Tournoi des perso

On discute de tout et de rien....

que pensez vous de cette idée de tournoi

c'est super
12
22%
c'est super
12
22%
c'est bien, mais devrait être ouvert à plus de monde
6
11%
c'est bien, mais devrait être ouvert à plus de monde
6
11%
c'est bien, mais trop loin
5
9%
c'est bien, mais trop loin
5
9%
c'est pas bien
0
Aucun vote
c'est pas bien
0
Aucun vote
hein?
0
Aucun vote
hein?
0
Aucun vote
pas concerné
4
7%
pas concerné
4
7%
 
Nombre total de votes : 54
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 18 mars 2010 21:25

Tu fais un tournoi à entrée payante ! Ça pimente le jeu (ça me fait penser aux soirées Poker à l'appart, hein Kaïo ! ^^)
Genre 5000 bzf l'inscription. Le grand gagnant prend 60% du total, le finaliste 30% et le gagnant de la petite finale récupère 10%...

Après le prix de l'inscription est à fixer en fonction de l'étage et des persos présents.

Il faut faire de l'évènement un truc limite officiel, et après tu recrutes des organisateurs (de chaque groupe représenté de préférence) à chaque étage...

Et voilà !
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 18 mars 2010 21:54

5000 par tête de pipe? ça paye même pas la bière. De mémoire, ça aurait pas couvert les frais de la première édition. (on sera moins généreux avec des vieux joueurs.)

Mais pour le financement, on a des pistes. ça me fait pas peur. Du moment que ça reste ponctuel.

Officiel? est-ce que j'ai une tête d'officiel? :lol: On n'y gagne plus rien si c'est un truc officiel. Libre à hormande de faire tous les tournois qu'il désire. Les Veilleurs ne sont pas des fonctionnaires.

Chaque étage? au fou!!! a non, c'est à moi qu'il veut filer l'usine à gaz. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 18 mars 2010 22:38

Les 5000 bzf c'était juste un exemple...
Au -7 je la mettrai à 50 000 ! (minimum)

Mais je pense que c'est faisable à tout les étages.
L'idée c'est de bien préparer.
1)Tu recrutes un groupe autour de toi. Vous serez les organisateurs de l'évènement en général.
2)Vous réfléchissez à ce que vous aller faire, puis vous vous répartissez les tâches, par exemple :
-Fixer les règles précisément
-Faire un peu de RP (forum, rumeur, news) et donc annoncer le concours (pas au dernier moment)
-S'occuper du "casting" des juges pour chaque étages (1 Juge chef et x juges)
-Lancement des inscriptions (un sujet par étage)
-Détermination du montant de l'inscription et du lieu par les juges en concertation avec les inscrits.
-Les combats sont retranscrit (évènements) avec possibilité de commentaire de la foule en délire ^^ (et un commentaire en live pour la finale à 21h ^^)
-etc.

Tu fixes une date dans 6 mois. Pendant 2 mois et demi tu muris le truc dans ton coin, t'écris 2/3 trucs histoire de pas être à poil pour la suite. A la fin de ces 2 mois et demi tu recrute tranquillement ton groupe. Et comme ça t'as le temps. Et ça donne le temps aussi aux joueurs d'y penser et de se préparer.

Bonus
Business model : Le mieux serait d'organiser les combats près d'un magasin à chaque étage en ayant négocié d'avoir des réductions pour les combattants (tous) et une spéciale pour les 3 premiers contre de la pub pour son échoppe et plein de client (tout les groupes qui accompagnent les combattants)

En plus si tout les processus et l'orga sont écrit et accessible, quelqu'un peut facilement prendre le relai pour une prochaine. Et ça devient une méga tradition dans les Souterrains. La rixe qui assainis les relations, la trève, le spectacle, l'honneur, les coups bas...



Ca fait pas réver ?!





PS : désolé mais, en ce moment, je met en place des process dans ma boite et je bosse sur la production d'un projet multi-média...
Et je passe la soirée avec Marie-Jeanne :D
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 19 mars 2010 06:34

Au -7?

J'ai déjà de la peine à y rester en vie :D ... Attention le rocher là!
aie! aie!
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 19 mars 2010 18:04

kaamt a écrit :élargir la zone de combat? pour quoi faire?
Pour utiliser les sorts à distance si tu ouvres à des joueurs plus avancés. ;)

Ou encore les DLT courtes, les bips mêmes... Face à un guerrier sans bip, tu peux le faire se fatiguer. ^^

etc...

Si tu mets aussi un temps limite par combat, c'est plus intéressant: si pas de vainqueur, alors match nul. ça évite de s'enliser, à la fois pour les autres qui attendent et pour les organisateurs qui poirottent. Et ça oblige à prendre des risques si on veut gagner plus de points de victoire, ou au contraire à jouer la sécurité dans un duel que tu sais ne pas pouvoir gagner. ;)

Enfin, clair que maintenant, avec les étages éloignés, ça doit refroidir pas mal de monde pour venir: le tournoi d'archerie c'est pareil maintenant... Faudrait prévoir un truc spécial pour faire bouger les persos plus vite. Mais voir côté admins si c'est envisageable.


kaamt a écrit :Pourquoi? des diwans auraient la volonté de participer? On n'avait pas de professionnels lors de la première édition.
On n'était pas dans les tranches d'âge je crois.
Et c'était pas notre destination, du moins pas dans les délais du tournoi.
Sinon, je serais bien venue coacher un peu des aventuriers pour le fun. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre