Je n'en suis pas encore aux voies magiques (je n'ai lancé qu'un seul sort de la main : invocation de familier^^) mais je vais quand même donner mon avis, parce que justement, ça va impacter ma façon de jouer et les sorts que je serais amené à apprendre (ou non).
Par contre je ne vais pas donner la voie magique qui me semble la plus puissante (ne pouvant guère en juger

Mes explications sont à prendre avec des pincettes, n'étant jamais descendu en-dessous du -3

Clairement, cette voie ne s'adresse qu'à un très faible nombre de personnages, avec un style de jeu particulier et orienté PVP (d'ailleurs je crois que c'était Az' qui disait que cette voie était plus ou moins tacitement réservée à des guerriers-mages axés PVP). La réforme du familier-démon la rend un peu plus attractive (et surtout plus jouable pour ceux qui sont déjà sorciers^^), mais de là à valoir le coup de ne pas prendre une autre voie magique (et un familier magique "permanent"), il y a un gouffre.
Pour le RP, le défi ou le fun, sorcier est tentable, voire tentant. Mais en termes d'efficacité en général (ce qui est la base du sujet), il me semble un cran en-dessous de n'importe quelle autre voie magique.
D'ailleurs tant que j'y suis ce serait intéressant d'avoir le nombre de mage par voie, ça donnerait une idée du succès de chacune