Les oO, quel menace !!!!!!

On discute de tout et de rien....
Morigane
Newbie

Les oO, quel menace !!!!!!

Message par Morigane » 15 janv. 2009 00:18

Reponse à Oct'av :
"Oct Av' les connaissait bien les [oO]. En effet il y a longtemps il avait fait partie de ce groupe."
Visiblement non, tu nous connais pas du tout.
Effectivement, nous t'avons attiré dans notre groupe et tu as même été victime de la révolution des KAA. Lors de notre voyage dans les souterrains, nous t'avons expliqué notre dogme. Nous ne sommes ni gentil, ni méchant. nous n'attaquons les aventuriers que si nous avons une bonne raison (PK, les voleurs, ou nos assaillants). Ainsi notre karma était négatif, notamment lorsque nous t'avons tuer quand tu étais chef des KAA.
"A l'époque ceux ci cherchaient à se faire accepter comme une branche de la Main du Mal ou du moins à intégrer l'une des branches, les Enataks."
En effet, la philosophie des énataks est en accord avec notre dogme "Pacifique par essence, ils préfèreront le dialogue au combat mais si la situation l'exigent ils sont capable de faire preuve d'une adresse hors du commun."
D'autre branche de la main ont essayé de nous recruter mais ça allait à l'encontre de notre principe (pour info, chaque doigt suit sa voie).
Par contre, sache que Kaio, lui-même a essayé de nous recruter à plusieurs reprise mais sa philosophie, très proche des autres doigts de la main du mal ne nous convenait point.
"Depuis il avait coupé les ponts, aucun message, aucun contact et chacun observait l'autre."
Ben, on a appris 2 trucs ce soir, un qu'on t'observait et deux que tu nous observais.
"Les [oO] étaient réputés pour être intouchables,"
-->La classe quoi, ca c'est un titre qui en jette vraiment grave.
"ils se déplaçaient toujours en un éclair"
-->La classe quoi, merci Morigane dit la sncf mais sans les grèves ;)
"frappaient au passage."
Des monstres oui, des aventuriers jamais. On tient à féliciter nos familiers sans qui cette action n'aurait pu être possible.
"et leurs pauses s'effectuaient toujours à l'abri d'un temple ou d'un dispensaire."
désole mais quand tu peux visiter, d'ailleurs je vous conseille le temple d'écatis, au moins 6 étoiles dans le guide des souterrains de delain, avec un accueil chaleur des énataks ;).
"Ces derniers temps ils stagnaient sur le Grand Escalier de l'antichambre"
Il faut bien stagner quelque part. On a fait notre choix, la vie ou delain, on a choisi la vie et on a pexer notre vie sociale, on est au moins level 2+ ;).
"Affolés par l'efficacité des M&Ms et leurs alliés, les [oO] restants fuyèrent et seule Faye resta bloquée grâce à Richard Rahl."
Peux tu nous définir l'efficacité. 5 contre 50 sans compter vos familiers, pas terrible!!!Merci la reforme PVP!! grâce à ça, nous avons pu sauver nos biens pour nos amis IRL ( c'est pour cela que nous sommes partis).
"Celle ci rejoignit alors rapidement ses congénères au dispensaire."
Encore plus rapide que la sncf Morigane :p

Réponse au Lotus Rouge
"Ainsi, la petite escouade Lotus menée par Oct Av', fusionnée à la puissance M&Ms, marqua ce jour d'une pierre rouge au sommet du Grand Escalier, mettant fin à la ruse des oO."
Mais franchement, vous aviez vraiment peur de nous. Vu notre choix, bien avant de monter, les LR n'ont pas mis fin à notre intouchabilité, c'est nous qui avons tester la vraie nature des LR et leur acolyte. Vu vos dire, vous ne pouvez pas justifier notre mort par la quête le désert des milles mort. Vous êtes des PK. Pour information, les PK sont des joueurs cherchant à tuer d'autre joueurs quelques soient leur lignés (Bon ou Méchant).

J'en profite pour poster une annonce:

Si tu es rusé, intouchable, tu te déplaces comme l'éclair et si possible tu frappes au passage, tu nous intéresses.

[oO]

Ce qui va suivre est un bilan de notre participation à Delain.
Morigane
Newbie

Message par Morigane » 15 janv. 2009 00:32

Bilan

après 2ans et demi de jeu, nous avons décidé d'arrêter delain (bien avant notre mort IG).
Pour info, nous avions décidé de faire, des le début des persos Hard Core (ça faisait parti de notre RP), et c'est pour ça que nous faisions attention.

Au vue de notre mort, la reforme PVP en cours montre une chose et une seule, la possibilité à la cible de répondre n'est valable qu'en un contre un (ce qui n'arrive jamais). des qu'un groupe atteint un nombre conséquent d'aventurier, la reforme de sert à rien.
Étant donné qu'il y a 200 PK environ reconnu (MdM, CDS, KAA,...) et donc environ 2000 persos non reconnu pk, on voit très vite comment cela va finir, il y aura plus de pk.
Mais que va devenir les LR dans tout cela......A que je suis bete, il reste le karma négatif qui veut tout dire.....petit calcul : 1 aventurier karma négatif tué = -10 en karma, un monstre tué +0.04 karma (soit 250 monstres). c'est bon, les LR vous avez au moins 4 ans de boulot avant de vous entretuer.

Tout le monde n'a pas le temps de lire le forum et donc être au courant des quêtes en cours.
Un petit rappel via un bouton quêtes en cours permettrait à tous ceux qui ont cette contrainte de ne pas pourrir une quête.
En mars dernier, nous avons fait une quete qui s'est terminé en queue de poisson car l'admin est parti pour raison personnel.
En vue des différents chantiers en cours ou terminé (reforme Magie, PVP, -9, sort niveau 5, nouvelle arme, ...) le chantier des quêtes aurait du à notre goût être le sujet le plus important de l'année 2008.
Ces chantiers ne sont pas inutiles au contraire, mais contrairement au chantier des quêtes, le -9 ne concerne qu'une poignée de joueur.

Enfin, certaine mise en application des reformes (PVP, certains sorts, les réceptacles) ont été parachuté sans y mettre la forme, autant dans les propos que dans les actes, enfin à notre gout.

Astuce du jour :
Le GE n'étant plus un lieu protégé est une bonne façon de faire des embuscades aux joueurs.

Mais avant toutes choses, ce qui nous a poussé vers la sortie, c'est que, ne pouvant pas (tout notre groupe) se connecter à delain régulièrement, nous avons préféré arrêter cette aventure qui est devenue plus une contrainte qu'un plaisir (et non ce n'est ni les LR, ni les MdM qui auront notre peau ;)).

Bon jeu

Les [oO]
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 15 janv. 2009 02:23

Du mouvement chez les oO...comme je l'ai dit à Oct, puisque nous communiquons, certes, entre pks c'est normal :lol: ...comme je l'ai dit à Oct, donc, je vous trouvais renfermés sur votre groupe IG. Forcément, maintenant, personne ne peut vous le reprocher (et du coup j'en retire mon propre jugement), puisque vos vies IRL priment avant le jeu et c'ets bien normal ^^ !

Concernant votre remarque sur le pvp actuel : à savoir, réponse quasi impossible, avec j'ajouterai OS ou gros groupe contre petit groupe, je suis d'accord, c'est ce qui se passera dans l'état actuel des choses jusqu'à ce qu'il y ait changement. Mais je défends une solution : augmenter les % des seuils en fonction du nombre de perso attaquant un même perso (on en parle dans l'état du projet mon propos est HS ici ^^).

Pour vos persos, félicitations, vous avez réussi à créer l'image qui vous plaisait ! Peut-être, sans doute même, avez-vous éveillé à plusieurs reprises des curiosités de la part d'autres joueurs ;) !
Pour ma part, puisque je suis cité à plusieurs reprises, je n'avais à vous reprocher (mise à part le premier point dont j'ai parlé) que la mort d'un perso très proche des miens....ainsi qu'un opportunisme non dissimulé :P ! La suite, vous la connaissez. Vous ne devez pas vos morts à mon propre groupe, mais d'un point de vue général, oui, je pense que vous étiez une menace.

Ne vous inquiétez pas pour les LR, ils trouveront chacun leur voie si les pks actuels venaient à tous disparaitre ;) !

Bonne continuation,

Kaïo
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 15 janv. 2009 04:27

J'ai qu'un chose à dire concernant toutes tes citations, le point de vue de mon personnage n'a jamais été parfait, il est par nature partial et ne répond qu'aux faits qui lui sont proposés.
S'il se trompe va falloir lui expliquer ailleurs parce que toutes les citations que tu fais là ton personnage ne les a pas lues et tu as donc engagé une conversation hrp.

Vous vous balladez avec les MdMs sans gêne, les MdMs sont du type "t'es notre ami ou notre ennemi" donc vous êtes leurs amis. Et Oct il reste pas stoïc quand des amis des MdMs arrivent sur son groupe au milieu d'une quête quand tout le monde est occupé sur un gros méchant et que les amis des MdMs anéantissent leurs efforts...
D'ailleurs il était pas difficile de lire rapidement la description du familier, de voir que c'était pas n'importe qui et donc de jeter un oeil sur le forum... Mais c'est vrai qu'il est plus facile de taper et donc de tuer un familier qui s'est mis presque mort tout seul...

Autre chose que je n'avais pas dit jusque là puisque je le considère pas RP, il est pas difficile d'expliquer votre méthode de jeu.

Vous êtes 4 triplettes en jeu donc 4 joueurs. Sur ces 4 joueurs, 3 jouent 99,99% du temps dans une même minute, en cumul, avec VdG les 3/4 du temps pour les déplacements en étant soit dans la même pièce parce que vous vous connaissez irl soit au téléphone.
Ceci pour expliquer le RP que j'ai fait à savoir que vous vous déplacez très vite et que vous tapez très vite ne laissant pas le temps à vos victimes de répliquer (peu importe la victime).

Sans vouloir être méchant, tu dis toi même que tu as tué des KAAs à l'époque, tu dis aussi que tu ne tuent que ceux qui t'agressent et pour finir, tu dis que c'était des persos hard core (pour certains seulement faut croire). La contradiction se fait d'elle même avec ces trois points sachant que les KAAs quand ils tapaient ne laissait pas en vie...

J'ai le souvenir que l'on m'ait parlé d'un certain "mars" je crois qui aurait souffert de votre passage lui aussi sans rien faire...

Et il y a une chose à laquelle tu n'as pas répondu : pourquoi ne pas avoir envoyé un message ?
Il y a peu vous vouliez me tomber dessus si vous le pouviez et là que vous êtes juste à côté vous ne prenez pas de précautions... ?
Et puis on a quand même fait 2 ou 3 messages avant (peu de temps avant je l'accorde) et pendant, avant votre fuite. C'est aussi une manière de réagir, il n'y a pas que la fuite. Le Rp du style "stop stop arrêtez on montre le drapeau blanc et on discute" ça aurait été une solution efficace pour vous éviter au moins la mort de Faye si vous ne pouviez du fait de votre vie, sauver les autres...

Bref, c'est dommage que vous arrêtiez, vous faisiez partie du jeu mais votre enfermement entre vous 3/4 (dele est un peu à part je trouve) et votre manque de communication aura eu raison de cette dernière bagarre...

Concernant la réforme PvP, si elle n'avait pas été là je pense qu'on aurait tué les 9 et pas seulement 5 mais faut en effet dire que là on est nombreux, je sais pas combien mais plus de 50 n'est pas exagéré... Et on en a tué "que" 5...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 15 janv. 2009 06:36

* A propos des pourcentages pour ralentir le combat Player contre Player (PVP):
azaghal a écrit : Tout ce que je peux annoncer, c'est que ces % ne sont pas définitifs.
Nous ne sommes qu'au tout début de la phase de test. C'est normal qu'il puisse y avoir des réglages à faire, si c'est nécessaire... :mrgreen:

* Pour la dragonne... Je vais peut-être regretter de ne pas vous en avoir dit plus quand je vous ai mis la lettre reçue dans le menu quête, si ça pouvait être utile... Je n'étais pas sûre de toutes mes conclusions, trop loin, et sur d'autres occupations...
Et ceux sur place devaient bien être au courant du nécessaire, en interagissant avec Ymoroz et sa dragonne.

Il y a déjà eu des quêtes avec cette dragonne à sauver... Si on cherchait bien sur le forum, dans les anciennes quêtes ET dans les anciens RP, on trouvait des éléments intéressants.
"Rechercher" dans le menu avec "Eltanin", "dragonne", "Ymoroz" ou "secte noire" et "Balgur" accélère les choses.

Mais tous n'ont pas envie de lire sur le forum (c'est leur droit), ou même ignorent qu'ils peuvent y trouver des indices.
RP parlant, des aventuriers peuvent tout-à-fait arriver sans avoir entendu les rumeurs sur la dragonne. Je dirai que cela fait partie du jeu. :)
Dommage que vous n'ayez pas eu le temps de communiquer réellement par messagerie.

Les tags des persos peuvent permettre de donner une info importante et vitale: "ne pas tuer tel monstre." Surtout quand tous les persos le font, on ne peut pas rater l'info !
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 15 janv. 2009 07:54

Réponse un peu rapide, donc pas le temps de mettre la forme mais sinon je vais à la bourre (:)), c'est encore une fois dommage d'avoir un bilan de jeu une fois le départ annoncé. Vous n'êtes pas les premiers à faire ça mais franchement vous voulez faire quoi ?

Si vous avez des idées soumettez les ou en MP ou sur le forum ou par une voix plus rapide. Mais arrêtez les remarques, on aurait voulu, il aurait fallu, donc on arrête. C'est pas en gardant des suggestions en tête que le jeu va forcément avancer selon ce que vous en pensez.

Ce n'est ni une attaque, ni un reproche mais un simple constat. Je peux avoir des réponses sèches mais il ne faut pas le prendre comme un énervement. C'est juste que comme tu le dis toi même, des fois avec l'IRL à côté, on n'a pas forcément trop de temps à consacrer.

Maintenant, nous avons montré dernièrement que rien n'était figé. Qu'une structure plus vivante se mettait en place. Elle est loin d'être parfaite, c'est sûr et on a encore beaucoup à faire niveau communication mais c'est ce qui prend le plus de temps et quand on est peu nombreux, on n'a peu de temps. Les choses devraient évoluer dans les jours
à venir avec je l'espère un nouveau bon groupe d'admin monstre.

J'essayerais de répondre de manière plus étoffée ce soir. Mais là :roll:

A.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 15 janv. 2009 09:46

Morigane a écrit :Étant donné qu'il y a 200 PK environ reconnu (MdM, CDS, KAA,...) et donc environ 2000 persos non reconnu pk, on voit très vite comment cela va finir, il y aura plus de pk.
Juste une petite remarque sur ce point. Tu sembles penser que les 2000 non PK déclarés seront tous aussi prompts à se battre que les 200 PK. C'est totalement faux ! Sur ces 2000 non PK, une large majorité va fuir le combat (c'est d'ailleurs un des principaux reproche fait à la réforme de la part des PK : « nos victimes vont pouvoir fuir et on ne gagnera plus rien »), ou ne pas faire attention à son environnement, etc.
Bref, 2000 non PK ne signifie pas 2000 anti-PK, et à mon avis le nombre de ces derniers est grosso-modo équivalent au nombre de PK.
Delain : demain, j'arrête.
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Re: Les oO, quel menace !!!!!!

Message par Maelnar » 15 janv. 2009 09:50

Morigane a écrit :

J'en profite pour poster une annonce:

Si tu es rusé, intouchable, tu te déplaces comme l'éclair et si possible tu frappes au passage, tu nous intéresses.

[oO]
Vous pouvez toujours demander a Balor ;-)
Mais je ne pense pas que les av' s'y attaque :-)
Morigane a écrit :En vue des différents chantiers en cours ou terminé (reforme Magie, PVP, -9, sort niveau 5, nouvelle arme, ...) le chantier des quêtes aurait du à notre goût être le sujet le plus important de l'année 2008.
Ces chantiers ne sont pas inutiles au contraire, mais contrairement au chantier des quêtes, le -9 ne concerne qu'une poignée de joueur.
+1, et quand on sait que dans 6 mois certains vont demander le -10 ;-)
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 15 janv. 2009 09:59

Salut!

Pour en revenir au sujet initial, à savoir la mort des Oo, je vais me permettre une double citation comme on en voit sur youtube à propos des politiques par exemples. C'est un peu facile mais pourquoi se compliquer la vie à argumenter quand la perche est si grande.
nous n'attaquons les aventuriers que si nous avons une bonne raison (PK, les voleurs, ou nos assaillants)
Message de Morigane sur le forum le 15/01/09
Date : 12/01/2008 18:16:57

Titre : notre voie

Expéditeur : Kilua

Destinataires : Mars, Morigane, Faye, BelZaron, Zirgoss, deledek,

Apres un long sommeil, les [Oo] avaient un choix à prendre, une voie à suivre.
2 propositions s'offraient à eux : les MdM ou les lotus Rouges.
Les deux camps avaient déjà décu les [Oo] mais ils avaient besoin de soutien dans ces souterrains.

ils firent leur choix, celui de la MdM.

kilua envoya une missive à zirgoss et Belzaron pour leur annoncer la nouvelle :

Bonsoir Zirgoss, bonsoir Belzaron,

les [Oo] vous offrent ces trois victimes comme offrande pour notre entrée chez les MdM.

nous attendons votre arrivée avec enthousiasme au dispensaire 0 -23 de l'antichambre des enfers.

Kilua pour les [Oo].
Message envoyé en janvier 2008 à la suite du meurtre sans somation de notre ami Mars, membre du LR, qui avait le malheur de se trouver à coté du temple où les gentils Oo stagnaient.

Donc vous comprendrez aisément que quand les Oo arrivent sur notre case sans un message de paix, on se doute bien que c'est pas pour nous "aider". Le GE était sans protection au 0, dommage pour vous, voilà toute l'histoire.
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 15 janv. 2009 10:10

Je connais pas le Pepouse en question mais je te remercie grandement de cette preuve que je n'avais pas n'ayant mes infos que de vive voix...

Je réitère, encore une fois, ce que j'ai dit en privé aux [oO], s'ils arrivent à convaincre Oct (je préviens tout de suite que ça va pas être aisé) qu'il s'est trompé en ordonnant leur mort, il fera un geste.
Je l'ai déjà fait concernant des mises à mort expéditives suite à vol ou mise en danger du groupe. J'ai déjà redonné du matos (bien que là il n'y ait pas eu grande perte) et/ou j'ai aidé à protéger les restants du groupe affaibli.

C'est pas de la charité, c'est un juste retour de chose s'il y a eu erreur mais Oct a un point de vue bien tranché je vous préviens, va falloir être solide dans ses arguments...

Compagnon de Thalie
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 15 janv. 2009 10:11

C'est minable.

Je crois que ce qui va me pousser à arrêter Delain sera peut être la réforme PvP, mais surtout la mentalité des joueurs qui est devenu minable avec le temps et qui ne présente plus aucun intérêt dans les échanges RP, puisqu'à la moindre occasion, il s'agit d'une justification douteuse d'un acte opportuniste et interressé.

Oct'av, tu as passé du temps avec les Oo, tu es persuadé que ce sont des amis des MdM, en as tu seulement la preuve ? As tu seulement une idée des messages que nous nous sommes échangés entre Oo et MdM sur leur sujet ? A moins que tu n'use de moyen d'exploiter les messageries IG, tu n'en sais rien !

Donc dire que ton perso machin perso bidule, RP pour se justifier.

Y'a plus rien de spontané dans les sous terrains, y'a plus de joueurs interressé par un récit, une aventure RP...

Non on fait juste un message d'excuses pour dire pourquoi tu t'ai tuer...

L'esprit de Delain a été gangréné par la grosbillitude et la débillitude.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 15 janv. 2009 10:12

Morigane a écrit :la reforme PVP en cours montre une chose et une seule, la possibilité à la cible de répondre n'est valable qu'en un contre un (ce qui n'arrive jamais). des qu'un groupe atteint un nombre conséquent d'aventurier, la reforme de sert à rien.
Petite précision par rapport au système de seuil :
mis à la puissance maximum (on en est loin), un même combat devient plus long, et le gagnant (celui qui gagne sans les seuils) gagne avec moins de pertes.
En aucun cas, le gagnant n'est censé changer.
Et le système améliore les possibilités de fuite, mais il existe suffisamment de solutions, même avec le système de seuils, pour remettre ces possibilités à 0.

Donc, que ce soit à 1 contre 1 ou 1 contre 10, ajouter les seuils n'est pas censé faire changer le gagnant. Cela me semble être plutôt du bon sens.
Par contre, effectivement, sans la réforme, il est plus simple d'en tuer 1 parmi les 10 avant de mourir. (chose plus difficile avec les seuils)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 15 janv. 2009 10:23

Zirgoss, j'ai pas envie de rentrer dans ton jeu.

Moi j'ai une opinion, Oct Av' a une opinion.

Je sais qui sont les joueurs des [oO] de l'époque où je jouais avec eux, leurs projets de l'époque et leurs amitiés, depuis ils ont changé je le sais bien mais Oct lui n'a pas changé de point de vue simplement parce qu'il n'a jamais eu preuve du contraire.
D'ailleurs les échos qu'il a sont plutôt pour conforter ces idées...

Bref, au lieu de critiquer là, vient me parler IG et explique à Oct l'erreur qu'il a commise de ton point de vue, explique lui ton point de vue.

Compagnon de Thalie
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 15 janv. 2009 10:35

Je comprend pas en quoi c'est minable Zirgoss? C'est quand même pas compliqué ce qui s'est passé, y a pas de quoi en faire tout un plat.

On a un groupe (les Oo) qu'on considère comme nos ennemis, peu importe la raison d'ailleurs. On a l'occasion de les tuer (ce qui par ailleurs est assez rare, je le sais pour avoir attendu en vain plusieurs mois qu'ils sortent d'un dispensaire), on va pas s'en priver. Tu devrais t'en réjouir toi qui es censé défendre le PVP. Et s'il se trouve que les Oo sont tes amis, alors ca fait de nous tes ennemis, tout ça d'un point de vue RP cela va sans dire, donc encore plus de PVP en perspective. Joie!
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 15 janv. 2009 10:45

Non justement, vous n'avez rien compris.

Certes les Oo sont mes amis IRL... on as toujours limités nos interactions IG parce qu'on avait pas forcément envie de jouer de la même façon.

De toute façon, je serais fixé ce week end sur mon sort dans Delain, j'aurais une discussion avec A. et selon ce que l'on se dira, j'arrêterai Delain ou pas.
Vous êtes persuadé avoir fait un coup d'éclat... Grand bien vous en fasse...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Verrouillé