Mise en questions du Gameplay,des pk et autres nuisances

On discute de tout et de rien....
Verrouillé
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 19 janv. 2005 23:43

Merci........
j aime bien les players killers surtout quand il me cherche.........
longue vie au clan Warloque et que le wisky coule a flot
Personne a une cornemuse a me vendre?
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 19 janv. 2005 23:45

yareah a écrit :Ce n est donc pas le combat qui me gene mais le fait qu avant de repartir vous claquer la tronche il faut
1 passer a la banque faire un retrait
2 se deplacer chez l armurier le plus proche
3 essayer de vous retrouver
alors que des l envoie au temple foncer la ou on etait est surement plus amusant...c est le GAMEPLAY dont je pense qu il pourrait etre modifier qui me chagrinent
C'est bon je crois qu'on a compris. :D

La je pense qu'il y a un effort d'adaptation a faire par rapport a MH.

Ici c'est clair qu'il y a un plus gros impact a la mort et qu'il implique presque necessairement de temporiser apres une mort.

Le gros defaut pour moi viens lorsqu'on s'enregistre dans un temple parce qu'on arrive avec un groupe et que le groupe est dissout.
Si les individus esseulés ne sont pas assez solide pour survivre dans la meme zone ca devient vite intenable.

La "parade" serait de s'enregistrer dans un niveau ou on sait qu'on peu survivre sans soucis et prendre le temps de s'equiper. ca implique une perte de temps certaine en terme de deplacement mais franchement les grands escaliers changent bien la donne.
Kaali.
Kyroi de Balgur
graam
Petit joueur

Message par graam » 19 janv. 2005 23:47

Mais je ne conteste pas! Mon mage a réussi quelques belels enchainées de morts consécutives à faire palir certains pk! Ca n'enlève rien! Ca fait raler mais si il n'y avait aucune difficulté....

Mais après c'est un choix : Mourir très souvent mais garder son matos ou mourir beaucoup moins souvent mais de manière plus pénalisante! Ben même si sur le coup ç a me fait rager, je préfère la seconde solution et de très très loin.
Graam Wuulfson, Ministre du culte de Falis
Loamelas Illiundriel, Chevalier de Falis
Eldriss Silmun, Crevette de Falis
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 20 janv. 2005 01:36

^_^

Bon allez j'arrete de faire mon vilain , deja le probleme dans ce post c'est que tu assimiles quelque chose qui est peut etre vrai (les difficultés de la mort) avec une situation particuliere qui fait que votre pannel d'option s'est assez retreci bref : y a pas a dire vous etes dans la mouise maintenant va falloir trouver une solution et la ca va etre a nous de poser les conditions je pense enfin voila passons la dessus ;)

Maintenant pour les conditions de la mort : honnetement oui la mort c'est galere surtout quand on est pas bindé a un truc proche de son groupe ou que la situation "exterieure" au lieu de survie est completement impraticable et equivaut a une mort assurée , maintenant non je ne pense pas qu'il faille retirer le dropp a la mort honnetement c'est quelque chose de facilement "comblable", notemment par la magie mais aussi par une banalisation des armes : honnetement a cet etage c'est quoi un glaive +1 ? et pourtant c'est toujours une des meilleures armes ...

Bref : la je t'avouerai que je trouve aussi ta situation assez peu plaisante mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une generalité ;)

Allez bon courage quand meme :)
Image
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 20 janv. 2005 01:38

Du vu et re-vu !!!
Tant que les Pk ne s'en prennent pas trop aux very-noobs...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 20 janv. 2005 03:15

En fait, je pense qu'il y a une vraie incohérence dans le gameplay qui se ressent lors des combats joueurs vs joueurs.

Comme vous l'avez signalé, la mort ici est très pénalisante. C'est pour ça qu'no se doit d'être beaucoup plus prudent que dans d'autres jeux...
Oui, mais... La prudence, c'est bien beau, mais face à des groupes comme les deux qu'on a en présence, en un assaut (10 minutes j'imagine...), l'un comme l'autre est capable de faire de nombreuses victimes dans le camp opposé.
On se retrouve donc dans l'impossibilité de faire de la prévention, et les peines infligées par la mort apparaissent alors comme injustes.

En bref, l'initiative a une trop grande importance ici. Peut-être qu'un système où l'adversaire ne fait pas que tenter d'esquiver, mais tente aussi des contre-attaques (sur le même principe que l'esquive, degressif et tout (en fonction de l'arme utilisée), mais à puissance réduite) permettrait de rééquilibrer la donne et d'enlever cet aspect "tout-puissant" à l'initiative, tout en lui laissant un rôle prépondérent.
Delain : demain, j'arrête.
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 20 janv. 2005 09:14

Korgrim a écrit :Fais tourner les curlys ;)
J'ai toujorus un peu de bière si tu veux :P
Nan c'est bon je ne me saoule qu'au Ice-Tea :lol:
Et pour les curlys, j'ai un pack spécial famille : maxi format et tout et tout...

:rolleyes:
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 janv. 2005 09:57

J'aime pas ton titre ;). Promis prochain message constructif.
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 20 janv. 2005 11:07

Certe tu n aime pas mon titre mais a part kali qui develloppe un peu ses idees on peut pas dire que vous fassiez preuve d une grande reflexion,vos remarques sur mon nombres de post et mon niveau sont d une banalite affligeante..comme si l on pouvait definir quelqu un en fonction de ces criteres....mais bon...c est pareil sur d autres jeux donc.....ca doit etre une caracteristiques de certains joueurs.
Ceci dit,je viens de recevoir un Mp d un joeurs confirmant mes propos,c-a-d qu un fois bloque dans un temple a poil on ne peut plus rien faire il suffit de voir le deal qu il nous propose et il a raison car je le repete pour pour ceux qui ne savent pas lire le GAMEPLAY et seulement le gameplay favorise le Pkisme(dont je ne suis PAS CONTRE)et la mort est trop penalisante car a mon niveau sortir du temple sans armes,et si meme aucun de Pk ne se trouveraient dans les parages,et sans armures, m entraine vers une mort certaines et donc vas m obliger a passer de tres tres nombreuses Dlt a remonter vers la surface en quete d un peu de matos.....
Je trouve donc dommage que cela soit comme ca.....et mon post etait la en tant que reflexion(ce qui n a pas l air d etre accessible a tout le monde et non pas pour clouer au pilori les Pk
quand a ma signature un duel ne m a jamais fait peur ni a Delain ni ailleurs,du moment que le plaisir y est..mais le justement je ressent plutot une perte d envie de continuer l exploration...apperement sentiment partager par d autres car j ai recu de nombreux Mp
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 janv. 2005 11:12

désolé j'ai fait court, décidemment t'as la poisse. Comme kaali l'autre jour, là j'ai une audience dans trois heures et mes conclusions sont pas bouclées. Donc pas le temps... Je pouvais répondre à tout.

Oui je suis d'accord. Mais c'est pas le pkisme le soucis. C'est le pvp.

Tu veux ma réponse?

Tu fais search!

T'auras minimum 100 posts où je donne mon avis. Et ça va dans ton sens. ;)

Mais t'oublies pas les 100aine de posts qui parlent de d'autres déséquilibres stp.

Merci.

Ash Mo, qui aime pas ton titre parcequ'il l'oblige à refaire le même post pour la 500eme fois. Et là j'en ai marre de dire les mêmes trucs ;). Mais t'inquiètes pas, tu seras pas décu de ta lecture.
Image
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 20 janv. 2005 11:35

Oki Ashmo
Mais je suis plutot zen,pour pas dire feignasse,du coup pas trop envie de chercher.....etonnant si tant de personne en parle que merrick ne fasse rien
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 janv. 2005 11:52

merrick fait :)...

C'est long c'est tout ;).

Pas de soucis. Je lance un post ce soir en rentrant.

C'est pas évident de contenter tout le monde, tout le temps. Il code déjà à une vitesse de fou furieux, on pas lui en demander plus.

Une fois qu'on arrivera à des solutions temporaires entre nous, ce sera bon.

Faut juste s'en donner les moyens.

Ash Mo
Image
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 20 janv. 2005 15:02

Le problem donc comme je le resume:

dans vos niveau d'en bas de fous ( et oui, les petits ca reste bien sagement au 0 -1 -2 ), vous mourer, et vous ne trouve rien comme armes et armures a coute ( pas le cas trop souvant en haut, il y a toujours une invasion de morbs au autre ). Solution simple, ajouter un magasin au dispensaire. Vous dites toujours ne pas savoir quoi faire de votre argent, ben r'acheter un equipement de base ( je ne veut pas savoir se que se serait un equipement de base pour un niveau 22, moi je suis super content quand j'ai finalement pus m'attrape un glaive ou un arc qui fait plus de 6 points de degats max ).

Un dernier mot, dans se jeux prudence et accompagnement sont les maitres mots. Nous petits on aprends ca vite, ne me dites pas que cela s'oublie des que l'on monte de niveau.

en7ah
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 20 janv. 2005 15:13

Mais c'est pas le pkisme le soucis. C'est le pvp.
Clair. Dès que celui qui perd le combat s'est bien amusé aussi (sauf les irréductibles qui ne s'amuseront pas de toutes façons), ben l'objectif est atteint.

Faut juste se retrouver avec des persos qui puissent combattre tous les deux et pas un qui se fasse explosé sans rien faire. Reivax dit réduire l'importance de l'initiative. Voila, c'est clair. Si il y a problème dans le PvP il est là.

Parce que le PK en soi, c'est bien (mangez en).
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 20 janv. 2005 16:43

je suis d accord aussi le n est pas genant en soit...c est ce qui en decoule le probleme
Verrouillé