Partage d'xp

On discute de tout et de rien....
Répondre
Orion
Pilier

Message par Orion » 08 mars 2004 18:56

Salut à tous , ce serait bien si chaque guilde venait expliquer ici comment elle régit les partages d'xp, cela donnerait un endroit ou les newbies pourraient venir voir comment les "GRANDS ANCIENS" gèrent ce délicat problème. c'est pas rp mais la technique c'est bien aussi Merci d'avance

Orion qui progresse
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 08 mars 2004 19:04

Moi jai une methode simple : j'arrive contre quelqu'un entrain de s'attaquer a un monstre , je le tue , je tue le monstre et voila ! Mais si je le recroise je lui passerai un peu d'exp pour le monstre parce que je suis un gentil ^^ (enfin ca depend des circonstances quand meme :p)
Image
Orion
Pilier

Message par Orion » 08 mars 2004 19:10

:lol: oui d'accord c'est une solution simple et efficace mais bon, malgré le respect que j'ai pour ta guilde je voudrais aussi l'avis des gentils.
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 08 mars 2004 19:20

Ben ca c'est l'avis d'un gentil ! :p

Un mechant te dira : je lui tue son monstre devant les yeux je le loque en le tapant une fois , je le laisse m'envoyer plein de message me demandant de partager puis je le tue et j'envois un px(pas 2!!) au rat geant a cote parce qu'il le vaut bien ! :)
Image
Inai
Pilier

Message par Inai » 08 mars 2004 20:00

La loi régissant le partage chez la Mdm, c'est ce qu'on appelle la loi de la sélection artificielle...
Demandez à vos profs de bio.
On dit aussi "Loi de la jungle virtuelle", "les gros poissons mangent les petits", "Moi partout, tout pour moi", etc...

Enfin, question XP, je n'ai pas trop d'expérience (un peu quand même). De toutes façons, je ne suis même pas un ancien. Et je ne suis pas non plus membre d'une guilde, mwuhahahaha. Donc je donne l'algo de la règle des non guildés:
Fonction Partage d'xp(Int Points gagnés, Perso[] participants)
{
Regarder le nombre de participants.
Regarder Points gagnés.
Si (Points gagnés > nombre de participants)
Envoyer un message à tous les participants ("Oh là là, je suis dans la merde, on est trop nombreux à avoit taper ce rat... Je garde tout pas, de jaloux comme ça")
Sinon
Tant qu'il y a des Participants
Regarder chaque participant
Si participant plus fort que vous
Lui donner 1 ou 2 points
Sinon
Envoyer un message ("Désolé, j'ai pas assez gagné de points pour pouvoir t'en donner. Une prochaine fois peut-être...")
Finsi
Fintantque
Finsi

Se barrer en courrant pour éviter les représailles
}

Nota: cet algorithme est plein de fautes, désolé, je n'ai jamais été bon pour ça. D'ailleurs, il est faux aussi (enfin, pour moi).

Nota2: tu as de la chance, je suis neutre. Ni gentil ni méchant, juste neutre.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Serena
Pilier

Message par Serena » 08 mars 2004 20:35

Partage d'xps vu par un gentil "chaotique":

- Regarder le nombre de participants
- Diviser le nbr d'xps gagnés par ce nbr
- Souvent une approximation de la force du tapeur est faisable, je boost les xps donnés à ceux qui font très mal.
- Si les persos ne se connaissent pas, alors c'est au bénéficiaire de sorts de soutients de faire un don au mage adéquat. Le killeur deviendrait fou si il devait regarder les évenements de tous pour savoir qui a soutenu et mérite salaire.

Après il y a quelques donées supplémentaire:

- Voir l'utilité de l'attaque:
On voit très bien celà contre les monstres aux dla rapides genre basiliques géants. quelqu'un qui tape un basilique géant seul dans son coin entre 2 dlas du basilique est totalement inéfficace, il se fait esquiver et ne permet pas aux autres de bénéficier d'attaques plus faciles. Ces persos ont servi à rien et seront moins bien payés, 1 px, voir 0 si le gain ne permet pas de payer tt le monde.
Certains persos n'ont pas participé et tentent d'achever un presque mort, celà ressemble typiquement au vol de kill. Alors à moins qu'il participe globalement au combat présents sur la case, je paye ce genre de perso 0 px et si il est pas content, il n'a qu'a essayer de les récupérer sur moi.
Ne jamais sous estimé les persos qui font dégâts parcequ'ils se sont fait esquivé. Les basiliques géants sont d'excellents esquiveurs alignant facilement 4-6 esquives consécutives. Ces personnes là méritent autant que les autres, car sans eux, des gros bourrins auraient fait dégâts si il s'étaient fait esquivé à la place des "casseurs" d'esquives.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Makiina
Habitué

Message par Makiina » 08 mars 2004 22:08

je remunère que fonction de ce que je recupere et en fonction des personnes presentes

enfin,dans le meilleur des cas :)
ce qui n'est plus du tout le cas ;)

bah...pas bien les pk!
petre,ms kd on a pas le tps de jouer en guilde,c ce qu'il y a de mieux pour pas avoir peur de mourir :)
Tim-Tim, l'éveilleurs de consciences
Chevalier de L'ORT sur nainwak
Membre de la ZimTeam sur basket RPG
Joueur de Walachia(kd ca marche ;) )
Nouveau venu dans les souterrains
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 09 mars 2004 01:23

delicat sujet que voici .
d ailleur ces un debat actuelle dans notre guilde .
Evidement on est pas des anciens et on a pas de solutions equitable ni juste .
Quand on est que quelques un a taper sur un vilain commando morbelin ca peut aller et encoreque ca rapporte plus grand chose ^^
en faite le partage de px ces difficile car si ces un gros niveaux qui kill un monstres du style commando morbelin ou autre bestiole moyenne ca va lui rapporte tellement peu que partager 4a 6 px en 7 ca peu souler .
En gros vaut mieux faire achever un monstres par le plus petit niveau (si possible)

le top serait de chasser par groupe et zone de chasse comme ca au moins ca reste entre guilde mais la aussi ces pas toujous facile a organiser .
bref je crois quil ya pas de solutions toute faite faut voir en fonctions de la situation et de son rp ;)
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 mars 2004 08:24

Moi y en a rien comprendre du tout :shock:

Toi pas être de notre planète ? Toi avoir été élevé par Troll ?

Toi avoir decodeur pour nous comprendre ? ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 09 mars 2004 08:38

non moi pas tout comprendre alors si ces pas le sujet le partage de px , ces quoi . :rolleyes:
vous demandez quelle est le meilleur partage a faire dans une guilde ?entre membres ou ente joueurs ?
moi je donner simplement une vision du partage de px (qui vaut se quelle vaut )
en tout cas j attend un decodage de votre dialecte rapidement ;)
Image
momo
Petit joueur

Message par momo » 09 mars 2004 09:25

est ce que pour devenir costaud il faut partager?la vie est dure et souvent courte alors chacun pour sa pomme!!!

un nain que l on ecoute est un nain compris
(ouaih je sais c est nul mais c est comme ça!!!) :twisted:
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 mars 2004 13:12

Bililbot c'était juste de l'ironie pour t'inciter à écrire de manière un peu plus compréhensible pour tous sans se creuser la cervelle à comprendre des infinitifs à la place d'imparfait, quand tu lis tu ne prononces pas phonétiquement ce que tu lis pour comprendre (enfin je parle pour moi, j'ai appris à lire en silence, cela s'appelait même lecture silencieuse si je m'en souviens bien).

Bref, fais un effort stp pour ton écriture ;) Tu seras mieux lu, donc tes interventions seront encore mieux comprises, donc tout bénef pour tout le monde ;)

Bien amicalement
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 09 mars 2004 16:12

oups j est pris la mouche , desoler .
je ferais plus d effort le prochain coup , ces vrai que cs un peu limite mais comprehensible :oops:

en tout cas reste il que ces une histoire plus que complexe les px .
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 mars 2004 16:25

Entièrement d'accord avec toi Bili...le PX c'est comme les nombres complexes en math, c'est compliqué :P
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 26 mars 2004 14:43

Entièrement d'accord avec toi Bili...le PX c'est comme les nombres complexes en math, c'est compliqué :P
Visiblement, pour Bilibot, l'orthographe aussi c'est compliqué. ;)

Et pour éviter d'être off-topic, je vous invite à (re)lire le topic PX, PX, PX dans la section "Idées", où il a été débattu des solutions possibles pour faciliter la gestion des PX.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Répondre