codage

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julien
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codage

Message par julien » 22 mai 2009 01:33

Bonjour,

je lis souvent certain d'entre vous dire
"ca doit etre dur a coder" 'le codage doit pas etre facile" "ca doit etre gourmand"

du coup je me demandais si vous etiez ou si vous avez été développeur? ou admin BD? ou un truc du genre qui vous permettrai de jauger la difficulté


pour exemple,
différencier un meurtre brut d'une vengeance, pour moi ca peut effectivement etre "difficile"
alors que différencier le jour de la nuit, je trouverais ca simple

pourtant ces 2 choses ont été jugées difficile.
kilreed a écrit :D'un point de vue codage déjà, ca doit etre assez gourmand de devoir verifier si c'est une vengeance ou si la victime a agressé un pote. Et meme en RP, TUER n'est pas un acte bon.
Kasscrann a écrit :- OUI : odl pour tout le monde serai un sacré plus !!! On est pas ds le souterrains, on est en Extérieur non ??? Alors oui on voit mieux (après l'idée d'intégrer jour/nuit est bien, mais le codage c'est autre chose quand même :?)
Merci d'éclairer ma lanterne svp
Julien
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Message par SylverFox » 22 mai 2009 01:59

A mon avis non.
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Gippel
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Message par Gippel » 22 mai 2009 02:05

Ou en tout cas pas tous.
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Message par Sombre Epine » 22 mai 2009 02:11

pour le premier peu être ? mouai !
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
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Bleda
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Message par Bleda » 22 mai 2009 05:47

Je ne sais pas comment fonctionnent mes collègues, mais j'ai pour ma part tendance à ignorer complètement les remarques sur la difficulté du codage lorsqu'une idée est évoquée. Parfois, il y a déjà une fonction dans le jeu qui fait précisément ce dont j'ai besoin, et il m'arrive de la découvrir plusieurs mois après avoir lu l'idée en question, me permettant de l'appréhender d'un nouvel oeil. Parfois, c'est simple mais long (par exemple la refonte des bonus qui a nécessité plusieurs centaines de modifications triviales, avec bien entendu un risque d'erreurs largement augmenté par la quantité de retouches).

De toutes façons, vu que je n'ai aucune idée des compétences techniques de ceux qui s'avancent sur la difficulté d'une tâche, je peux pas vraiment juger de la fiabilité de l'estimation. En revanche, si l'estimation va de pair avec des points particuliers (interfaces à retoucher, mécanismes à revoir, etc...) de détail sur les modifications à ne pas oublier, elle peut apporter beaucoup.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
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Message par Belaldur » 22 mai 2009 09:42

Pour répondre à ta question... :

Ne connaissant pas nous même toutes les options différentes existants déjà au niveau du codage dans le jeu, vous pouvez prendre le "ça doit être difficile" en "ça va être super long à faire juste pour rapporter si peu de bénéfice"....
On ne sait pas ce qui est déjà fait, alors on ne peut pas savoir ce qui est à faire...


Mais le "différencier un meurtre d'une vengeance" devrait ne pas être très compliqué mais plutôt très long ?
Il suffirait de faire une petite chose telle que quand un perso attaque un autre joueur, chaque personne dans une zone de... 4 cases ? (nombre mis au hasard).... aux alentours ai le "pris pour cible", qui pourrait faciliter pas mal de choses....

(Mais bon, c'est pas du codage ça, c'est du magouillage/bidouillage^^)
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Smaug
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Re: codage

Message par Smaug » 22 mai 2009 11:59

julien a écrit :je lis souvent certain d'entre vous dire
"ca doit etre dur a coder" 'le codage doit pas etre facile" "ca doit etre gourmand"

du coup je me demandais si vous etiez ou si vous avez été développeur? ou admin BD? ou un truc du genre qui vous permettrai de jauger la difficulté
Je sais pas si je suis dans le "vous", mais c'est vrai que j'ai déjà répondu 1 ou 2 fois que techniquement ça s'annonçait difficile, alors...
Oui, informaticien, formation orientée réseaux mais ayant trouvé du travail du côté "systèmes et logiciels". Codeur à l'occasion, pas un vrai développeur, c'est vrai, je préfère me limiter à des bidouilles en shell ou en PHP mais j'ai déjà mis les mains dans le cambouis et je discute assez souvent avec des spécialistes du sujet (en ce moment un de mes voisins de bureau fait partie des gens qui assurent le support du noyau Linux, si ça cause à certains). Et j'ai dû assurer le fonctionnement de certains serveurs, ce qui implique de s'occuper des problématiques de performances.
Quelques notions sur les BDD, catégorie "utilisation de base" et "contraintes d'exploitation en production" car en ayant travaillé dans des grosses sociétés j'ai eu des échos de ce que ça impliquait de faire mumuse avec des To et des To de données.
Voilà... Bientôt 10 ans de travail...
* soupir *
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