panchino a écrit :Ouais vous avez raison... le sujet de la fonction XP est complètement secondaire ^^
Je ne suis pas assez calé sur le sujet, et comme je l'avais fait remarquer, je ne comprends pas bien non plus tes tableaux.
Et puis ça ne me fait pas bander
panchino a écrit :Alors pour répondre concrètement, je pense qu'on a ici deux penchants distincts dans la façon d'appréhender Delain. Ce serait dommage d'en éliminer une, car c'est un diversité appréciable, à mon sens.
Je n'ai rien contre l'optimisation, je comprends tout à fait qu'il y ait d'autres façon de jouer que la mienne, et tant mieux. Je dis juste que l'élevage de familier au combo gelées/VD c'est de mon point de vue du détournement de règles : si tu veux entraîner ton familier combattant, tu le fais taper les gelées, pas lancer un MTS inutile sur un mage qui bourrine les gelées à grands coups de VD, car je persiste, le MTS ici est bel et bien inutile, il ne sert ici qu'à créer un lien rémunérateur de px pour le familier. D'ailleurs comme le familier doit lancer 4 sorts de boost par DLT pour optimiser les gains d'après cette stratégie, il lance forcément à chaque DLT (outre 2 MTS) 2 sorts Attaque ou BS, sorts qui n'ont aucune incidence sur la survie du mage ou son attaque (qui est exclusivement magique sur les gelées), et donc ne devraient pas rémunérer le familier en px. Donc si le familier gagne des px grâce à ces sorts, c'est qu'il s'agit d'un détournement des règles. CQFD.
panchino a écrit :Et le mariage homo c'est faire les choses mal ?
Merci de ne pas troller.
panchino a écrit :Le bien le mal, la vision manichéenne de la vie, des autres, tout ça...
Si ton trip c'est de faire bien, c'est pas moi qui vais te contredire. Moi je les fais mal et ça me fait bander.
Je parle du respect des règles du jeu et de leur esprit, hein. Pas du sexe des anges.
panchino a écrit :Ceci dit j'ai peut-être fait 10 opé, ça n'a pas empêcher mes familiers de crever la gueule ouverte. Je me suis blasé à force.
Je ne reproche pas à cette technique de créer des familiers immortels, puisque ce n'est pas le cas. Par contre je lui reproche de détourner les mécanismes du jeu pour obtenir un familier correct trop "facilement".
Quant à l'étude de la fonction xp, je suis sûr qu'on peut se lancer sur son étude autrement que via cette méthode, mais ce sera probablement beaucoup plus long.
okourina a écrit :Piwy a écrit :Le familier n'a pas assez de force pour passer les armures ? Eh bien donnez lui des parchemins.
Pour lui donner des parchemins, il faut avoir des peaux. Une alternative est de lui faire apprendre des sorts.
Sachant que cette technique prévoit de booster les mages grâce à 4 sorts sur parchemin à chaque DLT, la seule chose qui change, c'est le nombre de parchemins. Mais ce n'est en aucun cas insurmontable.
okourina a écrit :Il n'y a pas de détournement des règles, mais une utilisation rationnelle et efficace des sorts et autres possibilités offertes par Delain. C'est même la plus belle méthode présentée sur ce forum.
C'est exactement ce que j'appelle un détournement de règles : c'est techniquement possible, mais pas prévu pour être utilisé. Et c'est totalement illogique et injustifiable du point de vue RP.
Mais c'est clair, cette méthode est hyper-optimisée et bien expliquée.
okourina a écrit :Il n'est écrit nulle part comment on "doit" élever un familier ni quelle est le "bonne voie" pour le faire.
Cette méthode n'a rien d'un train-train, et il y a des risques, des chances de ratés.
Faut lire : je n'ai pas dit que cette méthode est train-train, je dis par contre qu'elle permet aux joueurs concernés de ne pas briser leur train-train quotidien dans les étages inférieurs : pas besoin d'aller vers un GE pour remonter, pas besoin de se dissocier de la coterie, pas besoin de ralentir l'évolution de ses personnages déjà de haut niveau, il suffit d'une petite semaine de préparation et de mise en œuvre, et zou, si on ne fait pas de boulette, on a un familier niveau 15. Magique !
Il n'y a en effet pas de "bonne" ou "mauvaise" façon d'élever un familier. Par contre il y en a une qui respecte les règles et leur esprit, alors que l'autre non.
okourina a écrit :Maintenant, pour qu'un familier soit capable de survivre en bas, ce n'est pas 15 niveaux qu'il lui faut, mais au moins 30. Et en remontant dans les étages supérieurs, ça prend deux ans pendant lesquels les persos progressent très peu. Alors, heureusement qu'on peut stimuler leur croissance à la gelée, c'est royal.
Mais c'est justement ça que je reproche à cette technique ! Griller des étapes, parce que sinon, c'est trop long ! Delain repose sur une évolution sur le long terme, pas sur des combos HRP histoire de gratter 1 an de jeu...