Tueurs et Tueurs ?

On discute de tout et de rien....
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 09 juin 2007 17:22

kilreed a écrit :Le karma n'indique pas si vous faites le bien ou le mal, il indique votre pureté. Tuer une race jouable, c'est loin d'etre un acte pur, qu'importe son comportement. Tuer un monstre, cela vous approche tres légèrement de la pureté.
Pour éviter cette confusion il faudrait peut-être changer les termes alors, parce qu'en voyant "Karma: Criminel" ou "Templier", je ne pense pas que tout le monde se dise qu'il n'y a a priori aucune différence entre les deux si ce n'est el nombre de joueurs tués...

À part ça, j'aime bien le nouveau système, justement parce qu'on ne distingue plus les "gentils" des "méchants", sinon en regardant son blason de guilde. Non ce n'est pas justement parce que j'ai un personnage malfaisant.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 09 juin 2007 18:31

Oui, il pourrait être plus approprié de renommer les différents échellons selon l'orientation PvP ou PvE
NB : PvP signifiant Player Vs Player et donc des persos tuant d'autres persos
alors que PvE désigne des persos qui ne s'attaquent qu'aux monstres
D'un côté il y aurait ceux qui tuent des aventuriers : de simple Assassin à Auteur de Génocide (c'est juste pour donner une idée).
Et de l'autre ceux qui ne tuent que des envoyés de Malkiar (aucune idée de noms :P ).

Voir même il ne peut s'agir que d'une simple polarisation entre ces deux catégories. Et l'affectation serait déterminée par un simple rapport arithmétique. Exemple : si un perso a tué plus de 1 aventurier pour 5 monstres tués, alors il est considéré comme "Assassin", et sinon comme "Chasseur de monstres".

Dans cette hypothèse, ce nouveau critère serait alors distinct de l'ancienne appelation Karma. Et cette dernière pourrait revenir sous un autre jour (où les meurtres de persos à Karma seraient considérés comme étant des actions bénéfiques)

En espérant ne pas avoir été trop tordu...
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 10 juin 2007 21:06

Voir même il ne peut s'agir que d'une simple polarisation entre ces deux catégories. Et l'affectation serait déterminée par un simple rapport arithmétique. Exemple : si un perso a tué plus de 1 aventurier pour 5 monstres tués, alors il est considéré comme "Assassin", et sinon comme "Chasseur de monstres".
Euh et les mages qui ne font que du soutien?

Le système de karma n'est pas si mal, ceux qui tuent de temps à autres pour se défendre tendront vite vers neutre/bien, les guildes APKs vers neutre/ légèrement mauvais.
Etre "guerrier de lumière/héros sacré,...." c'est quand même le plus haut titre de karma bon, ça n'est pas qqch de donné, tout comme archimage ou champion.
En cas de doute il suffit de voir la guilde du personnage et ses évènements récents sinon.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 10 juin 2007 23:56

Pour les mages? Hum... bonne question :D

En revanche, c'est juste un point de détail mais je tiens à dire que j'ai toujours trouvé étrange, même avant la réforme de la répartition automatique, que l'on puisse devenir Enchanteur voir plus rien qu'avec des sorts de base.
J'aurai préféré (pour conserver une certaine valeur aux titres les plus élevés de la renommée magique) que les titre Enchanteur et Archimage ne puisse être atteint à l'aide de ces simples sorts. Par exemple, on aurait pu imaginer qu'au bout d'un certain temps, les sorts de bas niveau ne fasse plus gagner de points de réputation (ou quasiment plus)
Gror
Petit joueur

Message par Gror » 14 juin 2007 12:05

yapi a écrit :En cas de doute il suffit de voir la guilde du personnage et ses évènements récents sinon.
Perso, ça me surprend toujours de voir (encore ce matin) :
Guilde : [MdM] OrDrE dEs NiHiLiStEs

(Re)Perso, ce qui me fait grâve ch##, c'est de voir déboule à côté de moi une guilde de pourris (comme par exemple celle sus-nommée), qui te pulvérisent tout le monde en quelques minutes, qui font ça sans justification (finalement à quoi bon), mais qui surtout ne répondent pas à tes messages/RP et qui eux se moquent de toi en te disant "c'est bien fait t'es qu'une merde.".

Intérêt du jeu ? :evil:
Motivation du joueur qui se fait poutrer de la même manière à longueur de temps avec les mêmes messages de foutage de gueule ??? :evil:

Je me demande... :shock:
sathilda
Client régulier

Message par sathilda » 14 juin 2007 12:51

Perso, ça me surprend toujours de voir (encore ce matin) :
Guilde : [MdM] OrDrE dEs NiHiLiStEs
Il est reparti sur la voie du crime après un bon moment de lutte contre Malkiar. Enfin tu pouvais pas forcément le savoir...
(Re)Perso, ce qui me fait grâve ch##, c'est de voir déboule à côté de moi une guilde de pourris (comme par exemple celle sus-nommée), qui te pulvérisent tout le monde en quelques minutes, qui font ça sans justification (finalement à quoi bon), mais qui surtout ne répondent pas à tes messages/RP et qui eux se moquent de toi en te disant "c'est bien fait t'es qu'une merde.".
Vu comment tu parles d'eux, c'est pas étonnant qu'ils te pourrissent ! Ils ont une justification : tu ne fais pas partie de la Main, suffit d'aller voir leur page de guilde.

C'est bien beau de les pourrir en public, mais fais le sur le terrain, tu sais tu peux en rassembler du monde sous la bannière "j'aime pas les nihilistes". On a mis ca en pratique une fois au -6 contre ces mêmes nihilistes, je peux te promettre que ca marche bien...mais encore faut il en avoir le courage ;)

Et qu'on aille pas dire que je les défends, non. Je défends mon garde manger plutot :twisted:
sathilda, sorantoo & kirikoo... Vampires renégats
Plus aucun Prince ne nous fera confiance désormais.
Nous apprenons ce que signifie être libre et, ce crime, ils ne le pardonneront pas.
tripalR
Newbie

Message par tripalR » 14 juin 2007 20:20

et qui eux se moquent de toi en te disant "c'est bien fait t'es qu'une merde.".

vas y montre nous le message

tsss ton nez s'allonge
NiHiLisTe et fier de l'etre
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 15 juin 2007 00:04

HJ :

[quote]
Race : Nain
Renommee : Expert (Expert classique - Néophyte magie)
Nombre de décès : 2
Nombre d'aventuriers tués : 3
Nombre de monstres tués : 253
Guilde : Pas de guilde
Religion : (Dioikétei de Balgur)
---
C'est la 2eme fois que tu meurs, et la 1ere fois k'on te croise, c'est un peu facile de dire que les PK te pourrissent la vie :P

En ce qui concerne notre heros sacré, si il ne tue pas son karma ne baissera jamais ;)
Il a rejoins la guilde il y a moins d'une semaine et comme tu le vois il mets du coeur a l'ouvrage pour améliorer son karma dans le sens de la guilde.

un petit "edit" pour saluer le message de Sathilda qui sonne juste même avec cet echo de fierté pour la boucherie du 1er avril :wink:
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 15 juin 2007 02:52

C'est pas la première fois que je tue... juste qu'avant je le faisais sans arrière-pensée. Maintenant bizarrement ça m'affecte, allez comprendre.

Quoiqu'il en soit je me soigne, le but c'est passer de Guerrier de lumière (y'a quelques jours), à incarnation du mal (dans quelques jours ^^)

Sur ce je te souhaite bon vent
Aeswen, qui a une famille depuis peu
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Gror
Petit joueur

Message par Gror » 15 juin 2007 09:00

Je cite :
"La main a encore frappee.

Sache si ca peut te consoler que le squelette qui m'empechait de t'approcher m'a offert plus de resistance que toi.

Mouahahahaha.

Tu as lache ton arc. Je vais le laisser par terre au cas ou tu voudrais le recuperer. "

C'est pas forcément de mourir qui me gène. Ce sont les conditions et les conséquences.
Conditions : à 11 contre 1 (sans compter les monstres en cours bien sûr), bof pas terrible le challenge. A partir du moment où tu sais que tu n'as aucune chance, tu n'as plus qu'à mourir. Pas top et pas motivant.
Conséquence : j'ai mis 1 an et demi à économiser des Brf pour m'acheter une bonne arme, et deux mois plus tard, je la perds. Bin tu vois, repartir avec une hache rouillée à faire 3 points de dégats, ça me fait pas triper et je me dis que je descendrai plus bas dans quinze ans. En l'occurence, pour l'arc cité plus haut, le temps que je revienne de mon lieu de résurrection, je ne pense pas qu'il en reste beaucoup :evil:

Comme je le disais, ce n'est pas forcément de mourir qui me gène (du moins face à un monstre), mais le comment.
J'ai croisé des groupes de tueurs, avec lesquels, via du RP bien comme il faut, je ne me suis pas fait buter. Pour d'autres groupes, avoir juste une page de guilde (en construction) avec "On tue tous ceux qu'on croise" et qui ne répondent pas au message, bin, je trouve pas ça très fun (doux euphémisme).

Ce à quoi, on pourrait me répondre,"mais t'es con, quand tu les vois, casse toi !" Le pb, c'est qu'ils arrivent par des portails. Ha oui, j'avais bien sur oublié de préciser que ce sont que des persos de (tres) tres haut niveau, avec des techniques de combat au niveau 3 et des mages avec des sorts balaizes.

Bref, débats de longues dates, et sans doute sans fin.

'tain, si vous vous emmerdez avec vos persos giga balaizes, arréter de jouer ou recommencez au niveau 1, mais dégoutez pas les autres
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 15 juin 2007 09:23

Narcam, c'est toi ! ? ><

Tu es un monstre ! ><
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 15 juin 2007 10:48

+1.

mais ce débat est sans fin... ca plaira a toujours dans les condition actuelle de fritter tout ce qui passe.

Vivement que l'équipe nous équilibre ca...

Pour la perte de l'arc , je compati, car on ne fais pas tous 50 000 bz au mois...

courage.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
frittos
Petit joueur

Message par frittos » 15 juin 2007 12:52

Gror a écrit : ...qui ne répondent pas au message, bin, je trouve pas ça très fun (doux euphémisme).
Pourtant tu as bien eu 2 réponses à ton message hier.

Et je pourrais en dire autant. Rare sont les aventuirers qui répondent à nos messages.
FrItToS, lE dEcLiC hOrReUr
Gror
Petit joueur

Message par Gror » 15 juin 2007 13:19

frittos a écrit :Pourtant tu as bien eu 2 réponses à ton message hier.
Tout à fait, ils étaient dans l'esprit du message initial, et mes réponses aussi :P

MAIS, en fait quand les 4 premiers ont commencé à me latter, je leur ai écrit et j'ai eu po'd'zob comme réponse.
Un poil frustrant quand on sait que l'on est voué à mourir :evil:

Mais je remercie les deux réponses. A bientot :twisted:
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 15 juin 2007 19:48

Gror, peut etre un jour tomberas-tu sur nous.... et tu verras, nous te misssiverons!

Ce que j'en dis, vous le savez déjà la plupart.... c'est énervant de se faire butter en deux temps trois mouvements... Mais cela fait parti du jeu.
La vie de ton perso continue.
Tourne la page!
Et remets-toi.
Il y a des assassins sympathiques a rencontrer, je t'assure.... même si tout le monde ne te dira pas la même chose nous concernant.
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Répondre