Question simple pour tous les PK

On discute de tout et de rien....
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 16 déc. 2004 22:29

Ouais enfin, on te connait surtout en tant que floodeur, pas en tant que mk ... :mrgreen:
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 16 déc. 2004 23:05

Pourquoi poser une question pareille alors que tu passes pas mal de temps sur les forums et que tu as déjà la réponse ? :cul:
Le puzzle est l'avenir de l'homme
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 17 déc. 2004 07:36

moi un flooder ?

*s'en va vexe*
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 17 déc. 2004 10:44

C'est bon de rire parfois...

liloo a dit :
et j'ai envi d'etre méchant, et craint par des joueurs...
Merci d'avoir éclairé ma journée par ce trait d'humour ;) :hippy:
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
liloo
Pilier

Message par liloo » 17 déc. 2004 13:36

[et j'ai envi d'etre méchant, et craint par des joueurs... Voilà, question con, réponse con :hippy:

t'avais oublié la fin de la phrase Soreclis! :D
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 17 déc. 2004 13:49

Jamic tu ne le prendras pas pour toi hein... ;)?

Parceque :

:arrow: Les raisons sus ennoncées sont toutes valables...
:arrow: Parceque j'ai jamais autant pris de plaisir à faire du Rp qu'en jouant les pks...
:arrow: Parceque dans les phases de MK, on se fait chier comme pas deux... J'ai aussi envie de faire de l'interaction de jeu et pas seulement faire des posts Rp à retardement pour avoir une raison de faire du Rp.
:arrow: Parceque les Rps officiels, c'est de la merde en barre :)... C'est pour ça qu'à delain, on a prit autant de plaisir. On nous a donné l'occasion de faire notre RP, sans sourciller, sans nous mettre au banc et souvent grâce à des perches tendues par les comploteurs mais aussi plein de joueurs avec qui on a prit notre pied...
:arrow: Parceque PK, c'était un gros défi... Mais bon, on préfère tellement dire que PK c'est la facilité qu'au final c'est encore plus ardue... Il faut se justifier d'être PK :).
:arrow: Les autres se font chier...? On les fait chier?... Peut être qu'ils devraient aussi revoir leur notion du plaisir... Oui effectivement, un dans un monde réaliste et parfait, les méchants perdent à la fin, le vie est belle et l'adrénaline consiste seulement à se demander combien de monstres va cracher le prochain portail... Cool ;). A ceux qui veulent des parcs à PKs pour les virer comme des emmerdeurs, je me met à rêver d'un parc à MK où il y aurait des monstres et des objets magiques... ;)
:arrow: Parceque PK ça veut pas dire gros chieur... La dernière fois, on pouvait massacrer tout un groupe de vos membres. On l'a pas fait, parceque c'était justement pas très équilibrés... Mais vous, vous avez pas hésité... La prochaine fois, on vous lapidera ;). Je tenai à le dire, pour que vous le sachiez ;). Je suis toujours surpris de voir comme ceux qui pleurent lorsqu'ils sont en supériorité lynchent et rigolent... ;)
:arrow: Parceque c'est une autre dimension d'un univers : c'est une histoire de goût. Rares sont ceux qui se contentent d'un Rp de MK de base. Donc développent d'autres pistes. L'une de ces pistes naturelles, la plus simple, c'est le Pkisme... Après, les PKs aussi se distinguent ;). Mais bon, c'est sûr, entre le gameplay et le roleplay, y'a des masses de distinctions de raisons...
:arrow: Pourquoi tu détestes tant les PKs? Pourquoi t'aimes bien faire chier les PKs :)? Pourquoi t'es jamais content? Pourquoi tu bassines les gens avec l'orthographes? Pourquoi tu fais de la cartographie?

Les questions comme la tienne, c'est des questions qui à la base ne font rien avancer, parceque tu pars de ton univers et de ton trip, que tu n'a jamais cherché à comprendre les motivations des uns et des autres, et que pour toi un PK est forcément un lourdo qui aime faire chier les autres... Espérons que ta démarche t'apporteras d'autres réponses, mais j'en doute, et j'ai envie de dire, j'ai plus envie de faire changer l'image des pKs...

Je trouve que les PKs n'ont pas à se justifier. Y'a des règles, un équilibre, une atmosphère de jeu qui doit être préservée. Que tout ça bouge à l'encontre des pKs, si c'est pour l'équilibre, on a toujours été ravi et on en a même initié...

Par contre, le fait de devoir se justifier, ben vraiment, mais vraiment... non. :) Liberté de jeu et de plaisir. Monde d'interaction. Plaisir de jouer ENSEMBLE, que ce soit via des échanges amicaux ou guerrier.

J'ai déjà des consoles, j'ai déjà un PC avec des jeux supers beaux. Je joue pas à un massive online pour que le jeu soit uniforme. Si je n'étais pas PKs, je serai content qu'il y en ait pour me tartiner la tête (ce que je fais dans d'autres jeux...). Le massive online, pour moi, c'est le piment d'être confronté à des milliers de visions du jeu, à des milliers de joueurs, d'avoir créé des liens d'amitiés avec pas mal de monde, d'avoir le plaisir à chaque fois que je me connecte de me dire que la surprise n'est pas loin...

Je suis PK parceque la dynamique était celle-ci. Quand on a commencé, on a vu que l'heure était à l'entraide... Alors on a pris les escaliers du 15 15 et commencé à emmerder sur leur forum les bisounours :). Et on s'est marré :).

Et je me marre de moins en moins depuis que je suis gestionnaire de guilde et plus bourrin de base. Responsabilités, pacte etc...

Et pourquoi on fait tout ces trucs chiants? Surtout et avant tout pour ne pas pourir le plaisir des autres.

La MdM est peu agressive. C'est pas nous qui le disons, c'est tous les bisounours qui nous lancent des petites vannes. ;) Comme quoi un PK peut aussi voir quand le plaisir partagé devient l'emmerdeur de permière.

Mais bon, la moindre des choses, c'est d'éviter la provocation, d'éviter de nous marcher dessus, de pas venir sur notre case etc...

J'aurai bien aimé en faire des tartines, mais je suis surbooké en ce moment. ;) Quoi qu'il en soit, on est bien souvent PK pour les mêmes raisons que d'autres sont MK... Pour prendre du plaisir à ce jeu.

Que l'on me dise après qu'on pourrit le plaisir des autres... J'y peux rien si le seul plaisir de certains, c'est d'avoir des persos surgrobills qui meurent jamais, de ne surtout jamais avoir des problèmes, et de banquer pendant des années de l'objet et du pxs pour aller plus vite que le voisin...

Les méfaits de Diablo online et autres daubes sur ce qu'on considère être l'essence d'un jeu de rôle en ligne :)... Enfin bon, la question, c'est quel plaisir il y aurait si tout le monde jouait la même chose, qu'on avait tous les descriptions types :

Les [Nom de guilde] sont de puissants chevaliers trop balaises envoyé par leur roi/Dieu/mère pour déféndre la veuve et les oprhelins/les animaux/l'argent/le savoir/la tartiflette contre le méchant du jeu qui doit perdre à la fin.

Attention, nous avons des règles strictes! On accepte pas n'importe qui! Pour entrer chez les [Nom de guilde], vous devez être droit, supers gentils, jamais de faire de mal à votre prochain et avoir le sens du partage!

Les Pxs et les objets doivent être équitabements distribués, et nous n'acceptons pas les assassins et les voleurs. Bon en même temps ça n'existe pas, mais sait-on jamais, si un jour un dévient se met à jouer à ce jeu.

Que la [Nom de guilde] soit prospère et puissante.

N.B. : nos inscriptions sont fermées pour le moment, on est en phase de fusionner avec toutes les autres guildes pour gagner le jeu et c'est super après on rentrer à la maison revoir nos familles :). Il parait même que [Nom du grand méchant] pourrait être exorciser et qu'il rejoindrait notre super guilde pour prendre le post de diplomate.

....

Ben on irait pas loin ;).

Les pKs, c'est comme les singes bonobos, ils aiment bien jouer avec leurs amis et ont été traumatisé par les jeux pourris :). Et tout comme un MK n'a pas les mêmes raisons qu'un autre MK de jouer comme il le fait, un PK non plus.

Mais bon, comme l'étroitesse d'esprit ne se combat pas même avec du diantalvic, il faudrait se demander pourquoi l'imaginaire de certains se contente d'être une dictature de leur imaginaire, de préférence bien lisse et bien dilué.

Ash Mo, un brin provocation, une tonne de fatigue, et une immense volonté de comprendre comment certains jouent des MKs... C'est nul MK... ;)
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 17 déc. 2004 13:59

ouéééééééééé

enfin, le post de Ash Mo !!!!! :fete:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 17 déc. 2004 14:00

impossible :mrgreen: ... T'as pas eu le temps de le lire :mrgreen:
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 17 déc. 2004 14:01

mais si mais si

je faisais de la veille technologique là dessus :ange:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 17 déc. 2004 14:06

Aller, je viens mettre mon grain de sel dans ce plat amer
Pourquoi êtes-vous PK ?
Hormis le plaisir d'emmerder le monde, qu'est-ce que ça vous apporte ?
Perso je ne trouve pas les PKs 'emmerdant', je trouve au contraire qu'ils apportent du jeu!
Tous ceux qui dénigrent les PKs, posez vous la question: si les PKs sont si emmerdant que ça, pourkoi Merrick n'interdit pas tout simplement les attaques entre joueurs?

Je joue aussi à Mounty Hall, et curieusement, là bas, les PKs ne sont pas du tout condamné HRP
Pourkoi un PJ Troll PK ça choque personne et un PJ humain PK si?

Yosh, les gens qui traque les fôte d'aurtograffes me gênent plus que les PKs
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 17 déc. 2004 14:24

hors sujet, mais bon on est sur Auberge, alors j'ai le droit :P
sans etre un integriste, les fautes d'orthographe dans les "rumeurs" et pire dans les descriptions de sort, des fois ca me sort des trous de nez.

mais apres le post d'Ash, y'a plus rien a dire :)

enfin si, pour 1 pk comme Ash Bo t'en as 20 de lourdingues aussi.
mais bon il a raison chez les mks il y a autant de gros lourds.
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 17 déc. 2004 14:46

Wéééééééé!!!

Ben... j'ai beau ne pas etre PK (quoique... j'ai des tentations des fois) je suis tout a fait d'accord avec Besh Mo...

Allllleeezzzz Besh'
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 17 déc. 2004 14:46

j'en ai rajouté pour Jamic ;). Déjà que d'hab c'est la loose ;). Mais je sais qu'il déteste ça jamicounet ;).

Besh Mo, ma préférée c'est orthographes :).
Image
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 17 déc. 2004 14:52

t'avais oublié la fin de la phrase Soreclis! :D
Je sais, c'était fait exprès, je m'entraine à la manipulation d'information.
J'ai encore des progrès à faire, je débute.

sinon, moi j'ai pas mis de majuscule à "liloo", c'est pas possible ce manque de respect... :ange:
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 17 déc. 2004 15:06

Raaaaa le bougre se fait discret ces derniers temps mais cela valait la peine d'attendre, son dernier post est un petit bijou.

De qui parle-je ? De Besh Bonobo bien sûr :D

Je rejoins ses dires d'ailleurs, les assassins (j'aime pas trop le terme PK, pour son imprécision) qui ont un RP ficelé apportent tellement de piment au jeu qu'ils en deviennent nécessaires. Certes, si notre RP ne correspond pas à ce type de rôle, on râle d'être assailli, trucidé par ces personnages mais quelle est la différence entre succomber sous les pattes d'un baba géant par exemple sans pouvoir se défendre et sous les coups d'un ou de plusieurs assassins ? Peut-être par ce que derrières ces personnages se trouvent des hommes et des femmes qui réfléchissent (enfin je crois ;) ) pour agir, ce qui permet de râler parce que l'on est humain et que l'on ne supporte pas d'être confronter à momentanément plus fort que nous.

La preuve est que lorsqu'un monstre tue un joueur, on râle (c'est vrai qu'on s'attache à son personnage) mais sauf en cas de "dosage" inapproprié, on vient rarement se plaindre sur le forum. Mais voyez un monstre dirigé par un admin manifesté un peu plus de stratégie, des réactions un peu moins stéréotypées, et c'est la levée de bouclier.

En fait, les assassins (humanoides ou monstres) joués par des humains nous mettent devant notre amour-propre et c'est cela qui nous gêne, nous met mal à l'aise.

A titre personnel, j'ai croisé Besh Bonobo dans les souterrains, nous avons échangé quelques missives très RP et très agréables, bien plus que je n'ai pu échanger avec certains "gentils" qui te toisent de haut parce que tu leur adresses une remarque et te répondent de manière parfois "grossière".

Bref, dans jeu de rôles, il y a le terme "rôles" qui dit bien que l'on joue tous un rôle, certains jouent des "gentils tout plein" et d'autres des "méchants tout plein", d'autres se situent entre les deux, certains ne jouent que des mages, l'un joue (jouait ?) un mendiant, etc...on joue comme on en a envie et c'est cela qui fait la richesse du jeu. Ne pas comprendre cela c'est passer à côté d'un des plaisirs même des jeu de rôles.

Merci de m'avoir lu...ouf
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Répondre