Devenez caravanier un metier plein d'avantages ...

On discute de tout et de rien....
Répondre
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 17 sept. 2004 01:13

Bah.... vous savez il y a des guildes de mercenaires dans le jeu alors je ne vois ce quiempeche le roi fantoche Hormande d'en louer une pour une periode donnée afin de faire respecter sa loi. :contrat:

Dans l'histoire de france, des mercenaires (y compris etrangers) qui assurent l'assise du roi c'est arrivé une paire de fois. :book:
Kaali.
Kyroi de Balgur
balin
Site Admin

Message par balin » 17 sept. 2004 08:28

J'étudie serieusement la proposition qui est de mettre à dispo un CRS monstre dans le compte d'un pj pour qu'il le dirige. Elle me plait cette idée. Je vais taner le chef pour qu'il me fasse un bout de code, je vous tiens au courant.

Sinon Romarin, comme dans la vrai vie, il est facile de raler, mais raler ne fait souvent pas avancer les choses, mais chercher a discuter calmement avec le sourire permet souvent d'avancer plus vite. Alors, svp, me donnez pas envie de ne plus continuer la discution, je suis le dernier admin à avoir la volonté de chercher une solution, ce qui est peu être sado de ma part, mais je continue malgrès tout. :mad:

D'autres bonnes idées qui peuvent faire avancer? Maintenant que ca commence a bien avancer, faut pas s'arreter! :)
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 17 sept. 2004 10:47

Bon je prends cette conversation sur le tard (j'étais en hibernation).

Je voudrais apporter au public de ce forum quelques faits qui n'ont pas été évoqué par ceux qui critiquent.

1) la partialité vis-à-vis des gros méchants pas beau :

La Caravane entend défavoriser les guildes PKs en les éloignant du commerce et en les empêchant de se fournir dans les échoppes. C'est bien connu. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai écris avant le début de cette discution ceci, sur le forum de la main du mal :
Perso je ne suis vraiment pas opposé au commerce avec les ro-méchants que vous êtes !

C'est bien sûr OFFICIEUSEMENT que ça se ferait comme l'a dit Bella.

C'est vrai qu'il y a une majorité de Carvaniers qui vous considèrent toujours comme des ennemis potentiels... mais pas tous.

Comme déja dis je suis pour l'établissement d'un commerce avec le côté sombre de la force... Reste à trouver la forme que ça peut prendre. Des idées ?
Bon je récapitule :

Il y a les échoppes de Darn qui sont en profondeur + les miennes qui sont en surface.

Si on trouve un accord ça fait quand même une série pas mal répartie où on pourrait vous faire rentrer du matos.

Ca ne serait que dans une partie des échoppes existantes (celles gérées par d'autres caravaniers ne seraient pas dedans)... mais ça fait des endroits où vous pourriez vous approvionner presqu'à tous les étages.
On voit clairement que tout est fait pour refuser nos services aux méchants malgrès les différents au niveau RP. :rolleyes: (par soucis d'équité Gameplay...).

Mystère, bien sûr pour être au courant de cela tu aurais dû lire le forum de TA guilde, qui n'est pourtant pas bien épais. (Tu aurais également été au courant de la non agression en cours... mais bon c'est une autre histoire).

Je veux bien qu'il ne faille pas lire tous les forums de guilde, et que passer sur celui de la Caravane soit un effort... mais quand les Caravaniers se font chier à passer sur les forums de quasi toutes les autres guildes qui existent... On trouve ça normal ? Ca fait partie de leur boulot et si il ne sont même pas lus là c'est normal aussi ? On doit contacter tous les joueurs par messagerie interne c'est ça ?

Bref, les propositions pour trouver une solution équitable à l'accès aux échoppes nous les avons amorcé il y a plusierus semaines ! Toi par contre tu n'as jamais réponu ni même donné un avis, émis une proposition, une critique... rien de rien.

Mais bon, c'est sûr que te demander de lire le forum de la guilde dont tu es administrateur est une volonté évidente des caravaniers de dissimuler l'info et un abus de pouvoir...

--------------------------

2) les avantages scandaleux dont profitent nos alliés :

Une réduction peut être accordée aux guildes s'engageant à respecter les lois d'Homandre.

A ce jour, 21 guildes ont accepté de bénéficier de ces réductions. Pas une guilde, ni cinq, ni dix... 21 !

Et le nombre de ces guildes ne fait qu'augmenter chaque jour. Normal c'est ouvert à tous et nous prenons régulièrement de notre temps pour contacter les administrateurs de guildes.

En plus, cela a été ouvert aux indépendants : les non guildés (comme cela est prévu depuis le début) afin de ne pénaliser personne.

Cela a été plus lent, parceque ça nous prends bcp de temps de contacter tout le monde... et que les non guildés sont bcp plus difficile à contacter que les guildes (difficile à comprendre ?).

De plus, des contacts ont aussi été pris avec la guilde d'alignement mauvais la plus représentative afin de trouver une idée pour qu'il n'y ait pas d'inégalité (cf ci dessus le point 1 ).

Bref, on voit clairement que notre volonté est de laisser de côté le plus de monde possible afin d'avantager quelques uns...

---------------------

3) Concernant l'impalpabilité sur les échoppes :

Oui il faut avoir lu UNE SEULE ET UNIQUE fois la description d'UNE SEULE échoppe (n'importe laquelle) pour être au courant.

Le fait que l'interface soit confuse et puisse être améliorée est vrai. Mais il ne faut pas pousser. Cela n'empêche pas de lire au moins une fois ce qui est écrit. Dire que l'information est cachée volontairement relève juste du n'importe quoi. C'est une question de temps nécessaire (Il y a plusieurs propositions d'améliorations que nous avons émises et qui ont été communiquées à Merrick et Balin avant ce post. Certaines ont été codées, d'autres pas encore par manque de temps, d'autres impossibles pour raisons techniques... Par contre je n'ai lu aucun post ni dans la partie idée de ce forum, ni sur notre forum qui a été écrit par un intervenant qui critique ici).

Enfin, demander l'avis de tous ceux qui sont sur une échoppe avant de la passer en zone refuge est impossible. Souvent le gérant n'est même pas sur place. Comment peut il savoir qui est là ?

Et même si il est là comment peut il trancher entre deux groupes dont l'avis diverge ? (sans parler une nouvelle fois du temps nécessaire pour écrire chaque message et recueillir tous les avis)

Pour le moment, il suffit d'une seule demande pour qu'il la fasse passer en mode refuge. Quelle que soit la personne qui fasse cette demande. Si les joueurs et Merrick disent que cela ne convient pas cela peut changer. Il suffit de proposer une solution réaliste.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 17 sept. 2004 11:26

1) la partialité vis-à-vis des gros méchants pas beau :
C'est très bien de vouloir faire quelque chose de RP mais en attendant que ça soit opérationnel, c'eut été beaucoup plus jouable pour les PK de ne pas les défavoriser.
Car depuis le début l'idée est là mais rien d'autre malheureusement :'(

Vouloir "l'équité gameplay" c'est bien mais la faire c'est mieux. Je n'attends que ça.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 17 sept. 2004 12:55

1) rectification je ne lis pas les messages des ambassades ! et oui y a 70 forums dans la Main et un truc qui n'a en plus parlé que pendant que j'etais en vacances vais pas faire joujou a aller le voir a mon retour d'autant que ca ne me concerne a priori pas (vu qu'on ne m'en a jamais parlé avant)
Et puis le forum MdM est l'exemple typique a rapproché de votre page de propagande : beaucoup de blabla avec une pauvre info cachée au milieu :p

2) tu sais 21 guilde c'est pas grand chose et je comprend largement que toutes ses guildes soient daccord pour l'accord : reduction sans contrepartie c'est fantastique ...

Mais tiens ceci dit pour expliquer les plates que tu as recupere miraculeusement relativement tres vite ?

3)Apres j'ai du lire la description de l'echoppe faut pas deconner sauf que cette option parait juste etre mise la comme ca et donc je ne l'ai pas memo , betement elle aurait ete dans les options de l'echoppe avec une vrai procedure un cout etc bah j'aurai ete au courant mais la ca rentre dans la categorie rp je sais pas quoi et voir que ca peut etre utile c'est pas simple

Apres pour ce que tu dis c'est quoi un probleme au niveau rp que tu evoques ? Parce que techniquement parlant faire un sondage automatique envoyé aux membres de la case ca doit pas etre impossible ...

et si c'est un point de vue rp : tu me diras deja comment c'est possible qua cette epoque le "gerant" ne soit pas a son echoppe ou a coté , a oui j'ai oublié il est entrain de pexer :/

Maintenant on va bien voir si on a effectivement le droit d'utiliser nous aussi l'echoppe en refuge dans pas longtemps ...

Maintenant un dernier truc : je trouve le fonctionnement des echoppes un peu "facile" accorder des promotions quand ca n'est pas des trucs personnels qui s'en vont c'est pas dur mais bon deja que les echoppes doivent etre hautement deficitaires ...
Image
Répondre