Curiosite intellectuelle

On discute de tout et de rien....
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 08 mai 2004 12:16

Vous savez qu'il y a au moins 2 marseillais qui ont le même nombre de cheveux sur la tête (sans compter les chauves évidemment)?
Scientifiquement prouvé.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 mai 2004 18:01

Pourquoi est-ce que quand plus on va vite en hiver plus on a froid alors que plus on va vite en été plus on a chaud ?
Ah, ça c'est parce que la vitesse accélère les échanges thermiques.
Pour vulgariser (et je serais incapable de ne pas le faire), si l'air est figé autour de toi, il se crée une couche d'air près de ta peau qui a à peu près la température de ton corps (ou plutot, qui va de la température de ton corps à celle de l'air extérieur (+ chaud ou + froid) en s'éloignant de toi)
Quand tu ajoutes du vent, cette couche d'air ne reste pas en place, la différence de température entre l'épiderme et l'air qui l'entoure immédiatement est donc plus grande.
D'ailleurs, cest bien à ca que servent les vetements : se garder une couche d'air figée tout près :)

Naikikoul -> pour la chantilly, justement la question c'était "quel est le volume APRES être sortie du tube...

Bricogne -> Merci pour le dentifirice !!! Tu viens de m'enlever un mystère de la conscience !!! J'avais moi aussi ouvert des tubes, mais toujours après les avoir finis... Donc forcément je pouvais pas voir que la pâte était toute blanche !! J'avis essayé de tout mélanger à l'intérieur pour voir si ca ferait des jolis dessins ou pas... J'ai été déçu :p
Delain : demain, j'arrête.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 10 mai 2004 07:49

Et pour les huitres non-perlières ?
Jamic, tu veux évaluer mon QI ???? :shock:

Thorgal, le QI d'une huître non-perlière depuis 1967
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Répondre