Coup de gueule

On discute de tout et de rien....
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 03 juil. 2004 02:32

Erastide : en quoi est-ce qu'il s'agit d'une faille de jeu de transferer des objet?
C'est une faille de jeu que de pouvoir laisser des objets être transportés sans que personne ne subisse de malus.
Le systeme est implemente et connu de tous, si vous affichez les malus de temps sur 2 digit et non 3 ca n'a pas grand chose a voir avec de l'exploitation de bug.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs Erastide l'est aussi, et ne s'en est pas servi comme d'argument, mais juste comme illustration de l'énormité des malus contournés.
Et le contournement de malus, c'est propre à pourrir n'importe quel jeu...
Si vous voulez absolument l'empecher vous faites comme a MH et mettez un cout de 1 ou 2 PAs au transfert de X objets.
C'est une solution, viable si le transfert de brouzoufs est implémenté. Mais on en parle déjà dans le forum idée.
C'est quand meme marrant de voir que tu veux sevir pour une faute que tu imagines toute seule. Tu as raté le concours de la police?
Alors ça, excuse-moi, mais c'est lamentable.
1 - la faute n'est pas imaginaire, puisqu'elle transporte en peu de temps une quantité d'objet que le système de jeu prévoit de transporter en au moins 10 fois plus longtemps. Et c'est sciemment qu'il a été contourné.
2 - . . .

Oui j'aurais dû écrire en PM, mais quand on insulte publiquement quelqu'un qui fait tant pour le jeu c'est difficile de ne pas réagir publiquement.

Reivax
Delain : demain, j'arrête.
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 03 juil. 2004 03:18

La comparaison avec un policier est une insulte?
C'est pas tres civique comme attitude tout ca. :D

Alors comme ca le systeme de jeu prevoit que ce matos implique necessairement un malus de plusieurs heures?

Moi je lis les regles et le systeme et je vois plutot que le systeme prevoit d'infliger un malus de DLT si au debut de son tour la charge transportee par un joueur excède ses capacites.
A cote de ca le systeme autorise pendant les tours a chacun de transferer tout ou parti de son equipement a un personnage tiers et cela gratuitement.

Se passer des items de l'un a l'autre est donc completement autorisé par le reglement mais pas par Erastide qui trouve ca anti roleplay.
Perso je pense que c'est autant anti Roleplay que d'autoriser un perso a porter 200/300 runes de differents type et a s'y retrouver sans soucis.

Ensuite je note le caractère purement arbitraire de ce qui est autorisé puisque manifestement elle accepte les transfert de "1 ou 2 tridents pour eviter un malus".
Quelle est la frontiere entre ce qu'on peut faire et ne pas faire si ce n'est pas noté dans les regles ou la charte?
C'est toi qui la fixe? En fonction de ce que tu t'autorise a faire avec tes persos? Au cas par cas selon la tete du client? Avec une table fixe et gravée dans le marbre?

Dans ce cas precis l'amplitude entre l'exemple d'Erastide et la "fraude" est assez importante, mais il se passe quoi pour l'equivalent de 3 trident? Et pour 4, 5 etc....

Vous souhaitez continuer en prive mais moi je pense qu'a partir du moment ou il y a une difference entre ce qu'interdisent le reglement, la charte et le panel de situations que souhaitent reprimer les enqueteurs, le debat merite plutot d'etre publique.

Ah oui..... je precise aussi que je n'ai aucun malus de poids d'equipement sur aucun de mes persos, avant qu'on ne fasse une allusion en ce sens.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 juil. 2004 04:34

Je suis d'accord sur un point avec kaali... c'est que c'est pas clair...

mais t'as toujours la mauvaise habitude de rendre les admins barjos :lol: Arrêtes de taper sur Era, c'est assez dur comme ça ;)...

le problème à l'instauration de la charte, c'est que tout le monde savait que c'était une ligne de conduite un peu flou, mais nécessaire pour éviter que tout le monde fasse sa tambouille dans son coin... a défaut de solution implémentable RAPIDEMENT, c'était un moyen TEMPORAIRE pour permettre à Merrick de pas coder 24/24 pour palier à tous les vices qu'on pouvait exploiter...

Devant le j'm'en foutisme de la plupart des joueurs, une équipe de contrôle a vue le jour... Elle applique ce qu'elle peut, avec la charte qu'elle a, et qui ne peut pas être meilleure pour le moment... Je rappel juste que la charte était un appel à la bonne volonté... Vu que tout le monde s'en tapait, Merrick et l'équipe des croutons... heu pardon des anciens :lol: (je peux pas m'empêcher aille pas la tête), a du en avoir marre de fouiller les logs... Donc équipe contrôle... Et heureusement en un sens... On sait qu'abuser est facil... trop facil... Je vais apprendre ça à un des meilleurs optimisateurs que j'ai eu l'occasion de croiser ;)...

Ton problème Kaali, c'est que tu conçoies la règle comme rigide, et que dans ta logique d'optimisation, ce qui n'est pas clairement interdit ne peut pas être sanctionné... Bon le problème, c'est que t'as tendance à prendre l'exemple indéfendable... Y'a un côté don kishot en toi :lol:

Le truc, c'est que delain est en Beta éternelle (en gros, un monde qui bouge selon nos inspirations...) et que le codage est pas évident... Merrick est seul, et il a une vie... Donc si la situation idéale, ki consiste à bloquer les abus à la source n'est pas possible faute de moyens, reste la sanction...

Et la sanction c'est pas aussi tranché que tu le dis... et tu le sais... Même dans la vie vrai, y'a ce qu'on appel les tolérances administratives, comme il y'a les mains souples et rigides dans la justice... La logique est souvent arbitraire, mais bon faute de société parfaite, on confie le boulot à des gens considérés les plus neutres possibles... Bon ça marche pas à tous les coups :lol: Tu grilles un feu rouge, le plicier est dans un bon jour, il te dit de filer... mais si t'es ivre mort, il t'embarques... Et laissons de côté le débat houleux et foireux des passes droits ;)...

T'es un joueur expérimenté, un joueur intelligent, et surtout t'es plus gentil que ce que tu veux toujours laisser croire... Alors arrêtes de pousser à fond l'hyperbole... ;) Pourquoi tu n'ultilises pas l'expérience que t'as à proposer des parades... Moi j'y réfléchi et ça me fais chier :( ... Mon cerveau est pas fait pour ça je crois :rolleyes: Après le temps que les oslutions soient implémentés, bah on fais ce qu'on choisit, en connaissance de la charte, et en notre âme et conscience...

Oui faire joujou avec deux tridents, ça aurait sûrement conduit à un simple avertissement... Tant mieux, celui qui est averti devrait s'arrêter non? 50 tridents, ça devient plus complexe... 100 tridents deviendrait du foutage de gueule... Je sais pas et je ne veux pas savoir quel était le nombre dans la cas de Vini, mais la sanction on ne la connait pas non plus... Je ne pense pas qu'il y ait supression de son compte... donc faut pas crier au feu non plus...

je pense qu'Era a montré son impartialité... Elle est humaine, elle peut se tromper, avoir la main plus ou moins lourde etc... Mais c'est un sale boulot, que la plupart des joueurs seraient pas prêts à assumer... Et elle relève le problème avec vini alors qu'elles ont eu de bons contacts... j'aimerai pas être à la place d'Era... :? Et je pense qu'après une bonne discussion, une bonne cuite (au sirop de grenadine, ce sont des demoiselles distinguées tout de même :? ) elles auront encore de bons contacts...

Le boulot ça se juge en se mettant objectivement à la place de celui qui le fait... sinon c'est un jugement forcément injuste... Et sincérement, c'est pas de la lèche, c'est pas parceque j'aime bien Era, mais tu te trompes bordel kaali... Je sais que tu vas finir par me mettre des torgnoles si je continue, mais foi d'Ash tu te trompes de cible... et ça me fait chier de poster ce message, alors que si un autre l'avait balourder, j'aurai ouvert ma gueule bien grand... mais pas de bol c'est toi et je t'aime bien puté, alors je faisais l'autruche... Tu vois personne n'est objectif, et on le fait tous... Mais sérieux, Era et la team contrôle ainsi que Merrick et les admins morflent en ce moment, et c'est pas justifié... Alors décélères stp et fais confiance au moins à ma parole... Ils ont pas la mentalité de censeurs, et c'est bien... Mais ils sont trops gentils pour gueuler vraiment... dans l'affaire avec la hyenne, j'avai été mitigé, et résultat la hyenne a pas voulu comprendre et est parti en boulette...

Toi je te connais mieux, j'ai eu l'occasion de voir ce que tu valais et je sais que tu t'en fous d'être appréçié... Mais franchement, la virulence est pas bonne, surtout quand le fond est défendable mais sur un registre constructif... Oui rien n'est parfait, oui on peut tous contribuer à améliorer tout ça, mais y'a pas de raison pour faire morfler quand la communication peut passer en douceur...

je sais pas si tu vas apprécier la comparaison, mais quand tu chauffes trop, tu me fais penser à naikikoul dans ses mauvais jours, et naikikoul dans ses mauvais jours il me gave ( tu le prendras pas mal naik, mais tout le monde a du te le dire, je vois pas pourquoi j'épinglerai une mauvaise méthode sans te citer au passage alors que c'est ton sport du matin, ou du soir, je sais plus quand t'es agréable...).

Donc voilà, c'est un post long, chiant, et qui peut amener à des modérations, je cherche pas à jeter de l'huile sur le feu mais qu'on arrête de taper dans le vide... Y'a une solution simple pour palier le manque de clareté de la charte, c'est de trouver les solutions pour la rendre claire, et de patienter jusqu'à ce que Merrick ait un week end à griller pour ça...

Et encore une fois, oui tout n'est pas rose, mais il ne tient qu'à nous de faire des remarques PRECISES, CLAIRES, CIBLEES et conviviales pour parer aux carences... Merrick est à l'écoute, je vois mal comment on peut dire le contraire, et les problèmes peuvent être librement discutés pour peu qu'on prenne la peine d'y trouver des solutions avant de gueuler... Et t'en as alors bordel proposes, je te jure qu'ils écoutent... Après c'est sûr faut pas les mettre en porte-à-faux, ils savent avoir un caractère de cochon, ptet pire que le tiens ;)... Mais ça c'est une qualité, tu diras pas le contraire ;)...

Quand aux remarques liés au favoritisme, à l'abscence de contrôle etc... Je rappelerai aux accusateurs et aux personnes tentés de balancer des trucs en l'air, de bien vouloir se souvenir qu'il existe une équipe de contrôle à qui les abus peuvent (et je dirai presque doivent, mais je suis pas assez sûr de ma propre force d'abnégation devant la délation qui est vraiment pas mon sport favori...) être signalés...

Je me fous de savoir si ça existe, sinon j'irai matter les events des admins :P... Si certains veulent faire une contre équipe pour surveiller les abus non sanctionnés, je leur souhaitent bien du courage et ils découvriront bien vite que contrôleur, c'est comme pour dans le bus, c'est JAMAIS une vocation...

Sur ce kaali, arrête de tomber toujours comme un cheveux sur la soupe (même si c'est très classe parfois :lol: ), et pense aussi que les admins morflent... C'est vraiment dur d'essuyer des attaques quand on se crève le cul pour bosser pour le plaisir des autres... Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, proposes, soulignes, signales autant que tu veux, c'est bon pour le jeu, bon pour nous, et bon pour l'ambiance à terme... Mais gardes la mesure, ou au moins montre bien quand tu pars dans une hyperbole...

Et comme je suis un bon lourd qui aime se mettre tout le monde à dos... Admin c'est métier dégueulasse, mais faut garder le moral, tendre l'autre joue, expliquer et réexpliquer, essuyer les tempêtes, et accepter les critiques, y répondre même s'ils elles sont infondées, et tout ça en restant calme... alors certes on est pas des robots, mais bon voilà, toute responsabilité rime avec sacrifices, et faut garder son calme et sa bonne humeur même quand on vous piétinnes... positiver toutes les critiques, c'est sport, mais bon fallait pas signer :lol: ... Bon allez j'arrêtes de jouer mon gros con de donneur de leçons, et ce que je dis vaut pas grand chose, mais au moins, j'espère que ça pourra contribuer à repenser un peu la façon dont chacun voit les choses... On est tous là pour s'amuser, et rien que de faire un post aussi long ça m'a dégoûté pour la nuit... On pourrait se faire la même discussion, mais en se faisant de jolis cleins d'oeils et en confrontant nos points de vue dans la bonne humeur... Même quand on se fait crêper le chignon...

Derrière chaque admin, joueur, pseudo, bidul, machin... y'a un humain. Ca a l'air con comme ça, mais on peut pas exiger plus à des pseudos qu'on exigerait de gens normaux... alors un petit effort de dialogue, c'est le minimum... Et le dialogue ça se fait dans la bonne humeur, ou ça finit en torgnoles... et comme je peux pas en mettre de derrière mon ordi, je me suis dit qu'il valait mieux être courtois, le plus souvent posssible...

Dernière remarque, le premier qui relève mes fautes d'orthographes, je l'étrangle à la permière IRL où je le croise... :evil:

CELUI QUI VEUT ENCORE POSTER DERRIERE DOIT LIRE CE MESSAGE DE CHIOTTE SOUS PEINE D'ETRE TRANSFORME EN CRAPEAU... Comme ça personne ne postera plus... :rolleyes:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 03 juil. 2004 07:21

Si tu comptes que je laisse passer ce message, tu te fourres le doigt dans l'oeil, que je sois désagréable parfois (et même pour des périodes prolongées) je le sais, je l'ai même fait un travail sur moi pour en arriver là, on ne gagnes rien à être trop gentil (et pourtant, IRL, je suis bien plus gentil que ce qu'il n'en paraît sur ce forum, mais je me soignes :P ).

Par contre, je n'ai jamais tapé sur Merrick, Balin ni sur aucun admin contrairement à Virginie qui est coûtumière du fait.

Au fait, j'ai dénombré plus de 50 fautes d'orthographe, de syntaxe ou de ponctuation dans ton texte (merci word sans qui rien n'eut été possible :P )

Je n'enfoncerais pas le clou mais je n'approuve pas plus les propos de virginie que lors de sa "crise" aprés le tremblement puis l'acharnement des animateurs monstre (et les autres, j'en oublie sans doute).

Tout le monde a signé la charte et comme on dit dans les hautes sphères de la justice : Nul n'est censé ignorer la loi (et pourtant, aucun citoyen n'a signé les textes de lois :P ).

Comparez moi à qui vous voulez, mais pas à elle sinon, c'est moi qui vous étrangle à la prochaine IRL. :evil:

Edit:
Et tant que j'y suis ...
Le systeme est implemente et connu de tous, si vous affichez les malus de temps sur 2 digit et non 3 ca n'a pas grand chose a voir avec de l'exploitation de bug.
C'est purement de l'exploitation de bug et doublement si celà n'a pas été signalé.
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 juil. 2004 07:58

Encore un message désagréable etje ferme le topic
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 03 juil. 2004 10:41

Je tiens juste à rappeler une chose. Erastide fait partie d'une équipe de contrôleurs. Il est peu fair-play de s'en prendre à elle et à sa personne pour le travail que fait toute une équipe. Que certains comprennent mal le travail des contrôleurs (tâche ingrate, il faut le reconnaître), peut se concevoir. Mais attaquer personnellement quelqu'un pour cela est hors de propos.

Alors, que vous soyez en désaccord avec les contrôleurs, soit, mais n'attaquez personne en particulier ou vous dériverez vers un conflit personnel qui n'aura rien à voir avec le problème de départ.
Double face
Rikki
Newbie

Message par Rikki » 03 juil. 2004 10:47

CELUI QUI VEUT ENCORE POSTER DERRIERE DOIT LIRE CE MESSAGE DE CHIOTTE SOUS PEINE D'ETRE TRANSFORME EN CRAPEAU... Comme ça personne ne postera plus...
En crapeau ? Cooool ! 8)

Arf, je l'ai lu jusqu'au bout... :?

N'y aurait-il pas un moyen de placer mon post au-dessus de celui d'Ash-Mo pour ceux qui veulent ètre transformés en crapaud ? :D
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 03 juil. 2004 15:02

C'est bÔ ce que t'ecrit Ash Mo, on dirait un cours de Sciences Po. 8)

Juste ce qu'il faut de compliments pour flatter mon ego, une petite pique au passage a Naiki,c'est du grand art. ;)

Apres avoir poster hier j'ai relu la charte et il y a un truc qui m'a marqué :

Un gros la charte ne parle que de Px, que c'est pas un truc qui se donne sans raisons jugées valable par les autorités, que ca se gere comme ci et comme ca et pas comme cela.
Ca donne l'impression d'etre une charte sur le bon usage des pxs et pas sur la bonne conduite des joueurs.

Alors si au fur et a mesure de leurs laborieuses investigations de Logs les gendarmes de delain trouvent des choses qu'ils considèrent comme repréhensibles je pense qu'ils seraient bien inspirés de completer la charte pour que tous aient conscience que certaines choses sont a proscrire et pas seulement sur les PXs.

Apres il reste le probleme du flou artistique.

Il y a des chose recommandées, d'autres interdites et enfin celles qui sont notés comme tolérées..... mais pas toujours.
Dans ce cas autant mettre clairement que selon les cas et l'interpretation des admins ca sera autoriser ou non puisque c'est effectivement ce qui se passe.

Tu me dis que la charte a une vocation d'etre temporaire et de devoir s'adapter?
Alors faites la vivre et adaptez la a votre experiences de ces derniers mois. Faites en une jurisprudescence quoi, pas un truc poussiéreux gravé dans le marbre.

Pour ce qui est de faire des proposition... bin euh..... je passe ici tout les 36 du mois et je me fait lyncher si je dis un truc deja traité alors non merci, je vais laisser les Grosbills du forum et autres meubles discuter entre eux.

PS : Ash je ne suis pas un optimisateur, enfin... pas autant que tu le crois. :D
Kaali.
Kyroi de Balgur
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 juil. 2004 17:46

Toutes mes excuses si le message parait désagéable, et ce n'est pas une attaque personnelle... Enfin pas comme on pourrait l'entendre...
Si tu comptes que je laisse passer ce message, tu te fourres le doigt dans l'oeil, que je sois désagréable parfois (et même pour des périodes prolongées) je le sais, je l'ai même fait un travail sur moi pour en arriver là, on ne gagnes rien à être trop gentil (et pourtant, IRL, je suis bien plus gentil que ce qu'il n'en paraît sur ce forum, mais je me soignes ).
Si j'ai pu te blesser, j'en suis bien désolé... Tu pourras m'étrangler à une IRL si on se croise, mais avec le sourire Stp... ;) Je dois avouer que la remarque était le mal venu puisqu'elle prête à confusion... Je ne parlai pas de Vini ni des violations de charte...

Ce que je relevai, c'était cette mauvaise habitude de pousser dans l'hyperbole sans se soucier des réactions des autres, pas des pseudos hein, du povre type qui est derrière son écran... Kaali fait l'erreur parfois, comme tu le fais aussi... Et à lui comme à toi, ça nuit à la perception que l'on peut avoir de vous... T'as montré que tu pouvais être sympa, parfois même agréable... Kaali je sais aussi qu'il peut être tout ça et qu'il aime passer pour la tête cochon...

Or
on ne gagnes rien à être trop gentil
, voilà ce que je soulignais... On a tous ce genre d'a priori à la con... Et on en use en se croyant légitimé par nos petits égos... Et je ne suis pas en reste, t'as pu le remarquer, j'hésites pas à jouer mon donneur de leçons, j'hésites à poster le message, puis je le tempères... et là je l'ai pas fait, trop crevé...

Si je peux être sincère avec toi, si t'es appréçié, c'est certainement pas pour les moment où tu dis que tu n'as rien à gagner à être trop gentil... Vraiment pas... Et, c'est ne que mon avis de petit individu qui croit toujours mieux comprendre, tu gagnerais l'estime de beaucoup en faisant encore un petit effort... Il ne s'agit pas de taper sur les admins, les joueurs aussi sont des humains, qui ont droit au respect et à l'attention... Ca fait mal, humainement, de ce faire insidueusement rembarer, même dans un forum... Et je ne doute pas que je t'ai blessé, désolé... Mais je dois avouer que ça me démangait, c'est mal, mea culpa... Je ne t'ai seulement jamais vu t'excuser pour le mal que tu peux faire aux autres... Se flageller publiquement c'est un moyen de rédemption. Et je regrette d'avoir été aussi vil... mais bon, c'est fait... Mes excuses les plus sincères, c'était gratuit sur la forme... ;) C'eut été plus responsable de régler ma petite rancoeur différement... Mais j'ai pas réussi à reprocher ça a Kaali sans te le reprocher à toi...

Ceci étant dit, je suis à ta disposition pour toute remarque, lynchage, étranglement, scéance de défoulement ;)... J'encaisse plutôt bien ;)

Pour les fautes, j'ai toujours été nul à l'école, j'essai de changer, mais mon cerveau fait ce qu'il peut... ;) Désolé mais je peux pas faire mieux surtout en ce moment :rolleyes: Si t'es motivé pour me corriger, ce sera avec plaisir, y'a des trucs dans la syntaxe française qui m'ont toujours échappés ;)...

Kaali, un cours de scpo, sois pas insultant :cry:

Tu te feras jamais lyncher si tu dis les choses comme tu viens de le dire :)... C'est juste les mauvais réfléxes qui font réagir :P... Que veux tu les animosités se font sans jamais se régler, c'est un jeu, donc ça devient difficile à partir d'une certaine taille de communauté :oops:

Ce que je dis juste, c'est qu'il ne faut pas être d'abord méfiant, mais plutôt constructif, et que ça t'en est capable... Même en passant tous les 36 du mois... Et taper sur Era et la team contrôle, c'est injuste, vraiment, dans le sens où il morflent pour faire ce qu'ils font, et que la plupart des joueurs en seraient incapables...

C'est à ceux qui trouvent le système inadapté de proposer des solutions, de souligner les biais, sans jeter l'opprobe sur ceux qui se battent pour faire avancer les choses... :) Proposes des changements pour la charte, ça ne passera sûrement pas dans l'oreil d'un sourd ;)... Je te piquerai tes remarques tiens :P...

Voilà je suis intervenu, j'aurai ptet' pas du, surtout que ça n'a rien à voir avec le truc de vini, et que ça avait une vocation plus général... Désolé pour le dérapage inacceptable :D ... J'ai des bouffées de chaleur en ce moment...

Ash Mo, mesquin depuis hier, promis je changerai ça ;)

:arrow: Non rikki, c'est interdit à ceux qui ont lu le message en entier, je te crois pas... Fallait au moins rater un mot :lol:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 03 juil. 2004 17:54

Ash Mo, j'ai tout et je n'aurai qu'un mot : :sagesse:

Stephan, comme quoi un PK peut avoir un cerveau ;) depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 03 juil. 2004 18:20

Pffff... c'est pô un topic, c'est un TROLL!
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Connu
Pilier

Message par Connu » 04 juil. 2004 01:31

Allez mon avis de ch'tit joueur Delainien:

- Concernant l'acharnement des "admins" monstres au -5 et -6, j ai trouvé ca plutot brutal mais bien plus interessant et motivant que tous les combats que j ai pu faire depuis mon arrivée contre des monstres. La difficulté etait largement palpable et la mort très présente puisqu'on a du perdre environ 50% de notre effectif lors de notre arrivée au -5. Cependant, j ai rapidement remarqué que ceux qui "tombaient" étaient souvent soit :
- les moins expérimentés.
- esseulés.
- les moins organisés.
- malchanceux
- ou une combinaison de ces critères.
Bref contrairement a ce que d autres ont pu penser, j ai trouvé le combat tres interessant et a la fin plutot gratifiant d etre resté en vie apres avoir combattu tous ces sbires de Malkiar. D'ailleurs, cette difficulté croissante a obligé toutes les guildes présentes a etre tres solidaires et organisées. Les messages (RP ou non) ont fusés rendant le combat des plus attrayants. Or, il est normal que la difficulté aille croissante a chaque niveau.

- Concernant la légitimité de ce topic sur ce forum, je le trouve déplacé et la réaction de Virginie proportionnelle a son impulsivité et à son désarroi vis a vis de sa mise en cause. (message général)relativisez un peu ... Delain est un jeu alors si c est pour que cela vous prenne la tête ou que celui ci vous mette hors de vous, ou est le plaisir ? (Solution: hibernez qq temps jusqu'a ce vous ayez envie d y rejouer).

- Derniere chose, merci a tous ceux qui passent du temps sur Delain et qui font que les joueurs apprécient le jeu et son ambiance (Merrick, admins monstres, controleurs, joueurs RP, guildes alliées/ennemies).
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 04 juil. 2004 01:54

On ne fait que notre travail pour améliorer le RP! Il n'y a aucun acharnement précis et notre but n'est pas de vous templer mais de rendre plus difficile le jeu.
Comme les PK

bon d'accord :jesors:
bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 04 juil. 2004 01:54

Je rappelle moi aussi que tout ce qui concerne les contrôles concerne l'équipe de contrôle. Et dans "équipe de contrôle", il y a le mot EQUIPE.
Jusqu'à présent, cette équipe, dans laquelle je ne me différencie que par mon rôle de réprésantant, a respecté la charte des contrôleurs qu'elle s'est imposée et chacune de ses décisions est réfléchie et collégiale ce qui peut expliquer certaine longueur dans la gestion des cas mais ce qui nous assure aussi une certaine pertinence.

De ce fait, lorsque vous contestez une décision, vous contestez l'avis des 7 contrôleurs et non le mien seul.

Merci de vous en souvenir avant de crier à l'aberration.

Par ailleurs,
Tu me dis que la charte a une vocation d'etre temporaire et de devoir s'adapter?
Alors faites la vivre et adaptez la a votre experiences de ces derniers mois. Faites en une jurisprudescence quoi, pas un truc poussiéreux gravé dans le marbre.
C'est une idée tout à fait saine que nous allons sans doute étudier de ce pas...

Enfin, je rappelle qu'aucune sanction n'a encore été prise ni même envisagée à l'égard de Virginie, donc il serait souhaitable de ne pas se plaindre de l'"injustice" des contrôleurs dans cette affaire. Nous n'avons fait jusqu'à présent que demander des explications. Ce cas n'est pas encore fini et ne devrait dés lors pas pouvoir être déjà jugé.
ranzula
Petit joueur

Message par ranzula » 04 juil. 2004 02:20

si la vie est un match de foot, ayons recours a la video..
mah!
Répondre