admin monstre au -6

On discute de tout et de rien....
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 14 oct. 2010 17:38

Ah ah ! L'IA prend de l'autonomie... Enfin du jeu!
:twisted:
okourina
Pilier
Messages : 812
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 14 oct. 2010 22:34

panchino a écrit :Pour l' "acharnement", c'est comme si un des monstre mettait un marqueur de cible et que tous les autres le suivaient, avec une limite en nombre.
Dans un même "groupe" on peut voir des surcharges d'un côté et des exemptions de contact de l'autre.
C'est intéressant, car avec une grosse surcharge, les monstres se gênent et ratent leurs coups.
Il n'y a que la victime à soigner et les autres guerriers, les "exemptés" peuvent choisir leurs monstres pour nettoyer le terrain.

... Et si la victime est un guérisseur ... plus besoin de s'occuper de lui ... oui, je sais, il n'y en a plus !

Bon, mes persos voient aussi cela au -3 , avec certainement moins de pression qu'au -6 .
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 14 oct. 2010 23:19

okourina a écrit :
... Et si la victime est un guérisseur ... plus besoin de s'occuper de lui ... oui, je sais, il n'y en a plus !
Je pense qu'il y a pas mal de guérisseurs. Parmi notre groupe de 60/80, il y a une majorité d'ER, puis MdB, puis guérisseurs et loin derrière MdG.

J'exclus bien sûr d'office MdA et Sorcier de tout classement... ;)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 28 oct. 2010 11:56

Sur le ciblage préférentiel des familiers, un autre paramètre est sans doute à prendre en compte:

les familiers ne sont jamais lockés. ils sont donc toujours disponibles. ils ne sont jamais surchargés.

ça peut aussi être une raison qui en fait des cibles.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 28 oct. 2010 14:38

panchino a écrit :Il m'avait semblé que les monstres jouaient dans tous les cas dans l'intervalle 0-2 même s'ils retardaient leurs actions (et donc proportionnellement à 10 minutes). D'où l'étonnement... du premier post. :)

Mais la question du topic s'élargit aussi au ciblage, c'est à dire à savoir quelles sont les priorités de l'IA, si elle en a.

Cibler les plus faibles, ceux qui ont la renommée la plus haute, ... Chaque monstre a peut-être une tactique de base.


Et hélas, je n'ai plus de n° de contractant à proposer ;)
Si je tombe sur un exemple concret, je le fais remonter.
J'aurais tendance à dire, que l'IA est et doit rester secrète
Az
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 28 oct. 2010 18:59

Le fonctionnement de l'IA, c'est la loi de Murphy tout simplement. :P
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre