On discute de tout et de rien....
Répondre
Ulgar_Kaern
Petit joueur

Message par Ulgar_Kaern » 19 sept. 2003 10:01

Je me pose des questions sur le fonctonnement du systême de Réputation.

Pouvez-vous me confirmer les points suivants :
- un joueur qui attaque(tue?) un monstre vois sa réputation augmenter
- un joueur qui attaque(tue?) un autre joueur vois sa réputation évoluer dans le sens inverse de celui qu'il attaque(tue?).

Merci !
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 19 sept. 2003 10:04

Exact. C'est exactement ça, pour l'instant.
Ulgar_Kaern
Petit joueur

Message par Ulgar_Kaern » 19 sept. 2003 10:31

OK.

Mais ça fait la troisième fois que des petits malins m'attaquent à 3, voire 5, par surprise, et sans aucun autre pretexte que ma renommee ( je suis voyou ).

Que cela puisse arriver et que j'en creve sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit, c'est normal.

Mais qu'ils s'en lavent les mains car ils savent qu'en plus ils vont gagner de la renommée et qu'ils se gargarisent de cet acte de 'courage' et de chevalerie alors qu'ils ont agis en vautours ... ça ça me débecte un peu beaucoup ;)

PS : j'ai une fois "volé" un monstre à un scout qui m'a attaqué, depuis ce temps les scouts & co n'arretent pas de m'attaquer, mes stats plongent vers le bas et c'est de mal en pire.

J'imagine très bien les réactions "oh ben voilà un voyou avec plus de décès que de kills, allez les gars ... chargez !!!"

Je ne suis pas le seul dans ce cas : attaqués à vue dès qu'ils sortent du Temple : ça en dégoute plus d'un.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 19 sept. 2003 10:39

Je me pose des questions sur le fonctonnement du systême de Réputation.

Pouvez-vous me confirmer les points suivants :
- un joueur qui attaque(tue?) un monstre vois sa réputation augmenter
- un joueur qui attaque(tue?) un autre joueur vois sa réputation évoluer dans le sens inverse de celui qu'il attaque(tue?).

Merci !
Juste une précision, il faut bien TUER pour que la réputation soit modifiée. Il ne suffit pas d'attaquer :)
iago
Pilier

Message par iago » 19 sept. 2003 11:21

Ulgar_Kaern tu dois "oublier" certains "détails" de ta mésaventure :
Tu as achevé un monstre qu'un autre joueur était en train de combattre ca c'est dit par contre ensuite tu as partager les PXs avec lui ? C'est ce qu'il a du te demander et comme tu n'as pas accepté il t'a attaqué et ensuite ? Et bien c'est toi qui as du le tuer étant donné que ta réputation a fait un bond c'est marrant mais ca n'apparait pas clairement dans tes messages ca ;)
Donc on resume tu arrives dans un combat ou les deux protagonistes sont presques morts tu achéves tout le monde alors que le perso était reconnu comme scout :!: :twisted:
Tu n'as plus qu'une solution trouver une guilde qui corresponde à ta réputation et ta facon de jouer et leur demander leur protection ...
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Ulgar_Kaern
Petit joueur

Message par Ulgar_Kaern » 19 sept. 2003 11:31

On se connait Iago ? Tu sais de quoi tu parles ?
tu désires une explication ou tu as déjà compris ce dont il était question ? Allez je me calme ;) :

Je venais de naître à Delaïn. Je tue un monstre. Effectivement je ne donne pas de PX parceque je ne savais même pas que c'était possible.
12h plus tard alors que je ne me suis même pas connecté, que je n'ai pas eu le temps d'aller sur ma messagerie pour voir le message qui ne m'a même PAS été envoyé ... 12h plus tard je me fais attaquer. je tue le mec qui m'attaque sans m'envoyer de message.

Depuis cette première journée des paladins de mes fesses et autres chevaliers moralisateurs à l'égo surdimensionné me prennent pour cible et là c'est la chute sans retour dans ma réputation. même pas le temps de tuer un monster, même pas le temps de récupérer un arme ... tu trouves cela normal ?
Si oui alors je parierais volontiers mes brouzoufs que je n'ai plus que tu es fan de ce genre de pratiques qui t'arranges bien ? dsl ;)

Et mon personnage n'est PAS un voyou. je n'ai jamais voulu qu'il en soit un mais je n'ai plus le choix : je me fais atatquer tout le temps.
Mon perso est un Nain fier et dur comme l'acier. Téméraire mais honnète ... même s'il a un gout immodéré pour les armes qu'il collectionne alors que les malus de temps sont effroyables.
Ben voilà ce que j'aimerai que soit mon perso. Mais non, ça n'est qu'un voyou pour vous autres, et cela vous suffit visiblement ...
Ulgar_Kaern
Petit joueur

Message par Ulgar_Kaern » 19 sept. 2003 11:39

OK j'ai trouvé une solution. Je la trouvais répugnante mais je vais m'y plier : je fais faire comme vous et attquer des pauvres petits joueurs voyous déjà bléssés à 2 pas du temple.
voilà c'est génial je vais faire du PK alors que j'y suis opposé, mais en l'état je n'ai pas le choix.
en plus c'est trop cool je vais gagner des pxs et faire monter ma renommée. trop cool ;(((
iago
Pilier

Message par iago » 19 sept. 2003 12:05

Désolé mais ce n'était pas moi en face :o Maintenant c'est vrai que ce n'est pas très élégant de l'autre coté d'attaquer sans préavis.
Les personnages prennent de chemins imprévus parfois et c'est cela qui est intéressant aussi. A la création j'ai voulu faire un nain et je me suis planté du coup j'ai un humain à la place. Maintenant lancer le sort attaque avec l'intelligence que j'avais mis pour mon nain c'est pas toujours évident :P

Sinon pour les brouzoufs tu peux me faire un chèque. Si tu parcours des posts + anciens tu verras ce que je pense des PKs mesquins encore une fois les vrai PKs qui font du RP ca n'a rien à voir (mais c'est pas pour ca que j'en suis un :) )

Ton nain a fais une erreur de jeunesse c'est clair maintenant l'expérience peut-être intéressante pour Merrick un personnage qui se retrouve propulsé voyou pour avoir tué un scout peut-il trouver le pardon ? Au bout d'un certain nombre de morts du personnage par exemple :?:
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 19 sept. 2003 12:54

Déjà, au lieu de riposter comme un forcené, tu pourrais essayer d'expliquer ta situation à ceux qui t'attaquent, soit par message, soit dans ta description... Tu méprises les soi-disant chevaliers moralisateurs, mais tu n'as pas eu d'attitude plus noble au départ en tuant le joueur (alors même qu'il aurait suffit d'envoyer un message, ou simplement de ne lui donner qu'un coup, sans l'achever, ...) Maintenant, c'est un peu tard ...

Si tu poursuis dans la voie de la réplique à outrance, c'est que tu t'en contentes, autrement, tu trouveras une autre solution.
[En pause longue durée]
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 19 sept. 2003 13:07

Ca me rappelle un aventurier que j'avais aperçu. Sa réputation était mauvaise, mais dans la description du personnage, il y avait une phrase pour expliquer que c'était dû à un combat contre 2 agresseurs "faux scouts".
J'ai vérifié ses logs - ne frappait-il que les joueurs qui l'avaient d'abord attaqué, par exemple ? Et j'ai continué mon chemin en le tenant à l'oeil, mais c'est tout.

Et puis ceux qui attaquent les autres joueurs ne le font pas forcément en fonction de la réputation. Sortir d'un temple sans avoir récupéré la plupart des PV est une chose dangereuse, pour tout le monde. Si tu ressors trop vite, le retour dans un autre temple risque d'être tout aussi rapide.

Autrement, comme le dit Blade, fuir plutôt que de se lancer dans un combat à mort peut éviter de cummuler les points négatifs, et les messages peuvent arranger bien des choses. Tout le monde ne réponds pas, mais déjà si ça peut en dissuader un ou deux...

Denière chose : évites les ennuis avec les membres des guildes qui n'apprécient pas les PKs. Si tu te mets une guilde à dos, là ça peut durer très longtemps, ce petit jeu.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
goldulf
Habitué

Message par goldulf » 19 sept. 2003 13:21

tiens ca me rappelle quelque chose cette histoire... j ai eu un perso qui s est baladé pendant un moment en etant voyou car il avait dessoudé deux pk neutre qui s attaquaient à un pote...

le fait de noter ca dans son descriptif m a evite beaucoup de problemes.
Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...

Membre des Mangeurs d'espoir
Ulgar_Kaern
Petit joueur

Message par Ulgar_Kaern » 19 sept. 2003 15:27

Mais je ne suis pas une lopette !
Je suis Beren Trompe-La-Mort du Clan d'Emyn Muil, et nul ne peut s'en prendre à moi et espèrer que je fuierai ! Foi de Nain : ça JAMAIS ! ;)

Plus sérieusement je veux bien mettre à jour ma description mais pas de texte du style "ne me tappez pas svp parcequ'en fait je suis un gentil " ... enfin vous rigolez ou quoi ?!
Et à 3 contre un tu n'as même pas le temps de fuire que tu es déjà mort ( ok ok j'ai 20% en fuite ;) ).

Au sujet des guildes anti-TK : elles n'ont qu'à assumer leurs membres : ce boulet qui m'écris "ouaip je m'en fous t'avais qu'à pas être voyou et puis moi et mes potes on est tres fort on est des chevaliers gnagnagnagna" ne mérite qu'un réveil musclé.

Moi, j'assume de crever. Mais que eux s'en retournent avec leur renommée encore plus haute alors que ce ne sont que des pleutres et des vautours, là je dis non ! Chevalier, ça !?? Je rêve ...

Merci quand-même les gars !
Je modifie mon profil.
Serena
Pilier

Message par Serena » 19 sept. 2003 16:32

Je suis Beren Trompe-La-Mort du Clan d'Emyn Muil
Elle a pas l'air bien haute ta compétence "trompe la mort" lol.

Blague à part, de toute façon, autour des temples, que tu sois voyou, neutre ou nimporte-quoi d'autre, c'est le même tarif. Les tueurs s'entretuent du moment qu'il y a "bléssé" ou "gravement bléssé", alors si il y a "presque mort", alors là t'es foutu.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 19 sept. 2003 16:58

oups désolé en fait c moi qui t'ai tuer
19/09/2003 09:25:54 Mort Eomer a tué Beren

mais t'aurais du me prévenir des que j'ai comancer a te taper et pas de le dire a la fin sur le forum, je ne suis pas un monstre sanguinaire je t'aurai laisser la vie sauve, enfin maintenat c'est trop tard.

son message:
Bande de chiens puants, vils parasites, vautours sans vergogne, raclures de fonds de bidets, foutre de gobs, bois-sans-soif, cul-terreux du Labyrinthe !

Inutile de vous dire que vos noms à tous les 3 sont gravés dans ma mémoire à tout jamais, et que je n'aurai de repos que lorsque ma mort aura été par trois fois vengée !
Votre tête est dorénavant mise à prix 10 PX et j'envoie à tout ceux que je connais par ici vos coordonnées.

Rendez-vous en enfer, bande de chacals édentés !

ma réponce:
ce n'est qun juste retrour des chose vil voyou, tu a voulu tuer sans etre tuer, et pour cela Helm et Falis ton jugé coupable moi je ne fait qu'exécuter la sentence, pour la mise a prix, laisse moi me gausser, si les gens a qui tu a anoncé la mise a pris non pas peur des chevaliers de justice, bardes d'anastasia et des renards mercenaires, ils peuvent venir, mais ce n'est pas sur qu'ils repartent
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Blade
Site Admin

Message par Blade » 19 sept. 2003 18:17

Là j'aime bien les insultes en RP ;)

Bon, pour ton cas particulier, cher Ulgar_Kaern, un petit mot dans la description et ça peut limiter tes ennuis. Mais il est vrai que les abords de temple ne sont souvent (malheureusement), que des nids à racaille ...
[En pause longue durée]
Répondre