Quand on veut se monter un PC, on trouve ou les infos ???
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Quand on est plus a jour des cartes meres, des DD etc... Ou peut-on chercher des infos pour dire : actuellement, on peut trouver telle ou telle carte mere et entre les deux voila tels ou tels avantages etc...
Un pote m'a demande de lui proposer une configuration de base pour un PC personnel pour uniquement faire de la bureautique, lire des DVD, ecouter de la musique (pas de jeux gourmand ni besoin de faire des calculs a la mort-moi-le-noeud).
Je sais donc que ce n'est pas la peine de monter bien haut niveau tarif. Par contre sur le net quand on cherche un site sur des configurations de PC on a tout et rien en meme temps.
Stephan, je propose une base de Z80 depuis 1970
Un pote m'a demande de lui proposer une configuration de base pour un PC personnel pour uniquement faire de la bureautique, lire des DVD, ecouter de la musique (pas de jeux gourmand ni besoin de faire des calculs a la mort-moi-le-noeud).
Je sais donc que ce n'est pas la peine de monter bien haut niveau tarif. Par contre sur le net quand on cherche un site sur des configurations de PC on a tout et rien en meme temps.
Stephan, je propose une base de Z80 depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
On demande a ses copains informaticiens des conseils ou des sites de tarifs....
Ta mémoire est bien courte Bricogne, il parait que j'en suis un, comme merrick et d'autres....
Sinon pour les infos sur la qualité du matos www.hardware.fr
Pour des infos de prix, tu as toutes les pieces sur www.cdiscount.com ou plein plein d'autres site marchand (surcouf etc...)
Balin
Ta mémoire est bien courte Bricogne, il parait que j'en suis un, comme merrick et d'autres....
Sinon pour les infos sur la qualité du matos www.hardware.fr
Pour des infos de prix, tu as toutes les pieces sur www.cdiscount.com ou plein plein d'autres site marchand (surcouf etc...)
Balin
Tu peux aussi aller poser ta question sur un forum dédié (exemple : www.blue-hardware.com/forum - ils sont sympa là-bas).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Effectivement Balin que je pouvais demander aux amis, mais je ne voulais pas le faire "perdre" du temps.
Pour les sites, j'ai bien ete sur la plupart sauf que c'est a chaque fois "le dernier truc qui est le meilleur pour jouer a CS". Je cherchais un site genre :
- Si vous voulez un PC pour faire de la bureautique il vaut mieux ca...
- Si vous voulez un PC pour faire des jeux il vaux mieux ca...
Bon je continue a farfouiller...
Stephan, qui ne sait meme pas a combien on est monte en MHz tellement ca fait longtemps qu'il n'est plus a jour... Je me suis arrete au P2 233 depuis 1970
Pour les sites, j'ai bien ete sur la plupart sauf que c'est a chaque fois "le dernier truc qui est le meilleur pour jouer a CS". Je cherchais un site genre :
- Si vous voulez un PC pour faire de la bureautique il vaut mieux ca...
- Si vous voulez un PC pour faire des jeux il vaux mieux ca...
Bon je continue a farfouiller...
Stephan, qui ne sait meme pas a combien on est monte en MHz tellement ca fait longtemps qu'il n'est plus a jour... Je me suis arrete au P2 233 depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Le site hardware.fr
Le forum hardware.fr (si l'on aime etre très mal reçu)
MonsieurPrix comme comparateur
Et enfin, si l'idée c'est d'acheter un ordi complet, les config LDLC (ldlc.fr) sont d'excelents rapport qualité/prix ! (va faire un détour, ça le mérite ....)
Wiiip - l'autre gnangangan
PS : pour une reponse sur le forum, donner plus de details (ordre de prix, matos déjà présent (écran ?)).
Je dirais AMD pas cher, nforce2 graphique lan son intégré, DD selon le style (20Go si pas necessaire, 160 sinon), 512MoRam, poufpouf. (et un ecran immense 1280@100hz)
Le forum hardware.fr (si l'on aime etre très mal reçu)
MonsieurPrix comme comparateur
Et enfin, si l'idée c'est d'acheter un ordi complet, les config LDLC (ldlc.fr) sont d'excelents rapport qualité/prix ! (va faire un détour, ça le mérite ....)
Wiiip - l'autre gnangangan
PS : pour une reponse sur le forum, donner plus de details (ordre de prix, matos déjà présent (écran ?)).
Je dirais AMD pas cher, nforce2 graphique lan son intégré, DD selon le style (20Go si pas necessaire, 160 sinon), 512MoRam, poufpouf. (et un ecran immense 1280@100hz)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Sur Clubic ils publient tous les mois 3 configs de référence. Ca peut donner une idée ... http://www.clubic.com/ar/625-1.html
Bon maintenant ils mettent de l'AMD dans leur 2 configs de "basses" et l'INTEL uniquement sur la plus chère c'est pas l'option que je prendrais, préférant un Celeron pour la bureautique.
Bon maintenant ils mettent de l'AMD dans leur 2 configs de "basses" et l'INTEL uniquement sur la plus chère c'est pas l'option que je prendrais, préférant un Celeron pour la bureautique.
Arf, franchement, le pire ce sont les ordis au bureaux avec des p4 et pas mal de ram pour faire seulement de la bureautique, quel gachis quand meme, c'est sur dimensionné quand memeC'est naze d'utiliser un ordinateur pour faire de la bureautique...Depuis quand on s'en sert pour faire ça????
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
-
- Petit joueur
Je trouve pas, moi. T'as déjà essayé d'avoir 5 fichiers Excel, 3 fichiers Word, 4 fichiers Access, une session Outlook, deux sessions IE et 3 fichiers PDF ouverts en même temps ? Moi oui (ou l'équivalent), souvent, et je t'assure que dans ces cas-là, je suis bien content d'avoir un ordi "sur dimensionné".Arf, franchement, le pire ce sont les ordis au bureaux avec des p4 et pas mal de ram pour faire seulement de la bureautique, quel gachis quand meme, c'est sur dimensionné quand meme
- Jamic, qui préfère les ordinateurs surdimensionnés aux ordinateurs "sur dimensionnés".
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
- Coluche
une session lotus note, 5 ou 6 Excel, des bases acces et de l'Internet explorer, oui j'ai déjà testé mais pas trop souvent ni longtemps, en général, je m'arrange pour ne pas avoir 15 fichiers d'ouvert en même temps. Mais même avec tout ce que tu as d'ouvert, c'est la ram qui est sollicité, ton proc doit pas trop tourner même avec tout ça, ça justifie pas trop les p4Je trouve pas, moi. T'as déjà essayé d'avoir 5 fichiers Excel, 3 fichiers Word, 4 fichiers Access, une session Outlook, deux sessions IE et 3 fichiers PDF ouverts en même temps ? Moi oui (ou l'équivalent), souvent, et je t'assure que dans ces cas-là, je suis bien content d'avoir un ordi "sur dimensionné".Arf, franchement, le pire ce sont les ordis au bureaux avec des p4 et pas mal de ram pour faire seulement de la bureautique, quel gachis quand meme, c'est sur dimensionné quand meme
- Jamic, qui préfère les ordinateurs surdimensionnés aux ordinateurs "sur dimensionnés".
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Si vous voulez faire de la bureautique, sans que ça rame et surtout sans que ça plante pour pas perdre vos fichiers, utilisez linux.
Metsubo, coin coin
Metsubo, coin coin
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.