j'arrête Delain
J'enfonce mon clou en esperant qu il depasse dans la discussion en cours sur le PVP:
le gros probleme de la mort dans Delain, c est la peanlité excessive que cela entraine:
a poil
a 15 jours 3 semaines de marche de ton groupe
15 jours a poil c est rapidemet un aller au dispensaire pour rebellotte.
Si AU MOINS on facilitait le retour vers son groupe , la perte du materiel pourrait etre acceptable: on est a poil, mais entouré et protégé
le gros probleme de la mort dans Delain, c est la peanlité excessive que cela entraine:
a poil
a 15 jours 3 semaines de marche de ton groupe
15 jours a poil c est rapidemet un aller au dispensaire pour rebellotte.
Si AU MOINS on facilitait le retour vers son groupe , la perte du materiel pourrait etre acceptable: on est a poil, mais entouré et protégé
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
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- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
- Messages : 847
- Inscription : 22 sept. 2004 19:05
Je pense que le débat évolue bien et le post de capitaine caaaveeerne est peut-être celui qui résume le mieux le problème.
Je retappe sur le clou, pourquoi tout simplement ne pas donner le choix de pvp, je l'ai déjà dit 2 fois, je sais, mais franchement, je pense que tout le monde y trouverait son compte (sauf les PK bêtes et méchants à la recherche de px et de matos facile).
Laisser la possibilté de changement de cap tout les x niveaux (x entre 1 et 4).
Un joueur choississant son camp ne pouvant en aucune façon interagir avec l'autre camp (magie comprise, transactions comprises et même drop de matos pour x dla).
Les PK seront PK entre eux, les non PK désirant des sensations fortes pourront décider de choisir le PVP, et les autres eh bien ils pourront se consacrer aux monstres sans devoir tenir compte des PKs. Je pense que tout le monde y trouvera son compte.
La mort est peut-être à revoir ( pas de drop du matériel porté? bipbip et intangibilté x dla (6 minimum) mais dans le cadre d'un pvp choisi, elle serait de toute façon moins frustrante donc plus immédiatement acceptable.
Je retappe sur le clou, pourquoi tout simplement ne pas donner le choix de pvp, je l'ai déjà dit 2 fois, je sais, mais franchement, je pense que tout le monde y trouverait son compte (sauf les PK bêtes et méchants à la recherche de px et de matos facile).
Laisser la possibilté de changement de cap tout les x niveaux (x entre 1 et 4).
Un joueur choississant son camp ne pouvant en aucune façon interagir avec l'autre camp (magie comprise, transactions comprises et même drop de matos pour x dla).
Les PK seront PK entre eux, les non PK désirant des sensations fortes pourront décider de choisir le PVP, et les autres eh bien ils pourront se consacrer aux monstres sans devoir tenir compte des PKs. Je pense que tout le monde y trouvera son compte.
La mort est peut-être à revoir ( pas de drop du matériel porté? bipbip et intangibilté x dla (6 minimum) mais dans le cadre d'un pvp choisi, elle serait de toute façon moins frustrante donc plus immédiatement acceptable.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
"tag pk/non pk"....."zero drop"...."pks rp/pks chercheurs de victimes riches"....
Euh, tout ca a été discuté et rediscuté dans d'autres forums, qui ont ammené à une discussion privée... Le clou était d'ailleurs bien enfoncé déja non?
voila d'ailleurs une petite liste non exhaustive des divers sujets ouverts, dans lesquels des gens ont parlé de tout ca et plus si affinités:
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10869-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10883.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10863-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10864-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10827-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10468-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10874-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10859-0.php
...
Et ici un nouveau sujet ou on va rebacher les mêmes idées
Euh, tout ca a été discuté et rediscuté dans d'autres forums, qui ont ammené à une discussion privée... Le clou était d'ailleurs bien enfoncé déja non?
voila d'ailleurs une petite liste non exhaustive des divers sujets ouverts, dans lesquels des gens ont parlé de tout ca et plus si affinités:
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10869-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10883.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10863-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10864-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10827-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10468-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10874-0.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic10859-0.php
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Et ici un nouveau sujet ou on va rebacher les mêmes idées

Par contre pour ce qui est d'être a poil, il y a quand meme une solution les armes élémentaire 
Personnelement j'en ait mémorisé une au cas ou, mais je ne m'en sert pas tout le temps
Je pense que ce qui pourrait etre bien, et qui il me semble a deja ete proposé, c'est que l'on puisse au moins se lancer bip quand on est impalpable, ou pouvoir l'acheter au dispensaire?

Personnelement j'en ait mémorisé une au cas ou, mais je ne m'en sert pas tout le temps

Je pense que ce qui pourrait etre bien, et qui il me semble a deja ete proposé, c'est que l'on puisse au moins se lancer bip quand on est impalpable, ou pouvoir l'acheter au dispensaire?
Oui sauf que tout le monde n'est pas magicien ou guerrier mage... Y a des nains... Y a des prêtres aussi... Et puis mine de rien, quand on vient d'arriver dans les souterrains, on essaie déjà d'apprendre bipbip, BS, des trucs indispensables quoi... Et l'arme élémentaire, faut avoir les runes.
Sans compter que l'armure élémentaire, ça n'existe pas encore... Donc c'est loin d'être une solution à la perte d'équipement...
Sans compter que l'armure élémentaire, ça n'existe pas encore... Donc c'est loin d'être une solution à la perte d'équipement...
Je souhaite avant tout exprimer mon regret devant l'abandon d'Arkdoz. On n'a pas eu l'occasion de beaucoup jouer ensemble (en tout cas ici), mais j'ai apprécié ces rencontres. Je le salue donc amicalement.
Sinon, la raison pour laquelle j'interviens est la même que la sienne* : ça fait bientôt 3 ans que je joue, que je n'aime pas le PvP et ne souhaite pas en faire, que je m'amuse avec les monstres, etc. Bref, ça fait un moment que j'apprécie ce jeu. Enfin que j'appréciais. Delain est à mon sens devenu injouable pour qui n'est pas dans une guilde de 50 joueurs** coordonnés (tricheurs parfois pour certains...), ne souhaite pas faire de PvP, ne joue pas plus d'un quart d'heure par jour, rate des tours, etc.*** La seule différence avec Arkdoz, c'est que mes persos ne sont pas (encore ?) effacés : ils stationnent sur un lieu protégé depuis quelques semaines. Sans doute parce que j'ai encore une lueur d'espoir que ce jeu redevienne un plaisir, mais aussi parce que ça m'ennuie de laisser tomber mes amis.
Je ne participerai pas à ce débat cette fois-ci. Capitaine Caaaveeerne et Teruo ont déjà exprimé ce que je pense. Ceci était juste le témoignage d'un joueur lambda, du type de ceux qui ne viennent jamais sur les forums des jeux. Et qui donc ne viennent pas dire pourquoi ils arrêtent. Il m'est impossible de quantifier ces joueurs. Je ne peux que me référer à mon expérience et j'imagine donc qu'ils doivent être nombreux. Peut-être serait-il bon que la question soit posée à chaque fois qu'un personnage est effacé. Mieux connaître les joueurs me semble indispensable.
Je souhaite, pour moi-même et tous les autres, la réussite au groupe de réflexion sur le PvP. Je n'assure pas que mes persos seront encore dans la base de données quand leur travail aura abouti, mais j'espère sincèrement qu'ils rendront Delain meilleur.
J'en profite aussi pour dire merci à Merrick, Erastide, Blade et tous les autres, parce qu'ils le méritent grandement et qu'on ne le fait pas assez.
* À ceux qui pourraient cyniquement croire qu'il m'a demandé de le faire, je répondrai d'arrêter d'être paranos.
** Exagération inside.
*** Si le but est de se débarrasser de ces joueurs, quelque chose me dit qu'il ne restera pas grand monde. Ne participent-ils pas finalement à la richesse du jeu au moins autant que les joueurs les plus impliqués ?

Sinon, la raison pour laquelle j'interviens est la même que la sienne* : ça fait bientôt 3 ans que je joue, que je n'aime pas le PvP et ne souhaite pas en faire, que je m'amuse avec les monstres, etc. Bref, ça fait un moment que j'apprécie ce jeu. Enfin que j'appréciais. Delain est à mon sens devenu injouable pour qui n'est pas dans une guilde de 50 joueurs** coordonnés (tricheurs parfois pour certains...), ne souhaite pas faire de PvP, ne joue pas plus d'un quart d'heure par jour, rate des tours, etc.*** La seule différence avec Arkdoz, c'est que mes persos ne sont pas (encore ?) effacés : ils stationnent sur un lieu protégé depuis quelques semaines. Sans doute parce que j'ai encore une lueur d'espoir que ce jeu redevienne un plaisir, mais aussi parce que ça m'ennuie de laisser tomber mes amis.
Je ne participerai pas à ce débat cette fois-ci. Capitaine Caaaveeerne et Teruo ont déjà exprimé ce que je pense. Ceci était juste le témoignage d'un joueur lambda, du type de ceux qui ne viennent jamais sur les forums des jeux. Et qui donc ne viennent pas dire pourquoi ils arrêtent. Il m'est impossible de quantifier ces joueurs. Je ne peux que me référer à mon expérience et j'imagine donc qu'ils doivent être nombreux. Peut-être serait-il bon que la question soit posée à chaque fois qu'un personnage est effacé. Mieux connaître les joueurs me semble indispensable.
Je souhaite, pour moi-même et tous les autres, la réussite au groupe de réflexion sur le PvP. Je n'assure pas que mes persos seront encore dans la base de données quand leur travail aura abouti, mais j'espère sincèrement qu'ils rendront Delain meilleur.
J'en profite aussi pour dire merci à Merrick, Erastide, Blade et tous les autres, parce qu'ils le méritent grandement et qu'on ne le fait pas assez.
* À ceux qui pourraient cyniquement croire qu'il m'a demandé de le faire, je répondrai d'arrêter d'être paranos.

** Exagération inside.
*** Si le but est de se débarrasser de ces joueurs, quelque chose me dit qu'il ne restera pas grand monde. Ne participent-ils pas finalement à la richesse du jeu au moins autant que les joueurs les plus impliqués ?
Ca n'est pas LA solution mais c'en ait une 
Pour le bip, c'est pour ca qu eje propose que l'on puisse "l'acheter" au dipsensaire
D'autre part, a part pour la pretrise, sinon je pense que meme un guerrier devrait avoir bip, enfin ca n'engage que moi, et je tiens a préciser que j'ai mémo bip et mon arme élémentaire AVANT de devenir, c'est donc posible
De plus pour l'armure élémentaire, on est pas totalement a poil, il suffit de prendre un peu d'armure aux passages de niveau

Pour le bip, c'est pour ca qu eje propose que l'on puisse "l'acheter" au dipsensaire

D'autre part, a part pour la pretrise, sinon je pense que meme un guerrier devrait avoir bip, enfin ca n'engage que moi, et je tiens a préciser que j'ai mémo bip et mon arme élémentaire AVANT de devenir, c'est donc posible

De plus pour l'armure élémentaire, on est pas totalement a poil, il suffit de prendre un peu d'armure aux passages de niveau

Roignus...heureusement qu'on joue ensemble sur un autre jeu......ou d'ailleurs je tue plein de joueurs (quand je ne recherche pas du granit)......mais là c'est un peu le but.
Pour Maelnar et autres
SVP ne vous braquez pas sur une solution bancale qui ne ferait qu'amoindrir la frustration.
L armure ca ne sert à rien de se focaliser dessus : Arkdoz avait 16 en armure, ca n'a pas empécher ses 2 morts (rappel en une dla par 2 joueurs).
Le bipbip, on revient un peu plus vite....mais cela ne change rien à la mort. Je trouverais cela bien en cas de mort via monstre.
Pour Maelnar et autres
SVP ne vous braquez pas sur une solution bancale qui ne ferait qu'amoindrir la frustration.
L armure ca ne sert à rien de se focaliser dessus : Arkdoz avait 16 en armure, ca n'a pas empécher ses 2 morts (rappel en une dla par 2 joueurs).
Le bipbip, on revient un peu plus vite....mais cela ne change rien à la mort. Je trouverais cela bien en cas de mort via monstre.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Une solution bancale, peut etre, mais je trouve que la tienne est aussi bancale.Arkdoz a écrit : Pour Maelnar et autres
SVP ne vous braquez pas sur une solution bancale qui ne ferait qu'amoindrir la frustration.
Le bipbip, on revient un peu plus vite....mais cela ne change rien à la mort. Je trouverais cela bien en cas de mort via monstre.
Pour le bip, je ne vois pas pourquoi on devrait differencier les mort de monstre et de joueur

Et ta solution, ne peuvent tuer que ceux qui coche une case, si j'ai bien compris, cela ferait que delain serait divisé en 2, je ne pense pas que ce soit une bonne solution, delain est un jeu, le pvp est possible, et ceci par le créateur du jeu, sinon on ne pourrait pas tuer de jouer

Mais je pense aux conséquences de ne JAMAIS pouvoir tuer un jouer, je vois d'ici les vols de runes, on ne pourra rien y faire, en effet la personne ne pourra pas mourir.
Car bien rodé un groupe ne meurt pas, avant, on va me parler du -8, oui il y a des morts, mais si je ne me trompe certains arrive a survivre

Bref, la mort dans delain fait partie du jeu, je peux omprendre que ca soit frustrant de mourir sans rien pouvoir faire, et je pense que la solution doit etre trouvé dans ce sens, mais interdire le "pkisme", serait je pense une mauvaise solution.
Tu parles de l'armure, et bien je pense quavec 20 d'armure, le matos qui va avec, on meurt mais quand meme moins facilement

Franchement on meurt aussi facilement avec une armure de 20 face à des PK bien formés.......tu parles de vol de runes, rien n'empeche de cocher sa case pvp et dès lors d'en assumer les conséquences.......
Il sera toujours permis de faire du pvp avec ma solution, juste qu'il faudra assumer.
Seul ceux qui ne voudront absolument pas en faire ne seront pas attaquables. Franchement, je ne vois pas le problème, si ce n'est pour les PK qui seront privés de cibles faciles non-consentantes.....
Il sera toujours permis de faire du pvp avec ma solution, juste qu'il faudra assumer.
Seul ceux qui ne voudront absolument pas en faire ne seront pas attaquables. Franchement, je ne vois pas le problème, si ce n'est pour les PK qui seront privés de cibles faciles non-consentantes.....
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Le bip² achetable en dispensaire je ne trouve pas que ce soit une bonne idée car ce serait acheté au moins autant par les vivants.
Le bip² donné de manière automatique sur toute la durée de l'impalpabilité je trouve par contre que c'est une bonne idée, hormis la perte de matériel c'est quand même la séparation de son groupe d'ami le soucis numéro 2 survenant post décés.
Pour la case à cocher pour choisir le pkisme ou non ce qui m'étonne c'est qu'on en parle encore, cela a été refusé x fois par les autorités maitresses du jeu.
Mais qui sait à force d'insister tout peut venir, et j'imagine qu'une fois cela fait nous aurons quelques guildes qui voudront une case à cocher pour ne pas subir les monstres
Delain est très difficilement vivable en triplette (c'est encore plus vrai en profondeur mais bon, c'est surtout un ratio lvl triplette/étage), comme dit plus tôt : face aux monstres également.
L'armure n'est effectivement pas une solution imparable mais elle peut quand même bien limiter,
Ensuite il est clair que face à plus nombreux et/ou plus fort on meurt, le temps donné au jeu est souvent l'arme maitresse que ce soit en défense ou en attaque, les gros joueurs qu'ils soient pk et/ou mk meurent peu.
Mad
Le bip² donné de manière automatique sur toute la durée de l'impalpabilité je trouve par contre que c'est une bonne idée, hormis la perte de matériel c'est quand même la séparation de son groupe d'ami le soucis numéro 2 survenant post décés.
Pour la case à cocher pour choisir le pkisme ou non ce qui m'étonne c'est qu'on en parle encore, cela a été refusé x fois par les autorités maitresses du jeu.
Mais qui sait à force d'insister tout peut venir, et j'imagine qu'une fois cela fait nous aurons quelques guildes qui voudront une case à cocher pour ne pas subir les monstres

Delain est très difficilement vivable en triplette (c'est encore plus vrai en profondeur mais bon, c'est surtout un ratio lvl triplette/étage), comme dit plus tôt : face aux monstres également.
L'armure n'est effectivement pas une solution imparable mais elle peut quand même bien limiter,
Ensuite il est clair que face à plus nombreux et/ou plus fort on meurt, le temps donné au jeu est souvent l'arme maitresse que ce soit en défense ou en attaque, les gros joueurs qu'ils soient pk et/ou mk meurent peu.
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Je pense aussi que le vrai problème vient du temps que l'on met à revenir dans son groupe. Maintenant, c'est une composante du jeu. On finit par s'y habituer.
Et ça permet de changer de la "routine". Dernièrement, je suis mort au -8, durant une grande chasse aux monstres. Retrouvé seul au -7, je me suis allié avec un groupe de joueurs dont la moitié n'étaient pas des PK (je suis MdM) et nous sommes remontés ensemble, puis chacun sa route et j'ai fini par retrouver mon groupe.
Des groupes de APK nous coursent ainsi que d'autres PK. Quand on meurt, on a les mêmes problèmes que tout le monde. Tout Delain sait qui nous sommes et nous sautent dessus pour se venger. (La dernière fois pour moi à 12 contre 1, vu mon armure, j'ai pas duré longtemps
), retour à un temple et on repart.
J'avoue que je ne fais plus de RP, après quelques messages en achevant mes adversaires, soit on ne me répondait pas (90%), soit on m'insultait (5%, les 5 derniers sont les joueurs qui répondaient en rp)
Ma solution pour éviter de se faire tuer par des PK, développez la vue de vos persos, vous arrivez à 8 cases de nous, nous voyez et passez par un autre chemin. Ce qu'on ne voit pas, on ne le tuera pas.
PS : la discussion étant stérile vu que nous resterons chacun sur nos positions, j'en resterai là. Merci de m'avoir lu.
PPS : avec le nouveu système de Karma, je suis curieux de voir le nombre de "vrais" Paladins.
Et ça permet de changer de la "routine". Dernièrement, je suis mort au -8, durant une grande chasse aux monstres. Retrouvé seul au -7, je me suis allié avec un groupe de joueurs dont la moitié n'étaient pas des PK (je suis MdM) et nous sommes remontés ensemble, puis chacun sa route et j'ai fini par retrouver mon groupe.
Des groupes de APK nous coursent ainsi que d'autres PK. Quand on meurt, on a les mêmes problèmes que tout le monde. Tout Delain sait qui nous sommes et nous sautent dessus pour se venger. (La dernière fois pour moi à 12 contre 1, vu mon armure, j'ai pas duré longtemps

J'avoue que je ne fais plus de RP, après quelques messages en achevant mes adversaires, soit on ne me répondait pas (90%), soit on m'insultait (5%, les 5 derniers sont les joueurs qui répondaient en rp)
Ma solution pour éviter de se faire tuer par des PK, développez la vue de vos persos, vous arrivez à 8 cases de nous, nous voyez et passez par un autre chemin. Ce qu'on ne voit pas, on ne le tuera pas.
PS : la discussion étant stérile vu que nous resterons chacun sur nos positions, j'en resterai là. Merci de m'avoir lu.
PPS : avec le nouveu système de Karma, je suis curieux de voir le nombre de "vrais" Paladins.
c'est bien connu tous les PK sont des tricheurs... heureusement qu'il n'y a que 4 guildes qui ont +50 joueurs....Roignus a écrit :une guilde de 50 joueurs** coordonnés (tricheurs parfois pour certains...), ne souhaite pas faire de PvP

Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
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