C'est clair que Armageddon + Dragons Noirs, c'était vachement tactique, dans les opus de héros précédents le IV. Mais bon, tout est question d'affaire de goût. Et je ne vois pas en quoi les IA des précédents étaient meilleures que celles du IV. C'est kif-kif bourricot: l'ordinateur cherche juste à avoir une plus grosse armée que toi pour t'écraser.
L'une des principales choses que je reprocherais au IV par rapport aux autres, c'est le manque de variété dans les chateaux et les créatures.
Pour Lencéris:
-Riposte: je crois qu'une fois, un gégé avait dit "Monsieur les Français, tirez les premiers" (c'était peut-être les anglais, jene me souviens plus exactement. Mais en général, c'est des combats de groupes un peu confus, donc la riposte simultanée, pourquoi pas? Ca représente le fait que les armées se jettent l'une contre l'autre et qu'aucune ne prend vraiment l'initiative du combat. Il existe la compétence Initiative pour casser la simultanéité, d'ailleurs.
-Archers: c'est vrai que ça, c'est un peu plus bizarre. Mais bon, on s'y accomode facilement, et puis c'est valable dans les 2 sens, donc...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."