Erastide a écrit :La plupart des joueurs s'en foutent de se faire tuer, de rencontrer des PK, etc. Au contraire, je suis même convaincue que la plupart des joueurs apprécient les interactions avec les autres joueurs.

Au début, je détestais "mourir", ne serait-ce que pour le mot, que je deteste toujours autant. Et puis, c'est difficile à assumer ! Comment puis-je tranquillement dire à mon mari que je vais bien, qu'il ne doit pas s'inquieter, alors que dans mes évènements, je reviens de l'autre monde ? Et comment puis-je lui faire croire que je suis forte et que je peux me débrouiller toute seule ?
Pourtant, paradoxalement, bien que j'accorde une très grande importance à l'histoire de mon personnage, j'ai appris à ne plus m'en faire. Cela m'est arrivé tellement souvent que je m'en moque presque.
Mais, ne regardez vous jamais les évènements des autres aventuriers ? Souvent, je vois dans les évènements une mort, suivie immédiatement d'une hibernation. Souvent, ce sont des joueurs discrets, et peut-être qu'ils en dorment très bien. Mais il n'en reste pas moins qu'ils sont suffisamment en colère pour programmer immédiatement après une hibernation. Ce qui est quand même une façon de quitter le jeu, même temporairement.
Je ne sais pas comment tu le vis personnellement, mais je t'assure que pour beaucoup de "simples" joueurs, qui se prennent au jeu de Delain et au jeu du rôlisme, chaque mort est insupportable. Surtout au vu de tous les malus qu'il faut supporter.
(séparation très longue du groupe, perte de matériel, perte d'argent, et de façon anecdotique, perte d'expérience)