Mise en questions du Gameplay,des pk et autres nuisances

On discute de tout et de rien....
Verrouillé
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 19 janv. 2005 20:32

Bon en fait j aimerais un peu votre avis,je viens de perdre certains de mes persos en etant tuer de differente maniere...en parti par des Pk en parti car apres la mort le redemarrage est plutot dur,je vous explique.
Apres un joli combat contre la main du mal,je verifi mes pertes...et hop plus rien un jolis matos qui a du tomber au sol(la main doit etre heureuse)car en etant N22 j etais bien fourni.....mon mage avait etait tuer quelque temps plutot en compagnie de mon epouse naine de son etat....mes trois persos separes loin de toutes main secourable ont vainement tenter de survivre dans les souterrains.Et bien seuls il est extremement dur de survivre,malgres tout mes efforts pour rejoindre les differents groupe de ma guilde les morts se sont enchaines;entre fuite contre un ennemis trop nombreux les Pk qui se sont jetaient sur moi comme des vautours....je viens de jeter l eponge,un peu decu d avoir tant de difficultes a redemarrer l exploration des souterrains.....
Donc voila mes conclusions,qui ne sont pas verites,mais qui j espere,feront reflechir l equipe et surtout donner votre avis objectif si possible:
-Difficultes de rejoindre un groupe de chasse
-un fois tuer etre quasiment nu rend difficiles toutes progressions dans les souterrains(et frapper aux poings c est assez moyens)
-une fois locker en combat la fuite devient tres tres difficile et la mort plutot sur
-le systeme de Px et la perte du matos favorise le Pk(comment s equiper a moindre frais...)
-Le cout prohibitif des deplacements qui ne favorise pas franchement l exploration,la possibilite de fuite

Voila bon j ai arreter une premieres fois Delain a cause des ces meme raisons,et malgres les tres bonnes idees, la sensation de pertes et le sentiments de devoirs tout recommencer a 0 me gache le plaisir de jouer.
Je tiens a preciser que je ne crache pas sur les Pk,puisque je joue a d autres jeux que la je n hesite pas a tuer sans vergogne,mais plutot je regrette que la mort penalise tant les Mk et favorise tant les Pk
sur ceux j attends vos avis en esperant que ce topic ne degenrera pas et que tous seront respectueux des joueurs qui lisent leurs messages
Bonne soiree a tous
Yareah alias nikitin du clan warloque...qui vas dormir pendant longtemps..tres longtemps pour attendre que tous les humains de la MdM meurs :lol:
j aime bien les players killers surtout quand il me cherche.........
longue vie au clan Warloque et que le wisky coule a flot
Personne a une cornemuse a me vendre?
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 19 janv. 2005 21:44

Asseyez-vous, préparez les bières et le popcorn, je sens qu'on va remettre ça! :lol:

Tout d'abord, une petite précision stp:
Qu'entends-tu par:
la mort penalise tant les Mk et favorise tant les Pk
Regarde les stats et tu verras que les plus gros tueurs sont aussi les plus morts!
Un Assassin qui meurt perd son équipement, ses runes, ses brouzoufs et son groupe tout pareil :cry:
Si tu te promènes dans les souterrains à moitié nu et que les monstres te tuent à répétition, à qui iras-tu te plaindre? Tu te diras: les monstres font parti du jeu. je dis: les assassins font parti du jeu :twisted:
Mets des sous de coté à la banque, choisis un temple pas trop loin et hop, comme si de rien n'était :idea:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 19 janv. 2005 21:59

pour ta precison les tk ramassent le matos que les mk ramassent eux meme sur les mosntres...un joueurs etant plus facile a tuer qu un monstres,toutes proportion garde bien sur.
Je suis d accord pour le temples les sous et tout le reste..;je dis simplemnt que la mort est trop penalisante otut mon matos est rester sur place et a fait le bonheur des mes assassins je ne contredit pas le fait que les pk fassent parti du jeu..je trouve simplemnt que recommence a poil ne favorise pas le gameplay...meme pour les pk :)
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 19 janv. 2005 22:02

Hummm.....

Il y a au moins un point qui est foncierement vrai dans tout ce qu'il dit :
La difficulte de deplacement dans le jeu qui nuit au plaisir du joueur dans pas mal d'occasions, dont la mort.

Par contre je trouve que venant de quelqu'un qui fait parti d'une si grosse guilde c'est etonnant.
Les tiens sont en mesure de venir te chercher, t'offrir dumateriel de premiere necessite etc... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Ensuite je pense que dire PK = equipé facile c'est un racourcit facile et inexacte.
L'immense majorite des plates, faucheuses et redoutable sont je crois la propriete des chasserus de monstres et autres "gentils palous".

Accesoirement ceux qui combattent plus les PJs meurent beaucoup plus souvent et perdent plus souvent leur materiel, la difference etant que eux ils l'acceptent comme etant une des données du jeu.

Voila voila....
Kaali.
Kyroi de Balgur
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 19 janv. 2005 22:05

J'ai du mal à croire que tu aies ressucité entre une horde de monstres et une horde de PK et aucun aventurier à qui s'adresser pour un coup de main voire un prêt d'arme.
Personnellement je n'hésites pas à payer un dispensaire pour savoir où je vais ressuciter et éviter de trop longs voyages.
J'espère que tu n'arrêteras pas pour si peu et que tu vas être persévérant.
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 19 janv. 2005 22:22

Je viens effectivement de perdre le matos cite et d apres toi qu avait comme matos le pk qui m a massacrer?
justement le matos change de mains....pour ce qui est du dispensaire j y suis en -7 avec un bonne troupe de pk entre moi et les miens...le probleme c est que je ne peut plus rien faire.......des trolls lanceurs de rochers qui t enchaine les speciales et critique en permanences.....la MdM qui se feras un plaisir de me renvoyer avec les jolis infirmiere naines du dispensaire
donc effectivement je suis coince..et en comparant avec d autre jeux ou le redemarrage est presque immediat,je trouve la que l on perd beaucoup de temps
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 19 janv. 2005 22:38

Attend ? T'es niveau 22 c'est ça ?
Ensuite... t'es au -7 c'est ça ?

Et bien tu n'as qu'à t'en prendre à toi même... le -7 c'est impossible d'y survivre seul. Et vu ton niveau, cela montre tout de même que tu as du monter pas mal en expérience...

J'ai jouer avec un groupe de "Pk" comme tu dis... avec Amaï, et ce, avec les MdM qui sont au -3... et je t'assure qu'on est loin des Plates, demi-plate, et cotte de maille renforcé...

Pfff... qui veut un curly ? Je crois que je vais aussi m'installer ici, histoire de voir jusqu'à ça va encore aller ces bétises...

:help:
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 19 janv. 2005 22:44

Je n ai jamais dit que j etais seul...et je te rassure celui qui m a tuer avait bien une plate...je te ferais juste remarquer que mon post essaye d etre construtif et je me repete,comme je l ai deja marquer dans mon premier post,je ne suis pas CONTRE les pk mais simplement je trouve que mourrir et revenir a poil est trop penalisants et comme tu le dit toi meme maintenant si tout mon groupe se fait gentiment massacrer par la MdM et que nous nous retrouvons tous template ont fais quoi a poil avec des monstres partout?
Je ne pense pas ce que j ai ecris sont des betises mais n hesite pas a develloper tes idees..je veux bien discuter si tu sais montrer tes arguments
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 19 janv. 2005 22:52

Tu es dans la moria avec une troupe de PK entre toi et les tiens?
C'est marrant ca mais la topologie des lieux n'a pas l'air la meme vu d'ici.

Je suppose que tu parles de nous et je note des imprecisions :
- Le fait que nous ne sommes pas des "PKs" mais plutot des ennemis de ta guile. Des gens que vous avez noté comme devant etre chassé a vu et pour lesquels vous etiez parfaitement au fait de la consequence d'une eventuelle rencontre :

http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=4185

Pour infos, l'historique qui a mener au massacre de ces dernieres 24h.
Ton chef Thanos nous a promis la mort, voici ce que j'appele une operation de prevention. Un peu facile de se declarer ennemis mortels avec un autre et de polemiquer sur les combats inter PJs apres. ;)

Rien ne vous empeche d'essayer de negocier une fin de conflit mais pour cela il faudrait deja lire nos messages et y repondre. :ange:

Mais treve de bavardage, parlons de ta situation en -7 :

-> Il n'y a pas de PJs entre tes amis et toi comme ils pourront te le dire.
-> Rien n'empeche tes amis de venir te chercher, ils ont preferer faire un cumul pour recuperer 3 runes et 1 fronde, c'est pas ma faute.
-> vous etes 8 sur le temple, pas vraiment seul donc et en vous organisant bien il y a moyen de passer les trolls.

Maintenant je t'accorde qu'a ce jeu, la reprise apres la mort est particulierement chiante et lente et que le deplacement en general est un probleme.

D'un autre cote je pense que Merrick et ses comperes en ont conscience et qu'ils travaillent en ce sens, on a deja pu voir une nette amelioration avec les grands escalier et les sortileges de passage auquels toi et les tiens avez acces si je ne m'abuse.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 19 janv. 2005 22:58

Sache qu'avec tes 8 petits post... je trouve ta situation un petit peu comique. Se pointer sur le forum sans vraiment trop chercher à voir ce qu'il y a déjà d'écrit...

Je suis parfois un petit peu trop piquant... mais je vais t'aider un petit peu : le débat a déjà été débatu un nombre incalculable de fois... les pk, les apk, les mk, les machinavecdesKdedansparcequec'estcoollesK... et bien entendu, tout ce qui découle de la mort d'un personnage...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 19 janv. 2005 23:01

Ca sent le joueur de MH qui parle là... Enfin, si tu veux pas mourir, t'as qu'à aller au 0 frapper du rat que veux tu que je te dise ?

C'est comme si tu demandais, "ah bah il m'a tué, ouin ouin bon j'y retournes, 2 jours plus tard, je me venge !!!"

Fais tourner les curlys ;)

J'ai toujorus un peu de bière si tu veux :P
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Grands Pas
Habitué

Message par Grands Pas » 19 janv. 2005 23:02

de quoi il est lvl 22 ?
merde je croyais plutôt à un lvl 5

oups c'est glissant comme post, le sol est déjà mouillé
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
yareah
Petit joueur

Message par yareah » 19 janv. 2005 23:26

Heuu bien je vois que certain a part etre de gros .....savent aussi lire
Comme je le repete depuis un moment
JE N AI RIEN CONTRE LES PLAYERS KILLER!!!!!!!!!!!!
J AI MEME A CERTAIN JEU ETAIT UN PK!!!!!!!!!!!!!
DONC ARRETER AVEC VOTRE SENTIMENT DE PARANOIA!!!!!!!!!
Bien ceci etant dit je faisais remarquer la difficulte de REDEMARRER APRES UNE MORT qui comme j la i bien dit dans mon premier post mes morts n ont pas etaient toutes du a des PK(2 fois sur 6 mort recentes) et non le fait qu il faillent empecher les Pk
pour ce qui est de notre guerre c est plaisant,se que je regrette c est de nes pouvoir revenir directe au combat meme si je reisque d y passer encore...car effectvement il ne me reste que mes poings pour combattre....
Ce n est donc pas le combat qui me gene mais le fait qu avant de repartir vous claquer la tronche il faut
1 passer a la banque faire un retrait
2 se deplacer chez l armurier le plus proche
3 essayer de vous retrouver
alors que des l envoie au temple foncer la ou on etait est surement plus amusant...c est le GAMEPLAY dont je pense qu il pourrait etre modifier qui me chagrinent
Voila vous avoir bien compris moi,moi pas detester gentils assassin que vous etre
Pffff moi qui esperer que la discussion n en viendrait pas la......
graam
Petit joueur

Message par graam » 19 janv. 2005 23:29

Hé les gars on se calme! Relisez le messieur! Il ne se plaint de mourir (enfin pas trop)! Il se plaint de perdre son matériel et de devoir recommencer à poil!
Moi je propose la chose suivante! Pour 12 PA, merrick donne la possibilité de coudre le nom du personnage sur les armures, armes et autres runes! Comme ça, on sait à qui appartient l'équipement! :twisted:
Encore mieux! On ne perd pas du tout son matos, puisque finalement c'est là que le messieur veut en venir....Euh alors à quoi ça sert de mourir??? Et oui, la mort est pénalisante mais bon d'un autre côté c'est la mort!

Bon assez rigolé, reprenons! Un post constructif, très bien :
Les PK n'ont pas plus d'équipement facile car ils meurent plus souvent et comme la mort fait perdre l'équipement....
Les joueurs, au dessus d'un certains niveaux ne sont pas plus durs à tuer que des monstres! Un aventurier évolue en équipe, possède des alliés et une intelligence(oups!) que n'ont pas certains monstres. Je suis sur que n'importe quel groupe qui évoluent dans les niveaux où tu te trouvent n'attaquent pas les aventuriers parce que c'est plus simple....Mais bon...passons
Un groupe de chasse n'est pas difficile à rejoindre si celui ci veut bien faire l'effort de faire la moitié du chemin, mais ceci n'est bien sur qu'une idée!
Je sais je ne suis pas niveau 22 et surtout je n'évolue pas au niveau -7 mais quand je meurs, en général, je mets à profit mes dla où je suis intouchable soit pour ramasser un peu d'équipement(vu les endroits dangereux où tu traines, dois bien y avoir un petit cure dent, non? On est bien d'accord ce n'est pas une faucheuse mais d'un autre côté, il n'y a rien d'anormal) soit pour m'éloigner de la zone de grabuge en faisant des tours et des contours.
Alors oui, survivre seul et sans matos dans les souterrains c'est très difficile, je te rejoins complètement! Maintenant, pensais tu que Malkiar était le Dieu Bisounours? Non parce que le jeu où 5 minutes après être mort, tu fonces dans le tas arme à la main comme si de rien n'était ben très peu pour moi! Tes actes ont des conséquences! Des fois tu gagnes, des fois tu perds! Et quand tu perds, je trouve normal qu'il y ait quelques désagréments!
En conclusion, je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse des avantages des PK, par contre je suis bien de ton avis que les souterrains sont dangereux! Il y a bien une solution mais bon, tu vas vite t'embêter au 0! Remarque, il y a une invasion à enrayer...

PS : oui, j'ai passé une très mauvaise journée et je me suis un peu laché mais bon faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et la cremière...Puis de toute façon je vais aller faire cac et ça ira bien mieux après ;)
Graam Wuulfson, Ministre du culte de Falis
Loamelas Illiundriel, Chevalier de Falis
Eldriss Silmun, Crevette de Falis
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 19 janv. 2005 23:40

e sais je ne suis pas niveau 22 et surtout je n'évolue pas au niveau -7 mais quand je meurs, en général, je mets à profit mes dla où je suis intouchable soit pour ramasser un peu d'équipement(vu les endroits dangereux où tu traines, dois bien y avoir un petit cure dent, non?
les seuls cure dents dans cette region ne sont pas très portable et ce n'est pas la compétence associé qui te sert le plus non plus :P

Enfin bon, dès que tu as du matériel et que tu es dans une zone à faible densité de joueur, la mort deviens vite pénalisante...Il est fréquent d'enchainer plusieurs morts de suite et de vraiment perdre tout....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Verrouillé