Ils ne sont pas morts ...

On discute de tout et de rien....
Répondre
orphé
Pilier

Message par orphé » 13 févr. 2009 19:08

Bah de toute façons vous n'avez plus de slots de libre....

:jesors:
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 13 févr. 2009 20:44

De façon très honete je n'ai pas eu le temps de me pencher depuis 2 semaines sur les drops -7/-8/-9 pour les remettre à niveau.. cela fait parti de ma todo... so wait and see
Az
orphé
Pilier

Message par orphé » 13 févr. 2009 22:20

Mais qu'est ce qu'il fous le AZ!!!!

:)
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 13 févr. 2009 23:50

azaghal a écrit :De façon très honete je n'ai pas eu le temps de me pencher depuis 2 semaines sur les drops -7/-8/-9 pour les remettre à niveau.. cela fait parti de ma todo... so wait and see
C'est noté :twisted:
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 14 févr. 2009 11:22

Khrô le Bô a écrit :
azaghal a écrit :De façon très honete je n'ai pas eu le temps de me pencher depuis 2 semaines sur les drops -7/-8/-9 pour les remettre à niveau.. cela fait parti de ma todo... so wait and see
j'ai fait des mises à jours :

drop de potions au -8/-7/-9
augmentation des runes types 5 au -9 (pas beaucoup ne revez pas non plus) :lol: , mais là le problème était qu'un type de monstre qui les lachent n'est pas visible dans toutes les salles
Az
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 14 févr. 2009 18:03

Merci !
:D
asnor
Meuble

Message par asnor » 14 févr. 2009 19:49

Rassures moi Az, ces drops ne sont valables que si on tue les monstres avec une pioche ? Sinon Kro va encore dire que creuser ne sert à rien.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 14 févr. 2009 20:59

:lol:

non mais comme de bien en entendu, tous les monstres présents dans les sous terrains avant la modif n'en beneficient pas
Az
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 14 févr. 2009 21:25

Z'ont l'air rigolos vos nouveaux jouets, on peut rentrer même si on a des baskets ?
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 14 févr. 2009 21:41

Spiff a écrit :Z'ont l'air rigolos vos nouveaux jouets, on peut rentrer même si on a des baskets ?
le lancer de chaussure est à la mode y parait. tu peux toujours essayer.

:lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 17 févr. 2009 10:35

azaghal a écrit :
Khrô le Bô a écrit :
j'ai fait des mises à jours :

drop de potions au -8/-7/-9
augmentation des runes types 5 au -9 (pas beaucoup ne revez pas non plus) :lol: , mais là le problème était qu'un type de monstre qui les lachent n'est pas visible dans toutes les salles
Je vais faire quelques remarques, les mêmes que j'avais faites à Blade à l'époque de l'ouverture du -8.
Je n'évoquerai même pas le problème des Brouzoufs ou du matos droppés (enfin, de leur absence :p ), seulement des runes. Les drops sont pour le moment dramatiques. 10% peut etre?
On n'a certes pas du rencontrer beaucoup des "nouveaux" monstres (bien qu'un portail crache non loin de nous) mais quand bien même puisque, à te lire, les drops n'ont pas du être doublé.

Bref : les drops sont censés êtres plus important au -9 qu'au -8. Les drops sont sensés êtres plus importants au -8 qu'au -7. Très bien.
Mais ca ne sert à rien. Du moins, si ce n'est pas calibré correctement...
Qu'au -9 les monstres droppent deux fois plus de runes qu'au -8, ce n'est finalement vraiment pas interessant si les monstres sont 3 fois plus long à tuer...
C'était déjà le cas aux débuts du -8. On en avait discuté avec Blade, qui avait retouché les drops ensuite. Mais malgré ça, ils restaient faibles. Ses arguments étaient qu'il nous fallait attendre que le -8 prenne son rythme de croisière : les monstres droppent peu, mais on peut ramasser au sol. Et une fois que suffisamment d'aventuriers auront pris pied au -8, les runes au sol seront ramassées plus vite, les mages lanceront des sorts, et les runes tourneront.
Ces arguments m'avaient presque convaincus à l'époque. Mais ca n'est resté que de la théorie. Au final, 2 ans 1/2 après, les runes tournent peu au -8. Pour deux raisons : la thérausisation dont j'ai déjà parlé (raison principale), et la difficulté à bouger (aux conséquences amplifiées par le problème de la thésaurisation).

Donc, je crains que ce ne soit la même chose au -9. Drops des monstres faibles, très très longs à tuer (+ les phases de préparation/attente plus importantes qu'au -8 ) ==> très peu de récupération directe (et impression de tuer juste pour des PX (les concernants, on n'a pas à se plaindre ;) ), ce qui est extrèmement frustrant). Déplacements lents, population peu nombreuse et thésaurisation ne compensent pas non plus la plus faible taille de l'étage (comparée au -8 ).

On manque peut etre de stats pour vraiment se plaindre. Mais une chose est sure, les drops sont dramatiques.
(on tue, mettons, 5 monstres / jour à presque 40, donc on ramasse 1 rune tous les deux jours sur les cadavres des monstres...........)

A masse runique égale, je persiste à penser que les drops devraient être favorisés comparés au ramassage dans ces étages au jeu en groupe obligatoire (cf. un de mes anciens topics : que tout ou partie des runes utilisées se retrouvent dans les inventaires des monstres de l'étage). Les mages solo y sont une abération.

La calibration de la masse runique devrait assurer une progression sensée des mages :
progression "linéaire" de la mémo au cours du temps, en fonction du niveau : les mages, devenant de plus en plus puissants, devraient apprendre des sorts de plus en plus vite. Ou dumoins, apprendre aussi rapidement, des sorts plus puissants. Dans tous les cas, plus vite que les mages plus jeunes / des mages des étages supérieurs.
Bref, chiffre purement illustratif, imaginons que la règle soit 1 sort / 3 mois, les jeunes mages apprennent en 3 mois bipbip, les vieux mages apprennent en 3 mois berserker.
Actuellement, j'ai plus l'impression qu'au plus on devient vieux, qu'au plus on s'enfonce, au moins on mémorise. Des chiffres interessants seraient de connaitre la moyenne du nombre de sorts appris en fonction de l'étage, ou du niveau (pour des persos "mages").
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 17 févr. 2009 10:53

trois choses :
- le -9 est au moins aussi grand que le -8 voir plus.
- compte tenu de la taille du niveau et de la pluie de runes, meme à 40, et j'ai vérifié dans quelques inventaires, vous avez plus de runes(totem) que des groupes aux étages supérieurs
- je tiendrais toutefois compte au fait que les monstres sont plus long à tuer pour relever le % de drop

edit : certains monstres ont quasiment 10 % * 15 objets différents de faire un drop... donc pour ceux là il tombe de façon certaine 3 objets pour deux morts...
Az
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 17 févr. 2009 11:09

azaghal a écrit :trois choses :
- le -9 est au moins aussi grand que le -8 voir plus.
C'est pas ce que m'indiquais mon % découvert... Mais je n'enlevais pas les bords du -8 (qu'on a quand même bien creusés hein :p ). Et y a peut etre des spécificités qu'on a pas découvertes.
azaghal a écrit : - compte tenu de la taille du niveau et de la pluie de runes, meme à 40, et j'ai vérifié dans quelques inventaires, vous avez plus de runes(totem) que des groupes aux étages supérieurs
Là pour le coup c'est totalement biaisé :
La plupart des totems proviennent du creusage au -8! Et on en avait récupéré quelques unes au -8 sur monstres et sol. L'inventaire d'une triplette d'un ami qui n'a pas creusé était encore vide de totems hier ou avant hier.
Enfin, il faut comparer inventaire + sorts lancés... (si en rade de mains, on stacke les totems ^^' c'est le cas d'une autre triplette)

Mais pour le coup, je parlais vraiment des runes dans leur ensemble (de principe à totem).
Les eaux, les auriculaires et les pouces sont toujours utiles, même si les sorts totems sont là :)

azaghal a écrit : - je tiendrais toutefois compte au fait que les monstres sont plus long à tuer pour relever le % de drop
Je ne parle pas que de notre cas hein, je pense que c'est une donnée à prendre en compte à tous les étages.

Merci pour tes réponses :)

EDIT :
azaghal a écrit :edit : certains monstres ont quasiment 10 % * 15 objets différents de faire un drop... donc pour ceux là il tombe de façon certaine 3 objets pour deux morts...
Des monstres qu'on n'a jamais vu, ou alors c'est buggé... :/
Sauf si tu comptes les fléaux noirs, les piques et les 155 Br dans le tas, en effet ^^
On continue de découvrir, de toutes façons :)
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 17 févr. 2009 18:23

Zirgoss, tu enfonces des portes ouvertes depuis longtemps par l'équipe. T'as pas entendu parler de l'alchimie, des enchantements, de l'enluminure, des quêtes automatiques pour les débutants et les plus expérimentés ? Tout celà est dans le pipe.

Quant au "toujours plus" que tu décris, c'est l'objectif de beaucoup de joueurs et c'est là que réside leur plaisir de jouer. Libre à toi de ne pas être d'accord avec ça, mais ça n'empêchera pas cet état de fait, et les dev sont bien entendu faits en conséquence.
Sumatra
Client régulier

Message par Sumatra » 17 févr. 2009 18:42

bon je vous laisse ce topic sur le -9 que je ne connais pas de toute façon, on m'en a ouvert un tout neuf en mon nom...

Bonne chasse.
Répondre