Nostalgie of Games

On discute de tout et de rien....
Répondre
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 16 janv. 2004 15:36

Quelqu'un pourait-il prendre les post du sujet :
Bugs>Dernières constatations (rapport de la première page)
Parlant des anciens jeux pour les placer ici ?

Merci d'avance.

J'ai voté "Tout vraiment beaucoup".
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Inai
Pilier

Message par Inai » 16 janv. 2004 16:32

Oui, il y en a qui étaient très bien. Mais dans les nouveaux aussi, donc j'ai appris à m'en passer (mais je reste bien scotché assez régulièrement sur une émulateur SNES, même si ce n'est pas aussi anciens que les jeux évoqués dans le post).
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
yohman
Pilier

Message par yohman » 16 janv. 2004 17:16

dans les années 80 y avait pas delain !!!!! :D

et moi j'aime vraiment bien !!!! :D
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Bjorn Borg
Habitué

Message par Bjorn Borg » 16 janv. 2004 19:56

comment ne pas regretter le ST... (SNIFF)
Image
Sasuke Uchiha
Habitué

Message par Sasuke Uchiha » 17 janv. 2004 09:41

perso j'ai voté peu car je trouve que graphiquement et au niveau du scénario et gameplay les nouveau jeux de l'an 2000 sont mieux...
"Si vis pacem, para bellum !"
bannière des combatants solitaires
drizzt
Habitué

Message par drizzt » 17 janv. 2004 18:22

attends comment ne pas rever devant pacman, 1941, ou d'autrers superbes jeux comme pong ???? franchement ca fait parti des meilleurs jeux sans probleme !!!!

Et pis bon au nivo des scenars je suis aps d'accord, pr l'instant les ultima on jamais fait plus de 30H chez moi alros qu'avec un bon vieux ultima, il faut prevoir des mois minimum !!!! OK nivo graphique c pas le top mais c incomparable
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 17 janv. 2004 18:48

Oh ultim' si tu savais à quel point ces jeux un peu vieillot ont construit tout les scénarios des nouveaux... J'ai pas vu beaucoup de jeux "originaux" depuis... Les années 80' et 90', à chaque tournant c'était beauuuuuu... Certes graphiquement y'a eu des trucs un peu dégeu rétrospectivement, mais c'était la belle époque... :cry:

Moi ça me manque, mais sur un point je trouve qu'ultime a pas tort... ;) J'émule et je joue à tout... Quoi de plus tripant que de reprendre les final fantasy depuis le commencement (je l'ai pas fait mais un jour, quand je serai enfin un peu doué en japonais :oops: ) ou de se refaire un road gameplay des jeux de platformes mythiques... Ah un bon vieux castel of illusions... :D

Ash Mo, qui a grandi sans manger ni dormir, à regarder son écran télé ou ordi devant des manettes, claviers et autres réjouissances...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 17 janv. 2004 23:41

Pendant quelques années, plus il y avait de 3D et moins le scénario brillait par son originalité, mais il semble que cela évolue, il y a en tout cas quelques exceptions.

Ce qui est vrai, sans parler de scénario, c'est qu'il fallait bien plus longtemps pour terminer un jeu, maintenant, les éditeurs préfèrent sortir 25 extensions pour faire encore et toujours plus de fric ...

Je me souviens de M & M III, j'ai mis des mois à le terminer, pourtant, à l'époque, j'avais un rythme de jeu bien plus élevé (et c'est un euphémisme).
Image
Sam
Pilier

Message par Sam » 17 janv. 2004 23:48

Je me souviens de M & M III, j'ai mis des mois à le terminer, pourtant, à l'époque, j'avais un rythme de jeu bien plus élevé (et c'est un euphémisme).
C`était le bon temps :cry:
snif...
J`en ai passer du temps à jouer...
Je me rapelle de ma première console, vous savez le premier Nitendo, c`était quelque chose à l`époque.
Sa me manque, moman... :cry:

Sam, qui se souvient de Duck Hunt (c`était avec Mario 1)
terrier -=Anger=-
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 18 janv. 2004 03:28

Tetris, Pacman, Le serpent qui mange des pommes, tous ces jeux sont éternels, et je n'en vois aucun qui puisse prétendre à cet adjectif dans les 20 dernières années...

*va se pendre*
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 18 janv. 2004 06:52

Aaaahhhhh..... Ultima 6, the flase prophet. LE jeu sur lequel j'ai du passer passer plus de 150 heures de jeu (minimum) pour ne jamais le finir.... J'avais tué au début un seul pnj, c'était celui qui doit réparer les lentillesà la fin.... :?
iago
Pilier

Message par iago » 18 janv. 2004 11:12

Et Master of Magic alors ça c'était du jeu, plus de 400 sorts des combinaisons dans tous les sens le plaisir de civilisation dans un monde d'héroic fantasy rhhhhhaaaaa

EDIT: j'oubliais POPULOUS premier du nom où on incarnait un dieu qui guidait son peuple en massacrant les fidèles adverses les gentils bleus contre les méchants rouges :D
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 18 janv. 2004 11:24

Tetris, Pacman, Le serpent qui mange des pommes, tous ces jeux sont éternels, et je n'en vois aucun qui puisse prétendre à cet adjectif dans les 20 dernières années...

*va se pendre*
Ils sont éternels parce qu'ils étaient les premiers, bien des jeux cités sont apparus beaucoup plus tard et ont marqué les esprits malgré la floppée de jeux qui voit le jour depuis.

Ahhhh Dungeon Keeper ... (mince, c'est de la 3D, je me suis vendu ;) )

Enfin, il est vrai que les créateurs de jeux originaux ne sont pas si nombreux ...

*Va se pendre aussi*
Image
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 18 janv. 2004 11:36

amstrad miam
atari j'en ai passé du temps sur space invaders avec la manette a 1 boutons et le manche
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 18 janv. 2004 17:02

Et Bubble Bobble... à deux, c'était jouissif...
Répondre