IMPORTANT ET SERIEUX - Discussion très RP: PK/APK

On discute de tout et de rien....
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Jamic
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Message par Jamic » 16 mai 2006 14:14

Pourquoi, après la mort de plusieurs de cette même guilde, les autres restent-ils sur place?
Au hasard :
- Parce qu'ils sont lockés ?
- Parce qu'ils ne se connectent pas toutes les heures ?
- Parce qu'ils se disent que leur sort est déjà décidé et que fuir ne servira à rien ?

Delain n'est pas bisounours-land. Faudrait aussi que tu arrives à le comprendre, ça ferait du bien à tout le monde.
Ah mais moi je l'ai compris. C'est même (entre autres) pour ça que j'ai arrêté de jouer. Seulement, que tu le veuilles ou non, il y a d'autres bisounours que moi dans Delain, ça les énerve au moins autant de se faire tuer par les monstroplantes mais eux ne se satisfont pas des seules alternatives qu'on leur propose (à savoir : arrêter de jouer ou devenir PK).

En gros, ce n'est jamais intéressant de tout perdre dans un jeu, sans savoir ni pourquoi, ni comment, ni sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'éviter ou ne serait-ce que parfois, le prévoir.
Hop. Petit surlignage des parties importantes. ;)


- Jamic, "Bon, et maintenant je vais me préparer du pop-corn" depuis qu'il préfère prévoir à l'avance.
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Smaug
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Message par Smaug » 16 mai 2006 15:07

Jamic a écrit :Seulement, que tu le veuilles ou non, il y a d'autres bisounours que moi dans Delain, ça les énerve au moins autant de se faire tuer par les monstroplantes mais eux ne se satisfont pas des seules alternatives qu'on leur propose (à savoir : arrêter de jouer ou devenir PK).
C'est bizarre on n'a pas dû jouer au même jeu. Je n'ai pas arrêté de jouer, et mes persos ne sont pas des PKs. Pourtant ils se sont tous les 3 fait tuer au moins une fois par d'autres persos.
En gros, ce n'est jamais intéressant de tout perdre dans un jeu, sans savoir ni pourquoi, ni comment, ni sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'éviter ou ne serait-ce que parfois, le prévoir.
"tout perdre", c'est vite dit. On perdrait vraiment TOUT si à chaque mort on retrouvait des persos level 1 à l'étage 0, à poil et avec des connaissances en magie et des compétences revenues au point de départ.
Maintenant si vous mettez toute votre fortune dans les meilleures armures et les meilleures armes, et qu'il arrive un accident, et que manque de chance tout ça est perdu, c'était votre choix au moment de l'achat, et c'est un peu facile de venir râler ensuite.
Si je n'ai jamais payé d'armures de plates à mes persos, c'est en partie pour ne pas rendre les retours au dispensaire trop douloureux.

"sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'éviter", euh... un perso, oui, un trio, aussi, mais une bande de plus de 20 aventuriers... Pour qu'il n'y ait aucun survivant faut quand même se donner du mal à les poursuivre, si un ordre de fuite et de dispersion générale est donné à temps.
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Jamic
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Message par Jamic » 16 mai 2006 15:58

Bon, je reformule : il y a d'autres bisounours que moi dans Delain et parmi eux, il y en a beaucoup que ça énerve au moins autant que moi de se faire tuer par les monstroplantes et qui ne se satisfont pas des seules alternatives qu'on leur propose.


Pour qu'il n'y ait aucun survivant faut quand même se donner du mal à les poursuivre, si un ordre de fuite et de dispersion générale est donné à temps.
Si...



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Smaug
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Message par Smaug » 16 mai 2006 20:28

Hé oui, "si". Il y a toujours un "si". Heureusement. Qu'est ce qu'on s'em...erait avec des persos invulnérables, sans un peu de risque et de suspens.
Même un Balrog en aura fait les frais. Mais ça marche aussi dans l'autre sens. "Si" tu fais l'objet des attentions d'un Balrog, ben... t'es mal. Suffit qu'un autre monstre passe dans le coin pour finir le travail.
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Message par Triskell » 16 mai 2006 23:17

Jamic a écrit :Pourquoi, après la mort de plusieurs de cette même guilde, les autres restent-ils sur place?
Jamic a écrit :- Parce qu'ils sont lockés ?

aucune tentative de ce coté là

Jamic a écrit :- Parce qu'ils ne se connectent pas toutes les heures ?
le massacre à duré 2 jours

Jamic a écrit :- Parce qu'ils se disent que leur sort est déjà décidé et que fuir ne servira à rien ?
ils étaient quand même 8 contre 2

manque de communication plutôt à mes yeux, ou dilletantisme.

[Mise en forme des balises par Erastide]
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
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Message par Loric » 17 mai 2006 00:39

Jamic a écrit :Citation:
Delain n'est pas bisounours-land. Faudrait aussi que tu arrives à le comprendre, ça ferait du bien à tout le monde.

Ah mais moi je l'ai compris. C'est même (entre autres) pour ça que j'ai arrêté de jouer . Seulement, que tu le veuilles ou non, il y a d'autres bisounours que moi dans Delain, ça les énerve au moins autant de se faire tuer par les monstroplantes mais eux ne se satisfont pas des seules alternatives qu'on leur propose (à savoir : arrêter de jouer ou devenir PK).
Si seulement tu pouvais faire plus qu'arreter de jouer.... Bon pour reprendre clairement l'argument, le jeu se veut dès la base full-pvp. Donc comment dire... le bisounours qui n'accepte pas de se faire tuer n'a pas sa place à Delain! Il y a des moments où il faut comprendre qu'on ne peut pas changer radicalement l'esprit du jeu. Si cet esprit ne te convient pas, tu peux essayer de trouver un jeu plus en adéquation avec tes convenances...
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Message par Cyriane » 17 mai 2006 07:23

Dans mon message précédent, je parlais d'un ami qui vient de mourir et qui s'est inscrit en même temps que moi...


Si le jeu se veut entièrement PvP, quel intérêt y a-t-il pour un joueur dont le niveau permet de tuer directement un nouveau joueur ? Si il y a un quelconque intérêt à cela, ne voyez-vous pas là une incohérence pour un jeu ?
En effet, imaginez que vous jouez dans un jeu sur pc, tuer un monstre de votre niveau rapporte de l'expérience mais, en tuer un de cinq niveaux de moins, plus rien du tout...
De plus, imaginez que vous dégoûtiez au fur et à mesure tous les nouveaux joueurs. Plus un ne restera longtemps sur le jeu. Le jeu, peu à peu, mourra puisqu'il n'y aura plus aucun renouvellement des anciens joueurs qui s'en iront.
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Message par Blade » 17 mai 2006 08:29

Il faut aussi peut-être resituer dans le contexte d'un ensemble :
Oui, un joueur peut se faire tuer par quelqu'un qui a plusieurs niveaux de plus.

Maintenant, en ce qui concerne les nouveaux joueurs, voici les mécanismes mis en place pour leur accueil, qui va à l'encontre du poutrage par des plus gros levels :
- Message explicatif avant leur inscription, détaillant un peu le monde qu'il vont parcourir (et donc ses risques)
- Choix de la section du poste de garde pour leur apparition, avec partie Hormandre ou Sal'morv ==> Concrètement, zone de droits ou non droits (explication lors de la création du perso)
- Message d'accueil dans leur messagerie, pour avoir un premier contact avec les mécanismes de base
- Message une semaine après, pour leur redonner certains éléments
- Milice qui doit répondre aux agressions en zone de droits, et ceci, quelque soit le niveau de l'agresseur (ne pas oublier que la milice est animée par les joueurs)
D'autres modifications sur le 0 devraient avoir lieu pour l'accueil des nouveaux joueurs.

Ensuite, le jeu évolue, mais à partir de là, le niveau du perso aussi. Et à partir du -1, le joueur aura eu le temps de tester, de commencer à s'organiser, à comprendre les clivages ...
[En pause longue durée]
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Message par Lameth » 17 mai 2006 08:59

Pour les persos "mk" ok, mais les nouveaux petits pk n'ont aucun moyen de se défendre contre des "paladins" qui se baladent en zone de non droit (sauf si de grandes guildes viennent les aider...)
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Message par Merrick » 17 mai 2006 09:04

y'a un truc que je comprends pas là ? Un nouveau rentrer, décide de passer du coté des tueurs et ... il aurait besoin de protection ?
La meilleure protection serait qu'il réfléchisse en amont.
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Message par Leohan » 17 mai 2006 10:55

Il y a plus de deux ans, mes premiers combats furent contre des aventuriers, parce qu'il n'y avait que ça à perte de vue : pas de monstre tout proche, ou alors en gros paquets : la solution de facilité était de cumuler sur un débutant... et après j'étais vaurien et je me suis fait déssouder par les paladins jusqu'à ce que je repasse neutre, lol.
Un démarrage somme toute classique...

après coup d'oeil sur les statistiques : le ratio aventuriers / monstres me parait un peu trop grand non ? 3 aventuriers par monstre au 0... et 2 pour 1 au -1...
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Smaug
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Message par Smaug » 17 mai 2006 15:32

Leohan a écrit :après coup d'oeil sur les statistiques : le ratio aventuriers / monstres me parait un peu trop grand non ? 3 aventuriers par monstre au 0... et 2 pour 1 au -1...
Mais combien d'inactifs parmi ces aventuriers ?
Il doit y avoir pas mal de persos créés juste "pour tester" par des joueurs qui n'ont pas accroché.
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Message par en7ah » 17 mai 2006 16:02

On en oublie que beaucoup de fois il est evoquer aussi que le 0 en lui meme est la cose de beaucoup de problems: trop grands pour des jeunes sans moyen de deplacements, rien a y faire, la distribution non existante des monstres (ie ils ne sont que en paquet trop puissant pour les jeunes).

Des changements dans ces directions la sont peu etre aussi a voir et etudier.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
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Message par davich » 18 mai 2006 03:22

[Edit Blade : bon, on se calme sur ce terrain là, pas suffissamment dormi pour lire ce genre de trucs]

quant au fond ce nouveau probleme , suffit de lire les posts des personnes influentes dans le jeu pour comprendre que le zero sera terre de reformes bientot ou deja en cours de developpement , donc laissez les bosser et vous apprecierez ensuite le boulot
certes ca met un peu de temps souvent ,mais bon pour certains, ils ont une vie a cote, et contrairement a certains , ils savent que celle-ci est bien plus importante
donc patience ;)

mais sinon je suis tout a fait d accord avec ceci
Merrick a écrit :La meilleure protection serait qu'il réfléchisse en amont.
faut aussi arreter de materner les gens et accepter ses propres erreurs ;)
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
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