Au revoir, mais peut-être allons nous nous revoir sur Ideo !

On discute de tout et de rien....
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 29 mai 2004 23:27

Un p'tit coup, ça va ce soir Angylus?
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 30 mai 2004 11:01

oui je vais aussi opter pour les gauffres depuis que tu en as parlé , tu m'as donné envie ..
Bergelmir

Message par Bergelmir » 30 mai 2004 12:39

Tu verras la vie autrement, tu verras.
Monopole
Petit joueur

Message par Monopole » 30 mai 2004 13:43

Honnêtement, IDEO existe depuis 29 jours et c'est un jeu vierge. Pas de grossbills ou de PK à tout coin de rue, on choisit son royaume et les différences culturelles sont énormes.
Il est bien balancé et l'équilibre entre magie divine/ profane càc/distance et tout ça est excellent.

De toute manière, le nombre de joueur frise les 2000 et il dépassera certainement dans 1 ou 2 jours.

En revanche, ce n'est pas un tapcaz et développer un minimum de RP est une condition Sina que non. Pas de Killer3000 ou autre SuperBoss dans ce jeu.

Delain est très bien, assez innovant etc... mais celui-ci est vraiment extraordinaire. Je prends autant mon pied dans le RP que dans le jeu ( combat, exploration, forge.... ), des dizaines de compétences, une de plus chaque semaine, bientôt une nouvelle race : Les nains ( enfin ça c'est pas sûr, sûr... ;) )

L'essayer, c'est l'adopter !
Les faibles ne sont bons qu'à être exploités par les forts qui imposent leur loi et transforment le monde en un vaste champ de Darwinisme forcé.
Mort au culs bénis !
Bergelmir

Message par Bergelmir » 30 mai 2004 13:50

IDEO existe depuis 29 jours et c'est un jeu vierge.
En avant! Image

Je fais pas beaucoup de role play comparé a Delain dans Ideo. :rolleyes:
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 30 mai 2004 14:37

Toujours très poétique Bergelmir! :)
En revanche, ce n'est pas un tapcaz et développer un minimum de RP est une condition Sina que non. Pas de Killer3000 ou autre SuperBoss dans ce jeu.
En même temps il y a plus de joueurs à Delain donc plus de nom non-RP (si l'on peut dire) et la plupart ne sont pas arrivés dans les premiers. Alors attend un peu et je penses qu'il y en aura aussi à Ideo (à moins que les MJ vérifient tous les noms). D'autre part, si tu ne fais pas de RP dans Delain, c'est toi le seul responsable! Il y a tout pour en faire, une messagerie interne, de nombreux autres aventuriers. Evidemment si tu est resté au niveau 0, c'est un peu limité car la majorité sont des nouveaux dont la priorité n'est pas le RP mais de comprendre comme marche le jeu et comment survivre. Ce que beaucoup n'ont pas compris c'est que communiquer avec un minimim de RP ça aide souvent à survivre...

Enfin je me demande depuis combien de temps tu jouais à Delain pour avoir un tel avis sur le RP.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 30 mai 2004 14:40

Bein je pensais que le RP serait développé dans le jeu, mais en fait, il l'est beaucoup plus par les forums apparemment.
Combien de persos ai je croisé qui ne disent rien ... Alors les forums pour le RP, ok, mais lorsque l'on voit des sujets à 6 pages, ça freine si l'on n'a pas beaucoup de temps ... Et le gameplay ne facilite pas les rencontres, car une fois avoir fini ses mouvements, il est impossible de voir à nouveau les compagnons qui auraient pu constituer un petit groupe.
Autrement, le jeu est sympathique, y'a moyen de faire quelque chose. Au final, je pense que mon avis rejoint celui de Ash
[En pause longue durée]
Bergelmir

Message par Bergelmir » 30 mai 2004 15:40

Moi ça va je fais le rôle d'un vieux mage solitaire et froid, coupé du monde mais plongé dans ses recherches magiques, alors les forums, pouf.

Bergelmir, l'excuse pour pas s'faire ch**r a lire le forum dans Ideo.
Monopole
Petit joueur

Message par Monopole » 30 mai 2004 16:32

Oui c'est vrai que je suis tout de même trop, néophyte pour juger du RP de Delain, mais les persos que j'ai croisé à 95 % muets.
Il doit exister des joueurs RP mais minoritairte alors qu'a IDEO, tous les noms sont effectivement vérifiés dans les 24 heures àpres l'inscription et participer au forum permet de gagner des quêtes spéciales.

Il y aura même bientôt un système qui récompense les jouers dévoués. Le vote se fera démocratiquement, c'est à dire qu'il y aura des plébiscites pour tel ou tel joueur qui lui rapporteront XP et richesse.
Alors qu'a Delain, le RP est superflu et n'est pas imbriqué dans le jeu, enfin d'après ce que j'ai lu sur les forums et d'après mon expérience, bien sûr.
Les faibles ne sont bons qu'à être exploités par les forts qui imposent leur loi et transforment le monde en un vaste champ de Darwinisme forcé.
Mort au culs bénis !
Bergelmir

Message par Bergelmir » 30 mai 2004 16:39

He ben qu'est ce que tu veux, nous sommes dans des souterrains (tu as du rester au 0 pour dire que 95% des gens restent muets, et encore tu as du vraiment mal tomber).
le blop
Client régulier

Message par le blop » 30 mai 2004 17:13

ben moi je joue un peu a Ideo....mais gros gros probleme comme dit Blade, c'est dur de voir deux fois le meme perso entre deux connexions :/
tu as une vue de 4 cases, tu peux en parcourir 50+ en 1 tour....c'est une peu ce qui gache tout finalement, impossible d'instaurer une frontiere ou de bloquer quelqu'un (pour info, j'ai fait un orc neutre, j'ai commence dans le royaume d'Ithoria, et la premiere mission que je m'etais fixée etait de reussir a rentrer chez moi dans le sud a gorn puis de rejoindre l'Union...) ben aucun mal a traverser les villes et la grande foret...un elfe m'a demande ce que je faisais....bon, je le voyais plus quand j'ai repondu, puis j'ai traverse la moitie de la foret...au revoir l'elfe...
voila donc faire des rencontres sur le jeu, c'est si evident finalement, et j'ai pas assez de temps pour m'investir sur les forums)
m'enfin, je vais continuer un peu encore et voir ce que ca donne. en tout cas, c'est sur y a du potentiel

le blop :shock:
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 30 mai 2004 17:15

Monopole si je me rappele bien tu était rentré à la Diwan... sans doute un très mauvais choix pour faire du RP... La plupart des guildes ont un RP plus interressant (le RP de la Diwan en exagérant un peu : "moi voir, moi tuer" et "le meilleur rejoindras l'Ankou"). ensuite la plupart des RP se font en dessous du niveau 0... quoique j'ai apercu une quete au niveau 0 récement
Monopole
Petit joueur

Message par Monopole » 30 mai 2004 20:04

Bah oui mais j'en savais pas grand-chose et ce qui me plaît c'est le PvP ou casser du monstre au sein d'une quête particulière, sinon c'est vite lassant.
Mort au culs bénis !
Monopole
Petit joueur

Message par Monopole » 30 mai 2004 20:08

Le blop, tu as une vue de 4 cases car tu doit être un peu mirro ( perception et exploration faible ) et en forêt tu prend -2 en vision ( ou alors il faut la compétence sylvestre des elfes )

Au fait, tu est sûr de vouloir être neutre ? Si j'étais toi, je rejoindrai un royaume, c'est plus RP et les structures RP sont déjà plus organisées.
Quoi qu'en temps que neutre, tu pourra aller dans n'importe quel royaume et t'engager comme mercenaire si tu le souhaite !
Mort au culs bénis !
le blop
Client régulier

Message par le blop » 30 mai 2004 21:00

ouais, je sais, je suis pas explorateur, mais meme avec une vision de 15 cases, ca reste faible par rapport a la distance qu'il est possible de parcourir en 1 jour (51 cases en courant pour moi...)
bref, c'est chaud de rencontrer les gens...ben disons que tu vas la ou tu veux sans trop de problemes, donc pas la peine de former un groupe pour voyager par exemple....et inversement, tres dur d'intercepter quelqu'un, la fuite est trop facile, la poursuite impossible...
et ca ca me gene bcp
sinon, oui je compte integrer un royaume, si j'ai commence neutre, c'est que j'avais un background en tete, j'ai commence dans le royaume d'Ithoria, me suis enfui, j'ai traverse la foret, et la je viens d'arriver a Gorn...m'enfin, le voyage fut trop facile, et pas marrant a vrai dire. je vais voir comment ca va se passer maintenant

le blop :shock:
Répondre