Cherchez-vous une guilde?
La question n'est pas la bonne à mon avis.
Chaque joueur à 3 persos, il peut chercher une guilde pour certains de ses persos mais pas tous. Un de mes perso guildé cherche une guilde...mais elle n'existe pas.
Sinon, mon avis sur les guildes:
- Il y en a trop. Beaucoup n'aont aucun sens, du genre pas de descriptions ou description en cours. Beaucoup n'ont aucun intérêt RP puisqu'elles n'en ont pas.
Et encore plus ont la même idéologie.
- L'intérêt d'une guilde est pour moi le RP qu'elle fournit et non comme beaucoup le pensent la quantité de représentants.
Une guilde minuscule (1-2 membres) n'a pour moi aucun intérêt surtout si ce sont des persos du même joueur. Et si ce sont des "amis", est-ce nécéssaire de créer une guilde pour 2 personnes ?? je pense pas.
Les guildes petite 3-10 permettent si les membres sont actifs un très bon RP et conserve une cohérence. Les membres seront souvent soudés car de petits groupes sont toujours plus efficaces que des combattants isolés. etant dans une guilde, ils ont souvent des guildes ennemies et doivent souvent jouer du relationnel pour trouver de l'aide et des alliés.
Les guilde moyennes: 10-25
Peuvent fournir un très bon RP aussi même si certains sont absents. La puissance de la gilde est modérée et peut se passer d'alliés, mais la plus grande quantité de représentants donne une plus grande chance de trouver des ennemis d'ou une recherche de soutient aussi.
Les guildes énormes: 25+
elles ont la puissance et peuvent se passer d'alliés même si c'est tout de même rarement le cas. Les membres pouvant souvent mutuellement se soutenir vu qu'ils sont présents a peu prêt partout.
Mais...(et ceci est un avis personnel qui fait que je n'intégrerais jamais une telle guilde) ce genre de guilde est plûtot chaotique. Il faut souvent réparer les erreurs de certain; le discipline edst beaucoup moins présente et je ne parle pas du RP qui doit être dur à suivre (alors voyons mes messages aujourd'hui....ARFFFFF 66 messages !!!!)
- Nature des guildes.
Voilà en gros ce qu'on trouve comme guildes majoritaires:
* Guildes baffant du stroems...quantité indénombrable. Certes il en faut plusieurs, mais les guildes de ce genre ayant moins de 8 membres n'ont pas à mon goût de raisons suffisantes d'être.
* Guildes de PK: en général peu nombreuses (surtout depuis leur réunion sous la main du mal). Pas besoin de descriptif, elles sont là pour tuer du pj en priorité.
* Guildes APK: a tout Pk il faut opposer les apk. Il n'en existe pas à ma connaissance de 100 % apk, masi partiellement, il en existe plein.
* Quelques guildes originales ou différentes des plus représentées du dessus. Pas très nombreuses, mais ce sont les guildes les plus intéressantes, mais je ne les citerais pas.
Voilà mon avis sur les guildes...
Faut t'il en rejoindre une ? Ce n'est pas nécéssaire, mais c'est une ouverture pour plus de RP et celà permet d'avoir des personnes sur qui compter.
Chaque joueur à 3 persos, il peut chercher une guilde pour certains de ses persos mais pas tous. Un de mes perso guildé cherche une guilde...mais elle n'existe pas.
Sinon, mon avis sur les guildes:
- Il y en a trop. Beaucoup n'aont aucun sens, du genre pas de descriptions ou description en cours. Beaucoup n'ont aucun intérêt RP puisqu'elles n'en ont pas.
Et encore plus ont la même idéologie.
- L'intérêt d'une guilde est pour moi le RP qu'elle fournit et non comme beaucoup le pensent la quantité de représentants.
Une guilde minuscule (1-2 membres) n'a pour moi aucun intérêt surtout si ce sont des persos du même joueur. Et si ce sont des "amis", est-ce nécéssaire de créer une guilde pour 2 personnes ?? je pense pas.
Les guildes petite 3-10 permettent si les membres sont actifs un très bon RP et conserve une cohérence. Les membres seront souvent soudés car de petits groupes sont toujours plus efficaces que des combattants isolés. etant dans une guilde, ils ont souvent des guildes ennemies et doivent souvent jouer du relationnel pour trouver de l'aide et des alliés.
Les guilde moyennes: 10-25
Peuvent fournir un très bon RP aussi même si certains sont absents. La puissance de la gilde est modérée et peut se passer d'alliés, mais la plus grande quantité de représentants donne une plus grande chance de trouver des ennemis d'ou une recherche de soutient aussi.
Les guildes énormes: 25+
elles ont la puissance et peuvent se passer d'alliés même si c'est tout de même rarement le cas. Les membres pouvant souvent mutuellement se soutenir vu qu'ils sont présents a peu prêt partout.
Mais...(et ceci est un avis personnel qui fait que je n'intégrerais jamais une telle guilde) ce genre de guilde est plûtot chaotique. Il faut souvent réparer les erreurs de certain; le discipline edst beaucoup moins présente et je ne parle pas du RP qui doit être dur à suivre (alors voyons mes messages aujourd'hui....ARFFFFF 66 messages !!!!)
- Nature des guildes.
Voilà en gros ce qu'on trouve comme guildes majoritaires:
* Guildes baffant du stroems...quantité indénombrable. Certes il en faut plusieurs, mais les guildes de ce genre ayant moins de 8 membres n'ont pas à mon goût de raisons suffisantes d'être.
* Guildes de PK: en général peu nombreuses (surtout depuis leur réunion sous la main du mal). Pas besoin de descriptif, elles sont là pour tuer du pj en priorité.
* Guildes APK: a tout Pk il faut opposer les apk. Il n'en existe pas à ma connaissance de 100 % apk, masi partiellement, il en existe plein.
* Quelques guildes originales ou différentes des plus représentées du dessus. Pas très nombreuses, mais ce sont les guildes les plus intéressantes, mais je ne les citerais pas.
Voilà mon avis sur les guildes...
Faut t'il en rejoindre une ? Ce n'est pas nécéssaire, mais c'est une ouverture pour plus de RP et celà permet d'avoir des personnes sur qui compter.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Alors moi pour noël je veux:
-Une guilde sympa qui aime pas les PK (genre pas la Main du Mal
), qui accepte les APK, qui accepte les bas niveaux (disons 3-4), qui accepte le RP (et même qui l'encourage, pourquoi pas
), qui veut bien de deux de mes persos, qui est pleine de gens super sympa qui me donnent une armure et des runes
et qui me protègent
.
Comment ça c'est pas le site du père noël ici?
; bon, bah, ben... heu... c'est pas grave, peut être une bonne âme pour m'inviter à un entretient d'embauche pour une guilde qui correspondrait plus ou moins à mes attentes :contrat: .
Voilà voilà, sinon, à part ça, et ben rien à ajouter... quoi? que je joigne mon CV? hum, ça va pas être possible, parce que je risque de me prendre des PK dans la tête moi après
.
-Une guilde sympa qui aime pas les PK (genre pas la Main du Mal

Comment ça c'est pas le site du père noël ici?

Voilà voilà, sinon, à part ça, et ben rien à ajouter... quoi? que je joigne mon CV? hum, ça va pas être possible, parce que je risque de me prendre des PK dans la tête moi après

Siegfried (humain) Mage/Guerrier Chevalier de Justice
Merowendt (elfe) Guérisseur/Guerrier Chevalier de justice
Zebillbis (nain) Guerrier Indépendant à la masse (de troll bien sûr ^^ )
raaa siegfried, queque je t'ai dit sur IRC viendez chez les chevaliers de justice y'a l'adresse du forum dans ma signature
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
raaaa, c'est vrai, mais j'ai un autre problème, qui n'a rien à faire ici, mais bon, qu'un modo attende juste que j'ai eu une réponse pour supprimer svp; j'ai Mirc et impossible d'aller sur netrusk avec... 
Edit: problème résolu, merci Erastide
.

Edit: problème résolu, merci Erastide

Siegfried (humain) Mage/Guerrier Chevalier de Justice
Les extraplanaires n'aiment pas les pk.
Les extraplanaires acceptent les apk.
Les extraplanaires acceptent les petits niveaux.
Armures peuvent être fournies à leurs membres.
MAIS
Les extraplanaires ne donnent pas de runes
Bref, si tu souhaites les rejoindre, c'est envisageable.
Les extraplanaires acceptent les apk.
Les extraplanaires acceptent les petits niveaux.
Armures peuvent être fournies à leurs membres.
MAIS
Les extraplanaires ne donnent pas de runes

Bref, si tu souhaites les rejoindre, c'est envisageable.
Les Bardes d'Anastasia
- sont sympas
- n'aiment pas les PK
- ne sont pas des APK (on n'attaque pas à vue, quand même, et il y a déjà eu un arrangement avec une faction Main du Mal)
- acceptent tous les niveaux (même niveau 1, il n'y a pas de problème)
- doivent faire du RP (cf. description de la guilde) :contrat:
- peuvent partager l'équipement en trop, mais on n'est pas spécialement bien outillés
- peuvent travailler en groupe donc se protéger les uns les autres (et il y a les guildes amies ou alliées) :biere:
Pour les runes, tu as déjà répondu Siegfried :
Bref, avec une modification de comportement pour ne pas faire concurrence aux Chevaliers de Justice ou aux Loups Solitaires, ta candidature est envisageable.
- sont sympas

- n'aiment pas les PK

- ne sont pas des APK (on n'attaque pas à vue, quand même, et il y a déjà eu un arrangement avec une faction Main du Mal)

- acceptent tous les niveaux (même niveau 1, il n'y a pas de problème)

- doivent faire du RP (cf. description de la guilde) :contrat:
- peuvent partager l'équipement en trop, mais on n'est pas spécialement bien outillés

- peuvent travailler en groupe donc se protéger les uns les autres (et il y a les guildes amies ou alliées) :biere:
Pour les runes, tu as déjà répondu Siegfried :

Bref, avec une modification de comportement pour ne pas faire concurrence aux Chevaliers de Justice ou aux Loups Solitaires, ta candidature est envisageable.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Tu sais Smaug, les extraplanaires sont ouverts aux commerces avec leurs amis bardes.
Je ne sais plus quoi faire de mes cuirs renforcés, j'en ai donné 3 à des extraplanaires, j'en ai vendu 2 et j'en ai encore 6. Il faut que je m'allège pour pouvoir ramasser tout ce qu'on trouve ici.
Même ma mystique est presque à son maximum de poids autorisé en ne portant qu'un arc, une armure et ses runes...
Je ne sais plus quoi faire de mes cuirs renforcés, j'en ai donné 3 à des extraplanaires, j'en ai vendu 2 et j'en ai encore 6. Il faut que je m'allège pour pouvoir ramasser tout ce qu'on trouve ici.
Même ma mystique est presque à son maximum de poids autorisé en ne portant qu'un arc, une armure et ses runes...
Pour la question d'origine, je pense qu'il manque un choix : "je suiis déjà guildé". Ce qui est mon cas. J'ai répondu "non", à la place.
Les guildes sont très variées. Il faut faire le tri entre :
- intéressantes / inintéressantes (parfois c'est la totale : même pas de description, nom et/ou description débile...)
- motivation, participation des membres
- effectifs nombreux / effectifs moyens / effectifs réduits / 1 seul joueur IRL
- vétérans / aventuriers confirmés / débutants
Le plus important pour moi, ce à quoi je fais référence en écrivant "intéressantes", c'est le RP attendu de la part des adhérents et le but de ce RP, càd la raison d'être de la guilde, sa description, en fait.
Reste à voir si l'objectif de la guilde est bien ce que l'on recherche, et si les relations avec les autres membres sont satisfaisantes.
Séréna a écrit :
Il y a aussi un "prix de gros" pour les listes d'ennemis, alors si on veut rester tranquille dans son coin et ne pas avoir d'ennuis, il ne faut pas choisir une guilde qui peut signer des alliances, partir en guerre ou simplement demander à ses membres d'être solidaires lors d'affrontements ponctuels.
Evidemment, dans une guilde dont les membres ne sont pas obligés de prendre des risques, bonne chance pour demander de l'aide quand on est soi-même en difficulté ou que l'on veut punir un agresseur.
Les guildes sont très variées. Il faut faire le tri entre :
- intéressantes / inintéressantes (parfois c'est la totale : même pas de description, nom et/ou description débile...)
- motivation, participation des membres
- effectifs nombreux / effectifs moyens / effectifs réduits / 1 seul joueur IRL
- vétérans / aventuriers confirmés / débutants
Le plus important pour moi, ce à quoi je fais référence en écrivant "intéressantes", c'est le RP attendu de la part des adhérents et le but de ce RP, càd la raison d'être de la guilde, sa description, en fait.
Reste à voir si l'objectif de la guilde est bien ce que l'on recherche, et si les relations avec les autres membres sont satisfaisantes.
Séréna a écrit :
Je rajouterais que cela implique aussi des contreparties pour les adhérents. On peut demander de l'aide, mais il faut aussi répondre aux appels de ses copains et des guildes alliées.Faut t'il en rejoindre une ? Ce n'est pas nécéssaire, mais c'est une ouverture pour plus de RP et celà permet d'avoir des personnes sur qui compter.
Il y a aussi un "prix de gros" pour les listes d'ennemis, alors si on veut rester tranquille dans son coin et ne pas avoir d'ennuis, il ne faut pas choisir une guilde qui peut signer des alliances, partir en guerre ou simplement demander à ses membres d'être solidaires lors d'affrontements ponctuels.
Evidemment, dans une guilde dont les membres ne sont pas obligés de prendre des risques, bonne chance pour demander de l'aide quand on est soi-même en difficulté ou que l'on veut punir un agresseur.
Smaug, Barde d'Anastasia
T'inquiètes, je t'en garde une; D'ici que tu me rejoignes j'en aurais probablement trouvé d'autres.
Pour info, quand j'en aurais fini de mes 2 portails et de dépouiller le champs de runes, je desccendrais au 3, dc si tu veux nous rejoindre, t'auras plus vite fait en descendant dès que tu peux plutot que de te promener à travers le labyrinthe et faire de gros détours.
Pour info, quand j'en aurais fini de mes 2 portails et de dépouiller le champs de runes, je desccendrais au 3, dc si tu veux nous rejoindre, t'auras plus vite fait en descendant dès que tu peux plutot que de te promener à travers le labyrinthe et faire de gros détours.
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Pour qui cherche des guildes, une petite presentation de guilde peut etre lue la : http://jdrdelain.free.fr/index.php?page=guilde
Stephan, categorisateur depuis 1970
Stephan, categorisateur depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Dans tes reves- ne sont pas des APK (on n'attaque pas à vue, quand même, et il y a déjà eu un arrangement avec une faction Main du Mal)![]()