IMPORTANT ET SERIEUX - Discussion très RP: PK/APK

On discute de tout et de rien....
Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 15 mai 2006 14:57

Erastide a écrit :La plupart des joueurs s'en foutent de se faire tuer, de rencontrer des PK, etc. Au contraire, je suis même convaincue que la plupart des joueurs apprécient les interactions avec les autres joueurs.
:cry:

Au début, je détestais "mourir", ne serait-ce que pour le mot, que je deteste toujours autant. Et puis, c'est difficile à assumer ! Comment puis-je tranquillement dire à mon mari que je vais bien, qu'il ne doit pas s'inquieter, alors que dans mes évènements, je reviens de l'autre monde ? Et comment puis-je lui faire croire que je suis forte et que je peux me débrouiller toute seule ?
Pourtant, paradoxalement, bien que j'accorde une très grande importance à l'histoire de mon personnage, j'ai appris à ne plus m'en faire. Cela m'est arrivé tellement souvent que je m'en moque presque.

Mais, ne regardez vous jamais les évènements des autres aventuriers ? Souvent, je vois dans les évènements une mort, suivie immédiatement d'une hibernation. Souvent, ce sont des joueurs discrets, et peut-être qu'ils en dorment très bien. Mais il n'en reste pas moins qu'ils sont suffisamment en colère pour programmer immédiatement après une hibernation. Ce qui est quand même une façon de quitter le jeu, même temporairement.

Je ne sais pas comment tu le vis personnellement, mais je t'assure que pour beaucoup de "simples" joueurs, qui se prennent au jeu de Delain et au jeu du rôlisme, chaque mort est insupportable. Surtout au vu de tous les malus qu'il faut supporter.
(séparation très longue du groupe, perte de matériel, perte d'argent, et de façon anecdotique, perte d'expérience)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 15 mai 2006 14:59

Je trouve l'idée intéressante en7ah... mais j'ai bien qu'elle soit vite contournée (par l'utilisation d'un petit texte que l'on a au préalable enregistré sur son PC... après il ne suffit plus que de faire un Copier/Coller...)
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 15 mai 2006 15:42

L'obligation d'écrire un message n'est en aucun cas une solution dans la mesure où ça tournerait très vite au :
"Mouahahah t'es mort"
Ou au
"lol !! komen T tro nul ! mdr"

Et dans les deux cas, je crois que c'est encore plus frustrant que de ne pas recevoir de messages.

Pour Wiiip : je n'ai jamais dire qu'une mort n'est pas éprouvante, au contraire ! Ca ne m'amuse pas plus que ça de mourrir hein ;) Mais quand cela s'inscrit dans une histoire, c'est beaucoup plus facile à encaisser, et on peut plus facilement le raconter.
Quand on se fait tuer en 2mn chrono alors qu'on était en train de raconter un combat épique, ça fait un peu "mauvaise fin précipitée de l'histoire" et c'est aussi ça qui est frustrant.
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 15 mai 2006 16:07

Parfois je me demande si juste ne pas double TOUS les points de vies de TOUT les participant au jeu (monstres comme personnages) ne serait pas une conclusion logique.

Le jeu se verrait ralentir considérablement. Tous les combats prendront le double du temps. On aura donc encore l'occasion de tuer quelqu'un en 2 min mais ça demandera une coordination incroyable même pour un bas niveau ce qui rendra la mort au moins honorable, tout en laissant le temps pour des réponses et autres pour la plus part du temps.

Avec la dure de toute action qui augmente, on comprendra aussi pourquoi les déplacements sont aussi longs.

Seul problème sera la fuite et désengagement deviendront très puissants. Ca permettrait a n'import qui d'avoir plein de temps pour s'échapper. Donc un changement de la fuite et du désengagement pour refléter que l'on aura plus de temps pour les faire avant de capituler devrons être mis en place.

Bon c'est une idée un peu banale et je n'ai pas pensé à toutes les possibilités, mais bon, on est la pour discuter.

Edit : pour que Jamic ne me tape pas dessus bien sur !
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 15 mai 2006 16:22

Doubler les Pv de tous les participant du jeu :p

Quand je pense qu'on met 3 jour a descendre un poltergeist :p j'ai peur :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 15 mai 2006 16:55

Idée aussi intéressante, mais au final qu ne réglera pas le problème surtout celui abordé... Trois niveaux 30 n'auront aucun mal à tuer un niveau 5, même avec le double de pdv... (je dis ça parce que ce genre de scène peut devient fréquent).

Non il faudrait plutôt trouver un moyen non contraignant d'obliger les joueurs à faire un effort sur le RP. Ce ne devrait pas être dur, car on a tous la même passion à la base non? les JdR... ;)

Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 15 mai 2006 21:20

en7ah a écrit :Parfois je me demande si juste ne pas double TOUS les points de vies de TOUT les participant au jeu (monstres comme personnages) ne serait pas une conclusion logique.
:peur:
Je pense que les inconvénients d'une telle mesure sont trop importants.
Certains ici ont peut-être oublié comme il est long et difficile, lors des débuts, de venir à bout de monstres bien protégés comme les scarabées et les basilics (basilics qui, en plus d'être bien armurés, ont aussi une bonne régénération).
Donc à moins de revoir tout le catalogue de monstres & cie, c'est un coup à dégoûter tous les nouveaux.
Et même quelques anciens, parce que les démons sont déjà casse-*** alors j'ose pas imaginer après cette mesure.

A force de ralentir le jeu va falloir filer des PX à chaque activation de DLT, pour que certains persos progressent... ;)

Et comme dit Wengor, doubler les PV d'un lvl 5 c'est pas ça qui le sauvera d'un groupe de lvl 20+ bien équipés. "T'as gagné 20 PV gamin ? Ouh là, là, je vais devoir taper 1 ou 2 coups de plus qu'avant, quel changement !" :?
Cyriane
Newbie

Message par Cyriane » 16 mai 2006 02:36

Je fais partie des nouvelles, je vois un peu autour de moi ce qui se passe, je suis arrivée avec des amis et eux aussi se font attaquer. De plus, on ne reçoit pas de message des attaquants. Vos dites qu'il faut empêcher les gros bills de remonter pour qu'ils n'attaquent pas les tueurs de nouveaux ? Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi les en empêcher.
Les nouveaux ont déjà du mal contre les premiers monstres... Alors si, en plus, on vient se faire de l'xp facile sur leur dos...
On commence nu et ce sont des héros avec armures et armes qui nous tombent dessus... Quelles chances avons-nous ?...
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 16 mai 2006 10:27

Cyriane nous ne déplorons pas le fait que des assassins armés, et qui s'en prennent à des noobs, se fassent étriper... dans la mesure où les meurtiers commettent ou viennent de commentre l'irréparable.

Ici le problème es tout autre, car des aventuriers se font étriper du simple fait de leur appartenance à une guilde "réputée" mauvaise...

Image
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 16 mai 2006 10:34

Wengor a écrit :Cyriane nous ne déplorons pas le fait que des assassins armés, et qui s'en prennent à des noobs, se fassent étriper... dans la mesure où les meurtiers commettent ou viennent de commentre l'irréparable.

Ici le problème es tout autre, car des aventuriers se font étriper du simple fait de leur appartenance à une guilde "réputée" mauvaise...
N'oublie surtout pas Wengor que la plus part des aventuriers se font attaquer par les "PKs" mechants, et autre, pour le seul fait, ben le seul fait qu'ils soient la à porter de frappe.

Oui il y a des guildes mechantes qui ne font pas ca, mais ceux la on les comptes sur les bouts des doits.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 16 mai 2006 10:53

Wengor a écrit :Cyriane nous ne déplorons pas le fait que des assassins armés, et qui s'en prennent à des noobs, se fassent étriper... dans la mesure où les meurtiers commettent ou viennent de commentre l'irréparable.

Et de toute façon le problème inverse est tout aussi vrai... Personnellement je ne me limite pas à la protection des PK, ce serait quand même un comble ;) Quand des PK s'amusent à templer juste pour le plaisir de dégoutter les autres du jeu, il n'y a pas de différence... :|
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 16 mai 2006 10:55

Wengor a écrit :l'intention de dégoûter les joueurs

Les PK à la chaine du 0, ils dégoutent p-ê aussi les joueurs... mais c'est pas une intention affirmée.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas dommageable et qu'il ne faille pas faire quelque chose. Mais ce qq chose ne devrait pas être un génocide dans l'intention de leur faire quitter le jeu, non ? Y compris à des joueurs qui ne sont p-ê pas plus vieux que Cyriane, si j'ai bien compris, et qui n'ont encore engagé qu'un orteil dans cette voie.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 16 mai 2006 11:07

Oui c'est vrai qu'il est bon de rappeler qu'il y a plus d'abus et de débordements chez les PK que chez les APK... même les termes sont flous (après tout APK, pour faire ce qu'il défend, il faut bien qu'il devienne PK non ? ... :cry: )

Image
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 16 mai 2006 12:44

Wengor a écrit :Oui c'est vrai qu'il est bon de rappeler qu'il y a plus d'abus et de débordements chez les PK que chez les APK... même les termes sont flous (après tout APK, pour faire ce qu'il défend, il faut bien qu'il devienne PK non ? ... :cry: )
Effectivement les termes sont très flous.

Mais cela n’empêche que dans mon 1 ans et demi de jeu, j'ai tuer 3 joueurs avec mes persos. 2 qui m'ont attaqué et la riposte a été un peu plus forte qu'ils ne le pensaient probablement comme j'avais un autre perso juste a coter aussi et un seul en prévention car effectivement a voir ces évènements il massacrait du monde autour de lui (et la il faisait aussi parti d'une guilde reconnue comme méchante, ben le groupe à décider de lui en mettre plein dedans avant qu'il ne décide de s'en prendre a un de nous).

Par contre: dans le groupe je crois qu’on a arrêté de comptabiliser les morts dans le group par a port a une attaque de PKs juste comme ça. Pendant nos déplacements (non comme je le répète on a pas à notre dispositions les gros moyen de déplacements des grosbills on à bipbip et encore pas assez pour tout le monde en même temps, sa fait des longue chaînes de déplacements), quand on en a un qui est un peu éloigner du group pour aller chercher une rune ou par inconscience a se moment la, quand on a un souffrant juste avant que l'on puissent le soigner, etc.

Comme j'ai dit : on a pratiquement arrêté de compter ! Mais maintenant si on peu attaque avant que nous on est attaqué, ben on le fera comme c'est la seule façon d'être sur que un de nos plus faibles ne sera pas attaquer juste après avoir laisser passer une personne étant déclarer comme étant un assassin (prêt donc à faire justement cela à n'import quel moment le plus opportun).
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 16 mai 2006 12:58

Cyriane, tu t'es fais attaqué, ok mais il me semble que tu t'en es sortie, non ? Et en plus que tu es plus ou moins protégé maintenant. :)
Au lieu de toujours avoir les mêmes discussions stériles qui tournent en rond, il serait peut-être intéressant de savoir comment tu as réussis à survivre et essayer de creuser dans cette direction .... :wink:
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre