besoin conseils pour acheter un ordi
merci pour vos conseils, je suis allé demander un devis chez un assembleur près de chez moi et les prix m'ont l'air très bons !!!
voilà le devis (malheureusement y a pas le détail article par article) :
Boitier asus TA581
Carte mère Asus P5B-E
Pentium dual core 2duo 6600 4Mo cache
2 giga ddr2 800
Video ati x1950 256mo pcie power color
Lecteur 1.44
Graveur dvdrom
Disque dur 320go maxtor sata-2
Windows Vista basic
prix ttc 1290 euros
Avec une Geforce 8800 GTS 640Mo : prix 1550 ttc
Avec un 6400 intel et une ati : 1190 ttc
pour info, j'ai comparé les prix et chez rue mongalet c'est plus cher alors que là on m'offre le montage en plus ! ou alors y a un truc que j'ai pas pigé...
chez rue mongalet, pour les mêmes articles je trouve :
Processeur : 263
Boîtier : 45
Carte mère : 133
Ram : ? 320 ?
Carte graphique : ATI de 177 à 250 suivant modèles, gforce 8800 : 400 à 450
Graveur : 35
Lecteur disquette : ? 20 ?
Disque dur : 80
Windows vista : 269
Total avec ATI : 1369 chez mongalet et 1290 chez mon assembleur avec montage en plus et installation de windows !
Total avec Gforce : 1589 chez mongalet contre 1550 chez l'assembleur...
voilà le devis (malheureusement y a pas le détail article par article) :
Boitier asus TA581
Carte mère Asus P5B-E
Pentium dual core 2duo 6600 4Mo cache
2 giga ddr2 800
Video ati x1950 256mo pcie power color
Lecteur 1.44
Graveur dvdrom
Disque dur 320go maxtor sata-2
Windows Vista basic
prix ttc 1290 euros
Avec une Geforce 8800 GTS 640Mo : prix 1550 ttc
Avec un 6400 intel et une ati : 1190 ttc
pour info, j'ai comparé les prix et chez rue mongalet c'est plus cher alors que là on m'offre le montage en plus ! ou alors y a un truc que j'ai pas pigé...
chez rue mongalet, pour les mêmes articles je trouve :
Processeur : 263
Boîtier : 45
Carte mère : 133
Ram : ? 320 ?
Carte graphique : ATI de 177 à 250 suivant modèles, gforce 8800 : 400 à 450
Graveur : 35
Lecteur disquette : ? 20 ?
Disque dur : 80
Windows vista : 269
Total avec ATI : 1369 chez mongalet et 1290 chez mon assembleur avec montage en plus et installation de windows !
Total avec Gforce : 1589 chez mongalet contre 1550 chez l'assembleur...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
J'ai juste un truc qui me chiffone... "Boitier Asus TA581" -> alimentation 350 W
Avec ton proc, la 8800, un puis ptêt deux disques dur (qui sait), un graveur DVD... Enfin, je sais pas, ça risque d'être un peu court.
Deuxième souci, "ATI X1950 256Mo". Il y'a quelque mois, ça aurait pu se comprendre pour alléger la tirelire. Maintenant, les cartes avec 512 Mo ne coutent "que" 50€ supplémentaires (chez Asus par exemple, pour la X1950 pro). Et pour les jeux à venir malheureusement, 256 Mo ça va devenir... très court aussi
Avec ton proc, la 8800, un puis ptêt deux disques dur (qui sait), un graveur DVD... Enfin, je sais pas, ça risque d'être un peu court.
Deuxième souci, "ATI X1950 256Mo". Il y'a quelque mois, ça aurait pu se comprendre pour alléger la tirelire. Maintenant, les cartes avec 512 Mo ne coutent "que" 50€ supplémentaires (chez Asus par exemple, pour la X1950 pro). Et pour les jeux à venir malheureusement, 256 Mo ça va devenir... très court aussi

We are the Knights who say Ni.
Jolie config en tt cas!
eventuellement disque en sata 2 =300mo/s avec un second disque dur+ raid je crois?
éventuellement s'assurer un bon système de refroidissement avec un vrai ventilo si celui de base est trop petit en diamètre (pour éviter d'avoir l'impression de posséder une turbine)?
la config de brute quand même.
:bave:
eventuellement disque en sata 2 =300mo/s avec un second disque dur+ raid je crois?
éventuellement s'assurer un bon système de refroidissement avec un vrai ventilo si celui de base est trop petit en diamètre (pour éviter d'avoir l'impression de posséder une turbine)?
la config de brute quand même.
:bave:
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
+1 sur l'alim, il me semble que les 8800 tirent a elles seules 400w!
Et +2 pour Vista, moi c'est l'interface media center qui m'interesse le plus, et elle n'est pas dans l'édition basique
Sinon, le reste devrait cartonner pas mal!
Et +2 pour Vista, moi c'est l'interface media center qui m'interesse le plus, et elle n'est pas dans l'édition basique

Sinon, le reste devrait cartonner pas mal!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
http://ars.userfriendly.org/cartoons/?i ... de=classicDwight a écrit :+1 sur l'alim, il me semble que les 8800 tirent a elles seules 400w!

Vérifier qu'il y a bien des pilotes dans/pour Vista : comme avec XP au début il y a des lacunes...surprenantes.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère