Orthographe... (encore)

On discute de tout et de rien....
Répondre
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 03 août 2004 23:30

Déplacé par Erastide... Merci de ne pas polluer les posts qui se veulent RP !
Fais suite au topic il fait soif ici

Je vais te donner un truc pour différencier les participes des infinitifs.
Lorsque tu tombes sur un verbe du premier groupe, tu le transformes en verbe du troisième.

Exemple :

"Après avoir traverser la vallée"

A l'oral, tu ne sais pas forcément si c'est "traverser" ou "traversé".

Maintenant, tu remplaces par un verbe du troisième groupe.

"Après avoir boire la vallée" (:nontriste: beuuuuuurk...)

"Après avoir bu la vallée" ( :oui: youpi, ça marche)

Comme ça, tu vois clairement qu'il faut employer un participe et non un infinitif.
Rônin (ad patres)
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 04 août 2004 01:21

Image

- Jamic, "Eh, mais t'es con !" depuis qu'il a appris à s'en servir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 04 août 2004 01:26

Des fois j'ai envie d'arreter de me battre et de faire voeu de silence. Mais ca resoud rien, je les entends encore. A se demander si on apprend encore le Francais dans le primaire, ou si ca a ete remplace par les seances pate a modeler.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 04 août 2004 01:40

Mais où sont passés les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil chers à Mérimée? :mrgreen:
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
aredhiel
Pilier

Message par aredhiel » 04 août 2004 01:45

de quoi se sentir un peu viser alors merci au prof de service mais quand tu parlera ma langue on s'y remettre un indice pour t'aider dasvidannia (petit coup de gueule eh oui je n'ai pas ma langue dans ma poche et peut importe qu'elle soit francaise ou pas) :jesors:
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 04 août 2004 01:55

Je n'avait fait que répondre à Varkhan pour faire une note d'humour, sans faire attention de qui il parlait ni de quoi il s'agissait. :shock:
Ca m'apprendra à faire gaffe aux tenants et aboutissants :tongue:

Thanos, qui des russes ne connait que les montagnes, le pet, et le papy.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
aredhiel
Pilier

Message par aredhiel » 04 août 2004 02:07

dsl si je me suit emporté (et non emporter lol ) mais bon j'ai encore des problèmes avec les conjugaisons et grammaires francaises mais je me soigne et entre nous je vait pas sortir mon word a chaque post que je vait vous faire sinon ca ne sera plus spontané :lol: sinon je ne voit qu'une solution sortir le larousse et son ami robert mais les posts vons etre tres long a faire sans compter (et non compté hihi) les boites d'aspirine que je devrait prendre... autre chose que deviendrait tu Maitre Capello si je n'existait pas hein ??? tu t'enuyerait avout le :P alors voila ton contrat renouvelé (pas renouveler je me marre la) pour un an tu signe en bas de la page O maitre :contrat:
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 04 août 2004 02:31

Bon, j'ai rate un metro, mais je ne ralais pas contre toi specifiquement... la c'etait encore supportable. Et parler avec quelqu'un qui apprend le francais, ca ne me derange pas j'ai fait ca pendant plus d'un an... Mais ce qui me revolte c'est que des francais qui ont appris cette langue des le berceau (et au passage qui n'en savent pas d'autre) en aient aussi peu la maitrise. Etant etabli qu'en plus ils sont incapables de faire une division de tete, a quoi ont-ils passe les 5 annees du primaire et les 4 du college? A faire des activites d'"eveil"??? Celles-ci n'incluent pas en tout cas l'histoire et la geographie, puisqu'on se retrouve avec des etudiants en DEUG d'economie incapables de nommer la capitale du Bresil (???!!!...) ni de situer la Mongolie sur une carte aveugle... Grave grave grave.
Image
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 04 août 2004 02:35

Ah, mais si tu es russe, tu as mon absolution grajdanin aredhiel (et p-ê même celle de Jamic, c'est dire si on est coulant quand il ne s'agit pas de nos compatriotes). Absolution qui n'a rien à voir avec le fait que je viens de m'enfiler trois krupnik dans un haut lieu du Vieux-Lille
Enfin, disons que je suis moins grincheux que d'accoutumé :D

P.S : désolé Erastide si j'ai la facheuse habitude de pourrir les posts avec du HS... Bon dodo...
Rônin (ad patres)
aredhiel
Pilier

Message par aredhiel » 04 août 2004 02:57

disons que j'ai résume mes etudes comme on le dit en france de la 3e a la 1ere sans bien parler la langue merci l'oral lol mais coté culture je me défend bien le seul problème persistant est du coté de la grammaire et conjugaison qui meme apres des années est toujours un casse tête pour moi (faut dire que vous aimez bien vous compliquer la vie avec les passés simple composés futur du subjonctif de ..... la je fait en faire rire plus d'un .... et les participes diverses) je connait les mots mais ne sait jamais avec qui ils se marie donc on va peut etre demander a DIEU de nous faire un ti prog pour les conjugaisons hihi qui sait ca pourrait peut etre m'etre utile ;) sinon ne vous en faite pas je vait continuer a "polluer" le forum avec mes mots mais coté imaginatif ca va c'est clair...

ps: j'espere qu'il ne faut pas payer le prof en xp sinon il va pas manger avant un bon mois lollll
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 04 août 2004 03:08

Blin... j'avais rate l'indice.
Tu es d'ou exactement, si c'est pas indiscret, Aredhiel?
Image
Lailoken
Habitué

Message par Lailoken » 04 août 2004 03:26

Hum... la rénumération, hein ? Attention, je pourrais te prendre au mot et t'infliger des cours de français à longueur de post.

Sinon, un tardif bienvenue de ma part.

Et pour rajouter un peu à l'indiscrétion de varkhan, pourrais-tu nous dire ce que tu viens faire dans notre beau pays de râleurs malpropres ?
Rônin (ad patres)
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 04 août 2004 08:36

Lailoken serait-t-il (elle ?) devenue le fils ( la fille ) sprirituel de Jamic ?
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Meekael
Pilier

Message par Meekael » 04 août 2004 09:15

a quoi ont-ils passe les 5 annees du primaire et les 4 du college?
Moi de ce coté là çà va .. j'ai fait 5 ans en primaire, 5 ans au collège, et 5 ans au lycée :D (je vous jure que c'est vrai lol)

Ben, j'ai trouvé le bon rythme, 5 ans, alors pourquoi changer quand çà fonctionne :D ?
Meekael le revenant . . .

Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 04 août 2004 10:41

En tout cas, je suis vachement surpris, parce que si tu n'es pas française, je trouve que tu maîtrise carrément bien la langue !!!!
Image
Répondre