MdM/Valzesch/Mercenaires/Fabulous Flying Debilos

On discute de tout et de rien....
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 25 janv. 2005 22:50

sanguin a écrit :C'est ta remarque qui me fait doucement rire.

Toi, Kaali (Mercenaire) tu as buté Eric le Malin (Caravanier) qui ne t'avait rien fait.

Alors oui, Darn (Caravanier) a envisagé de se venger sur Béron (Mercenaire).

Normal non ? Et rien à voir avec la MdM.
Rapidement.

L'information que j'avais etait le lien suivant :

Trop de boulot pour la MdM -> Vengeance sur Beron, qui manifestemet etait quelque peu erronée.

Ensuite nous n'avons pas exactement attaqué le premier Caravanier venu mais l'un des plus gros et l'un de ceux qui porte des objets qu'il nous est impossible d'acheter.

Enfin tunotera la legere difference entre Beron qui meme s'il est administrateur de la guilde n'a jamais attaquer un caravanier et se trouve completement en dehors de cette spirale de reproche reciproques et Erci qui lui est un gestionnaire d'echope, echope dans laquelle nous subissons une certaine discrimination justement.

De toute facon, je serais payé pour ce meurtre, donc RAF. :)
Kaali.
Kyroi de Balgur
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 25 janv. 2005 23:25

Enfin tunotera la legere difference entre Beron qui meme s'il est administrateur de la guilde n'a jamais attaquer un caravanier et se trouve completement en dehors de cette spirale de reproche reciproques et Erci qui lui est un gestionnaire d'echope, echope dans laquelle nous subissons une certaine discrimination justement.
Béron étant admin de guilde, le premier raisonnement était il est responsable des actes de ses membres. Mais tu remarqueras qu'on est pas tombé dans ce travers et qu'il a été épargné.

Alors de la même manière, Eric est un livreur / commerçant indépendant dans l'âme. Son boulot de marchand il le fait surtout en dehors du système des échoppes. Et si Bella et Darn fixent des règles qui vous défavorisent il n'y peut rien (je rappelle quand même que Bella et Darn sont admins du jeu et qu'on DOIT les écouter quand on gère une échoppe... même si tout ce qu'on veut c'est faire plaisir).

Alors quand je lis Ash qui demande à ce qu'on fasse bien la différence entre les groupes de la Main, je ne peux que l'approuver. Mais franchement, en tout cas chez nous, c'est très largement le cas. On connait grosso modo les différents groupes et on va pas mélanger un mercenaire avec un nihiliste ou un Valschezch. Ni même deux mercenaires entre eux (c'est pour ça que Béron est vivant).

Maintenant est ce que vous vous pouvez faire de même ? On vera bien. Il va y avoir une restructuration chez nous. Une partie de la guilde qui continuera à gérer les échoppes et une autre qui se consacrera au commerce indépendant (pas d'échoppes, pas d'avantages, rien) et qui servira ceux qu'elle voudra sans se soucier d'Homandre. On vera bien si vous faites la différence.

Parce que franchement en butant un type comme Eric vous êtes à côté de la plaque. Butez Bella et qu'on en parle plus ! :lol:
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 26 janv. 2005 00:00

Avec plaisir. :D

Malheureusement nos chemins ne se croisent pas souvent.
Et puis m'est avi qu'elle est un peu comme toi : dugenre a se lever tres tot le matin pour aller se refugier sur une temple ouune echoppe si elle me voit. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 26 janv. 2005 00:52

Groupe de Ash et liloo et Sunfire (désolé là la limite est floue pour moi) : Cherche des vierges à sacrifier. Laissez les courir après Liselle, ils ne vous remarqueront même pas. Très impliqués dans les quêtes à propos de vieux bouquins perdus. Aucun danger, que de la gueule (si jamais au grand jamais ils vous menacent, dites que Liselle est dans leur dos).
Pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit !! :lol:
J'ajouterais quand même que dans ce groupe Liloo essaie quand même de tenir son standing en massacrant de temps en temps ceux qui lui passent sous la main... Et en leur envoyant un message... je le sais : je suis toujours en copie puisqu'il parait que c'est de ma faute ! Ben croyez le si vous voulez... On a jamais eu de réponse :(

Et puis Sanguin tu as oublié un groupe à ma connaissance (bon ok j'ai pas de mérite je l'ai croisé y a pas longtemps) : Korgrim et les siens :) Parfait MK en ce moment ;)
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 26 janv. 2005 01:14

alors 1) l'histoire d'ozogi je pense pas que ca concerne les mercenaires plus que ca , c'est moi et moi seul qui l'ai mal pris : csq : je butte les caravaniers (ce que je ne fesais pas forcement avant notemment grace a darn ...) donc moi voir groupe rm + caravanier : moi y en a attaqué et moi avoir mercenaire pour m'aider a poutrer tout ca :-)

maintenant :

GrosBill et son groupe : Rien à dire, d'ailleurs lui même ne dit pas grand chose (à part sur ce forum pour râler sur ceci ou cela). Si vous le croisez vous êtes mort. Bute à l'occasion des membres de sa propre guilde (véridique). Adorateurs du dieu PXs. Mais malgrès tout on ne peut lui nier un style inimitable (et parfois très très drôle).

-> tu sais c'est pas parce que tu as eu des avantages pour recommencer le jeu que tu peux te considerer comme sachant tout ce qui c'est passé avant que tu reviennes avant l'episode du -4 j'envoyais a peu pres des messages a toutes mes victimes et ceux meme quand je fesais 4-10 kills par jour autour des temples , mon coté mouvance chulzi (je le fais toujours a mh) maintenant meme j'ai tendance a faire dans le social , je parle au fantome je propose au warloque de me filer leur plate gentiments bref met a jour tes infos :p
Sinon jusqua preuve du contraire je n'ai JAMAIS butté un membre de ma propre guilde pas que ca ne m'ai pas titillé mais bon j'ai continué a joué a delain par pur amitié pour ash et pour continuer le delire MdM donc ca serait un peu debile de faire ca ... enfin si tu parles de la periode "preMdM" ou on s'est un peu tous butté les uns les autres ok mais bon ...
Adorateur du dieu des pxs ? tu diras ca aux autres qui n'ont meme pas voulu que je finisse un warloque au familier pour venger l'autre familier qu'il avait butté ;) les pexs pour moi c'est definitivement un moyen et en aucun cas une fin enfin bref je tenais a me defendre un peu parce que faut pas deconner salad assaisoné c'est pas parce que j'ai un partiel de droit commercial ds 9h et que je ne sais quasiment rien que vous pouvez medire dans mon dos uhuhuhuhuh :p
Image
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 26 janv. 2005 01:41

Tranquille Mystère...

C'est volontairement caricatural. Relis posément quand tu auras passé ton exam je crois que c'est assez clair que c'est du second degré (y'a juste avec les Crépusculaires que j'ai pas été assez moqueur).

D'ailleurs je viens de recevoir en mp un diplome de connaissance de la main, de la part d'un des admin de ta guilde qui a bien compris que c'était du second degré.

Bon OK y'a deux erreurs vraiment grosse : 1) J'ai oublié les bouchers (oupss) ! 2) C'était pas toi c'était Kaali qui a buté un MdM (je vais éditer).

Le but c'était juste de montrer à Ash que l'air de rien vos groupes étaient quand même connus et que les gens faisaient la différence (mais après toi tu confirmes ce que je dis en disant que tu poutres du caravanier sans distinctions ! :lol: ).

Et enfin, pour les avantages : je viens d'écrire qques posts plus haut qu'une partie de la guilde va faire sans échoppes, sans avantages, sans le traité d'Homandre, bref comme avant que tout ça n'existe. Il faut quelques jours pour que ça se mette en place vu que je suis aussi en exams, mais c'est bien évident que je serai le premier dedans. Tu sais très bien que quand je suis parti il n'y avait pas encore tout ça. Et que quand je suis revenu c'était bien en place. Donc j'ai pas pu m'exprimer là dessus étant absent. Maintenant il va y avoir une partie de la guilde sans les avantages et une avec. Et je devrai diriger la partie sans... ça me semble assez clair comme message.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 26 janv. 2005 02:00

C'est vrai qu'elle était un peu torchée à la va vite la dernière description (la tienne) donc j'en ai remis une autre. J'aurai dû écrire ça de suite... cette fois si tu es percé à jour. J'ai failli ajouter "ne pas lui dire qu'il aime les PXs", mais je me suis retenu. *sifflote*

L'important c'est que la question de départ d'Ash Mo est intéressante. Et après ce qui est arrivé j'avais bien envie de la lui retourner. Du genre : et vous est ce que vous connaissez les différentes tendances à l'intérieure de certaines autres guildes que vous poutrez parfois ?

C'est tout. Il n'y avait aucune attaque. Au contraire.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
York
Pilier

Message par York » 26 janv. 2005 02:49

Alors, et si on voit voyager ensemble :

1 Valshcezc , 1 de L'Ordre des Bouchers de Kâar, 1 de la main et 1 de l'Ordre des Templiers Crépusculaires...

Il faut en penser quoi ??? :twisted:

1 C'est comme faire 2 échecs critiques a 100 %, c'est rare, mais ca arrive
2 C'est la même recette que faisait ma grand mère pendant ma jeunesse faut bien mélanger et c'est bien meilleur comme ca. (de toutes facons c'est de la crème :lol: ;))
3 C'est comme les Twingo, il y en a de toutes les couleurs mais c'est toujours la même chose sous le capot, et en plus ca n'avance pas ;)
4 L'objectif c'est de créer 25 guildes alliées pour 25 aventuriers.. comme ca il n'y aura aucune possibilité de vengance... :rolleyes:

Heuuuu je peu téléphoner à un ami là Jean-Pierre ? ;)....

Pour revenir sur le débat, moi je trouve que la MdM fait un très bon travail RP et que c'est définitivement bon pour le jeu. J'ai l'impression que les problèmes viennent de succeptibilités HRP de joueurs qui ont du mal à accepter de mourrir par autre chose qu'une IA, parce que le coupable est intelligent justement (quoi que des fois on se demande :rolleyes:).
C'est assez naturelle de chercher un moyen de se venger, par quelque moyen que ce soit... Et comme généralement les tueurs sont plus forts ou plus nombreux (PK - APK... tous dans le même bateau ;) pour moi c'est des tueurs)... on cherche une victime qui poura être l'objet de notre vengeance sans que l'on prenne de risque et en dernier recour, on va se pleindre au public histoire de trouver un peu de supporters et de réconfort.
A oui autre chose de naturel, lorsque l'on souhaite tuer quelqu'un par vengance ou par contrat, il est assez normal de faire en sorte que l'on soit sûr de gagner... donc on fait en sorte d'etre nombreux et rapide... :?

Alors quels sont les solutions pour que tout le monde puisse continuer à s'amuser ?

- Pour moi la première c'est de dire et répeter que ce n'est qu'un jeu, et que perdre c'est normal et que c'est cette possibilité qui donne l'interet au jeu. Je trouve l'idée de mettre un décompte des morts monstres et aventuriers sur la page de log est bonne... il faudrait peut etre rajouter le nombre de perso morts par d'autres perso... ca aide à relativiser un peu ;)

- Il faut que les joueurs assassins sachent qu'il y a d'autres joueurs en face d'eux qui souhaitent s'amuser aussi. Le meilleur moyen de lui faire savoir qu'on le sais est de lui envoyer un message RP comme dit précédemment.

- Ensuite il faut effectivement limiter quelques possibilités trop violentes comme les passages magiques, aider la répartition des joueurs sur les différents niveaux en leur proposant des défits à leur hauteur... et limiter la tentation que peuvent avoir certains de s'attaquer à beaucoup plus faible que soi (comme c'est fait avec les 0 px a partir d'une certaine différence de lvl).
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 26 janv. 2005 08:05

"2) C'était pas toi c'était Kaali qui a buté un MdM (je vais éditer). "

Et oui c'est moi.
Et plutot 2 fois qu'une, sans contrat d'ailleurs.
Coucou Yamael/Tamael : si tu me croises continue a marcher au raz des murs. :evil:

Comme quoi mes liens avec la main ne sont pas ce qu'ils semblent etre pour tous. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 26 janv. 2005 08:07

Comme l'a bien dit Era, sanguin tu as fait une 3° erreur ;)
Et puis Sanguin tu as oublié un groupe à ma connaissance (bon ok j'ai pas de mérite je l'ai croisé y a pas longtemps) : Korgrim et les siens Parfait MK en ce moment
On ne peut pas t'en vouloir ;)

Maintenant une petite description pour nous non ? :twisted:

@York : je ne crois que l'équilibre du jeu et les modifs à faire soient le sujet du post :rolleyes:

@Era : Alors tu trouves ? :P
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Sunfire
Pilier

Message par Sunfire » 26 janv. 2005 10:51

Erastide a écrit :
Groupe de Ash et liloo et Sunfire (désolé là la limite est floue pour moi) : Cherche des vierges à sacrifier. Laissez les courir après Liselle, ils ne vous remarqueront même pas. Très impliqués dans les quêtes à propos de vieux bouquins perdus. Aucun danger, que de la gueule (si jamais au grand jamais ils vous menacent, dites que Liselle est dans leur dos).
Pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit !! :lol:
J'ajouterais quand même que dans ce groupe Liloo essaie quand même de tenir son standing en massacrant de temps en temps ceux qui lui passent sous la main... Et en leur envoyant un message... je le sais : je suis toujours en copie puisqu'il parait que c'est de ma faute ! Ben croyez le si vous voulez... On a jamais eu de réponse :(

Il y aurait encore quelque chose à rajouter sur nous, mais on va éviter d'en parler, c'est un peu la honte :oops: :rolleyes:
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 26 janv. 2005 13:06

Le bonjour à tous...

Moi les histoires de qui a tué qui et pourquoi et si c'était pas juste et si c'était pas beau....moi je pourrais pas dire...

Mais au moins je pourrais répondre à l'une de tes question Ash sur la MdM en surface ;)

En fait la MdM en surface c'est ceux que je connais le mieux....normal ils me buttent du petit donc je fais pas de cadeau.....

je dirais au niveau contact : 35% contact RP 65% pas de contact RP du tout....
ça va du branquignol dont sa guilde est la plus puissante du monde et qu'il va me le faire payer chéro, à celui qui me remercie et qui s'en va réglo sans me faire de casse dans mes jeunes.....
j'ai même eu un sacré roublard que j'ai pas réussi à avoir :lol: :lol:..
super contact pendant une semaine, il chasse du streum tranquillou partage l'expé etc...
on papotte, bref le truc sympa...et il s'éloigne tranquillou.....et là le gros fourbe il me kill un newb et il trace la route :lol:..j'ai jamais pû le rattraper ...Mais c'était un très bon moment ;)

bref la MdM en surface, c'est assez disparate, c'est souvent des solitaires ou max 2 mais rarement plus...
je pense, que les MdM en surface devrait mieux se coordonner pour faire plus de casse....mais c'est mon avis.....
ou mieux visualiser les cibles peut être.....j'ai vu des MdM foncer sur des blessés qui avaient le même Karma qu'eux et au final.....moi j'attendais qu'ils fassent mon boulot .....
à mon avis les MdM en surface, faudrait une meilleure coordination je pense....
je dis pas ça à mal, tu me demandes je dis.....

par contre, moi je trouve vital qu'il y ait des PKs en surface, ça permet aux jeunes d'apprendre un peu à regarder et ne pas foncer sur les monstres comme des malades sans avoir analysé le comportement des différents Karma qui sont dans le coin.....

Donc faut laisser un peu de MdM en surface à mon avis c'est une bonne chose.....c'est éducatif.

là je termine l'entrainement de mes derniers élèves.....et pense commencer dans quelques semaines à descendre les entrainer sur du plus gros.....
Donc je pourrais te donner mon impression sur les MdM en -1, puis en -2 etc...

mais je pense que le profil sera différent encore...

mais dans tous les cas, la MdM en surface, sont en général très sympas, et à part de très rare exeption pas du tout agressif ..contrairement à des neutre ou des bienveillants....

j'ai eu une petiote qui au bout de 5 jour de vie se fait attaquer par un neutre.....que je finis par être obligée de tuer....
la petiote à eu sa messagerie pourrie pendant une semaine complète ...de menaces non stop.........
ben un MdM ça n'aurait jamais fait ça......

Vala en gros ce que je peux dire des MdM en surface....j'espère que ça va dans le sens de ta question....

Klak
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 26 janv. 2005 13:29

donc on est bien d'accord les autres descriptions etaient marrantes mais la mienne ressemblaient plus a une accusation deguisée ;-)

Bon allez ca va pour cette fois parce que la nouvelle est tres elogieuse je trouve :p
Image
Adon
Pilier

Message par Adon » 26 janv. 2005 13:48

La mdm organisée ca n'existe que dans les profondeurs en fait :p
Faraïn
Petit joueur

Message par Faraïn » 26 janv. 2005 15:01

sanguin a écrit :Toi, Kaali (Mercenaire) tu as buté Eric le Malin (Caravanier) qui ne t'avait rien fait.

Alors oui, Darn (Caravanier) a envisagé de se venger sur Béron (Mercenaire).

Normal non ? Et rien à voir avec la MdM.
Fallait engager Béron pour tuer Kaali... ;)

Pour ce qui est du RP MdM ben moi je le trouve bien comme il est (avis de roliste occasionnel...). Comme l'a dit Tupac, il faut bien des méchants, sinon il n'y aurait pas de gentil... quoiqu'un monde plein de bisounours ça pourrait...euh, en fait non ^^.

Moi, je vois la MdM comme une des guildes qui font "vivre" les sous-terrains, qui les animent. Je n'ai jamais eu personnellement de problémes avec la MdM, même si une fois ça a failli dérapper parce qu'il faut bien assumer son rôle d'admin... Donc pour moi, le noyau MdM est dans l'esprit du jeu, ce soucient des autres (preuvent en est avec ce post) et ils restent fidelle à leur RP.

Ce qui me posent problémes, c'est plutôt les gens qui gravitent autour d'eux, qui croient que plus ils auront de frags dans la case joueur, plus ils auront de chances de rentrer dans la main... :? Pour moi, ce sont ces joueurs sans cerveaux qui pourrissent la vie des joueurs qui n'ont rien demandés, qui sont trop souvent a l'origine des conflits et de la réputation éxécrable qui tourne autour de la Main...

Faraïn
Image
~~Maître de la Tour d'Aldur~~
~~Lumière de la Belgariade~~
Répondre