Films et séries TV, etc...

On discute de tout et de rien....
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 07 mars 2010 21:40

ils ont tenté une rediff des meilleurs (les premiers) épisodes sur la TNT. j'étais... navré. désolé. :?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 07 mars 2010 22:06

Hum, l'épisode musical... :D
Bourré de musiques et de danses très très joyeuses, de plus en plus gaies, et devenant en même tempsde plus en plus inquiétant malgré tout, voire pas mal. J'adore les paradoxes "à la Buffy"... ^^

Ceux de la fin sont aussi mes préférés, mais voilà, c'est comme Battlestar et Babylon: faut avoir tout vu pour comprendre les clins d'oeil, les retournements de situation, les concepts... Y'a deux "lectures" en fait, et c'est pas évident au premier abord, puisqu'il manque tout le vécu des autres épisodes.
Babylon, j'avais failli décrocher par désintérêt, et alors on m'avait expliqué tout ce que j'avais loupé, sur des liens avec les épisodes précédents, voire les saisons d'avant: et là, on pigeait d'un coup l'énormité du truc.

Buffy c'est pareil: à la fois léger, autodérision, "carton-pâte" et ils savent très bien en jouer... ^^
Et à côté, certains passages, ou épisodes complets, où tout devient brutalement philosophique, une trace de questionnement profond. Et pouf, ça repart direct dans l'autodérision... Ou la noirceur, selon les saisons-épisodes.

L'épisode où Buffy se réveille dans un asile aussi... Où on sait pas finalement laquelle de ses vies est "réelle": celle de la Tueuse de vampires, ou bien celle de l'internée en asile...
Et quand elle rencontre la toute première tueuse.
Et quand Willow devient folle et déchaîne sa magie.
Et quand il y en a plein partout des tueuses... ^^
Et quand c'est finalement l'ennemi de toujours, qui devient au final celui qui se sacrifie pour sauver le Monde.
Bon, j'arrête... :lol:

Angel: mon passage préféré, lorsqu'Angel a la possibilité d'aller en Enfer pour jeséplukoi... Il obtient enfin les infos pour y arriver. On lui désigne un ascenseur à prendre, il monte, appuie sur le bouton comme on lui a expliqué... S'inquiète de ce qu'il va bien pouvoir trouver... Et la porte s'ouvre: il sort. Devant lui, le monde terrestre. Il est revenu à son point de départ. Et l'épisode s'arrête là... :lover:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 07 mars 2010 22:11

buffy, c'est aussi et surtout: SMG :lover:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 mars 2010 09:45

Buffy est très très bon, mais à voir absolument en VO. La traduction est des fois vraiment navrante, et on perd le côté second degré qui fait le charme de la série...
Les premières saisons sont bonnes, ensuite ça s'essoufle, j'aime bien la dernière aussi.
Au milieu, c'est pas terrible, à part bien sûr l'épisode musical de la saison 6 qui est énorme (et vaut à cette saison de coûter deux fois plus cher que les autres ^^' )
Delain : demain, j'arrête.
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 08 mars 2010 22:28

Herocorp !!!

j'adore trop Doug !
S
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 mars 2010 06:48

Je suis en train de découvrir 'shameless'. C'est... waow.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 09 mars 2010 07:31

Et moi, j'ai redécouvert une série dont j'avais vu la première saison il y a longtemps et je viens de raccrocher les wagons sur les saisons qui suivent, ça ne s'essouffle pas, c'est prenant limite obsédant : Dexter !

Ça réveille le serial killer qui est en vous :D

Évidemment, ce n'est pas à mettre devant tous les yeux, il y a des scènes qu'il vaut mieux ne pas montrer aux plus jeunes ou aux plus sensibles.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 mars 2010 08:13

Ah.... la fin de la saison de 4 de Dexter... Mais pourquoi ils ne s'arrêtent pas là, c'est la fin parfaite pour une série de ce type !!
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 10 mars 2010 20:01

Merrick a écrit :Ah.... la fin de la saison de 4 de Dexter... Mais pourquoi ils ne s'arrêtent pas là, c'est la fin parfaite pour une série de ce type !!
Ils pourraient s'arreter à n'importe quelle saison tellement ils assurent!
La premiere, des episodes ~indépendants avec unf il conducteur qui s'intensifie, la seconde axée bcp plus sur Dexter et le policier noir, la troisième beaucoup plus "brouillé", et la 4è, bah "retour aux sources" :D
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 mars 2010 20:19

Oui, chaque fin de saison est "propre", mais la fin de la 4 est quand même 1000 fois au dessus des autres (pas encore diffusée en France, donc pas de spoiler, mais... waow de chez waow quand même !)
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 04 avr. 2010 20:42

Ce soir, Willow sur la 7. ^^
Peut-être pas évident pour un premier visionnage, car le film est pas tout récent, mais ce fut un must à son époque, et il vaut largement le détour, pour le scénario et le style.

Legend sur France 4 (encore kitch, mais ça rappellera des souvenirs selon votre âge). ;)
Suivi de Krull, miam, encore des fantastiques.

Et demain sur la 7: Le voyage de Chihiro, manga philosophique si on peut dire, de l'excellentissime Hayao Miyazaki (Studio Ghibli). A ne pas rater. :lover: :lover: :lover:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
elora
Client régulier

Message par elora » 04 avr. 2010 21:53

magicbaleine a écrit :Ce soir, Willow sur la 7. ^^
Peut-être pas évident pour un premier visionnage, car le film est pas tout récent, mais ce fut un must à son époque, et il vaut largement le détour, pour le scénario et le style.
humhum ce qui signifierait que je ne suit plus toute jeune vilaine baleine :D
pourtant si l'on en croit mon pseudo je devrait être une toute jeune princesse.. mais bon c'est aussi un prénom à la mode (private joke spéciale dédicace) :twisted:

ralala on a les référence qu'on peut...
Image
Blablateuse professionnelle chez les M&M's! si ça te gêne, apprend bernardo !
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 04 avr. 2010 22:17

Chihiro, comme toutes les oeuvres du studio Ghibli, est une oeuvre (dans le style gentil dessin animé japonais) à ne pas rater pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Mon préféré reste toujours Mon voisin Totoro, un sacré concentré de féérie.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Dulgrimar » 04 avr. 2010 22:24

perso j'ai une preference pour Nausïcaa, mais j'adore Mon Voisin Totoro.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 04 avr. 2010 22:47

Je préfère Princesse Mononoke :) En fait ils sont tous bien, entièrement d'accord avec yapi, je n'ai pas tout vu mais de tout ce que j'ai vu il n'y a rien à jeter.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Répondre