spiderman 3, vos avis ?

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

spiderman 3, vos avis ?

Message par Leohan » 08 mai 2007 19:55

Ben voilà, je suis allé voir ce film hier avec ma copine et on a été énormément déçus ! (j'avais eut le même sentiment après avoir vu Eragon, c'est dire ! ) J'aimerais savoir si malgré tout certains ont apprécié ce film
Mon avis :
Y a quelques scènes de combat sympas, mais tellement de pleurnichages nian nian autour... (le film dure plus de 2H30 et on les sent passer !!)
Une quinzaine de personnes sont partis avant la fin, et durant les 20 dernières minutes tout le monde parlait dans la salle, se moquant au 3ème degré des répliques naïves et convenues de ce film ultracommercial.
Les personnages sont incohérents à mon goût, passant du gentil-gentil au gentil-méchant, du méchant-gentil au méchant-méchant, alternant quelques rares scènes de combat avec beaucoup de scènes louuuuuurdes (sans trop spoiler, Peter Parker qui nous refait la pub de Axe, vaut mieux en rire...).
Niveau scénario, les scénaristes ne se sont même pas donné la peine d'expliquer la provenance exacte des "méchants", de toute façon ils ne sont là que pour faire tomber des buildings (ceux portant un drapeau américain flottant en gros plan resteront intactes je vous rassure !)
Pourtant l'aspect "imparfait" du héros est intéressante (mais déjà exploité dans le 2) et les beaux yeux de l'héroïne... enfin ça fait léger quoi...

Bref, si vous allez le voir, soyez prévenus !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Alien
Meuble
Messages : 620
Inscription : 19 juin 2003 18:00

Message par Alien » 08 mai 2007 20:21

En meme temps ca se sentait venir non?

1 et 2 et 3 zero!!!!
La Septième... toujours là!!!

Image
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 08 mai 2007 20:24

Le drapeau américain avec superman devant... le bon gros cliché...
On a été le voir en famille dimanche (ma fille de 5 ans est fan de Spiderman) et c'est la première chose qu'on s'est dit avec mon chéri.... superman ne peut qu'être américain tellement il est trop fort.

Sinon, j'ai trouvé le film dans l'ensemble pas mal même si pfou, c'est fou ce qui peut lui arriver a ce pauvre Peter....

On n'a pas vu le temps passer. et même si je suis pas fan de ce genre de films, je regrette pas.

edit: pour le n°2, je me souviens pas si je l'ai déjà vu.. mais j'ai une mémoire assez courte...
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 08 mai 2007 23:57

Perso j'ai passé un bon moment !
Mais je me suis peut etre trompé en prenant tout ca pour du second degré. La pub axe, le drapeau américain, tous ca est exagéré que ca ne peut etre que pour rire, non ? :?
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
oopla
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2007 18:41

Message par oopla » 09 mai 2007 01:05

J'ai eu le meme ressenti que toi Leohan... C'est une grosse daube! :cry:


Les deux premiers etait très bon mais la c'etait un grand nimporte quoi... :nanana:


Je pense qu'il plaira au 5/12 ans mais c'est tout. :cherche:


La fin est plus que ridicul. C'est vraiment dommage... Heureusement que les effets rattrappe le reste... (bluffé par venom et sa tete qui redeviens quasiment humaine de temps en temps...)



NE PAS ALLER VOIR!!!
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 09 mai 2007 01:24

Je l'ai trouvé efficace, ils ont globalement fait au mieux avec ce qu'un "Spiderman" peut offrir comme scénario.
Il y a du FX à profusion, de l'action, c'est pas mal filmé, esthétiquement assez réussi je dirai.

Ensuite effectivement la partie spiderman défilé de mode avec les phéromones qui débordent, c'est plus que moyen, ça donne des longueurs inutiles, de même que l'image où il fait sa pose devant le drapeau US...
Le film fait 2h19, on aurait pu gagner 20 min sans soucis ;)

Néanmois pour passer une soirée c'est tout à fait viable, surtout quand on a la carte illimité (l'impression de casser mon argument de début de phrase là :P)

Sinon pour les avis comparatifs, je trouve le 1 et le 3, tout à fait potables, et le 2 très mauvais (pire que spiderman devant le drapeau US, je ne supporte pas les images religieuses dans les films, je me serai cru dans matrix 3...).


Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 09 mai 2007 03:52

Vu aussi.

Bon, mitigé..
Pour tout ce qui est "cliché", c'est difficile de faire la part des choses : il ne faut pas oublier que le réalisateur est Sam Raimi, que l'ironie et le second degré était déja présent dès le spiderman 1, et que les comics étaient pour la plupart foutrement patriotiques !
(j'ai bien rit moi avec le passage du drapeau ^^)

Après, il y a manière et manière de le faire passer : c'est clair qu'il y a des longueurs, des scenes qui se veulent comiques mais tombent a plat, et surtout d'incoutournables miévreries (qui pour le coup ne semblent pas etre du second degré -_- ).

Je dirais que le film est bien fait (la "création" de Sandman m'a totalement bluffé) et très impressionant niveau effets speciaux..
.. mais il auraient pu enlever un méchant : je ne sais pas lequel, mais trois adversaires ca fait beaucoup et on peut pas tout expliquer.
l'exemple le plus flagrant est le cas de Venom : pouf pouf une météorite et hopla un joli costume tout noir qui te rends arrogant.. et puis en 2 secs on decouvre comment le battre a la fin.. ouéééé -__-


Donc en gros, content de l'avoir vu histoire d'avoir un aperçu global d ela trilogie, mais pas content d'avoir dépensé 7£ (10E purée le ciné c'est reuch en angleterre) pour ça.
Ca vaut pas le 1, c'est sur.
Sighyle
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2007 14:09

Message par Sighyle » 09 mai 2007 15:50

Je l'ai vu également et je l'ai trouvé :non: ..en faite je l'ai pas trouvé.
C'etait une pure daube.

Je vais pas spoiler pour ceux qui ont pas vu, mais y a trop de truc inexpliqués et incohérents (Surtout un costume rouge qui passe au noir avec un moulage customisé mais sur l'autre type ben non c'est pas un costume, ca reste un symbiote :roll: ).
Un Peter Parker qui tourne au ridicule, l'humour mélé à sa naïveté ça passait dans les premiers opus, mais là franchement ca lourde surtout quand il passe du mauvais coté de la force et sans compter les scènes bien patriotiques et les persos qui retournent leurs vestes comme un coup de vent.

Seul truc qui m'a bluffé, c'est sandman (niveau technique j'entend), Venom lui moyen, y a un plan où il passe sérieusement pour de la patte à modeler :lol:
Les effets du film n'ont pas suffis à ratrapper le reste à mon gout.


Si vous voulez gaspiller de l'argent pour rien allez y, sinon une bonne vieille location à 1 euros dans quelques mois ca suffira amplement :?
Le film est assez long, ca sent trop même. Pour les 16+, ca risque de vous décevoir.
Dame Sighyle, Jeune aventurière
Iténashe, l'Apprenti Mage
Tiphryle tout court
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 09 mai 2007 20:40

Mai-heuuuuuu !!!

Arrêtez de sous entendre que Céline à moins de 16 ans :mrgreen:

Et sinon, pour faire court :

C'est divertissant mais sans plus... c'est juste une gentille petite daube américaine avec certains clichés patriotiques qui auront bien fait marrer tout le monde mais avec aussi certains passages agréables (je pense au sketch du patron du journal avec sa secrétaire... :D ).

Mais c'est clair que les 2h20, on les voit quand-même passer...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 09 mai 2007 21:32

Capitaine Caaaveeerne a écrit :Mai-heuuuuuu !!!

Arrêtez de sous entendre que Céline à moins de 16 ans :mrgreen:
Pourquoi? Je considère ça comme un compliment....
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 10 mai 2007 00:26

ah oui le sketch du patron avec sa secrétaire ça m'a bien fait marrer je dois avouer, ça fait un peu "scène rajoutée" qui arrive comme un cheveu sur la soupe car aucun rapport avec le film, mais au moins ça fait bien rire :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 10 mai 2007 08:25

Un seul mot: NAZE!
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 10 mai 2007 09:51

Le patron avec sa secrétaire? Mince, ça m'a pas marqué....
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Re: spiderman 3, vos avis ?

Message par Megharde » 10 mai 2007 16:40

Leohan a écrit :et durant les 20 dernières minutes tout le monde parlait dans la salle, se moquant au 3ème degré des répliques naïves et convenues de ce film ultracommercial.
aller voir un film dans ces conditions la, meme si le film est naze ,ca me donne envis de filer des mandales dans la tronche a tout s'qui r'mue...

Bon c est sur , on viens voir Spiderman et pas un film de gonzesses sentimentalo dramatico blablabla.
mais n'emepche c est justement parce que le coté sentiments des personnages est develloppé qu ils en aquierent plus de substance.

Mais bon si on viens pour voir spiderman ,on en veux pour son pognon alors forcement ca decois :D
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Avatar de l’utilisateur
Alien
Meuble
Messages : 620
Inscription : 19 juin 2003 18:00

Message par Alien » 10 mai 2007 20:01

Pour ceux qui veulent rigoler je vous conseille la prochaine emission du "masque et la plume" sur France inter, dimanche soir a 20h. Ils vont justement parler de Spiderman III.

Pour rappel, j'ai rarement vu un bon film etant bien critique par cette emission mais alors je vous dit pas pour les films de daube...
La Septième... toujours là!!!

Image
Répondre