Au revoir

On discute de tout et de rien....
Sunfire
Pilier

Message par Sunfire » 07 déc. 2004 12:15

Les Cumuls, Obtimisations, suréquipement de certain les rendent intouchable.
Là je ne suis pas d'accord si c'est nous que tu vises.
Question optimisation, chez moi on peut repasser, mes persos n'ont rien d'optimisé, et se retrouvent avec des caractéristiques pas très utiles, vu que les règles n'existaient pas à l'époque de la création de mes persos. Tu peux demander aux autres, ils te le diront.
Quant au suréquipement, là aussi je ne suis pas d'accord, car la main, par rapport aux autres, n'est pas équipée aussi bien. Vu mon niveau et ce que je me trimballe, tu ne peux pas dire que je suis suréquipé.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 07 déc. 2004 13:07

Nan, encore une fois, vous ne faite qu'utilisé les failles du jeu...(entre autre, par exemple, la règle de l'esquive) etc...
Me prendre une rouste, ca me dérange pas, mais qu'il y ai combat !
Que deux persos se facent exploser en moins d'une de leurs DLT, et un autre ammené à "presque mort" (et encore, coup de chance), laissant le groupe sans guerrier, alors qu'il y avait quand meme des 8, 9 et 10 en armures, ben non, désolé, ca me parrait completement déséquilbré.
Qu'a trois personnages forts contre six moyens, ils gagnent, oui. Qu'ils s'en sortent parfaitement indemne est une hérésie pour moi, tant du point de vue gameplay et rôle play...

Et je cromprenait la plainte de Yohman à cause des portails, et je pensais que les règles de combats allait changé ca, ben non, rien n'as changé.

Au contraire, en PvP, ca change rien, et en PVM, c'est pire...
(dans les zones peuplé, comptez un peu le nombre de cibles oranges... Presque personne hors du forum ne comprend ces nouvelles règles.)

En dix mois de jeu, je pense en avoir vue des vertes et des pas mûres. J'ai croisé des gens sympas, d'autre moins, mais plus le temps passe, plus je connait le jeu, plus je me rend compte que ce dernier n'est pas équilibré. En étant dans une petite guilde, en petit groupe, on n'as aucune chance, que ce soit face au horde déferlante de monstre, ou à des adversaire Humain, Nain et Elfe.
bein a toi, courrage face a l'adversité abondonner serait leur donner raison...
Je n'abandonne pas a cause des MdM,, mais a cause du système de jeu.

*Sturm était harassé. Voilà plusieurs jours qu’ils luttaient âprement avec quelqu’un de ces compagnons, en essayant de rejoindre le reste de ces Frères.
Encore un archer squelette, et la voie serait enfin libres… "Diantre, ces vagues de morts-vivants ne cesserait t’elle jamais ?" pensait-il alors qu’au loin une momie ancienne attaquait un groupe d’aventurier, lui signalais Tanis, compagnon de toujours.

Soudait un Guerrier lui fait face, un homme au regard froid du tueur qui vient de trouvé une proie. Un coup vif d’épée, juste le temps pour Sturm de placé une vague parade, puis une deuxième, une troisième. "’Voilà un adversaire comme on en croise peu, mais je …"
Avant même la fin de sa pensé, une Vive douleur le prend dans le dos. Suivit presque tout de suite d’une deuxième. Evidement, son armure de cuir renforcé n’est qu’un piètre remplaçante de sa belle maille, déchiqueté lors d’un combat contre ces morts-vivants.

Il regarde derrière lui, et n’a que le temps de s’apercevoir que Flint, son meilleur ami, git déjà à terre dans une marre de ce qui doit-tre son sang.

‘’Déjà ?’’ pense t’il alors qu’il sent l’étau froid de la mort l’enserré.

A jamais.*
Est Sularus Oth Mithas
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 07 déc. 2004 13:36

Les combats par "passage" sont de simples exécutions. Aucun risque, aucun fun, pan t'es mort. Se que je ne comprend pas c'est que des gens puissent encore s'en étonner.
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 07 déc. 2004 14:22

Je comprends ceux qui s'étonnent que ce système soit et surtout reste en place. A force égale, celui qui a décidé d'attaquer l'autre gagne à chaque coup, généralement sans aucune perte, et même souvent sans que la victime ne soit connectée!

A partir de là il ne reste plus beaucoup de solutions:
- accepter de retourner au temple à chaque fois qu'on croise un groupe d'assassins (qu'on a même pas vu si on a pas augmenté bcp sa vue),
- avoir augmenté bcp sa vue, sa fuite/son désengagement et garder ses PA en réserve jusqu'à la fin des DLT pour être toujours prêt à fuir,
- passer du côté obscur: tuer avant d'être tué.

Je suis d'accord pour dire qu'il est "trop facile" de tuer un aventurier (souvent plus facile qu'un monstre de même niveau, presque toujours plus profitable). Heureusement que le RP et la communication permet de meiux se défendre (en tout cas de faire fuir les karmas négatifs), car je trouve que l'état actuel des règles et des sorts du jeu favorise de tuer des aventuriers par rapport aux monstres.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
liloo
Pilier

Message par liloo » 07 déc. 2004 14:49

car je trouve que l'état actuel des règles et des sorts du jeu favorise de tuer des aventuriers par rapport aux monstres.
pour avoir tester les 2, je trouve que tuer des monstres est largement plus facile, et beaucoup moins dangereux!

Tu critiques le nombre des adversaires: on etait 3 contre 6...
Pour information je me suis retrouvé dans 2 conflits majeurs, une fois au -2, et une autre au -4.
Au -2, le probleme était le templage abusif, la mdm et ses alliés avaient décidé de combattre près d'un temple, et nous revenions au bout de 2 DLA sur la zone. Je me suis fait abattre par 5 ou 6 "gentils"sans avoir pu faire le moindre mouvement, et par des niveaux largement inférieurs au mien (je devais etre lvl 14 et mes adversaires lvl 9 ou 10).
De la meme manière on a réussit à avoir Blade en un cumul alors qu'il semblait etre le plus haut lvl du jeu.
-->Pour contrer cet abus, il y a eu la mise en place de la règle de l'impalpabilité, on a fait avancer les choses je pense.

Au -4, le groupe de 10 personnes dont je faisais parti rassemblait 5 ou 6 guerriers du top 10 (en terme de levels) : je pense a Grosbill, kaali, xena, moi par exemple. On s'est retrouvé face à 25 ou 30 "gentils"...grosse branloute à nouveau.

C'etait juste pour dire que nous aussi on a pris des baffes, en parti parce qu'on était mal organisé, alors que sur le papier on était toujours supérieur. Le nombre d'assaillants fait , et à toujours fait la différence, ce qui est assez logique.
Notre salut: trouver des solutions --> magie, communication , fourberie, etc... Et surtout développer la vue et éviter les groupes trop nombreux :rolleyes:

Maintenant c'est "trop facile de tuer un aventurier".
Là je crois vraiment pas: des groupes de monstres lvl 30 comme les momies ou les démons me font beaucoup moins peur que un groupe d'aventuriers.Ils ont plus de PV certes, mais ils sont pas trop dangereux à cause de l'IA (c'est différent pour les monstres admins evidemment). Pour les aventuriers, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber quand tu vas frapper (connait-il des sorts puissants comme l'armure molle? Quelle est son armure?,etc...)... et Surtout tu ne sais pas combien il a d'allié sur la zone ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 07 déc. 2004 16:05

Je suis d'accord de dire que c'est beaucoup moins dangereux de combattre des monstres, mais prenons le cas d'une attaque contre un monstre niveau 20 et contre un joueur niveau 20. Dans une attaque par surprise où ni le monstre ni le joueur ne peut réagir, il me semble que le joueur sera au tapis plus vite que le monstre (par le fait que les joueurs ont moins de PV par exemple).

En dehors de ces attaques surprises, il est clair pour moi aussi que jouer du côté obscur est nettement plus difficile.
tu es où Liloo, allez dis-le moi...
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 07 déc. 2004 18:13

oui mais a leur niveau, avec passage, bip bip (c'est la prehistoire ca), mouvement de groupe, etc, placer une "attaque surprise" (enfin, meme si on l'a vue venir, on a trop de monstres pour fuir) c'est tres tres simple

une seule solution: descendre au plus profond ou rester au plus haut
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 07 déc. 2004 18:43

A mon avis les niveaux -2 -3 sont les plus durs question PK donc à éviter.

Mais c'est vrai que face à une attaque surprise un perso à peu de chance de survivre, je pense qu une bonne évolution serait des lieux favorisant le bon coté et d'autres le mauvais coté (par bonus et malus) avec cependant des récompenses plus importantes pour les mauvais s'ils sont chez les bons et vice-versa.
(dans les zones peuplé, comptez un peu le nombre de cibles oranges... Presque personne hors du forum ne comprend ces nouvelles règles.)
Lol c'est ce que je pense aussi.........pour ca aussi que j ai supprimé les persos de ma fille, je devais prendre toutes les décisions, mais bon comme ca au moins mon compte Daoc ressert vert et bleu elle tappe jaune si je suis à coté d'elle et surtout elle ramasse le butin.

Bon miam miam m'attend
SI VIS BELLUM PARA PACEM
frerot
Petit joueur

Message par frerot » 10 déc. 2004 03:57

moi je pense que c est plus facil d évoluer en tant que pk car c est vrai qu il nest pas plus aisé de tuer une bande de monstres "désorganisés" qu une bande de joueurs organisés cependant tues un elfe combien de runes te donnes t il??? tue un démon mineur et regarde!!
le prob est qu a difficulté "égal" il est bcp plus rentable de tuer un joueur qu un monstre et dc la progréssion est inégal!!
si ton r p est de ne tuer que des monstres uniquement et de répondre au agréssion tu progresseras 1,5 a 2 fois moins vite qu a tuer des players!!
n ayant jamais tué un player je n ai aucune idée du nombre de px que cela peut raporter mais vu la quantité de matos que j ai perdu a chaque fois que je suis mort je pense que ca doit largement compensé
et quand au nouvelle regles de combat j ai pas compris grand chose alors je découvre au fur a mesure!!!

[j essaie de creuser un peu moins profond]
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 10 déc. 2004 07:54

J'ai encore effacé mon message... ^^ Decidemment ça veut dire que je suis vraiment surblasé.

Bonne continuation.

Ash Mo, à quoi ça sert...?
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 10 déc. 2004 10:30

Liloo tapote l'épaule de Ash:
"Ils sont usants quand meme... Ca me désespère :o"
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 11 déc. 2004 11:24

Ah tiens pas mieux

Le temps que je me réveille pour post, tout a été dit je crois.

On tombe toujours sur plus fort que soi et entre nous tes levels 15 ne font pas le poids contre leur groupe, surtout qu'il joue de façon un peu plus organisé qu'il y a quelques temps.

Alors à quoi bon s'énerver et delete ses persos ?

Quand au sujet de savoir si on est suréquipés et si on exploite les failles du jeu.... Qu'est ce qui faut pas entendre quand même ??

:grenade:
Enfin bref + 1 sur la pierre de doléances :crucifie:
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Tupac
Habitué

Message par Tupac » 11 déc. 2004 14:10

Euh j'ai un perso pk et un perso mk crées en même temps. Les deux ont le même niveau mais mon mk est 10 fois mieux équipé et a connu 3 fois moins la mort (et non il ne fait pas partie d'un groupe de brutes, il a toujours été en duo ou en solo).
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 11 déc. 2004 21:39

aux suivants
Image
Répondre