Debat :Les Messages Prives font partie du Rp , ou pas ?

On discute de tout et de rien....
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 08 févr. 2004 15:46

j'ai modifie le titre du topic je crois que ca s'imposait la (par l'echec de ce message par ma faute , et par la derive que ca occasionnee qui est , je pense interessante a reglee et a s'accorder dessus !)

Bref je repondrais un peu plus tard pour ma part ;-) mais bon ca serait bien si on s'entendait quand au role des messages prives (ceux qui sont rp bien sur) et a leur possible utilisation dans le rp , ou pas !
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 08 févr. 2004 16:16

Le fait est que raporter un message comme ça, c'est plus pour "montrer du doigt" la "faute" de quelqu'un. Ce qui constitu plus souvent malheureusement une déviance rapide vers le Hrp.

Je rappelle que nous ne sommes pas dans un VRAI JDR mais dans une adaptation sur un support multimédia (autrement dit, un mmorpg en php gratuit.).

Ainsi, lorsque nous écrivons ainsi nos histoires et autre récit, nous relatons des fait vu par NOS PERSONNAGES et non pas un récit totalement objectif.

Lorsqu'il y a un dialogue, on ne peut QUE déformer les propros des autres, en y donnant le ton que l'on souhaite, tout du moins, celui que ressent le personnage interpeler.

Bref, dans ce cas là recopier un message n'a pas bcp d'intéret, et fait plus "critique hrp" qu'autre chose, (même si ce n'est qu'une interprétation) et donc à éviter.

Ensuite lorsqu'il y a un dialogue par message interposer directement sur le forum, là il n'y a pas d'ambiguité, tout ce qui est dit ne fait jamais intervenir d'autre personnage que le/les siens.

Donc, à par pour redonner une lettre écrite, une missive, recopier un message interne n'est pas vraiment une chose à faire.

D'ailleur, j'ai retranscrit récement 2 assez gros dialogue, un entre Amaï et Eithel, l'autre avec Nenya. Chacun a été fait sur msn, et tout ce qui a été reformuler au final, c'est l'ambiance et le contexte éxtérieur, nécessaire au récit, le reste ayant été écrit par les joueurs eux même (en l'occurence moi, Ryo et Ice, tout cela sur MSN)...

Mais comme dit le "jeuno" c'est que le point de vue sans critique de quelqu'un qui a néamoins pas mal d'expérience dans le récit de dialogue sur ce forum... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
penn
Client régulier

Message par penn » 08 févr. 2004 21:29

La messagerie Delain peut etre considérée comme des communications par chauve-souris interposée ... et pas du tout uniquement comme le dialogue en direct de nos personnages

La plus grande partie du RP se fait "a distance" ... il est donc obligatoire de partir du principe que ce genre de communication est possible

Enfin bon ... ce qui m'enerve c'est de voir critiquer sans aucun fondement un post qui part lui d'une consideration purement RP ... et dire qu'on ne recopie pas un message en entier ce sont des foutaises

(bon je m'arretes là parce que de toutes facons ca sert a rien)
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 08 févr. 2004 21:53

Au je rajouterais simplement : si c'était poster dans la partie RP peut être que l'on pourrait penser que c'est bien du RP et pas juste du hrp...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 09 févr. 2004 00:24

Je te trouve bien excessif, et pas seulement dans l'utilisation de mots tels que "heresie".

Sion va dans ton sens de pseudo realisme a differencier les MP ecrit et oraux, cela revient a choisir ce que tu autorises les autres joueurs a utiliser avec un label "certifié conforme" parmi tes dires.

Personnellement, dans un monde ou on peut balancer des boules de feu, soigner en apposant les mains et faire apparaitre des roue de charriot dans le sac duvoisin, j'ai assez de mal a imaginer qu'il est possible de communiquer a distance, d'enregistrer tes propos d'une facon ou d'une autre et de contrefaire tout et son contraire.

Vraiment je ne comprend pas trop ce qui motive tes reproches a l'encontre de Doost concernant l'utilisation telle quelle d'un de tes message, d'autant plus que tu en as admis la parternite.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 09 févr. 2004 10:01

Idem

si le message a été formulé sur le ton du RP C'EST du RP.

Si ce n'est PAS du RP alors pourquoi le personnage prend il la parole ?

Si Naikikoul avait voulu parlé HRP : il aurait dit quelque chose du genre "Mon personnage n'a aucune raison de... et de ... IL pense que".

Si par contre il parle à la forme "JE" c'est du RP... et en tant que tel intégré.

Du moins c'est mon opinion (HRP ;) )
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 09 févr. 2004 17:34

Le message a été modifié depuis, c'est tout à l'honneur de Mystère d'ailleurs, mais pas ma réponse, d'ailleurs, celle-ci n'est qu'à moitié issue de mon personnage, mais la "brisure" est flagrante.
Image
Répondre