Nostalgie of Games
Oui, il y en a qui étaient très bien. Mais dans les nouveaux aussi, donc j'ai appris à m'en passer (mais je reste bien scotché assez régulièrement sur une émulateur SNES, même si ce n'est pas aussi anciens que les jeux évoqués dans le post).
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
-
- Habitué
-
- Habitué
perso j'ai voté peu car je trouve que graphiquement et au niveau du scénario et gameplay les nouveau jeux de l'an 2000 sont mieux...
"Si vis pacem, para bellum !"
bannière des combatants solitaires
bannière des combatants solitaires
attends comment ne pas rever devant pacman, 1941, ou d'autrers superbes jeux comme pong ???? franchement ca fait parti des meilleurs jeux sans probleme !!!!
Et pis bon au nivo des scenars je suis aps d'accord, pr l'instant les ultima on jamais fait plus de 30H chez moi alros qu'avec un bon vieux ultima, il faut prevoir des mois minimum !!!! OK nivo graphique c pas le top mais c incomparable
Et pis bon au nivo des scenars je suis aps d'accord, pr l'instant les ultima on jamais fait plus de 30H chez moi alros qu'avec un bon vieux ultima, il faut prevoir des mois minimum !!!! OK nivo graphique c pas le top mais c incomparable
Oh ultim' si tu savais à quel point ces jeux un peu vieillot ont construit tout les scénarios des nouveaux... J'ai pas vu beaucoup de jeux "originaux" depuis... Les années 80' et 90', à chaque tournant c'était beauuuuuu... Certes graphiquement y'a eu des trucs un peu dégeu rétrospectivement, mais c'était la belle époque...
Moi ça me manque, mais sur un point je trouve qu'ultime a pas tort...
J'émule et je joue à tout... Quoi de plus tripant que de reprendre les final fantasy depuis le commencement (je l'ai pas fait mais un jour, quand je serai enfin un peu doué en japonais
) ou de se refaire un road gameplay des jeux de platformes mythiques... Ah un bon vieux castel of illusions...
Ash Mo, qui a grandi sans manger ni dormir, à regarder son écran télé ou ordi devant des manettes, claviers et autres réjouissances...

Moi ça me manque, mais sur un point je trouve qu'ultime a pas tort...

Ash Mo, qui a grandi sans manger ni dormir, à regarder son écran télé ou ordi devant des manettes, claviers et autres réjouissances...
Pendant quelques années, plus il y avait de 3D et moins le scénario brillait par son originalité, mais il semble que cela évolue, il y a en tout cas quelques exceptions.
Ce qui est vrai, sans parler de scénario, c'est qu'il fallait bien plus longtemps pour terminer un jeu, maintenant, les éditeurs préfèrent sortir 25 extensions pour faire encore et toujours plus de fric ...
Je me souviens de M & M III, j'ai mis des mois à le terminer, pourtant, à l'époque, j'avais un rythme de jeu bien plus élevé (et c'est un euphémisme).
Ce qui est vrai, sans parler de scénario, c'est qu'il fallait bien plus longtemps pour terminer un jeu, maintenant, les éditeurs préfèrent sortir 25 extensions pour faire encore et toujours plus de fric ...
Je me souviens de M & M III, j'ai mis des mois à le terminer, pourtant, à l'époque, j'avais un rythme de jeu bien plus élevé (et c'est un euphémisme).
C`était le bon tempsJe me souviens de M & M III, j'ai mis des mois à le terminer, pourtant, à l'époque, j'avais un rythme de jeu bien plus élevé (et c'est un euphémisme).

snif...
J`en ai passer du temps à jouer...
Je me rapelle de ma première console, vous savez le premier Nitendo, c`était quelque chose à l`époque.
Sa me manque, moman...

Sam, qui se souvient de Duck Hunt (c`était avec Mario 1)
terrier -=Anger=-
Et Master of Magic alors ça c'était du jeu, plus de 400 sorts des combinaisons dans tous les sens le plaisir de civilisation dans un monde d'héroic fantasy rhhhhhaaaaa
EDIT: j'oubliais POPULOUS premier du nom où on incarnait un dieu qui guidait son peuple en massacrant les fidèles adverses les gentils bleus contre les méchants rouges
EDIT: j'oubliais POPULOUS premier du nom où on incarnait un dieu qui guidait son peuple en massacrant les fidèles adverses les gentils bleus contre les méchants rouges

Ils sont éternels parce qu'ils étaient les premiers, bien des jeux cités sont apparus beaucoup plus tard et ont marqué les esprits malgré la floppée de jeux qui voit le jour depuis.Tetris, Pacman, Le serpent qui mange des pommes, tous ces jeux sont éternels, et je n'en vois aucun qui puisse prétendre à cet adjectif dans les 20 dernières années...
*va se pendre*
Ahhhh Dungeon Keeper ... (mince, c'est de la 3D, je me suis vendu

Enfin, il est vrai que les créateurs de jeux originaux ne sont pas si nombreux ...
*Va se pendre aussi*
amstrad miam
atari j'en ai passé du temps sur space invaders avec la manette a 1 boutons et le manche
atari j'en ai passé du temps sur space invaders avec la manette a 1 boutons et le manche
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé

Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
- Khrô le Bô
- Tueur de rats