Au hasard :Pourquoi, après la mort de plusieurs de cette même guilde, les autres restent-ils sur place?
- Parce qu'ils sont lockés ?
- Parce qu'ils ne se connectent pas toutes les heures ?
- Parce qu'ils se disent que leur sort est déjà décidé et que fuir ne servira à rien ?
Ah mais moi je l'ai compris. C'est même (entre autres) pour ça que j'ai arrêté de jouer. Seulement, que tu le veuilles ou non, il y a d'autres bisounours que moi dans Delain, ça les énerve au moins autant de se faire tuer par les monstroplantes mais eux ne se satisfont pas des seules alternatives qu'on leur propose (à savoir : arrêter de jouer ou devenir PK).Delain n'est pas bisounours-land. Faudrait aussi que tu arrives à le comprendre, ça ferait du bien à tout le monde.
Hop. Petit surlignage des parties importantes.En gros, ce n'est jamais intéressant de tout perdre dans un jeu, sans savoir ni pourquoi, ni comment, ni sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'éviter ou ne serait-ce que parfois, le prévoir.

- Jamic, "Bon, et maintenant je vais me préparer du pop-corn" depuis qu'il préfère prévoir à l'avance.