Sus à l'escroquerie caravanière !
C'est pas très bien ce que tu dis là, surtout que c'est une conversation HRP.
Personnellement mes 3 persos sont le plus différents possibles, j'aime la différence, les tas de possibilités, TU condamne le métier de pilleur, donc une façon de jouer en plus.
Je trouve bien qu'il y est des fanatiques APK(bien qu'ils soient nuisibles pour Bergelmir), je trouve bien qu'il y est des PK(bien qu'ils soient nuisible a Stjarnjörd), je trouve bien qu'il y est des mercenaires, etc., tant qu'il y a du RP c'est bon, mais là que tu dises ça au sujet des joueurs qui aimerait devenir pilleur RP ça me désole.
Pour finir c'est pas parce que Stjarnjörd un de mes persos n'aime pas les pk qu'il va les envoyer chier avec des insultes bidons.
Putain ça démotive de faire du RP de t'parler.
Personnellement mes 3 persos sont le plus différents possibles, j'aime la différence, les tas de possibilités, TU condamne le métier de pilleur, donc une façon de jouer en plus.
Je trouve bien qu'il y est des fanatiques APK(bien qu'ils soient nuisibles pour Bergelmir), je trouve bien qu'il y est des PK(bien qu'ils soient nuisible a Stjarnjörd), je trouve bien qu'il y est des mercenaires, etc., tant qu'il y a du RP c'est bon, mais là que tu dises ça au sujet des joueurs qui aimerait devenir pilleur RP ça me désole.
Pour finir c'est pas parce que Stjarnjörd un de mes persos n'aime pas les pk qu'il va les envoyer chier avec des insultes bidons.
Putain ça démotive de faire du RP de t'parler.
Non, lui il envoie ch*** les basilics géants avec des insultes bidons, et ensuite ce sont les guerriers qui doivent les tuer...Pour finir c'est pas parce que Stjarnjörd un de mes persos n'aime pas les pk qu'il va les envoyer chier avec des insultes bidons.

Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
- Iuchi_Ozogi
- Meuble

Ceci dit c'est vrai que s'attaquer à un caravanier tout seul c'est pratiquement du suicide et en groupe ça doit pas être évident mais franchement on n'est pas non plus là pour faire des cadeaux à nos agresseurs... On ne va quand même pas conseiller les voleurs sur la bonne manière de nous faire les poches ?
Pour la concurence c'est un peu pareil, on ne va quand même pas créer nous-mêmes un guilde marchande concurente qui serait une organisation mafieuse au service des sombres forces maléfiques des ténèbres histoire de rétablir un équilibre.

Iuchi Ozogi,
Caravanier.
LA CARAVANE RECRUTE !
Iuchi Ozogi.
Vorbis le teigneux, caravanier.
Je vois pas en quoi 
Ah si, je suis une forteresse de niveau 30 avec une plate complète et une faucheuse, même que j'ai 300% partout et 1000 PV...
Et j'ai pas l'esprit ouvert. Pas quand certains proposent de mettre un tag "tuons les caravaniers" dans leur description. J'ai beau n'avoir qu'un perso Caravanier, ça change rien.
Pas content ?
M'en fous. Viandez-y.

Ah si, je suis une forteresse de niveau 30 avec une plate complète et une faucheuse, même que j'ai 300% partout et 1000 PV...
Et j'ai pas l'esprit ouvert. Pas quand certains proposent de mettre un tag "tuons les caravaniers" dans leur description. J'ai beau n'avoir qu'un perso Caravanier, ça change rien.
Pas content ?
M'en fous. Viandez-y.

Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé Plus de combats, personne dans les temples. Malkiar est mort cette dehailtée. Plus de Pks, rien qu'des bisousnoou-urss Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé Owi bom wouuéé Owi bom wouuuéé
Pourquoi ne pas créer vous même une autre guilde marchande ? Ainsi il y aurait un semblant de concurence, le travail serait réparti, ....Pour la concurence c'est un peu pareil, on ne va quand même pas créer nous-mêmes un guilde marchande concurente qui serait une organisation mafieuse au service des sombres forces maléfiques des ténèbres histoire de rétablir un équilibre.
pourquoi ce serait au caravanier de créer une seconde guilde de marchand...
ils ne sont pas parmis les guildes les plus nombreuses
donc si la caravane se scinde en 2 guildes, les pilleurs seront content car à une quinzaine par caravane ils n'auront aucune difficulté à les attaquer... et en plus ces "caravanes" ne pourrons pas couvrir efficacement les souterrains... (déjà qu'à 26 ils ont du mal à rester au niveaux supérieurs)
Petit rappel des effectifs des guildes
21 : Les Plopeurs Fous
, Nainmical de la Taverne des Braves
22 : Les traqueurs de monstres, Eye of tiger, Légion Phénix
23 : La Dernière Croisade, McKnitrouille
24 : TrollusVulgaris, CoC
25 : Adamantium, Les Chevaliers de la Rose
26 : La guilde du côté obscur, les cruns deguns, la caravane,Les ménestrels de la Lune d'Argent
27 : LA CONFRERIE DE PANDORE, Trolls, Barbares et associés, Les bardes d'Anastasia, Les Maîtres Cartographes
29 : Septième Compagnie
30 : Les Compagnons
31 : Les nains joyeux, La guilde des Dawalandais
33 : Diwan, la star'ac du crime !!!, La Compagnie du Ni
36 : Karrig An Ankou
37 : Femmes Fatales, Le clan Warloque
43 : -={** FraGueuR - SanS - SouCi **}=-
45 : Ordre des Chevaliers de la BelGariade -=OCB=-
47 : Les Chevaliers de Justice
50 : SPROUTCH, Les Aventuriers Aventureux
58 : Les loups solitaires
62 : La Main du Mal
76 : La Horde du Mal
79 : La Confrérie des Pourfendeurs
85 : Les Renards Mercenaires
ils ne sont pas parmis les guildes les plus nombreuses
donc si la caravane se scinde en 2 guildes, les pilleurs seront content car à une quinzaine par caravane ils n'auront aucune difficulté à les attaquer... et en plus ces "caravanes" ne pourrons pas couvrir efficacement les souterrains... (déjà qu'à 26 ils ont du mal à rester au niveaux supérieurs)
Petit rappel des effectifs des guildes
21 : Les Plopeurs Fous

22 : Les traqueurs de monstres, Eye of tiger, Légion Phénix
23 : La Dernière Croisade, McKnitrouille
24 : TrollusVulgaris, CoC
25 : Adamantium, Les Chevaliers de la Rose
26 : La guilde du côté obscur, les cruns deguns, la caravane,Les ménestrels de la Lune d'Argent
27 : LA CONFRERIE DE PANDORE, Trolls, Barbares et associés, Les bardes d'Anastasia, Les Maîtres Cartographes
29 : Septième Compagnie
30 : Les Compagnons
31 : Les nains joyeux, La guilde des Dawalandais
33 : Diwan, la star'ac du crime !!!, La Compagnie du Ni
36 : Karrig An Ankou
37 : Femmes Fatales, Le clan Warloque
43 : -={** FraGueuR - SanS - SouCi **}=-
45 : Ordre des Chevaliers de la BelGariade -=OCB=-
47 : Les Chevaliers de Justice
50 : SPROUTCH, Les Aventuriers Aventureux
58 : Les loups solitaires
62 : La Main du Mal
76 : La Horde du Mal
79 : La Confrérie des Pourfendeurs
85 : Les Renards Mercenaires
- Iuchi_Ozogi
- Meuble
[Désolé Bergelmir j'aivais pas bien lu ce post là...]
. Bref de notre coté on ne peut pas grand chose à cette situation...
Iuchi Ozogi,
Caravanier.
LA CARAVANE RECRUTE !
Si cette initiative vient de nous ça ne marchera pas, on nous accusera non seulement de monopole mais en plus de vouloir sournoisement noyer le poisson avec une concurence fictive (même si on fait en sorte que ce ne soit pas le cas)Pourquoi ne pas créer vous même une autre guilde marchande ? Ainsi il y aurait un semblant de concurence, le travail serait réparti, ....

Iuchi Ozogi,
Caravanier.
LA CARAVANE RECRUTE !
Iuchi Ozogi.
Ceci n'est pas une proposition, puisque je ne vais pas faire des démarches commeciales, ne connaissant tout bonnement aucune guilde, une seule mais qui se dissout, mais si vous cherchez des gérants pour une ou des autres guildes, un conglomérat de guilde ne serait-il pas possible? Chaque guilde ayant un groupement commercial dans ses effectifs,4-5 personnes par guilde par exemple, mais laissons le coté administratif, donc je pense que si on offrait à des guildes la capacité de gérer une guilde à plusieurs, des alliances sauteraient dessus. Et la création d'une autre guilde antithétique de la première pourrait offrir un plus vaste choix d'action pour les aventuriers. Puis il reste toujours une guilde neutre, avec peut être des dirigeants qui à tour de rôle ou même élus...
Pour eoghammer qui a proposé que ce soit les caravaniers qui la crée cette guilde? Je note juste que des détails administratifs et certaines capacités ne sont que leurs ,accès à la direction des échoppes, changement des prix etc
Tout ça se fait dans le jeu façon RP ou HRP?
Pour eoghammer qui a proposé que ce soit les caravaniers qui la crée cette guilde? Je note juste que des détails administratifs et certaines capacités ne sont que leurs ,accès à la direction des échoppes, changement des prix etc
Peux tu faire la différence entre guilde ( regroupement de joueurs ) et un autre guilde que je suppose etre la guilde des marchands (mauvais terme employé à la place de leur titre exact qui est "Maitre Marchand")Ceci n'est pas une proposition, puisque je ne vais pas faire des démarches commeciales, ne connaissant tout bonnement aucune guilde, une seule mais qui se dissout, mais si vous cherchez des gérants pour une ou des autres guildes, un conglomérat de guilde ne serait-il pas possible? Chaque guilde ayant un groupement commercial dans ses effectifs,4-5 personnes par guilde par exemple, mais laissons le coté administratif, donc je pense que si on offrait à des guildes la capacité de gérer une guilde à plusieurs, des alliances sauteraient dessus. Et la création d'une autre guilde antithétique de la première pourrait offrir un plus vaste choix d'action pour les aventuriers. Puis il reste toujours une guilde neutre, avec peut être des dirigeants qui à tour de rôle ou même élus...
Pour info, Merrick gérait avec quelques autres personnes les échoppes jusqu'à ce qu'il nomme arbitrairement 3 caravaniers (parmi ceux qui s'investissait le plus dans le jeu) au poste de "maitre marchand", pour ne plus avoir à gérer cet aspect du jeu et avoir plus de temps pour le reste du jeu.
Tout cela se fait sur une base RP... Je te renvoie au sujet Nomination de Bella comme Maitre Marchand. Derriere ce sont des droits d'acces différents (et donc forcement HRP).Pour eoghammer qui a proposé que ce soit les caravaniers qui la crée cette guilde? Je note juste que des détails administratifs et certaines capacités ne sont que leurs ,accès à la direction des échoppes, changement des prix etc Tout ça se fait dans le jeu façon RP ou HRP?
Mais ce ne sont pas les caravaniers qui ont ces droits.
Ce sont les Maitres Marchands dont je fait partie.
Et ces 3 maitres marchands ont un objectif et des moyens pour le remplir (RP).
HRp : ceci permet à merrick et à son équipe via un investissement en temps conséquent des joueurs concernés de se décharger de toute la gestion commerciale du jeu. Car il faut revendre les surplus, en acheter de nouveaux, veiller à ce que tous les prix soient corrects en fonction des changements de valeurs d'armes réguliers, des approvisionnements ou non-aprovisionnements, etc... De plus les portails qui bougent entrainent les flux commerciaux à fluctuer géographiquement et donc les prix doivent etre adaptés magasins par magasins (ca vous le saviez pas hein que d'un magasin à l'autre les prix sont pas forcement les meme ? Bin si on va jusque là). Bref ca reprensente un très gros boulot que nous gérons HRP pour les MD... Tout comme certains joueurs font le testing de nouveaux monstres, d'autres s'occupent de quetes, etc... C'est la meme chose et toutes les bonnes volontés trouveront surement auprès de l'équipe de Merrick de quoi s'occuper tant la masse de travail semble inépuisable !
Pour melodie pas jolie et consort.
Bonjour, ça fait longtemps que je n'étais pas passé.
Je voudrais précisé que la caravane a été créée et à toujours essayer d'améliorer le rp de ces souterrains et je leur fais totalement confiance à cet égard. En aucun cas il leur viendrait à l'idée de profiter de la situation. C'est fou ce que les gens viennent râler dès que d'autres ont des "avantages" (euh bof les avantages en fait: ils bossent plus sur le jeu, il doivent réfléchir à des idées, les proposer, et subir le poids des critiques incessantes, tout comme Balin et sa formisable équipe d'admin monstres).
Bref, les maître marchands sont comme des admins, ils oeuvrent pour le jeu, et c'est comme ça, point. Je ne comprends pas que certains joueurs remettent en cause des décisions réfléchies des admins (le tremblement de terre, la caravane, l'équipe monstre etc). Même si des erreurs sont faites, arrêtez de vous plaindre. Moi je ne veux pas d'un souterrain ou dès l'entrée vous est offert un pack de 50 runes+équipement gratos, voilà "woui monsieur les monstres sont là bas, attachés au mur, défoulez vous."
Les difficultés du jeu sont autant d'opportunités de le rendre vivant! Si ça vous plaît, réfléchissez sur ce que vous rechercher à travers un jeu comme celui ci. Si votre réponse est "s'amuser" et bien réfléchissez deux fois à votre manière de vous amusez.
Metsubo, pt'ain je suis véner.
Bonjour, ça fait longtemps que je n'étais pas passé.
Je voudrais précisé que la caravane a été créée et à toujours essayer d'améliorer le rp de ces souterrains et je leur fais totalement confiance à cet égard. En aucun cas il leur viendrait à l'idée de profiter de la situation. C'est fou ce que les gens viennent râler dès que d'autres ont des "avantages" (euh bof les avantages en fait: ils bossent plus sur le jeu, il doivent réfléchir à des idées, les proposer, et subir le poids des critiques incessantes, tout comme Balin et sa formisable équipe d'admin monstres).
Bref, les maître marchands sont comme des admins, ils oeuvrent pour le jeu, et c'est comme ça, point. Je ne comprends pas que certains joueurs remettent en cause des décisions réfléchies des admins (le tremblement de terre, la caravane, l'équipe monstre etc). Même si des erreurs sont faites, arrêtez de vous plaindre. Moi je ne veux pas d'un souterrain ou dès l'entrée vous est offert un pack de 50 runes+équipement gratos, voilà "woui monsieur les monstres sont là bas, attachés au mur, défoulez vous."
Les difficultés du jeu sont autant d'opportunités de le rendre vivant! Si ça vous plaît, réfléchissez sur ce que vous rechercher à travers un jeu comme celui ci. Si votre réponse est "s'amuser" et bien réfléchissez deux fois à votre manière de vous amusez.
Metsubo, pt'ain je suis véner.

Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.