Râleries HRP sur la réquisition de GrosBill

On discute de tout et de rien....
Répondre
stormday
Client régulier

Message par stormday » 07 févr. 2005 15:23

c'est tres sympa de poster ça ici maintenant. de ne pas prevenir au village et de tuer un jour apres......

en fait vous vouliez une exscuse non ? parceque si j'avais été au courant je vous aurais laissé la place... et le je me retrouve avec deux persos morts.

je sent que des familiers vont avoir mal.... à defaut de pouvoir tuer des gros bill bouffit.

une question cependant. que comptez vous faire de ceux qui reaparaitrons au sanctuaire ? des cibles pour passer le temps ?

parfois le rôle play est interessant..... mais parfois je pense que vous êtes des malades.

mais apres tout ce n'est qu'un jeu.... pas grave si vous degoutez des joueurs.... ça en fera moins.

en tout cas niveau rôle play.... 0 pointé.
simple joueur
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 07 févr. 2005 15:43

Cool, on est dans l'Auberge, c'est déjà ça ...

Je vais répondre avant ceux qui risqueraient de mal le prendre.
Qu'est-ce qui te permet de dire que
en tout cas niveau rôle play.... 0 pointé.
Ce n'est pas parce que CE rôle play ne te plait pas qu'il est nul. Moi je le trouve très bien. Le texte est très rôle play je trouve. C'est normal que certains veuillent prendre des petites vacances au village, il y fait bon vivre ;)

Maintenant, si ça ne te plait pas, libre à toi de te battre dans le jeu mais perso je n'aime qu'on critique le rôle play des autres.

Niveau RP, forcément ça ne va pas plaire à tout le monde, et bien que celui qui n'est pas content se défende ou s'en aille du village s'il a trop peur. Je ne vois pas pourquoi on serait dégouté de se faire tuer au point d'arrêter de jouer. Nos persos ne sont pas immortels dans le jeu, n'importe qui peux mourrir à tout moment. Tu aurais réagi pareil si 2 portails s'étaient ouvert dans le village et que tu étais mort de la même façon ?
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 févr. 2005 15:51

en plus ca fait 2 semaines ou plus que YopSolo, Triskell et Cie dezinguent a vue dans le village.
Si tu lis pas le forum quete tu n'as qu'a t'en prendre qu'a toi meme.
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 07 févr. 2005 16:14

Juste pour dire tout bas que les premiers pots auraient leur place dans le forum RP, et que le reste devrait se faire découper et rester dans l'auberge...
Mais sinon j'ai rien à apporter au sujet...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 07 févr. 2005 16:15

Si tu lis pas le forum quete tu n'as qu'a t'en prendre qu'a toi meme.
Faut pas exagérer quand même : tout le monde n'a pas le temps de lire le forum. :?

Par contre, je suis d'accord pour dire que la remarque sur le RP est déplacée. Car même si je n'aime pas les PK (on va finir par le savoir), je suis bien obligé de reconnaître que ce genre d'initiative est bénéfique à plus ou moins long terme (m'étonnerait pas qu'on voie débarquer au village une coalition de défenseurs du Bien et de la Loi d'Hormandre III dans pas très longtemps ;) ).

À mon sens, le seul problème qui pourrait se poser est d'ordre HRP, et c'est que s'il y a un affrontement pour reprendre le village, ça risque de s'éterniser puisqu'il y a un Dispensaire sur place.

- Jamic, En train de boire dans son coin depuis la prise du village.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Akasha
Habitué

Message par Akasha » 07 févr. 2005 18:42

stormday a écrit :une question cependant. que comptez vous faire de ceux qui reaparaitrons au sanctuaire ? des cibles pour passer le temps ?
alors là il existe un etat qui te permettra de te deplacer pendant environ 48 h sans meme te faire taper dessus.. magique non?
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 07 févr. 2005 20:19

Bon j'ai coupé le sujet... Mais ça commence à me saouler à un point ce genre de trucs... mais à un point... Je crois que vous pouvez même pas imaginé...

stormday, si tu veux que je reste zen, je ne puis que te conseiller d'aller lire tous les derniers posts d'Ash mo de ses derniers Jours/semaines (barrez la mention inutiles) et d'y réfléchir... Longtemps... Très longtemps...
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 07 févr. 2005 21:02

perso, je trouve que pour se faire tuer au village du -1 faut le faire (ou etre l'ami a moi mentionne precedement: il est capable de jouer sa dlt en meme tps que le cumul de kaali et autres grosbill (dsl pr l'orthographe))
ya pas moins de 7 sanctuaires (ou 8 avec chez momo) dans une aire extremement petite !!!!!!

tul-qui se marre bien quand il voit le quotient nb mechants/nb gentils puis le score en faveur des mechants, puis le post rp de yop solo (notament la partie sur le pillage des cadavres)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 08 févr. 2005 10:15

Moi ce que je trouve impressionnant c'est que malgres un envois de message assez proche du spamming avec lien sur le forum et demand de difuser l'information la quantité de joueurs est toujours la memedasn le coin. :)

Le taux de reponse au messages est aussi assez afligeant. :?

Une seule bonne nouvelle : un joueur a admit avoir decouvert le forum grace a ca. :D
Kaali.
Kyroi de Balgur
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 févr. 2005 10:53

Bah tu sais, je reçois une copie de tous les messages que Liloo envoie à ses victimes (oui il paraît que c'est la faute de Liselle tout ça ;)) mais on a pour ainsi dire JAMAIS de réponse... Jamais...

Sauf le dernier... Il a été sympa il a répondu... Sauf qu'il a répondu en HRP en pleurant que la MdM c'était des PK autiste et qu'il méprisait ceux qui tuaient les autres pour s'amuser... Alors que ça faisait 3 jours qu'il trainait gentiment sur la case de Liloo... Bizarrement c'est moi qui ai répondu du coup... Si son RP c'est ignoré celui des autres, je vois pas ce que ça a de RP...

Bref, je crois que je crois que je vais finir par modérer tous les posts où je verrais les mots MdM et autiste associés :evil: Quand je vois le temps qu'Ash Mo a passé à essayer d'expliquer la problématique, j'en viens très sérieusement à regretter, comme le disait notre cher Althéos, que Delain ne soit pas réservé aux amis et connaissances choisis. Marre des autistes ! Vive les PK ! et surtout vive la MdM !

Era, grosse déprime et bien énervée...
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 08 févr. 2005 13:16

Veuillez excuser ma mémoire défaillante... à une époque, il avait été évoqué la possibilité de scinder Delain en deux mondes parallèles, l'un permettant le PvP, l'autre l'interdisant, il me semble. Quelqu'un se souvient ce qui était ressorti de ce débat?
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 08 févr. 2005 14:33

La scission est effective :

La tu es dans la partie qui l'autorise, l'autre il te reste juste a la developper. :mrgreen:

comment ca taquin? :ange:
Kaali.
Kyroi de Balgur
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 08 févr. 2005 15:41

Kaali, tu as peut-être mal interprété mon message; s'il y avait effectivement deux mondes parallèles, sois sûr que je serais dans celui autorisant le PvP. Ce serait juste une solution facile pour faire taire les râleries.

Je ne pense pas qu'il soit possible de changer (ou éduquer, comme vous voudrez) tout le monde, il y a forcément beaucoup de joueurs qui ne savent pas ou ne comprennent pas ce qu'est un jeu de rôle et qui voient Delain comme une course à la Diablo.
Je pense donc qu'il y aura toujours des plaintes de joueurs dont les personnages se sont fait tuer par d'autres personnages. Il faut trouver un moyen de s'acommoder le mieux possible du problème.

Je ne lis pas tous les sujets du forums, mais je vois constamment des mélanges entre RP et HRP, par à peu près tout le monde. On a beaucoup de mal à faire la part des choses... peut-être parce qu'on voit les joueurs de personnages ennemis comme des gens qui jouent CONTRE nous, et non comme des gens qui jouent AVEC nous.
Peut-être que l'engagement d'un certain nombre de joueurs respectant les principes du jeu de rôle (entre autres, pas de mélange RP/HRP) et qui forme un noyeau dur permettrait d'améliorer les choses, et de mieux guider les pas-très-initiés. (Bon, je dis peut-être une connerie, là)
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 08 févr. 2005 18:32

Pour ma part, j'pense pas que le débat RP/HRP ait à voir avec le probleme du PvP..
Si on accepte pas de voir mourrir ses personnages (surtout que c'est pas définitif !), le fait que le joueur en face ait fait un minimum de RP ou pas n'a rien à voir
C'est le fait qu'on puisse taper sur un autre aventurier qui est remis en cause.. Et là.. Ben y'a pas grand chose à faire à part chercher un nouveau jeu ou développer le sien ! Merci Kaali :mrgreen:

Aprés stormday n'a pas dit qu'il ne supportait pas les PKs.. (MON impression..) Il a dit qu'il aurait aimé etre "prévenu".. Et c'est là à mon avis le probleme..
Faudrait donc faire en sorte que les PKs ou les occasionnels.. (les pires..)
soient un minimum REPERABLE..
Comment ? je sais pas.. Réforme du karma pour afficher clairement l'alignement des aventuriers peut-etre..? ( Fiché quelque part à partir d'un certain nombre de meurtres.. ? )

Mowgli, qu'a eu le même genre de soucis.. Y'a pas si longtemps.. ;)

:trampoline: :trampoline:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 févr. 2005 19:00

Mowgli tu plaisantes ? Comment tu veux qu'on signale mieux qu'un MdM (guilde qui se revendique méchante) avec un karma de tueur pour à peu près tous ses membres (et en tout cas ceux qui ont fait le massacre c'est sûr) est possiblement un aggresseur ?!? Tu passerais une nuit sur la même case qu'un groupe de MdM toi ? Fallait mettre des pancartes aussi ?

Et franchement, tu crois vraiment que y en a beaucoup qui préviennent quand ils voient un MdM tout seul dans leur vue avant de le tuer ?! J'en ai vu un se faire descendre encore ce matin en moins d'une heure alors qu'il était juste en train de se balader... Tu crois qu'il a été prévenu ?
Répondre