BD franco belge

On discute de tout et de rien....
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 08 mars 2005 21:59

[quote=Capitaine Caaaveeerne ]Au fait, si je ne me trompe pas, il n'y a que 2 tomes de "Complainte des landes perdues" non ?
Et elle est bien sympa aussi cette petite série ...[/quote]
Perdu, je viens de lire le tome 5, et il y en a d'autres de prévus ;) La série fonctionne par cycles de 2 tomes.
Et : oui, c'est très bien aussi :)

Poulpe, en train de battre son record de posts en une seule soirée !
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 08 mars 2005 22:08

Rhoooo, va encore faloir que je casse ma tirelire :rolleyes: :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Lhaurana
Client régulier

Message par Lhaurana » 08 mars 2005 22:15

[quote=Poulpe]La ballade au bout du monde (surtout le 1er cycle)[/quote]
j'ai lu uniquement le premier cycle, mais j'avais trouvé ca sublime... un dessin pourtant hyper classique, mais un scénar et une ambiance comme on n'en fait plus...

- Les bilal en effet, ca reste une valeur sure si on accroche. Ses oeuvres les plus anciennes ne sont pas a negliger...
- L'incal (la vraie serie du moins), incontournable. Ils reeditent je crois en colorisé par l'ordi, c'est un peu dommage...
J'aime pas vraiment jodorowsky, mais les "juan solo", c'est quelque chose aussi...
- et les grands anciens, "legendes des contrees oubliees", "epee de cristal", "la quete de l'oiseau du temps", ... Mmmm... un régal!
- "le monde d'arkadi" de Caza (le gars a l'origine du dessin animé "les enfants de la pluie")
- les maitres de l'orge de Van hamme (papa de XIIIn thorgal, largo winch), ca n'avait pas l'air interessant a premiere vue, mais... c'est passionnant (du vanhamme de la grande epoque en gros!)
- pis les trondheim, quels qu'ils soient...

Dans les nouveauté, UW1 sort du lot par son scénar...
"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 mars 2005 09:40

[quote=Karmilia]Quand à Thorgal, rien a redire, un chef d'oeuvre ![/quote]
Merci merci, enfin me voilà apprécié à ma juste valeur :ange:

Pour revenir au sujet, dans la famille Troy j'aime Trolls de Troy.

En médiéval classique, les "Tours de Bois-Maury", "Les Chemins de Malefosse"

Plus près de notre temps, la saga "Masquerouge" et "les 7 vies de l'épervier", "Dampierre".
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 09 mars 2005 09:44

J'ai découvert il y a peu les "RAPACES", un peu noir, mais sympa aussi.
karmilia
Habitué

Message par karmilia » 09 mars 2005 11:19

ohhh ! Bilal, sans rire un des plus grand dessinateur et scénariste du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "les phalanges de l'ordre noir" ma premièer BD de grande ! lol !
Et bien sur comment g fait pour oublier les Corto Maltese ! quel beau marin quand meme !! huhuhu ! Nan j'préfère Raspoutine !
Gnome de troy un bien marrant aussi, à deconseiller au moins de 12 ans ça pourrait leur filer des idées...
Ma dernière BD acheter : Captain Biceps ! ptdr ! la vie des cachée des super héros, bien fendart !
bon j'vais pas poster à chaque fois que je me souvient d'une BD, j'ai pas fini, 10 ans d'abonnement à la bibliothéque à dévorer toutes les BD qui passaient sans compter les squatt au Virgin ..... ça en fait de la bd !
Image
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 09 mars 2005 15:30

[quote=Tupac].. Plus récemment j'ai acheté le 3ème Testament...[/quote]
Terrible !! autre chose appréciable avec cette histoire c'est qu'elle se termine. Dans le meme genre le triangle secret.

[quote=balin]J'ai découvert il y a peu les "RAPACES", un peu noir, mais sympa aussi.[/quote]
le concept et l'idée sont interessant. Les dessins caracterisitques. on reconnait le meme trait que dans le scorpion.

Essaye peut etre aussi le prince de la nuit , qui marche en cycle , avec une originalité interessante

Je ne sais plus qui parlait de requiem. L'hsitoire est excellente, difficulté majeure ( sans la terre et la femelle :D) passer la barriere du dessin : pas un poils de blanc hormis sur la couverture. Perso j'ai adoré.
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 10 mars 2005 02:03

Dans le genre très bien mais on y comprend rien il y a Kaarib de Calvo et Karssinsky.
Sinon je commence le Chant des Stryges et ça à l'air pas mal du tout.

Et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si cela vaut la peine d'acheter les 10 tomes du Décalogue ?
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Tupac
Habitué

Message par Tupac » 10 mars 2005 15:23

Très bon goût Karmilia ^^

Sinon Rapaces j'ai bien aimé aussi. C'est le même dessinateur que Scorpion et Gypsy. Le seul reproche que je lui ferai c'est qu'il dessine toujours le même type de personnage... (beauté vénéneuse brune, bogoss italien...)

Pour Requiem, j'adore les dessins mais le scenar part un peu vrille des fois.

Pareil pour Chroniques de la lune Noire, autant le début était sympa, autant ça devient n'importe quoi à la fin!

Sha et Xocco, les dessins sont super beaux et l'histoire prenante.

Le Décalogue, je n'ai lu que les 2 premiers tomes qui étaient très prometteurs.

Lanfeust, j'ai trouvé ça très distrayant avec un dessin assez original.

Le cycle de Cyann est très sympa aussi, beaux dessins.

UW1 je n'ai lu que les 2 premiers apparemment ils en ont sortis d'autres. Beaux graphismes et scenar original.

J ai bien aimé Largo Winch, le héros a un job plutot sympa! dans le même style, XIII (intrigue géniale, même si à rallonge) et IR$

Les métas barons. J'adore les dessins et l'univers est très original

Gorn, dessins sublimes et belle histoire, loin des clichés du genre (héroic-fantasy)

Donjon, bd très drôle. Je la conseille à tous les joueurs de delain :)

Ceci dit, et je le répète, pour moi le must reste Corto Maltese. Le dessin tient de l'épure, l'histoire est mature, poétique et très documentée et l'atmosphère onirique invite au voyage!
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 mars 2005 15:37

[quote=Tupac]Le Décalogue, je n'ai lu que les 2 premiers tomes qui étaient très prometteurs.[/quote]
Le reste est très bien aussi, je te rassure !
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 10 mars 2005 15:43

Donjon, bd très drôle. Je la conseille à tous les joueurs de delain

==> je l'ai conseillé à Balin la semaine dernière. Si il y a UN joueur de balin qui doit avoir l'intégrale (longuuuuee) c'est lui ! 8)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 10 mars 2005 15:45

[quote=Bella]Si il y a UN joueur de balin qui [...][/quote]
Bella, tu m'expliques les règles ? C'est un jeu qui à l'air très amusant rien qu'au nom ! :D
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
balin
Site Admin

Message par balin » 10 mars 2005 15:49

MAISSSSSSSSSS EUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHH suis pas un jeu! Bandes de "bipppppppppppppppppppppppppppppp"

Bella, attention à tes explicationis, sinon c 50 trolls des cavernes sur ta case!
Tupac
Habitué

Message par Tupac » 10 mars 2005 15:56

Merrick:
En fait c'est que je n'ai pas eu le temps de continuer la série. Quand je rentre pour les vacances, je m'y mettrais sérieusement! :ange:

Bella & Balin:
C'est vrai que c'est un peu le manuel du parfait maître de donjon ^^
Sinon, je peux jouer à votre nouveau jeu qui parle?
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 10 mars 2005 19:27

Héhéhé... enfin un sujet qui me convient... :)

Bon, va aussi falloir que je me restreigne parce que je pourrais en parler pendant des heures...

Je trouve que la production de BD de ces dernières années est assez sympa, il y a des gros titres, voire des chefs d'oeuvres qui sont sortis, et qui même si je doute qu'on puisse un jour rivaliser avec l'Incal, Thorgal ou Corto Maltese, on peut essayer :

Coté SF d'abord :

Universal War One bien sûr, un véritable bijou avec une qualité des dessins à tomber et un scénar Hard-Science à couper le souffle, mais bon, ça commence à s'essoufler un peu, donc arrètez vous au 4 pour l'instant!
Le Chant des Stryges aussi, très X-Filiens avec un scénar très prenant.
SkyDoll dont le t3 sort bientôt, c'est une série de ouf dont l'heroine est une poupée gonflable du futur dotée de sentiments! Génial!

Coté Fantasy/Aventure :

Mis à part les traditionnels Lanfeust, Trolls et compères, je vous conseille fortement Le Troisième Testament, une perle de l'aventure mystique, dans la veine du Nom de la Rose, Troll (sans s), une BD qui plairait à Balin puisqu'elle se passe dans un monde peuplé de monstres en tout genre dérangés par la naissance d'une... humaine, née de la rencontre entre un troll et un gobelin! :D
Et je m'étonnes que personne n'ait évoqué Loisel et La Quète de l'µOiseau du Temps ou surtout Peter Pan, le mythe de Disney revisité par Loisel, matiné de pauvreté Londonnienne, de rêves d'enfants et de Jack l'éventreur... un must!

Coté Humour :

Aaah, comment pourrais-je ne pas conseller d'acheter les intégrales de Trondheim, Sfar et Larcenet???
Ces 3 auteurs prolifiques ont révolutionné la BD humoristique!! Les Lapinot sont sans égals dans le burlesque, les Donjon incontournables pour tout roliste qui se respecte, et les Bill Baroud immenses en tant que "BD de série B". Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg! J'invite tous les amateurs à découvrir leurs travaux plus confidentiels parus à l'Association notamment!

Coté Sérieux :

Le Combat Ordinaire de Larcenet toujours, véritable chef d'oeuvre (et Alph'Art 2004) d'humour et d'émotion que personne ne doit rater! Où comment une bête histoire d'un photographe déprimé qui déménage à la campagne peut devenir la meilleure BD de 2004!!

Là où le regard ne porte pas, une de mes préférées aussi, une famille anglaise qui part s'installer dans un petit village italien, c'est super émouvant et poétique! A lire absolument!

Et puisqu'on parle Hugo Pratt, Les Scorpions Du Désert est un vrai chef d'oeuvre aussi, les aventures de soldats italiens et anglais, amis dans la vie et ennemis dans la guerre, dans le désert éthiopien, c'est vraiment magnifique!

Voilà, j'espère que ça plaira à ceux qui auront le courage de partir à la découverte, et si vous en voulez j'en ai encore des caisses ! ;)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Répondre