs testé que ses deux extensions officielles, mais rien ne vaut Heroes 2 et ses armées invincibles de fantômes (oui, je suis un gros-bill, et alors) ou ses Titans immortels grace au sortilège "resurect true".

Ah, c'était le bon vieux temps ...

Je vous ai parlé des échecs ?

Ah ah, le go, ce sont les échecs des pauvres. ;)
Image
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 11 juin 2004 21:49

moi le jeux que j apprecie fortement c est Heoes myth and magic III
tu joue en ligne défois???
Moi de temps en temps mais je trouve pas souvent d'adversaires alors si ca t'intéresse on pourrais faire une partie en réseau(meme + que tout les 2 si yen a d'autrese qui veulent jouer)

zen_man

PS: répondez en MP ce sera plus facile pour organiser la partie a plusieurs
bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)
Zorkan
Petit joueur

Message par Zorkan » 12 juin 2004 00:52

en parcourant les page de ce topic, je me suis apercut avec horreur que personne n'avait m'entionner le jeu CoM !!!!

http://www.combattre-ou-mourir.net

je conseille a tous les Gens 8) j'en suis fan !!! Même accros!!!
si ca interesse kelkun mettez vous a l'Alliance ;) et Contactez King of Dwarf par sac si vous avez besoin d'un guide ;)
Image
Inai
Pilier

Message par Inai » 12 juin 2004 12:32

Si tu mets "sac" ici, les gens ne vont pas comprendre. C'est juste les MP de COM, les sacs.
Tu ne leur fais pas la pub pour les Templiers? J'irais le dire à Godark, qu'il te remonte les bretelles.

Pour Heroes, je préfèrais le IV. Après tout, ça s'appelle Heroes, donc tant qu'à faire, autant que le héros ne soit pas juste un petit glandeur, posé le cul sur son cheval à regarder ses troupes se battre, lançant épisodiquement un sort ou deux. Sinon, il fallait appeler ça Armies of Might and Magic.

Il y en a qui jouent au Mah-jong parmi vous?

Inai, dobon depuis 1979
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Lencéris
Client régulier

Message par Lencéris » 12 juin 2004 20:03

Dans heroes IV j ai bien aimé le fait que le heroes participe plus au combats mais ce que j admet pas :

*C est les riposte instané sur les troupes qui frappe car sinon ça ne sert à rien de frapper en premier car il riposte juste derrière et après ils perdent leurs troupes

*Et ensuite la riposte sur les archers c est aussi n importe quoi car ils perdent toutes l avantages de ces créatures et de plus une stratégie

enfin quand on aime pas on trouve facilement les critiques

zen_man

j y joue de tps en tps mais pour le moment je l ai prêté donc Désolé
*Jeune?
*Oui!
*Inexpérimenté?
*Certes!
*Faible?
*N'ycomptez pas!!!!!

"Celui qui sème le vent est deja d un bon niveau!!!!"
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 12 juin 2004 20:27

zen_man

j y joue de tps en tps mais pour le moment je l ai prêté donc Désolé
ok ba si yen a qui veulent y jouer quand meme dites le moi.

et Lencéris quand tu le récupèreras envoie moi un MP
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 12 juin 2004 23:14

Zen man, tu as essayé sur archangel castle ? Cela fait un certain temps que je n'ai plus joué à Homm3, mais je pense que le site fonctionne encore bien et sa ligue te permettra de trouver facilement des joueurs...

Suis un peu étonné que l'on puisse apprécier Homm4, une espèce de soupe sans finesse, sans tactique. En solo, l'IA est à la limite de la débilité profonde et en multi, ça a tout de même moins de gueule qu'un bon vieux Homm3... Certes, le héros ne reste pas sur son cheval... Youpi youpi... mais bon... parfois, c'est justement les créatures qui semblent "égarées" dans la bataille...
Rônin (ad patres)
Inai
Pilier

Message par Inai » 13 juin 2004 13:11

C'est clair que Armageddon + Dragons Noirs, c'était vachement tactique, dans les opus de héros précédents le IV. Mais bon, tout est question d'affaire de goût. Et je ne vois pas en quoi les IA des précédents étaient meilleures que celles du IV. C'est kif-kif bourricot: l'ordinateur cherche juste à avoir une plus grosse armée que toi pour t'écraser.
L'une des principales choses que je reprocherais au IV par rapport aux autres, c'est le manque de variété dans les chateaux et les créatures.

Pour Lencéris:
-Riposte: je crois qu'une fois, un gégé avait dit "Monsieur les Français, tirez les premiers" (c'était peut-être les anglais, jene me souviens plus exactement. Mais en général, c'est des combats de groupes un peu confus, donc la riposte simultanée, pourquoi pas? Ca représente le fait que les armées se jettent l'une contre l'autre et qu'aucune ne prend vraiment l'initiative du combat. Il existe la compétence Initiative pour casser la simultanéité, d'ailleurs.
-Archers: c'est vrai que ça, c'est un peu plus bizarre. Mais bon, on s'y accomode facilement, et puis c'est valable dans les 2 sens, donc...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 13 juin 2004 14:23

Armageddon + DN, c'est super contre 'IA (qui au moins dans le III daigne t'attaquer de temps en temps) mais c'est une grosse prise de risque en multi : le Donjon a les meilleures troupes et les meilleurs héros, mais est le plus bourrin à construire (surtout en impossible, amuse-toi à réunir toutes les ressources pour construire le truc des yeux)... Bon, heureux tout de même de rencontrer quelqu'un qui préfére Homm4... C'est assez original.
Rônin (ad patres)
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 13 juin 2004 14:26

C'était les anglais (bataille de Fontenoy sous Louis XV, sais pu qui prononce cela)
Rônin (ad patres)
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 13 juin 2004 15:11

C'est le capitaine anglais Charles Hay qui prononça cette phrase dans la
bataille citée par Lailoken.

Et ce n'était pas si stupide que ça.
Dans les combats d'infanterie, recharger les armes était très long. Donc tirer en premier signifiait aussi être vulnérable...

Cette minute historique vous était offerte par La Caravane.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 13 juin 2004 15:26

Zen man, tu as essayé sur archangel castle ? Cela fait un certain temps que je n'ai plus joué à Homm3, mais je pense que le site fonctionne encore bien et sa ligue te permettra de trouver facilement des joueurs...
eeeee c'est quoi l'adresse?
Répondre