Le fait est que raporter un message comme ça, c'est plus pour "montrer du doigt" la "faute" de quelqu'un. Ce qui constitu plus souvent malheureusement une déviance rapide vers le Hrp.
Je rappelle que nous ne sommes pas dans un VRAI JDR mais dans une adaptation sur un support multimédia (autrement dit, un mmorpg en php gratuit.).
Ainsi, lorsque nous écrivons ainsi nos histoires et autre récit, nous relatons des fait vu par NOS PERSONNAGES et non pas un récit totalement objectif.
Lorsqu'il y a un dialogue, on ne peut QUE déformer les propros des autres, en y donnant le ton que l'on souhaite, tout du moins, celui que ressent le personnage interpeler.
Bref, dans ce cas là recopier un message n'a pas bcp d'intéret, et fait plus "critique hrp" qu'autre chose, (même si ce n'est qu'une interprétation) et donc à éviter.
Ensuite lorsqu'il y a un dialogue par message interposer directement sur le forum, là il n'y a pas d'ambiguité, tout ce qui est dit ne fait jamais intervenir d'autre personnage que le/les siens.
Donc, à par pour redonner une lettre écrite, une missive, recopier un message interne n'est pas vraiment une chose à faire.
D'ailleur, j'ai retranscrit récement 2 assez gros dialogue, un entre Amaï et Eithel, l'autre avec Nenya. Chacun a été fait sur msn, et tout ce qui a été reformuler au final, c'est l'ambiance et le contexte éxtérieur, nécessaire au récit, le reste ayant été écrit par les joueurs eux même (en l'occurence moi, Ryo et Ice, tout cela sur MSN)...
Mais comme dit le "jeuno" c'est que le point de vue sans critique de quelqu'un qui a néamoins pas mal d'expérience dans le récit de dialogue sur ce forum... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???