Dei - le jeu

On discute de tout et de rien....
Répondre
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 31 mars 2004 18:49

J'ai demandé à Merrick qui m'a dit que je pouvais annoncer la sortie de mon jeu sur son forum, néanmoins si ce message dérange, n'hésitez pas à couper

Dei - Le jeu est un jeu en ligne. D'une interface très semblable à celle de votre jeu adoré, le background est néanmoins très différent.

Il est en phase beta (il manque la gestion de la religion, et la magie, deux très gros morceaux, mais sont déjà présents: combats, messagerie, potions, etc...), donc j'ai besoin plus de testeurs que de joueurs ;)

Bref, je vous laisse découvrir par vous-même, je n'ai jamais été doué question auto-promotion.

:arrow: http://www.dei-lejeu.com
rock
Client régulier

Message par rock » 31 mars 2004 19:15

je me suis inscrit et je vais pas tardé a jouer sa a l'aire d'etre pas mal :twisted:
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 31 mars 2004 19:20

J'y suis déjà :D C'est grave docteur ? ;)

Par contre je m'excuse mais j'ai pas encore beaucoup le temps de traîner sur le forum :/ J'ai trop de boulot à Delain :p
Inai
Pilier

Message par Inai » 31 mars 2004 19:40

Ca à l'air intéressant, mais c'est fan de long à lire!

Donc, après lecture:
-La magie, si j'ai bien compris, est très présente. Y a-t-il espoir de voir un jour une capacité (ou un défaut, ou que sais-je) d'anti-magie (pur ou pas pur, ou les 2)? (Autrement que par un sort, bien entendu)
-Les potions, ça à l'air bien rigolo, attends et vois (pour faire plaisir à Bricogne)
-Pour le fait de ne pas chiffrer les compétences et autres: je ne sais pas si ça gênera tant que cela ceux qui ne joue que pour grimper à mort et être invincible... Ce sera la course à "Infaillible" au lieu de la course à "100%"... Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.
-D'après la FAQ, que des joueurs à tabasser, étriper, envoyer six pieds sous terre? Hmm... Vivement les PNJ a égorger, éviscérer, envoyer manger les pisssenlits par la racine... Comment ça je fais comme je le dis dans la remarque d'avant? Même pas vrai... (j'ai déjà 5 ans d'âge mental, ça se voit tant que ça?)
-
Jeter de l'or coûte 1 PA car vous comptez les pièces avant de les jeter.
On est pingre ou on ne l'est pas (pour ceux qui n'ont pas encore lu, lâcher un objet, c'est 0 PA).
-Pour la volonté, ça fait bizarre de voir ça en compétence... Non pas que ça soit nul, mais j'ai plutôt l'habitude de le voir en tant que caractéristique que ça surprend un peu au début.

On a un bonus à l'inscription si on dit qu'on vient de Delain après avoir vu ce post? Non? Bon, tant pis, j'aurais essayé...

NOTA:
Je viens d'être pris, et quand je crée un perso, il est dit pas plus de trois augmentation dans une caractéristique, mais apparement, on peut en mettre jusqu'à 5... (Mais je n'ai pas triché, tu peux vérifier, hé hé)
Autre bug, moins grave: je clique sur "évènement" dans la fenêtre personnage, ça va, ça en ouvre un autre.
Dans la nouvelle, je clique sur profil, ça passe sur la feuille du profil, ok, c'est bon.
Par contre si je clique sue "évènement" dans profil, il me dit que ça ne marche pas, que je ne suis pas à porté de vue...
Autre chose, il y a moyen d'éditer sa description? Non, parce que je n'ai vraiment pas d'inspiration pour le moment, donc...
Heu, concernant, le magasin de départ, ça craint un peu de mettre le bouton "quitter" de suite sous la description... Peut-être vaudrait-il mieux mettre les liens vers les produits d'abord (les gens un peu pressés risquent de le regretter...)
Un truc que je ne comprends pas trop: j'ai pour l'instant, de base "Réduits: quasi nuls". Si je prends l'armure de cuir qui réduit aussi les dégâts quasi nuls, ça se cumule ou pas? Comme je pense que non, je n'en prends pas, mais s'il s'avérait que oui, je voudrais en prendre une. Je serais obliger de refaire un perso ou tu pourras le faire manuellement?
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 31 mars 2004 20:51

Ca à l'air intéressant, mais c'est fan de long à lire!
Et ton message il est pas long peut-être :P
-La magie, si j'ai bien compris, est très présente. Y a-t-il espoir de voir un jour une capacité (ou un défaut, ou que sais-je) d'anti-magie (pur ou pas pur, ou les 2)? (Autrement que par un sort, bien entendu)
Je n'y avais pas pensé et c'est pourtant tellement évident. Mais bien sûr que ça existera. J'en ferai sûrement une compétence, mais je jette ça en l'air. Sinon oui la magie sera très présente, car couplée à la religion, qui est la base du jeu (comment ça elle est pas encore là ? oui je fais la base à la fin et alors ?)
-Les potions, ça à l'air bien rigolo, attends et vois (pour faire plaisir à Bricogne)
Sans me vanter, ça marche pas mal :D
-Pour le fait de ne pas chiffrer les compétences et autres: je ne sais pas si ça gênera tant que cela ceux qui ne joue que pour grimper à mort et être invincible... Ce sera la course à "Infaillible" au lieu de la course à "100%"... Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.
Et j'en suis conscient, mais l'intérêt est purement esthétique. Et puis je crois sincérement que les power-gamers sont attachés aux chiffres. Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, donc je m'avance sûrement un peu :?
-D'après la FAQ, que des joueurs à tabasser, étriper, envoyer six pieds sous terre? Hmm... Vivement les PNJ a égorger, éviscérer, envoyer manger les pisssenlits par la racine... Comment ça je fais comme je le dis dans la remarque d'avant? Même pas vrai... (j'ai déjà 5 ans d'âge mental, ça se voit tant que ça?)
En effet pour le moment la seule option c'est de se battre. Au final il n'y aura pas beaucoup plus de possibilités, si ce n'est qu'en plus on pourra jeter des sorts et prier son dieu. Mais c'est le cas dans la plupart de ces jeux. Le but est de pousser les joueurs à faire du RP en ajoutant des choses aussi simples que les transactions et les messages (communication). Du coup il y aura la base: ceux qui se battent. Et une pyramide de services gravitant autour de ça (des marchands pour vendre des armes à ceux qui se battent, des sorciers pour aider ceux qui se battent, des marchands ou des chimistes pour aider ces sorciers, des coursiers pour aider les marchands ou les chimistes, etc...), qui fait que sans même modifier le fondement du jeu, les possibilités explosent.
-Pour la volonté, ça fait bizarre de voir ça en compétence... Non pas que ça soit nul, mais j'ai plutôt l'habitude de le voir en tant que caractéristique que ça surprend un peu au début.
Oui moi aussi ça m'a surpris la première fois :lol: Disons que comme la vitesse c'est plutôt une caractéristique. Mais comme cette caractéristique est calculée à partir des 5 autres, j'ai préféré laisser les 5 caractéristiques "standard", et mettre ces deux-là en compétence. C'est clairement un choix bizarre, mais c'est plus pratique ^^
On a un bonus à l'inscription si on dit qu'on vient de Delain après avoir vu ce post? Non? Bon, tant pis, j'aurais essayé...
*grand seigneur* tu veux une pièce d'or ?
Je viens d'être pris
Il n'y pas de sélection. Sinon tu penses bien que je ne t'aurais pas pris :P
et quand je crée un perso, il est dit pas plus de trois augmentation dans une caractéristique, mais apparement, on peut en mettre jusqu'à 5...
Tu as pris un handicap majeur ? Il repousse cette limite de 2 (je ne l'ai pas précisé, mea culpa)
Par contre si je clique sue "évènement" dans profil, il me dit que ça ne marche pas, que je ne suis pas à porté de vue...
Bug connu mais mineur que j'ai donc la flemme de corriger pour le moment ^^ Edit: ah non tiens il est nouveau... Edit²: meuh non tu as du vouloir regarder tes évènements alors que tu étais encore dans le magasin.
Autre chose, il y a moyen d'éditer sa description? Non, parce que je n'ai vraiment pas d'inspiration pour le moment, donc...
Section "outils" dans le profil (désolé pour le nom bidon, je le changerai probablement en "configuration").
Heu, concernant, le magasin de départ, ça craint un peu de mettre le bouton "quitter" de suite sous la description... Peut-être vaudrait-il mieux mettre les liens vers les produits d'abord (les gens un peu pressés risquent de le regretter...)
qui a dit que c'était fait exprès ? :twisted: Bon allez j'ai changé le bouton de place ;)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 31 mars 2004 20:57

En effet pour le moment la seule option c'est de se battre.
Euh je suis pas d'accord... Je passe mon temps à ramasser des ingrédients et à essayer des potions moi :D (J'adore faire de potions ^^) Mais j'ai pas encore trouvé de formules :( C'est pas grave ! Ca m'en laisse plein à essayer !! :D

Du coup, j'ai encore jamais essayé d'attaquer :) Ca fait quoi ? :D
Inai
Pilier

Message par Inai » 31 mars 2004 21:01

Tu as pris un handicap majeur ? Il repousse cette limite de 2 (je ne l'ai pas précisé, mea culpa)
Ah, d'accord, je pensais que ça affectait uniquement le nombre de point au départ. Oui, je suis borgne, pour ne pas changer.

Et rapport à l'armure? Cumul? Pas cumul?
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 31 mars 2004 21:17

Et rapport à l'armure? Cumul? Pas cumul?
Gné ?

Non tu ne peux pas porter deux armures à la fois :lol:
Oui l'armure que tu portes s'ajoute à ta résistance naturelle dûe à la constitution.
Inai
Pilier

Message par Inai » 01 avr. 2004 08:38

Arf, on pouvait donc cumuler... Je pensais que non. J'aurais su, j'aurais acheté la petite au début. M'enfin, je n'en suis pas à un armure près.

Autre chose, dans les règles, tu dis qu'un tour dure 24 heures, mais apparement, c'est plutôt toutes les 12 heures que les PA reviennent, comme ici. Oublie dans les règles (c'était peut-être le cas dans l'ancienne version), ou alors c'est pour permettre aux testeurs de tester tout plus vite?

Encore une question (j'abuse, je m'inscrirais sur l'autre forum un peu plus tard): la recherche d'ingrédients varie selon les lieux (genre champignons dans les bois)? Existe-t-il un moyen de remplir d'eau ses fioles sans passer par un magasin (genre dans le fleuve à côté de moi)?

Voilà voilà.

<EDIT>Au fait, il se passe quoi quand on meurt? On recrée un perso?
Et dans les règles, le dessin du cercle d'influence n'apparaît pas (alors qu'il marche dans les menu "Influence")</EDIT>
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 01 avr. 2004 10:40

Autre chose, dans les règles, tu dis qu'un tour dure 24 heures, mais apparement, c'est plutôt toutes les 12 heures que les PA reviennent, comme ici. Oublie dans les règles (c'était peut-être le cas dans l'ancienne version), ou alors c'est pour permettre aux testeurs de tester tout plus vite?
C'est pour permettre de tester plus vite, mais en fait je crois que je laisserai à 24h. Enfin je "teste" aussi les durées de tour ;) :arrow: règles mises à jour
Encore une question (j'abuse, je m'inscrirais sur l'autre forum un peu plus tard)
Vi parce qu'ici mine de rien c'est encore chez Delain :rolleyes:
la recherche d'ingrédients varie selon les lieux (genre champignons dans les bois)? Existe-t-il un moyen de remplir d'eau ses fioles sans passer par un magasin (genre dans le fleuve à côté de moi)?
Bien sûr, c'est même le seul moyen pour l'instant (vu qu'il n'y a pas de magasins)
<EDIT>Au fait, il se passe quoi quand on meurt? On recrée un perso?
Non non, la religion n'étant pas encore complètement implémentée, ce point des règles n'est pas complètement respecté. Quand on meurt on réapparait sur la carte en fonction de son influence divine, dans un état de santé moyen, et après avoir laissé derrière soi une partie de son matériel.
Et dans les règles, le dessin du cercle d'influence n'apparaît pas (alors qu'il marche dans les menu "Influence")</EDIT>
chez moi il s'affiche :? Le serveur n'avait pas du mal à ce moment-là ?
Répondre