Comme dit plus haut, en résumé, on ne peut survivre seul dans les souterrains. Si la tendance des "pk" est de s'attaquer aux cibles "faibles", un groupe important les fera reculer.
Conclusion : Le meilleur moyen de survivre c'est l'organisation collective.
Et ce à plusieurs niveaux :
1. La tactique, sur le terrain, former un groupe, se suivre, s'entre-aider.
2. La communication. C'est à dire savoir ce qu'il se passe là où la vue ne porte pas.
Au sujet de la communication, j'ai eu une expérience très interessante dans une fameuse Taverne avec un groupe acquis à la même cause...
Il s'agissait de surveiller les guildes pk et apporter toute information sur leurs positions et leurs projets. C'est un aspect "out-game" qui a été d'une efficacité redoutable!
--------------------------------------------------------------------------------------
Coup de gueule
Ce que je veux dire, c'est qu'à chaud ça énerve de se faire plier en "2 minutes"...
Mais que c'est l'imagination débridée et l'organisation collective et non la modification ou l'aménagement du système qui apporte la "sécurité" dans les souterrains.
Le système de jeu est ce qu'il est... Il n'a pas vocation à assurer la vie paisible des aventuriers! Aerielle le dit très bien : Vous jouez à Delain averti préallablement de ses particularités. La question se résume alors à accepter cela ou partir...
Le système NE DOIT PAS s'adapter à l'exigence de confort du genre que nous construisons autour du PC!
Le système a pour SEULE EXIGENCE de respecter l'éthique rôliste dont il se fait le garant. C'est ce que j'aime dans ce jeu, qui est largement et même plus à la hauteur!!
Alors bougez vot' popotin et arrêtez de vous plaindre : "ceciii ça vaaaa... ceciii ça va paaaas...".
Comment bouger? Déjà arrêtez de vous enfermer dans des fantasmes victimaires et IMAGINEZ! Personne ne va vous prendre par la main, personne ne va guider vos pas comme des enfants!
Gaver des oies ça m'interesse pas... Etre une oie gavée je trouve que ça craint.
De nos jours, dans ce stupide monde capitaliste, on prend trop l'habitude d'être des consommateurs et il faudrait que tout soit taillé sur mesure pour nos petites exigences! Je dis NON!
C'est marrant de voir à quel point le peu d'imaginaire social, dans la vrai vie, influe sur le ridicule imaginaire que l'on place dans nos activités ludiques...
Faudrait vous apprendre à vous amuser en plus!
Vous savez quoi, je pense que les discussions sur le sujet expriment toujours la même chose et je ne suis pas le seul à le remarquer...
La vrai question c'est pas le fond de la discussion! C'est pas de savoir si ouiii ou noooon quoi ou qu'est-ce!
La vrai question c'est de savoir pourquoi ces sujets reviennent constament sur la table!!
Bande de frustrés!
------------------------------------------------------------------------------------